salut à tous,
hier soir sur une nationale j'ai perdu subitement beaucoup de puissance, plus rien sous la pédale!
ensuite le voyant moteur est apparu et le message check VSC.
j'ai fait les 20 derniers kilomètres qu'il me restait mais pas vite ,surtout dans les cotes (max. 40km/h)
suite à des recherche sur le forum, je vois que ça pourrais venir de la vanne EGR qui serait encrassé.
je l'ai nettoyé y'a environ 2000kms
croyez vous qu'elle se serait encore encrassé?
C' est bien le symptome.....
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
je viens de nettoyer la vanne, qui en avait pas vraiment besoin
j'ai tout remonter et démarrer
verdict: pas de changement
je décide d'aller faire un tour avec la voiture et bout de 1km la puissance revient et le moteur tourne nickel
malheureusement le voyant moteur et le check sont toujours là
ça commence a me prendre la tête...
Le 5ieme injecteur à été changé déjà?
pompe a injection tu a exactement les mêmes symptômes que j'ai eu, je te souhaite que je me trompe mais je pourrait quasi y mettre ma main a coupé
Pour le 5eme injecteur symptômes identiques a EGR...
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
pompe a injection tu a exactement les mêmes symptômes que j'ai eu, je te souhaite que je me trompe mais je pourrait quasi y mettre ma main a coupé
tu avait récupérer toute ta puissance malgré la pompe à injection défaillante?
sinon, est ce que je peux me servir du véhicule sur quelques kilomètre car j'en ai besoin demain matin, sachant que malgré les codes pannes hier elle marchait très bien
autres questions:
il n'ya pas de Lexus au mans, si je l'emmène chez Toyota, ils vont pouvoir diagnostiqué le problème?
si c'est le 5eme injecteur et qu'il n'a jamais été remplacé, je peux demander une prise en charge gratuite de la part de Lexus étant donner que cela fessait parti de la campagne de rappel?
merci pour vos réponses
Dernière modification par chupachup#72 (01-11-2010 07:48:22)
pour le 5ème injecteur, sa m'étonnerait que l'ancien proprio soit passé à travers le rappel fait par Lexus. Normalement, Lexus applique les rappels dès qu'une voiture entre en concession pour la moindre intervention (ou en parle au proprio... tout dépend du temps d'intervention).
En déposant la voiture pour une révision, le responsable d'atelier m'a dit qu'il allait faire le rappel pour un "problème" au niveau de la ceinture de sécurité (qui pourrait mal se "rembobiner" quand on se détache). Rappel dont je n'avais pas du tout entendu parlé... alors pour le 5ème injecteur avec tous les problèmes que sa a causés...
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
pour ma pompe a injection les symptômes était:
quasi plus de puissance voir des trous d'accélération puis check vsc
puis une fois j'ai dut l'éteindre et la redémarré car plus d'accélérateur elle avancé plus
ensuite arrivé cher lexus il ont passé une semaine dessus pour essayé de trouvé la panne impossible a trouvé donc il me l'on redonné et en repartant de chez lexus a 500 metrés boum sa recommence donc retour chez lexus puis il ont démonté le bloc et il se sont dit peut être la pompe donc il ont mis une neuve pour voir si c'était sa et la miracle une lexus comme neuve (je suis en boite longue)
je suis aller faire un tour conso 5.6 litre et plus de 230 km/h de pointe c'est la qu'ils ont compris ou était le problème mais une blague a 1900 euro (au début ils pensaient a la vanne donc j'ai aussi la vanne neuve mais sa a rien changé)
donc lettre a lexus france et remboursé 2 mois plus tard voila
bon, je suis aller chez Toyota pour savoir si le 5è injecteur avait bien été changer.
réponse: on ne s'occupe pas des Lexus
j'ai alors envoyé un mail à Lexus Tours et là, surprise;
j'ai reçu une réponse dans la demie heure qui suivait
les rappels ont bien été fait et une reprogrammation de l'ECU à été faite en 2008
merci à la cher demoiselle Charlotte pour sa rapidité, je sais ou j'irais faire ma prochaine révision
maintenant reste à savoir ce qui a provoquer ma panne
Oui Charlotte est très efficace et tres pro mais c'est en atelier que moi j'ai été déçu
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Oui
Il m'ont changer le pare brise et il ont abime mon rétro intérieur en remontant
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
bon bas, rebelote aujourd'hui
et ce coup ci c'était chaud!!
je sortait d'un céder le passage et en appuyant sur l'accélérateur, plus rien.
le pire dans tout ça, c'est que derrière moi, arrivait un poids lourd élancer à pleine vitesse sur route mouillé en me faisant des appels de phare.
je vous raconte pas comment je flippait
je me suis arrêter, débrancher la batterie 30mn et après plus rien...
qui pourrait me dire de quoi ça vient?
je commence à en avoir marre
bon bas, rebelote aujourd'hui
et ce coup ci c'était chaud!!
je sortait d'un céder le passage et en appuyant sur l'accélérateur, plus rien.
le pire dans tout ça, c'est que derrière moi, arrivait un poids lourd élancer à pleine vitesse sur route mouillé en me faisant des appels de phare.
je vous raconte pas comment je flippait
je me suis arrêter, débrancher la batterie 30mn et après plus rien...qui pourrait me dire de quoi ça vient?
je commence à en avoir marre
j'ai alors envoyé un mail à Lexus Tours et là, surprise;
.../...
je sais ou j'irais faire ma prochaine révision
maintenant reste à savoir ce qui a provoquer ma panne
Et bien tu sais ce qui tu reste à faire aujourd'hui, prendre rendez-vous Chez Lexus Tours ça devient urgent. Ce qui est très préoccupant, c'est que cette fois il y a eu mise en danger des passagers, et là ça fait plus rire du tout
même avec la Saab j'en était pas là quand même, là ça craint....:mad:
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Egr
Moi, je pense sérieusement que son appellation aurait dû être IS220dm....
Avant je me serai demandé ce que voulais dire Denis mais avec l' expérience, trés bien compris.......;)
Moi je dis que depuis que l'on ajoute de + en + d'électronique dans nos voiture, ben c'est de + en + la merde !!!
D'autre part c'est ma première diesel et je pense cincèrement que ce serra ma dernière !
Y à quand même vachement moins de problèmes avec les essences.
P.S. deux nettoyages de la saloperie de EGR en un interval de 3.000Klm !!
c'est un MQP c'est tout.
Le mazout c'est tabou on en viendra tous a bout !