Bonsoir à toutes et tous,
C'est la deuxième fois que je renettois cette fouttue vanne de
Peut-on la condamné, j'entends par là: boucher les deux orifices par des empiècements en alu?
Tout en laissant la vanne sur le moteur et conectée.
Quels seront les risques: alertes moteurs (peut être pas, du faite qu'elle reste branchée), risques à long termes, ......... ???
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En fait tu parle de ce que l'on appelle plus communément un shunt.
Il permet en effet de boucher les arrivées de gaz tout en faisant fonctionner normalement la vanne et donc plus de soucis d'encrassements et de problèmes divers à court comme à long terme.
L'idéal est de trouver un tourneur fraiseur et de lui faire réaliser des obturateurs à l'entrée et à la sortie de la vanne.
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c est galere a demonter ??
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Non pas galère du tout !
Il y à un très bon tuto agrémanté de photos et très simple à suivre, la fonction recherche est ton amie.
J'ai un ami qui travail l'inox (escaliers, garde-fous,.....),il pourrait me faire ces deux empiècements.
mais d'abord, je vais attendre d'avoir un peut plus d'avis sur la question.
Merci à toi TDSii.
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De rien!
C'est une opération qui est très fréquemment réalisée sur VW...
Il ne faut pas oublier de mettre des joints entre chaque pièces, ceux d'origine vont très bien!
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je vais me faire ces pieces je pense parce que ca va vite me gonfler de devoir nettoyer a chaque fois je pense
merci pour le info sur le tuto Patgel mais le forum est vraiment pas pratique du tout et il est tres brouillon donc dur de trouver des infos
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Voilà Tuto : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=12454
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merci pat c est sympa
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Pour moi, hier, 2ème nettoyage en +/- 6 mois ....
Mais bon, heureusement que cela ne prend qu'un peu moins de 30 min...
Et hop, c'est reparti..plaisir de conduite à nouveau à son comble..
Je crois que ma 220d est allergique à Bruxelles
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Pareil pour moi, deuxième nettoyage avec en +-5 mois pfffffff
Il est vrai que je essentiellement des petits parcours.
Alors pas plus d'avis sur le shunt de cette satanée vanne ?
La seule chose qui m'inquiète ces les conséquences à long termes, si il y en à ????????
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Pareil pour moi, deuxième nettoyage avec en +-5 mois pfffffff
Il est vrai que je essentiellement des petits parcours.Alors pas plus d'avis sur le shunt de cette satanée vanne ?
La seule chose qui m'inquiète ces les conséquences à long termes, si il y en à ????????
Clair !!
Là, j'ai juste envie de couler du béton dedans ....
CEtte ¨*%£ de %¨*£23432 Vanne EGR
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Bon ben comme,il n'y à pas foule qui réponde,
ben je ferrais le test moi même,je ferrais des empiècements eninox pour bouché les deux trous.
Pat.
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en theorie tu n as pas d effet secondaire, juste une pollution accrue, vue que la vanne a la base et la pour palier au rejets de co2 dans l atmosphere si je ne dis pas de conneries donc en la bouchant, ceux ci vont se retrouver a l air libre
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Mais sa passe au CT
Du moins je n'ai pas eu de soucis au CT avec mon priméra break alors que j'avais retiré la vanne EGR
Je ne sais pas comment c'est fait sur ces moteurs la, mais sur le priméra, j'avais démonta la vanne, enlevé le ressort, le clapet et la tige, et refermé....
Si sa peut aider
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Oh con mais t es même sur ce forum toi
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Mais sa passe au CT
Du moins je n'ai pas eu de soucis au CT avec mon priméra break alors que j'avais retiré la vanne EGR
Je ne sais pas comment c'est fait sur ces moteurs la, mais sur le priméra, j'avais démonta la vanne, enlevé le ressort, le clapet et la tige, et refermé....
Si sa peut aider
Quelle année la primera?
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juste au changement de norme car a mon avis après 2002 c'est mort pour la pollution
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Je sais pas trop au niveau des normes, mais sans la vanne EGR, aucune fumée (ni a chaud, ni a froid, ni sur les gros coups de gaz...) et un moteur bien plus vivant, plus de couple, moins de creux, le turbo chargeais plus tôt, bref du bonheur (je parle pour le 2.2VDi, le moteur de l'IS220D je ne sais pas du tout si le changement serait aussi "radical" )
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C'est possible de bloquer le tout, je poserais des photos quaand je serais chez moi
a++
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en tout cas, avec vanne EGR, au contrôle technique, le gars pensais que son appareil déconnais, et il m'a demandé si j'avais bien qu'un seul échappement, parce que rien n'était détecté, et sa mettait l'appareil en erreur.
donc sans la vanne sa va je penses faire monter la pollution, mais comme avec il détecte 0, sans sa doit monter mais en restant dans la norme... c'est à voir.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
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Ce qui est réalisable pour que l'appareil de diagnostique indique une valeur c'est de percer un trou dans les plaquettes de shunt pour faire passer un filet de gaz et ainsi que la vanne détecte un minimum.
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Faut savoir quelle valeur
la lambda ne doit pas etre a zero en effet
mais tu as le CO lui qui doit etre a 0.
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La lambda est sur la descente d'échappement, donc tant que tu ne la débranche pas ou que tu ne fais pas de shunt de celle ci, tu ne devrais pas avoir de soucis. C'est de la valeur que la vanne EGR capte que je parlais ci dessus.
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Bon voilà, cette après-midi je ne savais pas trop quoi faire de mes dix doigts.
Alors je me suis fait trois empiècements en alu de 1.5mm, une pour chaque extrémiters du tuyaux et une pour mettre à la base de la vanne.
1ère constatation: pas d'alerte moteur,normal vu qu'elle est simplement bouchée et restée connectée.
2ème constatation: toujours un trous à l'accélération jusqu'à 1.500trs
3ème constatation: après les 1.500trs sa pousse plus fort et plus longtemps qu'avant (+- 4.000trs)!!!
A voir à long terme.
Pat.
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