Bonjour à tous,
Petit renseignement sur la suspension rabaissée de IS 200 .
Voilà, depuis peu jai posé des amortisseurs KONI sport réglable en dureté et des ressorts H&R -35.
Tout est impeccable sauf lessieu arrière ou les réglages sont au maximum et jai toujours les roues inclinées vers lintérieur comme les voitures de circuit.
Question esthétique et tenue de route, SUPER, mais usure des pneus et le CT ca craint.
Jai vu plusieurs photos ou elles sont biens rabaissée et que les roues sont bien verticales.
Faut il remplacer une pièce du type BRAS DE SUSPENSION réglable ou autres.
Merci davance pour vos réponses.
@+ Didll
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que donne le rappot de géométrie?
Est tu allez chez une personne connaissant bien les véhicule propulsion?
un véhicule se régle quand c'est possible toujours en commençant par l'arrière car dans le cas contraire tu arrives a te retrouver dans les choux
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Il est vrai que je me suis précipité chez Norauto en dernière minute, c'était le Week-end.
Je crois quil serait plus judicieux de refaire un bon réglage et de leurs laisser le temps nécessaires.
En ce qui concerne le rapport de géo, ben jen nai pas, jai juste la facture.
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Va voir des spécialistes comme Euromaster.
Ils m'ont réglé ma Lexus parfaitement.
Toutefois, le gars s'y est pris à plusieurs reprises et il a bien bougé la caisse avec l'aide du pont pour vérifier la géométrie complète. Prix : 45 euros et durée de 40 minutes.
Amicalement,
Denis.
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45 euros c'est pas cher du tout pour une géométrie complète !
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Parce que le carrossage arriere se regle sur les Lexus?
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Je suis en -35 H&R aussi et mes roues sont droites
comme ils t'ont dit une bonne géométrie réglera le problème
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
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Le carrossage et le pincement se règle a l'arrière comme a l'avant, pas tout le monde est équipé ou ne sait le faire, euromaster est pas mauvais je crois, moi je l'ai fait chez lexus
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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Exact, je l'avais fait chez Euromaster ils sont équipés
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
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Sur les 250 aussi le carrossage av/arr est réglables d'origine?!
Car sur la Honda Accord, surbaissée et les jantes de 18 j'avais été obligé de remplacer les bras de suspat' arr par des réglables car elle prenait trop de carrossage et me bouffait les pneus.
Donc si sur la Lexus c'est réglables d'origine c'est tout bon car j'ai bien l'inttention à l'avenir de lui faire perdre quelques cm en hauteur..
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Sur Honda il n'y a que la pince qui est réglable à l'arrière donc camber kit obligatoire.
Le carrossage n'est pas réglable à l'avant sur les anciens modeles de Honda aussi ce qui est bien la merde quand même.
Lexus c'est réglable
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Mon ex IS200 est copieusement rabaissée et la géométrie a été réglée en conséquence, l'usure des pneus était parfaitement plate
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Moi j'ai pas les roues droites j'ai 2° d' angle avant et arrièreet un peu de pince a l'avant pour réduire l'usure
Mais bon le boulot me paie les pneu donc pas de soucis
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
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Mon ex IS200 est copieusement rabaissée et la géométrie a été réglée en conséquence, l'usure des pneus était parfaitement plate
+1
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petit up, ça m'intéresse car je viens de rabaisser mon IS300 cet été (3cm no more...) et je sens (et vois!) aux pneus que ça bouffe les intérieurs à vitesse grand V donc la géo est top priorité - je ne sais pas si la géo arrivera à mettre tout dans les specs OEM que j'ai rapidement reschématisé ici un coup en m'appuyant sur le service data sheet de 2004, et en mettant en rouge ce qui ce fait selon qq petites recherches sur le net, sachant que je ne pourrai probablement pas - je crois - avoir les -0°20' de carrossage avec les excentriques à fond...
enfin, si la pince sera déjà arrangé, ce sera déjà ça car avec le rabaissement elle a dû bouger forcément
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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up de la part des qquns qui l'ont fait? La géo est programmé next week chez ze euromaster local de mon bled dans le 67...
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J'avais pas lu ce post avant...
J'ai fais la géo de mon IS Samedi dernier! Même logiciel utilisé, par contre vérifie bien, il me semble que le véhicule sélectionné n'est pas le bon. Il s'agit d'une RHD sur ton papier.
Je ne me souviens plus du tout des valeurs une semaine après, mais il me semble que j'avais annoncé ce qui m'était resté en mémoire sur mon poste. (Mes collègues ne m'ont pas laissé le rapport...)
Pour l'arrière, tu peux quand même laissé une bonne dose de carrossage, c'est pas gênant pour l'usure. Par contre l'avant, essaye d'en rattraper au maximum, car même avec les valeurs stock, ca bouffe du pneu!
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merci! oui j'ai vu ton post un peu plus en détail maintenant, donc ça me rassure qu'on arrive tout juste encore à avoir le -0°20' avec les réglages excentriques d'origines devant suite à un rabaissement, ouf... au-delà effectivement ça a l'air de bouffer les pneus selon les rumeurs... à l'arrière je pense laisser plus libre cours au carro, je sens déjà dans les virolos que l'arrière me rassure déjà bien plus qu'avant qu'elle soit rabaissé, donc c'est all good... en ce qui concerne la pince, les adjustements sont moindres mais dans un sens à rendre l'IS un poil plus vivante à basse vitesse, ce que je recherche un peu également (0.8 vs 1mm à l'avant et 1.5 vs 2 à l'AR).
Dernière modification par Bepilot (01-09-2012 23:39:57)
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Voici mon 1er réglage, il a été optimisé après mais je n'ai pas scanné la feuille et j'ai tout donné quand j'ai vendu la voiture
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hmmm, comment je vais faire pour convertir les ° en mm et inversement pour le pincement
*edit, ah bah voilà, merci google!
donc t'avais 0°10 (ou 1.3mm) F et 0°07 (0.9mm) R, ça devait donner un cul un peu vivant non?
bon, je crois que j'ai assez d'éléments maintenant...
Dernière modification par Bepilot (02-09-2012 12:41:14)
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C'était avec les jantes en 19", le comportement était très sain mais j'avais des barres de renfort de chassis inférieures et supérieures + des barres anti-roulis beaucoup plus rigides
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Tu pourras me donner le tarif si sa te gêne pas quand tu l'auras fait sa m'interresse
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app. le para classique coûte 45-50eu mais ne comprend que le reglages des biellettes de direction (pince-ouverture donc), comme il y a le carrossage en plus, je pars sur une base de 70 maxi 90eu, on verra bien - pour ma s13 qui est équipé bras réglables de partout, ça m'avait coûté 125eu mais le gars ça l'a occupé un bon-bon 2 heures
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