Bonjour,
Je voulais vous raconter mon histoire vécue avec LEXUS et la concession de Marseille souvent citée négativement sur le forum.
En mai 2007 j'ai souhaité devenir client LEXUS. Après plusieurs essais d'un modèle de base, mis en confiance par l'esprit LEXUS promis par la concession de Marseille où je résidais alors, j'ai opté pour une IS 250 pack Exécutive acquise en formule de LOA. Après 4 mois d'attente j'ai pris possession du véhicule révé et composé comme souhaité, en octobre 2007.
Assez rapidement je me suis senti mal à l'aise dans le véhicule, ma tête touchant le plafond. Je n'avais rien ressenti de semblable durant les essais. Je suis allé en faire part à la concession, qui étonnée a tout de même analysé la situation avec moi pour trouver la solution. En fait, par rapport au modèle essayé le modèle pack Exécutive présente deux particularités:
. Le siège cuir, plus volumineux et comportant la mécanique électrique et le chauffage/climatisation
. Le toit ouvrant
Le tout réduisant de 4 cms la hauteur siège/plafond, à la surprise du concessionnaire, et expliquant mon inconfort difficilement acceptable pour un véhicule de 45000 Euros vous en conviendrez.
Là mes ennuis ont commencé avec Lexus lorsque je leur ai demandé ce qu'ils comptaient faire.
1. La Direction générale de LEXUS s'est déresponsabilisée du sujet rejetant la résolution sur la concession.
2. Le concessionnaire m'a proposé trois solutions qui représentaient toutes pour moi une perte financière de 10 à 11000 E.
J'aurai sûrement dû à ce moment engager une action judiciaire pour défaut de conseil envers la concession et LEXUS car aucune documentation ne mentionne cette particularité. Malheureusement à cette époque je n'avais pas le temps pour cela et en outre je pensais avoir à faire à des commerçants plus soucieux de leurs clients.
Contraint par une formule engageante, j'ai donc conservé ce véhicule - exceptionnel par ailleurs - durant les 3 ans du contrat, en l'utilisant en second véhicule pour mon épouse.
Il y a 3 semaines je suis retourné à la concession de Marseille restituer le véhicule. Celui-ci avait 6000 Kms de moins que le contrat des 45000 kms et quelques rayures sur le pare-choc et une légère sur la porte droite.
Je pensais que la concession aurait du savoir vivre et la volonté de réparer ses incompétences d'il y a trois ans.
Et bien non, ils ont éxigé le paiement immédiat de 700 Euros en me menaçant de refuser la reprise du véhicule.
J'ai cherché à rencontrer le Directeur, il a refusé de me recevoir.
Voilà ma petite histoire qui donne la réelle image de l'Esprit LEXUS, peu responsable et sans aucune écoute de ses clients.
J'espère que cette mésaventure incitera chacun à la réflexion.
L'Esprit LEXUS
Hors ligne
Sois le bienvenue, pas de chance sur ce coup là, et non prévisible en effet la différence de hauteur entre une Pack et une Executive......
Tu n'as donc plus de Lexus...... Peut être une dans la région? GTA Meaux est de bons conseils.
@ bientôt.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Cqfd : la LOA c'est pas si terrible à la moindre imperfection à la restitution c'est la prune / quasi impossible de rendre un véhicule sans rayures après 3 ans!!a moins de reprendre la carrosserie avec du matériel adapté....
pour le comportement commercial c'est vrai qu'ils se sont pas foulé...c'est avant tout un prb de concession je pense et de personnes...Le siège n'est pas "responsable" des concessions normalement car elles sont indépendantes je crois qi'il y a une nuance ds ce genre là...le prb de l'indépendance des concessions a déjà été abordé je crois sur le forum....
désolé pour toi en tout cas une mauvaise première expérience ça refroidi....
en espérant que tu ne finiras pas chez Infinity....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Patgib !
Retour d'expérience intéressant et fort édifiant s'il en est mais qui, hélas ! ne me surprend pas.
Hors ligne
Bienvenue. Le retour de LOA reste quand même plus que passable au vu des ennuis précédents.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Bienvenue à toi et bonne chance !!
Hors ligne
Ah la Loa j'ai également compris que c'était un mauvais choix
Quant a l'indépendance des concessions je trouve ça moyen
Car au final c'est bien lexus France qui soufre des erreurs des concessionnaires
Désolé d'entendre ça mais le service lexus a changé depuis ma première acquisition en 2003 et c'est bien dommage.
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Merci de respecter les membres le ton du forum ...
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Bienvenue, quoique, tu n'as plus rien à faire ici me semble t'il .
Pour ce qui concerne l'histoire du siège / toit ouvrant....je....comment dire....je me marre en fait.
Vouloir attaquer pour défaut de conseil, c'est limite foutage de gueule, t'avais qu'à prendre le temps d'essayer le véhicule exact désiré, et si ça n'a pas été possible, personne a dû te contraindre à signer un bon de commande non ?
C'est comme si ma mère, qui vient d'acheter une CT200h sans même l'avoir essayé, comptait à réception la restituer car le moteur manquerait éventuellement de puissance à son goût....
Franchement, je sais bien que les garages autos ont mauvaise réputation mondialement, et que c'est justifié parfois de leur taper dessus, mais là, à mon avis, t'as dû les souler plus qu'autre chose avec ton histoire de siège plus haut en executive et le toit ouvrant.
moi même en essayant une IS avec et sans toit ouvrant je me suis fait la reflexion, faut un peu prendre ses responsabilités dans la vie et prendre le temps de la réflexion.
alors oui c'est moche pour toi, je comprends que tu ai pu être déçu, mais que diable messieurs les clients (je suis client aujourd'hui après avoir été vendeur, tu comprends mieux mon raisonnement), soyez responsables, surtout quand il n'y a pas de vice caché sur le véhicule.
parfois on joue, parfois on gagne, parfois on perd, j'espère que ta prochaine auto sera mûrement réfléchie et t'apportera une grande satisfaction, mais là désolé j'imagines déjà la tête du vendeur au départ sûrement ennuyé de la situation puis ensuite soulé purement et simplement.
sans rancunes j'espères, même si j'imagines que mes mots ne doivent pas faire plaisir, mais j'aime pas la langue de bois et cette manie qu'ont les forums à toujours tirer sur les concessions, parfois il y a aussi et heureusement des clients fautifs de leur choix ou comportements.
Dernière modification par Tsar (20-11-2010 23:13:51)
Hors ligne
Pour la reprise de la voiture à la fin de la LOA ils auraient du faire un effort vu la différence de kilométrage, c'est la concession qui est fautive pour le coup.
Par contre pour le toit ouvrant, ni Lexus ni la concession ne sont responsables. Il aurait fallu essayer un modèle avec toit ouvrant. Quelque soit la voiture le toit ouvrant diminue la hauteur sous plafond d'au minimum 2 cms.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Quand le jeu vaut 45000 euros, il est bien facile de dire tu as perdu, dommage. Il n'empêche qu'un geste commercial au retour de la LOA aurait été bienvenue. Tant qu'à "saouler" le vendeur, n'est ce pas son métier, quand on te conseille une pomme et que celle-ci est mauvaise, tu en veux à qui ? au vendeur ou à toi ? La on parle d'une voiture de 45000 euros...
Je pense aussi que les forums ne sont pas des lieux pour se "venger" des concessionnaires, mais non plus des endroits pour lire tu as jouer, tu as perdu dommage, non ?
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Je mesure 1.84m, j'ai une pack exe ... et jamais de soucis d'installation ...
Tu es joueur de basket ?
Quantà ton retour de LOA, compte tenu des rayures extérieures dont tu parles, 700 est plausible. En LOA, une voiture doit revenir nikel !
Hors ligne
sur la pack executive version francaise le toit ouvrant c 'est de serie , sur la pack executive allemande c 'est une option car les allemands sont plus grand et on trouve beaucoup de pack executive sans le toit
yemgi dit 2cms moi je dirais plus 4 5
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Je vous trouve peu compatissants voire agressifs sur ce coup les amis, pourtant vous auriez vous-même été confrontés à ce problème, vous n'auriez pas manqué non plus de manifester votre mécontentement. Désolé pour toi PATGIB. Il est utile de rappeler ce détail qui a son importance
Et ce problème est réel je l'ai constaté dans les modèles à toit ouvrant, imaginez que vous passiez 4 années de la vie avec votre Lexus à plus 45.000 uros la tête rentrée dans les épaules !!! Y a plus sympa comme expérience.
Quant à exiger d'essayer la version précise du modèle commandé, désolé Tsar, mais là tu as sorti une grosse conn.... C'est déjà difficile de trouver une concession Lexus alors trouver LA concession qui a LE modèle que tu souhaite acheter en essai, avec LE bon moteur (essence) avec LA bonne transmission , et de plus LA bonne version n'est pas vraiment simple.
PATGIB aurait pu également essayer une Pack Executive et commander une Pack sport et la trouver tout à fait inconfortable, où aurait été la responsabilité alors ? l'acheteur, le vendeur ou le constructeur?
C'est un vrai problème de fond. Il y a quelques années, lorsque j'ai voulu commander une Audi A5, l'essayer en essence, diesel, quattro ou pas était IMPOSSIBLE, c'était une commande en aveugle! (je n'ai pas commandé d'ailleurs).
Ensuite en ce qui concerne le recours, c'est peine perdue, il est clair que la marque et la concession vont se renvoyer la balle. Un cadeau en fin de LOA ?? Si la concession avait voulu faire un cadeau elle l'aurait fait au début !
C'est donc une mauvaise expérience principalement due à l'absence de conseil prodigué par le vendeur. Mais l'issue était malheureusement courue d'avance.
Hors ligne
Au Benelux, les Executive ne sont pas non plus équipées de série du toit ouvrant.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Hors ligne
c'est clair que ce qui est intéressant c'est le retour d'expérience après donner son avis certes, mais juger ainsi c'est effectivement un peu "agressif"..chacun conserve son libre arbitre....heureusement...c'est la déformation pro qui a parlé...keep cool messieurs.:beer:...personne ne détient la vérité toute puissante....patgib n'est pas là pour se faire luncher...c'est juste une mise en commun des expériences....à touts fin utiles pour' les forumeurs' alors on dit merci Patgib...et bonne route..on espère tjs en Lex....;);)
ps : prends un RX même si tu fais 2 mètres la garde au toit sera meilleur pour toi...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
"Agressif" ,
Je ne vois pas ... Personne n'insulte personne. Nous sommes sur un forum, donc les retours d'expérience sont bons. Si l'un d'entre nous fait "une connerie", c'est biene que les autres lui disent.
Si il m'arrive de faire "une connerie", merci de bien me le dire pour que cela serve aux autres.
Nousd sommes de grands garçon et pas de la guimauve !
Dernière modification par amDBs9 (21-11-2010 19:31:26)
Hors ligne
Bienvenue PatGib
sincèrement désolé de ton problème avec la concession de MArseille, un geste commercial aurait été normal.
ps : prends un RX même si tu fais 2 mètres la garde au toit sera meilleur pour toi...
Oui et non, le RX a un habitacle plus spacieux que dans une IS, mais selon le réglage du siège conducteur, on peut se retrouver très facilement la tête dans le plafond
Hors ligne
Excusez moi, Messieurs, je sais que je ne suis pas présent énormément sur ce forum !!! Mais à lire vos commentaires assez négatives vis à vis d'une personne qui a eu une mauvaise experience, c'est toujours bon à savoir dans un forum et c'est fait pour ça, non ?
Bref, je rejoins l'avis de Ted !!!!
Ce forum me plait de moins en moins et ça, c'est dommages ! Oui, j'ai une Lexus, pas de de V8, pas de Is 250 superbelle, "juste" une Is 300 (Un grand MERCI à Matthieu d'ailleurs) !!!
Désolé pour le pourissage de post à PATGIB !!! Mais depuis un moment, fallait que je le dises !!!
Bienvenue à toi, cependant !!!!
Dernière modification par hp (21-11-2010 21:25:36)
Hors ligne
Bienvenue
sur la pack executive version francaise le toit ouvrant c 'est de serie , sur la pack executive allemande c 'est une option car les allemands sont plus grand et on trouve beaucoup de pack executive sans le toit
yemgi dit 2cms moi je dirais plus 4 5
C'est exact, notre LS est belge et le pack executive est SANS toit ouvrant (c'était une des (rarres) options à l'époque)
Dernière modification par IngLau (21-11-2010 21:29:48)
Lexus LS 430 Executive (2002)
Dax Rush turbo Cosworth (1997)
[Smart Fortwo (2000)]
Ex-Audi A4 B5 TDi 110 (1997)
Hors ligne
ben que dire...eu.... bienvenue PATGIB.....sinon Massey Fergusson à des bonnes hauteur au niveau du plafond mais pas de toi ouvrant....
je plaisante bien sur je veux juste détendre l'atmosphère et dire aussi que notre forum reste un excellent forum si tu veux bien prendre le temps de nous lire encore.....
Hors ligne
Merci à tous pour vos commentaires. Quels qu'ils soient ils sont à respecter, même si je suis plutôt en phase avec TED.
Bien entendu le concessionnaire n'avait pas de pack exécutive c'est pourquoi je n'ai pu l'essayer.
Je pensais que la marque était sérieuse et ses "vendeurs" compétents pour prodiguer le conseil auquel est tenu un professionnel, ce qui est simplement la loi. En toute logique je pensais pouvoir faire confiance à une marque qui veut jouer dans la cour des grands. C'est là que je me suis trompé.
Il n'est pas dans mon intention de développer des polémiques entre nous, simplement d'apporter un témoignage malheureusement révélateur du comportement d'une marque quand on rencontre un vrai problème. Le savoir peut servir avant de faire un choix. J'espère rendre service à nous tous.
Bien à vous.
L'Esprit LEXUS
Hors ligne
Bienvenue sur le forum Patgib
Je n'ai pas vécu ce genre de situation et je peux malheureusement constater, encore..., la médiocrité du service clients de Lexus France.
Comme on te la déjà insufflé, Lexus France n'a aucun pouvoir sur les concessions qui sont totalement indépendantes. Cette situation résume parfaitement ce que tu as vécu.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Même avis que AMDBS9, la guimauve c'est fait pour être mangé .
Bon, no stress, je voulais pas une créer une polémique avec ma franchise hein .
HP : il y a des gens qui tueraient pour avoir une IS300, alors te sent pas exclus, surtout que c'est bien la phase 1 qui est à l'origine de la création de ce forum .
Dernière modification par Tsar (22-11-2010 11:39:26)
Hors ligne
Salut tout le monde,
Une bien bonne mésaventure!!!!!
Mais il est vrai que trouver un modèle désiré (moteur/boite etc....) c'est très difficile dans toutes les concessions, en exemple, essayer une IS-F en concession est quasi impossible, il faut la commander les yeux fremés et là aussi il y a le toit ouvrant, alors à la livraison que faire?. LEXUS n'est pas le seul, même des marques Allemandes de renom ont des soucis de SAV et de renseignement envers leur clients. Ce qui n'est pas normal et déplorable c'est que LEXUS FRANCE fait l'autruche dès qu'il y a un problême avec un client, le concessionnaire représente une marque (LEXUS), à LEXUS FRANCE de prendre parfois certaines résponsabilité, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes ayant eu ou ayant encore à ce jour des soucis avec leurs IS 220d pour montrer que LEXUS France ne prends plus (hors garantie) les réparations et là par contre il s'agit bel et bien de VICE CACHE, car le siège de LEXUS EUROPE et bien au courant des problêmes sur les diésels, et moi là je dis NON, il faut arreter de prendre les clients pour des vaches à lait!!!! C'est bien la FRANCE ça car aux USA de tels soucis sur des LEXUS ne serait pas traité de la même façon.
La preuve, je n'en veux pas à la marque LEXUS des soucis rencontrés sur mon 220d puisque j'ai repris une IS 250 comme quoi ce n'est pas la marque mais bel et bien les problêmes moteurs des diésels!!!!! LEXUS reste et restera une marque de luxe, je crois en la marque et je pense que cette marque peut et fait certainement mieux que MERCEDES, BMW et AUDI (pour ne citer que les marques concurrentes) lorsque l'on voit les retours d'expériences de certains cleints envers ces marques sur les différents forum. Plusieurs veulent purement quitter la marque, alors que les clients LEXUS sont rare à quitter le navire.;)
Voilà pour mon petit ressenti de la situation.
Salutations
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne