Pages : 1
En cherchant sur le net, voilà ce que j'ai pu trouver:
LEXUS RX risque bloquage pédale accélérateur.
22 novembre 2006 Eric Berthet
Un habillage déclipsé risque de chuter sur le pédalier, actionnant ou empêchant le retour de la pédale daccélérateur.
--------------------------------------------------------------------------------
Suite à une mauvaise installation en usine, une série de LEXUS RX 300 et 400h peuvent être victimes du détachement inopiné de lhabillage inférieur gauche de la console centrale.
Cette pièce est alors susceptible de chuter sur le pédalier, actionnant ou empêchant le retour de la pédale daccélérateur.
Sont concernés par ce rappel, les RX300 produites entre février 2003 et janvier 2006, ainsi que les 400h fabriqués entre mars et mai 2005, soit un peu plus de 1200 exemplaires en France sur un total mondial de 420 000.
Les ateliers LEXUS devront alors installer un nouveau modèle de clips. La durée de lintervention est estimée à une demi-heure.
Source : lautomobile magazine doctobre 2006.
Hors ligne
je ne sais pas si le sujet a été abordé, mais j'ai reçu aujourd'hui un courrier de Lexus pour un rappel sur RX (et IS) produits entre septembre 2004 et Décembre 2005.
La cause:
Une fuite de liquide de frein au niveau d'un joint sur le maitre cylindre.
Solution:
Remplacement du joint probablement sec.
Je vais chez Lexus en fin de semaine prendre plus d'info
Hors ligne
le courrier est envoyé même aux récents possesseurs de voitures achetées d'occasion à ton avis ?
Hors ligne
A mon avis, Lexus doit se renseigner au service des immatriculations. Depuis que j'ai mon RX, celui ci n'a jamais vu de concess Lexus, donc à mon avis c'est la manière dont ils doivent opérer pour retrouver les véhicules.
Sur le courrier apparait le numéro de série de mon RX.
Si jamais, il y a une partie à renvoyer à Lexus avec les coordonnées du nouveau proprio, si le véhicule n'est plus en ta possession. Donc en cas d'achat d'occasion récente, l'ancien propriétaire devrait faire le nécessaire
Hors ligne
merci pour ton retour, j'irai faire ma révision à la rentrée, je leur demanderai de faire un check up complet du véhicule niveau rappels.
Hors ligne
J'ai appelé la concession pour prendre rendez-vous. D'après la (charmante) demoiselle qui m'a répondu,
il s'agirait non seulement du remplacement d'un joint mais également du maître cylindre. D'autres pièces seraient susceptibles d'être remplacées à l'inspection. immobilisation entre une demi journée et 48 heures en fonction du diagnostic. rdv le 5 janvier.
Je vous confirme que cela concerne les RX d'occasion, le mien date de 2005, nous l'avons acquis en septembre de cette année.
Hors ligne
Je suis allé chez Lexus Vendredi. Le changement concerne uniquement le joint d'après la chargée de clientèle et pas du maitre cylindre comme on te l'a indiqué.
Il s'agit d'une campagne préventive suite aux problèmes aux US. Mais pas de soucis pour rouler avec le véhicule jusqu'au remplacement du dit joint.
Pour ma part rendez vous le 10 janvier et immobilisation la journée.
Hors ligne
Rappel effectué ce jour. J'ai déposé le RX ce matin à 8h, rentré à l'atelier à 8h30. SMS de fin de travaux à 14h00.
Travaux effectués plus rapidement que prévu
A la prise de réception du RX, une pédale de frein un peu plus molle que d'habitude (petite frayeur quand à la sensation ), puis j'ai retrouvé la même sensation que d'habitude.
Comme toujours, un EXCELLENT acceuil et une très bonne prise en charge de la chargée de clientèle
Hors ligne
OUF le mien est de 2007...
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Le rappel est effectué à titre préventif suite aux problèmes aux US.
Perso je n'ai jamais douté de mon cachalot
Hors ligne
quand c sérieux c mieux...;)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
aujourd'hui, reçu une lettre de rappel pour le changement de fixation de garniture centrale coté conducteur.
A mon avis, le cachalot n'y aura pas droit, après avoir pris contact avec le repreneur, j'ai appris que celui ci était en Afrique
Hors ligne
Quoi tu as vendu ton cachalot à un gars qui réside en Afrique ou qui est parti en vacances là-bas?
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Ni l'un ni l'autre.
J'ai fait reprendre le Rx pour l'achat de mon nouveau véhicule. Nous avons reçu la lettre de rappel et le commercial nous a dit que le véhicule avait été racheté pour un export en Afrique.
Hors ligne
Ni l'un ni l'autre.
J'ai fait reprendre le Rx pour l'achat de mon nouveau véhicule. Nous avons reçu la lettre de rappel et le commercial nous a dit que le véhicule avait été racheté pour un export en Afrique.
Les boules!!!!!
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Pourquoi? Si ça peut faire des heureux
Et comme me l'a précisé Beef sur FB: toute la cote d'Ivoire était intéressée au moment ou j'avais mis les annonces, ben ça se trouve il est là bas!?
Hors ligne
Quand tu as pris soin d'un véhicule et que tu sais qu'il part là-bas, ça fout les boules, enfin c'est mon avis.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Ah, ok, excuse moi je n'avais pas compris ça
Ma priorité quand je vend une auto, c'est qu'elle soit irréprochable pour ne pas être embêté, ce qu'en fait l'acheteur apres, ce n'est plus mon problème, même si ça m'arrive d'avoir des gros pincements au cur, notamment pour mon IS.
Hors ligne
Moi à priori la BMW ne trouve pas preneur. Elle va peut-être finir là-bas aussi.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
c'est fou que le rx soit parti en Afrique, travaillant pas mal avec des marchands, je sais que ils n'aiment pas les hybrid pour ce continent et donc qu'ils les exportent pas...
Trop d'électronique pour être réparable là-bas...
---------
AUDI Coupé 2.3E 1991 -> vendue
FORD Puma 1.7i 2000-> Vendue
BMW Z4 roadster 3.0i 2004-> vendue
LEXUS RX 400h -> en cours d'utilisation
Hors ligne
c'est fou que le rx soit parti en Afrique, travaillant pas mal avec des marchands, je sais que ils n'aiment pas les hybrid pour ce continent et donc qu'ils les exportent pas...
Trop d'électronique pour être réparable là-bas...
Le sien n'était pas un hybrid mais un 300...!!
Hors ligne
Tout s'explique
---------
AUDI Coupé 2.3E 1991 -> vendue
FORD Puma 1.7i 2000-> Vendue
BMW Z4 roadster 3.0i 2004-> vendue
LEXUS RX 400h -> en cours d'utilisation
Hors ligne
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Pages : 1