Oui je pensais mettre les tailles de la pack sport soit 225/40/18 AV et 255/40/18 AR mais j'ai peur que ce soit un poil trop gros pour la puissance de la caisse même si je prévoi une reprog bientôt.
Et Turenza j'ai ca et j'en suis satisfait et les RE050 j'en ai entendu du bien mais les Vredestein sont beaucoup moins chers pour des performances identiques voir meilleures sur sols humides.
Merci en tout cas.
IS220D Pack - Bleu Nuit 8P8 - 82.000km - boitier puissance - "A vendre 15.000"
106 Rallye S2 - Blanche full origine sans options - 193.000km - 115cv (Vendu)
Conseiller commercial chez LINKEO - Soyez Linkable ;-)
3ème question: quel marque de pneu et quel type sont adapter pour un gros rouleur mais qui aime le coté sportif?
J'ai eu des Hankook en 225/40/17 sur xsara ils était top, sinon on me parlait beaucoup de Vredestein.
- Dunlop sport max : 55000 km et ils tiennent toujours aussi bien ! au début pas top mais après 5000 km, on voit la différence. peuvent tenir encore 15000 km malgré le revêtement calamiteux..
- VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA, très appréciés sur le net avec des prix très abordables!
J'ai des Dunlop SP Sport 2030 sur le SC, c'est top de chez top par toutes conditions.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
J'ai des Dunlop SP Sport 2030 sur le SC, c'est top de chez top par toutes conditions.
Gaffe a l'usure quand même.
SEB a écrit :J'ai des Dunlop SP Sport 2030 sur le SC, c'est top de chez top par toutes conditions.
Gaffe a l'usure quand même.
J'ai prévu de les changer dans 5000kms, mais je suis extrêmement prudent sur le mouillé, l'IS a gouté et testé en 2005.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Bonjour à tous,
les Potenza RE050A sont montés depuis vendredi et j'ai roulé presque 1200km avec dont 1000 sur autoroute. Très franchement, la différence avec les Sport Maxx n'est pas criarde mais certains points me semblent en légère amélioration:
- le bruit de roulement, gain perceptible car on entend mieux les bruits aérodynamiques
- les remontées de vibration dans la colonne de direction et de bruit lors de passages sur chausée dégradée... d'un autre côté, ils sont neufs avec plein de gomme donc difficiles à comparer.
- la tenue de route sur chausée déformée: ça c'est sensible. J'ai un long long freinage avant un rond point en descente où la chausée creusée ressemble à deux rails. Avec les Dunlop, il fallait penser à tenir le volant assez fermement pour ne pas dévier à droite ou à gauche. Pas avec les Bridgestone. Ca, c'est bien.
Pour le reste c'est kif-kif, sauf sous l'eau où les Sport Maxx sont devant: meilleur grip et super résistance à l'aquaplanning. Ils sont plus rassurants en conditions mouillées. Je n'ai pas d'élémént de comparaison neige/glace... on verra l'hiver prochain
Côté achat internet, ça s'est bien passé: pneus commandés chez toopneu le lundi à 14h (j'ai comparé les 6 ou 7 pincipaux sites, et tout dépend du modèle et du stock de chacun le jour de la commande. ils me semblent se valoir). J'ai juste galéré sur leur interface de suivi de livraison pas à jour. J'ai dû appeler le centre de montage (bien, mais ça ne dépend pas du site, cherchez et lisez les commentaires sur chaque centre) pour confirmer la livraison qui a eu lieu le jeudi.
TOOPNEU ont des prix très compétitifs, je pense m'orienter vers les Vredestein Ultrac Sessanta car la différence de prix est assez importante et j'en entend que du bien.
De toute façon les jantes seront pour le mois de Juin ou Juillet ca sera des Kosei WK105 que je trouve trop belle.
Merci à tous pour vos retours en tout cas.
vous me direz se que vous en pensez des vredestein surtout niveau confort sonore parce que je pense m'orienter vers cela quand je changerais les mien
Désolé shadow je parle pas aux essences! lol
Ok ben moi ca sera pour le mois de Juin je pense en 18" je pense prendre 225/40/18 et 245/40/18 pour l'arrière car les 255/40/18 sont trop cher et de toute façon le CT je les passerai avec jantes et pneus d'origine car trop la galère sinon.
Mais Vredestein en tout cas c'est du très bon par tout temps d'après tout les tests, après niveau sonore je ne connais pas.
TOOPNEU ont des prix très compétitifs, je pense m'orienter vers les Vredestein Ultrac Sessanta car la différence de prix est assez importante et j'en entend que du bien.
De toute façon les jantes seront pour le mois de Juin ou Juillet ca sera des Kosei WK105 que je trouve trop belle.Merci à tous pour vos retours en tout cas.
C'est vrai, ce vendeur est sérieux et ses prix très bons, sauf que le suivi de commande laisse un peu à désirer et que le numéro de téléphone de la rubrique "contact" (un 02 46 69 16 45) aboutit invariablement sur un répondeur rappellant les horaires...
Pour le suivi, et bien qu'ayant souscrit à l'option Logistique+ à 2,99, j'ai dû appeler la maison mère Centaure Pneu au 04 70 98 34 32 où je suis tombé sur un gars agérable qui s'occupe des livraisons de Toopneu... Qui n'a pas vraiment pu me renseigner non plus.
J'ai fini par devoir confirmer la livraison auprès du centre de montage
Dernière modification par eanti (23-05-2009 11:30:58)
On pourrais refaire vivre ce topic qui est tres intéressant?
Car je dois changer les 4 pneus de la 250 Pack sport (18") et j'hésite un peu entre les Bridg RE050A qui sont tres bien et que je connais pour les avoir eu sur plusieurs auto et toujours super satisfait mais je crains tout de meme l'usure sur une propuls' de ce poids (surtout comme j'ai vu à l'allure à laquelle ils ont fondus en 8000km depuis que je l'ai!!) et il y a aussi le bruit...
Et il y a aussi les Dunlop Sport Maxx que je ne connais pas et qui ont des avis assez contradictoires quand on cherche un peu sur le net...
Je voulais essayer les Good Year F1 Assymetric mais hélas ils ne se font pas dans ma taille arriere (à la con) : 255/40/18 tout comme les Dunlop sport maxx TT...
Mes vredestein sont vraiment parfait sa tien sur tous type de route ( sec mouillée neige) ce sont vraiment de bon pneus que je recommande chaudement et je pense que Denis sera d'accord avec moi
C'est quel modèle de vredestein?
Et niveau durée de vie??
j'ai des sport maxx sur la lexus c pas mal mais le sp9000 etait meilleur , sinon il y a le sport maxx TT qui est super bien mais pas ta taille
le F1 assymetrique est vraiment un super mega pneu c se que j'ai sur les 19 , mais pareil pas dans ta taille
il te reste le michelin ps2 ou ps3 , certainement un des meilleurs pneus
le continental sport contact 3
le brigestone re050a
mon avi si tu as le budget prend les michelins , sinon prend les brigestone
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Moi j'ai des FALKEN FK452 à l'avant et des VREDESTEIN Ultrac Sessanta à l'arrière.
Dans certaines conditions, et je pense que cela soit avec n'importe quel pneu, l'adhérence n'est plus là (lignes blanches genre passage pour piétons, pavés humides, verglas ou neige...).
Faut dire aussi que certains démarrages sont rageurs
Donc toujours se méfier des conditions climatiques !!!
A part cela, je suis satisfait de mes pneus et j'adore le design des VREDESTEIN
Amicalement,
Denis.
Ah et bien en voilà des avis qui sont intéressants!!
Et oui, hélas les dunlop sport Maxx TT et les GY F1 assymétric ne se font pas dans ma taille arriere (mais je me demande vraiment pourquoi Lexus est allé mettre de tel pneus de dragster à l'arriere!! du 235 ou alors du 245 moins chers et plus répendus auraient parfaitement fait l'affaire...)
Pour ce qui est de Michelins, pas question! déja je les trouve vraiment hors de prix! faut qu'ils arretent de se toucher chez Michelin, ils travaillent sur leur image de marque pour mettre des prix comme ca (meme si il font de bons pneus) mais un jour ils pourraient bien se casser la gu*ule... Et puis je n'ai jamais aimé les michelins, à chaque fois que j'en ai eu c'était sur des autos achetées avec et lorsque j'en changeais je mettais autre chose...
Quelqu'a-t-il pu tester les hankook Ventus S1 Evo K107 (ce nom de bourrin!) ?? Ils ont de bons retours et on les trouve à 100 sur popgom
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert EINSTEIN
j'ai des good year f1 assymétric. ils sont vraiment trés bien et par tous les temps.
lexus is 300 SC 2002 1c0 135000 km
renault 19 baccara gris clair 225000 km
'tain cette satannée taille arriere qui m'empeche de prendre les F1 Assymetric!! si seulement ils avaient pu mettre une taille de moins en largeure! j'aurai pu prendre ceux là!
Quelqu'a-t-il pu tester les hankook Ventus S1 Evo K107 (ce nom de bourrin!) ?? Ils ont de bons retours et on les trouve à 100 sur popgom
J'ai pas d'info sur les Hankook, même si en général c'est une excellente marque, par contre aux alentours de 100 tu peux trouver des Toyo sur Allopneus et moi je suis super content des miens (des Proxes T1R)
Oui exact en fait jsuis allé sur pneus-online.fr qui fait un excellent hit-parade des pneus et les meilleurs testés que je peux prendre en 225/45 et 17" sont les proxes 4 à 89 pièce, donc c'est plié!
Bon le seul truc c'est qu'il me semble que popgom t'offre en plus de la livraison le montage dans un centre, parce qu'en général ils aiment pas trop dans les centres monter les pneus achetés sur le net. Mais j'ai un pote garagiste qui pourra déjanter et tout le bordel du coup ça le fait
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert EINSTEIN
Une petite question sur les F1 Assymetric: est-ce qu'ils ont comme les Eagle F1 standards, une bande autour de la jante pour la protéger des trottoirs (ça s'appelait Rim protector). J'avais ça sur ma 328Ci à l'époque et j'en étais très satisfait...
Vred Sessanta depuis 15000km sur ma GS: aucun reproche, pluie, même neige, le bruit de roulement débute à pte vitesse puis ne bouge plus jusqu'à ....la limite autorisée bien dépassée.
Nécessite un léger surgonflage pour une usure régulière: 2.45 avant et 2.3 arr.
Donc pas d'hésitation, j'aivais des vred neige sur l'IS 220D = PARFAIT: bruit ---, tenue +++, usure ultra lente.
A mon avis une marque excellente.
Retour en GS 300 president.