Trop cher... Je prefère tout enlever et remettre sans me servir du tuto alors....
Dernière modification par Taoun (03-08-2010 16:16:13)
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Euh.................................... Nan!
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bonsoir à tous, depuis quelques jours mon moteur fais un bruit de "couinement"... Pensez vous que cela peut venir de l'une des courroies genre accessoire, pompe a eau ou courroie de distrib? Est ce qu'il y a des symptômes particuliers a une courroie de distrib fatiguée? Est ce que je peux le voir par moi même?
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
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Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
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je les ai pourtant controlé ce WE et elles semblent en bon état, pas detendue et pas "seche" ou usées... que dois-je faire a ton avis? les changer? ca craint quelque chose ou pas?
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si tu veu t'assurer quelle n'ont pas seché vaporise (moteur allumé) du WD40 sur les courroie , si le bruit disparait tes courroie avait séchées, et normalment ton bruit ne reviendra pas avant un ptit temps, et ne t'inquiète pas sa ne craint strictement rien
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lolo> ouf!!!! Merci beaucoup de cette reponse qui me fait chaud au coeur et me rassure!!!
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en effet ca a fonctionné... j'ai vaporisé du WD40 et depuis plus un bruit... Merci pour l'info
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Petite question : comment peut-on voir l'état d'usure de sa courroie de distrib ?
J'ai acheté ma voiture à 145 000 km environ, et je ne sais pas si elle a été faite
Lexus IS 200 pack Luxe de mai 2003 / 160 000 km, Continental TS830P
Ex Mercedes E 320 CDI
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a part démonter pour faire un contrôle visuel je vois pas...ceci dit il faut "théoriquement" la changer...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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"théoriquement" oui... mais dans l'hypothèse ou l'entretien aurait été fait "correctement", ce que je ne sais pas, elle aurait du être changée entre 100 000 et 150 000 km. Donc je vais m'amuser à démonter tous les caches en espérant pouvoir controler ca, juste histoire d'éviter de faire une opération inutile.
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Si ton IS a été entretenue dans le réseau Lexus. Il te suffit d'aller les voir avec ta carte grise, ils devraient pouvoir retrouver son historique
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C'est là que le bas blesse, chez Lexus ils n'ont aucune trace d'entretien entre 75 000 et 145 000
Mais bon, je viens de démonter tous mes caches pour regarder l'état des courroies, les courroies accessoires sont bonnes et bien tendues, on voit encore très nettement les inscriptions dessus, et la courroie de distrib est propre, pas éffillochée et mesure 26 mm de large. Ca a l'air d'avoir été remplacé, après qu'en pensent les mécanos du fofo ?
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Le problème n'est pas l'état "extérieur" de la courroie mais l'"intérieur". Par précaution et dans le doute, je ferai faire la distribution.
Sur la mienne, je l'ai fait en préventif à 85 000 kms et la courroie présentait déjà des signes de fatigue. Je l'ai remplacé par une courroie de meilleure qualité et j'en ai profité pour remplacer la pompe à eau.
Je te rassure, l'opération a été effectuée par Lololexus et franchement je ne regrette absolument pas mes révisions "home made" car je n'ai rencontré aucun problème depuis que j'ai ma GS. Tout est fait avant les préconisations constructeur.
Le gros inconvénient est que mon carnet d'entretien n'est pas tamponné par Lexus mais Lololexus, une petite nuance qui a son importance. Je garantis ma GS 200 % fiable
Amicalement,
Denis.
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Hello Denis
C'est pas faux, j'envisage quand même de la changer par sécurité, mais le chef mécano du fofo étant un peu débordé en ce moment je vais attendre un peu qu'il ai une place dans son agenda
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Denis, justement quand tu fais tes entretiens par ce biais la, comment fais tu pour le carnet d'entretien? Tu joins simplement les factures des pieces etc ?
Par exemple, je ne vais pas tarder a faire (enfin faire faire ) ma distrib, mais comment puis je faire apparaître cette opération dans le carnet d'entretien?
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Si tu ne le fais pas faire par un professionnel avec facture, tu ne peux pas le mettre dans le carnet d'entretien, seule la facture des pièces fera foi
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Yemgi> d accord c était bien ce que je comptais faire ;-)
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bonjour a tous,
je me permets de remonter ce sujet, surtout à propos du kit distri sur Oscaro.
lolo a mentionné que ce n'etait pas les bons galets sur oscaro. depuis le temps je suppose que ca a été rectifié non ?
voici un lien vers le kit SKF qui m'interresse :
http://www.oscaro.com/kit-de-distributi … rit3635532
je peux commander ou pas ? c'est bien sur pour une lexus is200
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Hello à tous,
Ma courroie va prochainement atteindre les 10 ans pour 116 000 km.
Il est temps pour elle de prendre sa retraite !
D'apparence, elle semble OK mais après avoir changé les 3 courroies d'accessoire... je ne jure plus de rien.
Le caoutchouc, çà seiche et se fissure en vieillissant.
Donc j'étudie la faisabilité de changer la distribution moi-même.
J'ai quelques questions justement :
_ Peux-t-on sortir le groupe moto-ventilateur par le haut et laisser le radiateur en place ?
Le but étant d'éviter de salir mon box surtout qu'il faut déconnecter les durits de la BVA aussi.
Pour info, il y a un petit robinet en bas à droite pour vider le radiateur.
_ cet outil bloc poulie est-il adapté pour bloquer la poulie vilebrequin de l'IS200 ?
_ celui-ci démonte poulie est-il adapté également à l'IS ?
_ est-ce qu'on en chie pour retirer cette poulie ou bien çà se fait bien ?
_ comment bloque-t-on la poulie de la pompe à eau pour retirer les 4 vis ?
_ a combien de km avez-vous changé la pompe à eau ? Quelle était la raison du changement ?
J'ai l'impression que la distribution et la pompe se font en même temps même si elles ne partagent pas la même courroie... c'est con
_ utilisez-vous du frein filet sur les vis des poulies ?
je compte utiliser une clé dynamométrique pour tout serrer au couple (çà m'évitera trop serrer)
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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Salut,
j'ai fait la mienne il y a 15j et voici quelques réponses et avis personnels.
- la poulie du vilebrequin est pas facile à avoir, serrée à 250Nm ou 280Nm de mémoire. Voici une photo du montage que j'ai fait pour l'enlever et la remettre (blocage de la poulie via un pied de biche bloqué contre le sol + tube 1m comme bras de levier).
- Une fois la vis centrale enlevé, un simple extracteur à griffe suffit pour sortir la poulie.
- La poulie de la pompe à eau se desserre quand les courroies sont encore tendue.
- Pour le frein filet, si tu respectes les couples de serrage et qu'il n'y en a pas, je suis d'avis de ne pas en mettre. Ca peut compliquer les futurs démontages.
Bon courage.
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Ok, merci
Tu as attaqué la vis au WD40 ?
Les vis de ton outil font quel diamètre ? Et l ecartemenent est de combien ?
Je vois que tu as enlevé le radiateur complet.
Tu as change la pompe a eau également ?
Il me semble qu'il il faut défaire la pompe DA.
Sinon tu as eprouve d autres difficultés ?
Et tu as mis combien de temps pour de vrai
Nota : j ai jamais ete fan de la Dacia Lodgy
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Non, j'ai pas utilisé de WD40. Il n'y avait pas de rouille (malgré ce que semble montrer la photo sur la pompe de DA).
Pour les vis, il en faut des bonnes (qualité 8.8 voir 10.9), après avoir plié des vis de 10mm, j'ai utilisé des vis de 12mm que j'ai meulé sur le bout pour les réduire à 10mm (diamètre des deux trous dans la poulie). Malgré ça, une des deux vis était en train de plier quand la vis s'est desserré.
Une autre façon de faire un outil de blocage de la poulie, avec des longueurs de vis moins longue, est d'utiliser un plat en acier assez large, d'y faire deux trous pour y viser les deux gougeons de 10mm, et de faire une découpe pour passer la douille au milieu. De cette façon, le plat serait collé à la poulie, les gougeons serait très court et impossible à plier car ils travaillerai en cisaillement. Le plat devra être suffisamment long pour être bloqué contre le sol. Ça reprend le même principe que l'outil spécial Lexus, en mieux car il ne faut pas le maintenir
Oui, j'ai enlevé tout le radiateur, ça se fait facile et proprement grâce au petit robinet.
Non, j'ai pas changer la pompe à eau. Cet organe est généralement changé à titre préventif sur les moteurs où la pompe est entraînée avec la courroie de distribution, pour ne pas avoir à payer les nombreuses et coûteuses heures de MO du au re-démontage de la courroie si la pompe lache. Ici, la pompe se change facilement. De plus, c'est un organe vraiment très simple, je ne comprend pas vraiment pourquoi ç tomberai facilement en panne !
Le reste des opérations se fait bien, et c'est bien décrit dans le manuel Lexus. La seul difficulté rencontré : la vis de cette poulie! Pour t'y lancer serrement, il faut que tu ai de quoi te bricoler des outils maisons avec de la bonne camelote. J'ai du mettre 7h au plus, en passant 2 bonne heures pour desserrer la poulie. Après, j'aime bien faire les choses tranquillement pour n'avoir aucun doute, surtout sur ce genre d'opération.
Nota : . Par précaution, ils ont truquer la bande son pour vendre leur fourgonnette!
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