Korben je te rejoins sur certains arguments et je crois être aussi plus indulgent avec Lexus mais j'essaye de rester objectif. Là ils jouent gros et l'année 2010 pour le groupe Toyota a été rude. J'espère qu'ils vont pas se planter comme a pu faire Audi avec l'A2
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert EINSTEIN
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En fait la vrai question est la politique tarifaire de la CT 200H ainsi que son positionnemment par rapport à la concurrence germanique (Serie 1, A3) et par rapport à l'IS.
Le comparatif suivant montre que (bonus écologique déduit, plus équipements équivalents) :
Entrée de gamme
CT 200 H : 28000
BMW 118i première : 29670
A3 1,8L TFSI attraction : 29960
Haut de gamme
CT200 H : 38000
BMW 118i Luxe : 37 740
A3 1,8L TFSI ambition luxe : 37 640
On voit que la CT s'est alignée sur ces concurrentes et ce n'est que grace au bonus eco que ses prix ne s'envolent pas. Mais quand on sait que ce bonus éco est susceptible de sauter en raison des restrictions budgétaires, on peut craindre sur la véritable capacité de la CT à concurrencer les berlines allemandes.
Dernière modification par freegate (25-08-2010 00:13:15)
Ma CT 200H passion TO
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Ceux qui ont déjà conduit une hybride savent ce qu'apporte cette technologie en agrément de conduite, et économie, en silence. C'est une autre façon d'aborder la conduite.
Personnellement avec ma Prius 2 qui ne développe que 110 chevaux, j'en étonne plus d'un au démarrage au feu rouge en capacité d'accélération (ponctuelle il est vrai). Avec la Prius 3 qui développe 136 chevaux, c'est encore mieux. La GS 450H a parait-il des capacités d'accélération vraiment bluffantes, tout comme celles du RX 450H. J'ai jamais conduit de LS 650H non plus mais nul doute que ça doit pousser aussi...
C'est vrai qu'une version haut de gamme de la CT devrait être mieux motorisée pour faire la différence. Quant à l'entrée de gamme, je pense que la CT 200H a sa place. Mais on verra bien. L'avenir me dira si j'ai tort ou raison.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
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De nouvelles photo de la CT.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
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Bien vu ton petit comparatif freegate. Je pensais que c'était 30000 l'entrée de gamme bonus inclut. Du coup ça me rassure un peu mais tu as bien résumé la chose : le bonus peut faire la dif' et aux vues de la prise de conscience environnementale je vois pas pourquoi il serait remis en question
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2012, année de la commercialisation des hybrides. Il en aura tellement sur le marché, que ce bonus de 2000 (incitatif) sera trop cher pour les finances publics. Et comme on est en pleine rigueur budgétaire ........
D'ailleurs, plus besoin d'inciter la population à acheter écolo, si elle le fait en masse.
Mais à mon avis l'extinction de cette prime sera progressive comme pour les autres primes. Le gouvernement va diminuer le seuil d'emission de CO2 /Km pour y avoir droit. Et ils vont surement s'arranger pour que seuls les véhicules plug in hybrides (donc < à 60g de CO2 ) puissent prétendre aux 2000 .
La CT 200h n'y aura donc pas droit en 2012 et si on est chanceux peut être que le couperet tombera en 2013. Sans ce bonus elle devient clairement moins compétitive. D'autant plus qu'il aura toute une ribambelle d'hybrides sur le marché (Kia ceed, 3008, DS4, Auris), sans parler que la nouvelle plateforme de l'A3 permettant d'envisager une A3 à propulsion hybride.
Dernière modification par freegate (30-08-2010 05:53:46)
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Mouais ça c'est du domaine de la voyance, à voir quand elle sortira ce qu'il en sera. Et ils pourront toujours adapter leur politique marketing.
Le coeur du problème pour toyota c'est aussi après avoir été précurseur d'avoir le leadership sur la technologie
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D'ailleurs c'est étonnant de voir que Toyota a attendu plus de 10 ans pour mettre ce moteur hybride sur les autres gammes. J'imagine un aygo hybride, une Yaris hybride, une Avensis hybride, un RAV4 hybride...
Ils auraient pu répondre à cette demande de "protection de l'environnement" des consommateurs avec des designs un peu plus flatteurs mais surtout des consommations de CO2 en forte baisse.
Amicalement,
Denis.
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Bien sur, qu'il s'agit de spéculations, d'anticipation. Mais celles ci sont déduites de comportements déjà constatés par le passé et sur le peu de marge de manoeuvre du gouvernement. Je ne suis pas dans les petits papiers du gouvernement. Néanmoins force est de constater qu'il y a des contraintes économiques auxquelles le gouvernement doit tenir compte. Les bonus éco coutent cher et ne sont pas compensés par les malus, c'est la raison pour laquelle, les seuils pour y avoir droit baissent chaque année.
Perso je ne demande qu'à bénéficier de celui-ci. Et je souhaite de tout coeur avoir tort. Mais on ne peut pas pratiquer la politique de l'autruchepour autant.
On se rend bien compte du changement stratégique de Lexus qui en offre maintenant moins pour un prix plus élevé. Ce ne sont pas les futurs acquéreurs de l'IS 200d et 220d qui me contrediront. Il n'y a pas si longtemps, on se plaisait à dire que Lexus c'est la qualité des premiums allemands à prix moindre. Aujourd'hui Lexus c'est la qualité des premiums allemands au prix des allemands (en tout cas en europe). Pour preuve, mon comparatif montre que ce bonus qui est sensé nous revenir, c'est lexus qui l'empoche sur la CT 200h avec sa politique tarifaire.
Mais si Lexus poursuit son rève de doubler ses ventes avec ce modèle, j'espère bien que son prix sera ajusté en fonction de l'évolution de ce bonus. Tout dépendra des chiffres de ventes, mais il est clair que lexus a décidé de ne pas brader ses voitures.
Quelle stratégie faut-il donc adopter en matière d'acquisition de Lexus ? Profiter du bonus actuel et acheter cette voiture ? Ou attendre la tendance du marché et espérer une baisse du prix catalogue au risque de voir le bonus également diminué ?
Dernière modification par freegate (30-08-2010 15:39:02)
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Tiens, ce soir, j'ai eu le coup du hasard de croiser une CT200h à l'arrêt de l'autre côté de la départementale que je fréquente tous les jours. Ce qui m'a attiré l'oeil, c'est de voir un mec en train de nettoyer sa face avant en pleine campagne (un hyper-maniaque, surement) avant de découvrir plus près sa face avant et les deux voitures accompagnatrices avec, dans le coffre d'une Aygo, un photographe. Un séance photo en cours de préparation, donc...
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Oui c'est ce qu'on disait quand on entendu les tarifs. Je serais eux je rognerais ma marge au maximum sur ce modèle car ils doivent s'installer sur ce segment et pour proposer une alternative intéressante aux série 1 et a3 notamment il faut accepter de sacrifier au début. Lexus a pas encore en France une image de marque assez forte.
En plus comme tu dis Lexus avant et avec leurs packs c'était l'inverse des catalogues allemands gavés d'options. Donc faire comme la concurrence ça plaira pas aux clients d'une part et d'autre part ça n'amènera pas beaucoup plus de clients puisque globalement les modèles allemands sont en forme (fiables et beaux pour la plupart) et jouissent de leur réputation parfaitement établie.
Pour la stratégie d'acquisition je dirais qu'il faut profiter du bonus puisqu'étant donné le contexte économique si il doit bouger ça ne peut être qu'à la baisse je pense. Ou modifier les catégories ce qui revient au même
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Des nouvelles sur les spécificités de la CT200h.
Sur les différents modes ECO - NORMAL - SPORT
OK pour la courbe de réponse de l'accélérateur, ça doit correspondre au mode snow sur les notre.
On apprend que l'EPS et VSC/TRC on deux modes (normal et sport) et que la tension maxi passe à 650v en mode sport.
Par contre je ne comprends toujours pas l'intérêt d'un compte-tour avec une transmission CVT ??
Et sur l'aérodynamique
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Et voilà comme on disait ils vont changer les catégories pour les bonus, ça coûte bien trop cher
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Bon ceci dit, le seuil est descendu de 5 g/Km de CO2 cette année. SI on garde ce rythme de baisse, il va se passer du temps avant que la CT perde le droit au bonus de 2000 , puisque que le seuil qui génère le droit aux 2000 est fixé à 135 g/km alors que la CT émet 89 g/km.
Autre élement rassurant, ledit seuil de 135 g/km, n'est pas concerné par la baisse de 5 g. Car il s'agit apparemment d'un seuil pour modèle spécifique : "les hybrides"
on se rassure comme on peut
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La CT 200h est donnée pour 96 g/km pas 89 il me semble.
Dernière modification par fallout29 (26-09-2010 23:31:06)
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
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ca change rien de toute facon c'est une hybrid donc -2000
a+
Ex.-> IS200
Ex -> IS250 Crystal White Pearl 06'
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Oui pour les hybrides ça change pas. Pour l'instant...
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Ceci dit il ya 2 versions de la CT :
une qui émet 89g avec des jantes de 15'
une qui émet 96g avec des jantes de 17'
Les niveaux d'équipement de la Ct sont également connus :
http://www.lexus.fr/range/ct/specificat … x?model=CT
Dernière modification par freegate (27-09-2010 12:37:59)
Ma CT 200H passion TO
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En effet freegate, lexus a mis a jour leur site aujourd'hui.
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ouaaaaaaaaaa des 15 pouces ste honteeeee.
apres le slogan le futur est entre vos main voici le nouveau slogan lexus le passé et entre vos mains , a titre de comparaison dacia aussi installe du 15 pouces
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Remarquez avec du 15 pouces, la voiture doit êrte super confortable mais que c'est laid de revenir plus de 15 ans en arrière pour ce type de monte.
Et puis j'imagine, en centre autos la tête du gars quand on demandera des pneus pour une Lexus et quand on lui répondra pour la taille qu'en fait il faudrait sur du 15 pouces .
Ceci dit, est-ce que certains savent quand elle sera en concession, juste après le mondial de l'auto ?
Dernière modification par Marcus (27-09-2010 21:38:40)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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les rumeurs disent février 2011
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Vidéo officielle
Ca le fait vraiment
http://www.youtube.com/watch?v=vPc-ltRZNM4
Dernière modification par Denis (29-09-2010 20:34:42)
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Ci après les premières impressions des journalistes présents sur le mondial de l'auto :
http://news.autojournal.fr/news/1431278 … us-CT-200h
Elles sont plutot bonnes, même si on apprend pas grand chose.
Ah si la video annonce le prix d'entrée à 26000 alors que les commerciaux communiquent plutôt sur du 30000. Qui croire ?
Dernière modification par freegate (03-10-2010 07:27:48)
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