ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 20-09-2010 20:00:02

PatGel
Inscrit
Véhicule : IS 220D Pack Exc
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 16-06-2009
Messages : 47

IS 220D vs Fiesta 1.6 TDCi 90cv

Bonsoir tout le monde,
aujourd'hui j'ai pas trop eux le choix que de prendre la voiture de madame, une Ford Fiesta 1.6 TDCi 90cv éconetic.
Moi qui ne voulais pas la prendre, car trop petite, pas assé class, pas assé lux, pas assé .... enfin voiture pour femme me disais-je blush2
Ah Lexus quand tu nous tiens.

Eh bien figurez-vous que j'ai été agréablement surpris!

Ce qui m'à un peut énervé c'est fin de l'après-midi quand j'ai repris possession de mon IS, eh oui la petite Fiesta à malgré ses 90 petits cv est bien plus nerveuse et à de meilleures reprises que ma Lex avec ses 210cv (boitier inside) pur sang!

J'entends déjà certains me dire et je le sais aussi "faut comparer se qui est comparable" le poid plume de la Ford (+-1041kg) et le poid de la Lex !
Ici je ne vous parle pas des reprises en vitesse, mais de la nervosité du moteur, son répondant.
Pas de trous béant à bas régime, le moteur répond du tac au tac. Ce qui n'est pas le point fort de nos 220D!

Pourtant ma vanne EGR à été re-nettoyée il y à moins d'un mois, serrait-elle de nouveau bouchée ?
Je me demande également si le filtre à air n'y est pas un peut pour quelque chose aussi,quand on voit son épaisseur,il ne doit pas laissé passer facilement l'air, à remplacé par un K&N ?

Enfin voilà ma petite expérience du jour.
Pat.

A vos remarques.

Hors ligne

#2 20-09-2010 21:40:49

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 972

Re : IS 220D vs Fiesta 1.6 TDCi 90cv

Oui en effet, 500Kg d'écart sur la balance çà doit jouer et il faudrait voir la courbe de couple sur la plage de régime.
Il est fort probable que le spool du turbo sur la Fiesta soit dès le régime de ralenti ou à peine au dessus, ce qui n'est pas le cas de l'IS 220D où il faut un peu monter.
De plus, et je ne sais pas la boite que tu as, mais la Fiesta doit "tirer court" en rapport.
Une berline comme l'IS en D est plutôt fait pour cruser à 150-160, vitesse à la laquelle le moteur 1.6 de la fiesta "pédalerait" pas mal.
Bref deux autos au comportement moteur très différent. Pour faire mieux en IS, à mon avis il faudrait un 3.0D dans cette exercice de "saute feu à feu".

D'ailleurs ce n'est pas pour jouer les médisants sur le diesel tout le temps, je pense que ma 250 est bien moins "nerveuse" que pas mal de citadines essence un peu "vitaminé" sans forcement que ces dites citadines dépassent les 100Cv wink

Bref pour remettre tout le monde d'accord sur tous les terrains de "jeu", il n'y a que l'IS-F big_smile

Dernière modification par Marcus (20-09-2010 21:43:30)


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

Pied de page des forums