Voilà, je désespère de trouver une personne qui pourrais modifier mon boitier électronique.
Connaissez-vous quelqu'un ? en belgique ou en france. Apparement pour la belgique c'est mort. J'ai sonné aux plus grands préparateurs belges (ahahah) qui m'ont tous dit en coeur:
"Non monsieur Lexus on ne fait pas !"
Sympa, Même pas un petit coup de boost ?
"... Tuuut tuuut tuuut ! "
oh :'(
J'ose même pas parler de swap disons que je veux juste modifier le boitier
Partir sur une IS300 ? oui mais bon, j'ai une 200 là
En plus en boite auto non Merci
abat l'électronique :'( didju
Help quoi
Et si je trouve rien pour améliorer le moteur, je retire tout sauf le siège conducteur
"Mieux vaut une voiture vidée qu'une femme remplie"
Dernière modification par Speed_vtec (06-10-2010 08:51:00)
Hors ligne
Moi j'ai quelque connaissance qui peuvent faire ça mais ça peut couter très cher pour peu de gain
Ça serais mettre un calculateur reprogrammable et faire un copier coller de la carto d'origine et l'améliorer mais comme je dis pour peut de gain
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
digiservice doit pouvoir s'occuper de toi mais est ce vraiment interessant ...?
Hors ligne
+1 avec guigui
le boitier d'origine n'est pas reprogrammable
Hors ligne
Voilà, je désespère de trouver une personne qui pourrais modifier mon boitier électronique.
Normal, ce n'est pas possible comme déjà dit de nombreuses fois sur le forum. Les boitiers Toyota sont chiffrés et personne n'a réussi à les décoder jusqu'àprésent.
La seule solution c'est un piggy back pour modifier légèrement l'AFR ou un nouveau boitier complet.
Et comme déja dit aussi de nombreuses fois, sur une IS200 c'est de l'argent gaché. Cette voiture n'a pas de vocation sportive, si vous voulez des perfs, il faut une IS300
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Meci beaucoup pour vos réponses.
"Normal, ce n'est pas possible comme déjà dit de nombreuses fois sur le forum "
Ok , comme tu me donne la réponse, je ne devrais plus poser la question à l'avenir
je retiens : le boitier d'origine Lexus n'est pas reprogrammable .
le Boitier complet ? ca se vend ou ? ca coûte combien ? Même si ca ne sert à rien pour une 200, j'ai bien compris.
"Et comme déja dit aussi de nombreuses fois, sur une IS200 c'est de l'argent gâché. Cette voiture n'a pas de vocation sportive, si vous voulez des perfs, il faut une IS300"
Que dire, tu me ramène les pieds sur terre, merci à toi
Moi qui espérais faire avancer cette bagnole un peu plus, histoire que j'ai pas à maudire la marque quand jme fait atomiser au feux rouge par un Turbo Mazout Allemand, pauvre de moi.
C'est là que je penserai à toi en me disant : "c'est vrai cette voiture n'as pas une vocation sportive", mais bon le petrolier de chez VW à coté non plus :'(
Moi quand je la regarde je trouve qu'elle à l'air bien sportive cette IS , et pour redorer son blason, je voulais qu'elle n'ai pas QUE l'air
Une IS300 ca existe qu'en boite auto (fuck this) La ISF ca coute un bras, voir les Deux. Le reste GS LS SC, c'est euh, pas pour moi. Quand j'aurais 50 ans pourquoi pas mais la j'en ai la moitié.
Ya plus qu'a claquer la 6, et rester en mode cruise à 120 bouhouhouhhhhhh
Encore Merci à tous pour vos réponse intéressante et remplie d'infos
Dernière modification par Speed_vtec (06-10-2010 08:22:12)
Hors ligne
trouve un kit compresseur au royaume uni sinon
Hors ligne
j'ai trouve ca, c'est pas donné.
http://www.prolex-uk.com/store/product_ … cts_id=728
5.000,00 Royaume-Uni Livres = 5.736,99 EUR
Pour une modif complète et fiable, ma fois, j'hésite qu'en pensez-vous ?
je continue de chercher en uk pour le compresseur
Dernière modification par Speed_vtec (06-10-2010 13:12:50)
Hors ligne
Je vais passer sur les remarques ironiques ....
le Boitier complet ? ca se vend ou ? ca coûte combien ?
Au minimum 600 sans le montage pour un boitier autonome et dans les 200 pour un piggy-back type S-AFC
Moi quand je la regarde je trouve qu'elle à l'air bien sportive cette IS , et pour redorer son blason, je voulais qu'elle n'ai pas QUE l'air
Malheureusement l'IS200 n'en a que l'air. L'Altezza RS200 ou l'IS300 au contraire ont les performances et les possibilités d'amélioration qui vont avec le reste.
j'ai trouve ca, c'est pas donné.
http://www.prolex-uk.com/store/product_ … cts_id=728
5.000,00 Royaume-Uni Livres = 5.736,99 EUR
Pour une modif complète et fiable, ma fois, j'hésite qu'en pensez-vous ?
je continue de chercher en uk pour le compresseur
Prolex n'a jamais fini le développement de ce kit. Si tu l'appelles Dave te dira qu'il faut que tu fasses faire le montage chez lui pour £2000 de plus.
Pour le compresseur dont parle Hot Will's il s'agit du kit TTE qui n'est plus fabriqué et qui ne reste pas longtemps en vente sur eBay ou sur le LOC quand il est mis en vente. C'est ce que tu trouveras de moins cher à environ £2500 en occase, ça prends entre 4 et 8h pour le monter suivant comment tu es équipé.
Autrement il y a les kits turbo de turbo-kits.com que revend Prolex mais c'est £5000 aussi et ce n'est pas plug & play
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Voir peut être si Tuning-Box (Le fabricant pas impotateur) à Faymonville (Malmédy) peut t'aidé, moi dans mon ancienne BMW 320i E36 il m'avait changer la prom. Ici pour la IS200, je sais pas.
Cordialement,
Pat.
Hors ligne
désolé pour les remarques ironiques, mais surtout merci pour tes réponses claires et avec des prix en plus !
cool.
Pour prolex, j'ai envoyer un mail a Dave, je savais pas qu'il s'apellais comme ca, disant que j'étais interessé, en demandant si je devais le monter ou pas. tu me donne la réponse avant lui.
jme doute que les compresseur TTE dès que c'est mis en vente ça part !
je vais regarder les kits turbo juste pour le fun, et je suppose qu'avec ce genre de kit turbo, en plus je dois rajouter un boitier modifiable genre blitz ou apexi ? en tout on serais deja en version finie a facile 7000 euro d'invest ...
les S14A commencent dans ces prix la
je dois m'y résoudre ma IS200 ne peut pas évoluer niveau moteur :'(
Hors ligne
je dois m'y résoudre ma IS200 ne peut pas évoluer niveau moteur :'(
Nous ne l'avons jamais trop dit sur le forum
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Un réacteur ... une turbine .... non ???
ok je sors ... hi hi
Hors ligne
Sinon si tu veut garder le style de l'is tu la vends et tu acheté une altezza plus un kit turbo HKS ou toms
Mais après faut voir si tu veut une conduite a droite
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
c'est pas super galère à importer une altezza ? conduite à droite jamais essayer ...
Une turbine ? lol je crois que ca va se voir !
une IS 400 V8 oups ?
Hors ligne
Tu va en uk tu en trouve pour 7000 euros en atmosphère 210 ch
Sinon tu peut trouver une altezza 280T qui est un version turbo 280 ch mais très rare et chère car 100 exemplaire
Seulement
Dernière modification par guigui37 (06-10-2010 20:54:52)
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
T'inquiètes pas on est pleins à se bouffer les couilles pour la 200. Et puis même la 300 arrache pas le bitume (pas taper pas taper!) et la boite auto c'est pas pour tout le monde. C'est d'ailleurs le gros problème de Lexus. Ils ont pas encore pigé que pour tailler les teutonnes il faut luxe ET sportivité. Parce que l'ISF et la LFA c'est bien gentil mais pas hyper accessible en fait
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert EINSTEIN
Hors ligne
Voir peut être si Tuning-Box (Le fabricant pas impotateur) à Faymonville (Malmédy) peut t'aidé, moi dans mon ancienne BMW 320i E36 il m'avait changer la prom. Ici pour la IS200, je sais pas.
Cordialement,
Pat.
Je pense que l on a été clair concernant l is 200 pas de reprog possible
BMW ça reste assez simple
Hors ligne
Hello, on l'a dit maintes fois, mais tout ce qui concerne une reprog de boitier chez Toy c'est 'quasi' impossible. Pour ta voiture pas grand chose, mais pour en profiter pleinement et dans le raisonnable, si j'étais toi je chercherai à exploiter le châssis (freinage, suspensions...) avec en plus un VM allégé + un embrayage renforcé, décat' et ligne. voili voilou. Comme dit si tu veux mon avis, peu importe la puissance que l'on a sous les pieds, il n'en faut pas beaucoup pour qu'une voiture nous taille un sourire jusqu'aux oreilles
Hors ligne
T'inquiètes pas on est pleins à se bouffer les couilles pour la 200. Et puis même la 300 arrache pas le bitume (pas taper pas taper!) et la boite auto c'est pas pour tout le monde. C'est d'ailleurs le gros problème de Lexus. Ils ont pas encore pigé que pour tailler les teutonnes il faut luxe ET sportivité. Parce que l'ISF et la LFA c'est bien gentil mais pas hyper accessible en fait
résumé magistral, Superbe
Hello, on l'a dit maintes fois, mais tout ce qui concerne une reprog de boitier chez Toy c'est 'quasi' impossible. Pour ta voiture pas grand chose, mais pour en profiter pleinement et dans le raisonnable, si j'étais toi je chercherai à exploiter le châssis (freinage, suspensions...) avec en plus un VM allégé + un embrayage renforcé, décat' et ligne. voili voilou. Comme dit si tu veux mon avis, peu importe la puissance que l'on a sous les pieds, il n'en faut pas beaucoup pour qu'une voiture nous taille un sourire jusqu'aux oreilles
Ca coute dans les combien Volant moteur allégé et embrayage renforcé ? c'est des pièces lexus/toyota ? j'ai justement un sale bruit qui viens apparemment de la butée d'embrayage qui "cuine" , le seul petit hic de la voitue d'ailleurs
Je viens de trouver ca ? 2350 pour un 3GSE c'est possible ca ? faut voir encore pour les frais de douanes
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-3SGE … ccessories
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Toyota-A … ccessories
Dernière modification par Speed_vtec (07-10-2010 07:40:47)
Hors ligne
Hello, possible et intéressant, mais seul soucis: les frais de port sinon, pour les volants moteurs allegé c'est pas du Toyota, mais de la marque Jun il me semble. Pour info, une IS200 tire pratiquement pareil qu'une Celica VVT-i de 143CH... POur l'avoir essayé, c'est pas mal
Dernière modification par Denis (08-10-2010 21:42:16)
Hors ligne
l'is300 a une puissance raisonnable et un excellent potentiel
Hors ligne
+1 avec Hot Will's si tu prends une 200, t'attends pas à une machine de guerre (mais ça reste tout de même correct) et pour ce que tu vas mettre dans le moteur (si prépa turbo ou compresseur), autant mieux tout de suite se diriger vers la 300
Hors ligne
Je partage l'avis de gti_boy sur le châssis. Le châssis de la 200 est merveilleux et il faut l'exploiter. Si tu la rabaisses de 3cm tu vas lui donner une meilleure gueule et tu vas gagner en tenue de route. Personnellement c'est dans les virages que je me fais le plus plaisir. Bien sûr le rapport poids/puissance de la 200 me laissent pas le choix...
La RS200 c'est une idée aussi!
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert EINSTEIN
Hors ligne
Hors ligne