Pages : 1
Salut à tous,
Voici quelques photos et impressions sur l'IS250C que j'ai eu en prêt pendant 24 heures par la concession Lexus Meaux.
Déjà, quelques photos de la bête vue de l'extérieur :
Bon là, rien à dire, c'est une très belle voiture... et ce ne sont pas mes collègues qui diront le contraire !
Et de l'intérieur :
D'un point de vue intérieur, pas de grand changement par rapport à la 250, les places arrières sont plus proches il me semble. Les vides poches à l'avant sont vraiment réduits, et ne s'ouvre plus, à cause des renforts dans les portières.
Une chose que je n'avais pas remarqué en montant dans la voiture, mais en arrivant chez moi : les seuil des portes est plus haut ! j'arrive à ouvrir la porte sans touché le par-terre de fleur. En fait, assis sur le fauteuil, quand je pose le pied par terre, le seuil de porte m'arrive pratiquement sous le genoux ! c'est haut... très haut, mais sa ne gêne pas quand on a la souplesse de ses 20 ans !
Ensuite le GPS, en mode normal, et en mode 3D :
L'écran à l'air d'avoir une meilleure résolution que sur mon modèle de 2008 (c'était déjà excellent, mais je n'en suis pas sur en fait, je pense que l'utilisation de police de caractère plus petite doit être trompeuse). Je dirais que sur le GPS, la seule différence par rapport à l'ancienne version, c'est le mode 3D. Je l'avais sur mon ancien GPS pioneer, et je dois dire que cela ne me manquait pas, c'est bien, certes, mais par exemple hier sur une route ou je devais tourner à droite, rouler 200 metres, et tourner à gauche, on avait une impression bizarre à l'écran, comme si on revenait en arrière... Sinon pas vraiment de changement sauf peut être l'appellation de quelques boutons plus explicite.
La radio et la fonction USB (avec mon iphone de connecté) :
La fonction USB est vraiment bien foutue avec un iphone/ipod, car elle permet simplement de voir les albums, les artistes... en fait on a pratiquement les mêmes choix pour la sélection que sur l'iphone, et de plus, sur l'écran de lecture, les informations sont complètes sur le morceaux à l'écoute. Le petit plus aurait été de voir la jaquette de l'album, mais on ne va pas se plaindre, c'est vraiment bien fait.
Je précise que je n'avais pas une executive, donc pas de système ML avec le disque dur, dommage. Par contre dans les menus, on a accès à une mise à jour CDDB via l'USB... j'en déduis donc, je n'ai pas fait le test, que le système reconnait un CD audio dans le lecteur et affiche donc le nom de pistes, artiste.
Les compteurs :
Par rapport à ma version 2008, les aiguilles ne sont plus les mêmes, elles ont plus une forme de flêches, sont plus grosses... alors je ne sais pas si c'est spécifique à la 250c, mais je trouve sa moins beau que ma petite aiguille toute fine qui s'éclaire avec classe quand je met le contact.
Le mode nuit :
Les nouveaux fonds blancs sur l'écran multimédia donne à mon avis un aspect plus classe, par contre la nuit, c'est vraiment très flashy ! J'ai donc changer le commutateur pour passer en mode nuit, et là, c'est tout de suite plus agréable.
Le coffre :
En mode coupé (donc sans le cache bagage), le coffre est vraiment très grand, beaucoup plus que sur la 250.
En mode cab (avec le cache bagage en place, sinon le toit ne s'ouvre pas)... ba que dire de plus !
Je rajoute juste que la malle de coffre est vraiment très lourde, il ne faut pas avoir de crainte que sa s'ouvre par erreur ! Faut vraiment le vouloir pour la soulever.
C'est vraiment une très belle voiture, et passé de la 250 à la 250c ne change absolument rien niveau conduite et confort. Peut être un peu plus de bruit aérodynamique sur la 250c, mais rien de gênant en fait.
Et le petit plus que j'ai gardé pour la fin, qui plaira à tout le monde (sauf à Toine45), c'est qu'à priori, TOUTES LES FONCTIONS sur l'écran ont l'air d'être déverrouillées. Je n'ai pas testé avec le téléphone car je n'ai pas eu la voiture assez longtemps, mais si on peut modifier la configuration du GPS en roulant, et les options accessibles avec la touche "setup", je ne vois pas pourquoi le téléphone serait bloqué.
Toutes les photos ne sont pas top, mais j'ai fait ça vite fait à l'arrache pendant une pause à mon boulot avec mon iphone, et je tremblais un peu avec le froid qu'on a eu hier !
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
le plastic noir des commodos de contre porte dénote un peu je trouve...on retrouve la banque d'organe commune Toyota...sinon intérieur sobre et efficace..
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Belle caisse
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Vraiment jolie, merci pour toutes ses photos. Classe de te passer une 250C en prêt.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Tres belle 250C ! Si la version de la 250C 2010 est la meme que la 250 berline, alors je peux te confirmer que le telephone et le GPS (et toutes les autres parties d'ailleurs) sont pleinement accessibles en roulant. De plus le message du debut se retire automatiquement au bout de 2 secondes, plus besoin de cliquer sur OK !
Hors ligne
Sympa, merci pour le reportage photo.
Hors ligne
excellent reportage merci !
plus belle en vrai qu'en photo tout de même.
Hors ligne
Pages : 1