Bonjour à tous,
Voilà 6 mois que nous sommes propriétaires d'une IS220D de couleur noire et malheureusement je constate de plus en plus d'éclats (très petits, photos à venir) sur la peinture. Bien-sur ma femme faisant beaucoup d'autoroute et de kilomètres j'ai pensé que cela pouvait venir de là...
Mais voilà pour avoir déjà eu une voiture noire neuve de marque Peugeot et l'ayant possédé plus de quatre ans, il n'y avait que très peu voir pas d'éclats même avant de ne plus l'avoir.
Ce qui m'inquiète c'est leur nombre croissant, j'en découvre des nouveaux à chaque lavage (chaque mois quasiment donc) et bizarrement à des endroits protégés et donc beaucoup moins évident que sur le capot qui est plus sujet à cela !
Exemple sur le coffre non loin du logo Lexus et dans le pourtour de la vitre arrière gauche !
Bref, cela m'inquiète, m'énerve, me désole car cela se voit surtout quand vous avez passé 2 heures à la bichonner.
Du coup je m'interroge sur la qualité de cette peinture et éventuellement je me demande si elle n'a pas un défaut !
Merci pour vos avis et je vous envoie des photos dés demain pour vous éclairer encore plus sur ce "problème".
P.S : La voiture est lavée uniquement avec du Meguiar's (NXT shampoo, Techwax 2.0, quick detailer, etc. selon), et avec les gants et microfibres adéquats !
Edit du 11/08/2010 : Rajout des photos !
Comme vous le voyez il y en a un peu partout, bientôt une dizaine ! Ça se voit encore plus quand elle est sèche...
Dernière modification par penmarkercys (11-08-2010 08:54:06)
Lexus IS 220D Pack - Noire - Lille
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De ce que j'ai pu lire, la peinture noire est plus fragile car non metalisée.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
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C'est un problème extrêmement fréquent chez Lexus, dû en grande partie à la nature et à la qualité des peintures "écologiques".
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Merci pour ses premiers éléments, l'excellente concession de Lille dont je dépend m'a aussi dit que le noir est plus fragile car non métallisé...
@pcrwr : Si vous pouviez retrouver une source écrite je vous en serai reconnaissant !
Et merci à Ted, le côté peinture "écolo" n'arrange pas les choses non plus dans ce cas...
Bien dommage tout ça !
Lexus IS 220D Pack - Noire - Lille
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La seule solution est d'installer un film transparent protecteur ou alors mettre une protection en cuir (comme sur ma GS) mais cela n'existe pas sur l'IS Gen2.
http://www.paintshield-france.fr et il y en a bien d'autres.
Amicalement,
Denis.
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Merci pour ses premiers éléments, l'excellente concession de Lille dont je dépend m'a aussi dit que le noir est plus fragile car non métallisé...
@pcrwr : Si vous pouviez retrouver une source écrite je vous en serai reconnaissant !
Et merci à Ted, le côté peinture "écolo" n'arrange pas les choses non plus dans ce cas...
Bien dommage tout ça !
Sur mes 3 IS, je n'ai pas remarqué que la peinture noire (202) était plus fragile que les peintures métal, simplement ça se voit plus. Le film plastique dont parle Denis est une bonne solution, je l'ai vu appliqué sur une Is Gen 2 à Levallois, c'est quasi invisible.
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Merci Denis !
Mais c'est beaucoup d'argent tout cela et je ne trouve pas normal de devoir le faire !
En fait Lexus c'est comme un portable faut acheter l'écran de protection avec...
J'ai passé quelques heures sur les forums US depuis ce midi et ça ne me rassure pas, beaucoup sont aussi déçus de la qualité de cette peinture nouvelle génération, les plus mécontents sont bien sur les possesseurs de couleur sombres.
Faites une recherche dans google avec lexus paint chipped ou lexus paint chipping, vous verrez...
Moi je trouve cela inadmissible désormais que je suis quasi sur que ce n'est pas un défaut, à ce prix et dans le haut de gamme, ce n'est pas sérieux !
J'ai des potes chez BMW et Audi, ils n'ont pas ce problème ! Mercedes à mon avis, non plus !
C'est vraiment dommage pour une marque qui se dit au top de la qualité et de la fiabilité, et pour l'IS à la recherche de la perfection... On y est pas malheureusement !
Je vais la revendre avant que la carrosserie ressemble à la surface de la lune...
Encore merci.
Lexusien très très déçu !
Lexus IS 220D Pack - Noire - Lille
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Sur du noir, j'avais pratiqué le comblage des trous avec un stylo de retouche, ca ne se voyait plus hormis de très près.
Je partage cependant ton avis, l'écologie d'accord mais si c'est pour avoir des produits de m... merci surtout vu le tarif de l'auto çà fait un peu mal
Dernière modification par Marcus (10-08-2010 14:23:08)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Pareil sur mon IS blanche qui a 16.000 : Pas mal d'éclats de peinture sur l'avant.. du goudron aussi mais plus facile à enlever.
J'ai aussi 3 ou 4 impacts sur le pare-brise
Mais bon, à 250 km/h de moyenne, c'est normal
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Pour le goudron, AutoGlym anti-goudron
Papy Mougeot et Gégé35 ont un film protecteur. Moi je mets ma "capote" sur les longs trajets. Cela fait moche mais pour 80 euros je préfère protéger mon pare-choc que de le repeindre tous les 2 ou 3 ans.
Je pense sérieusement à mettre ce film sur ma GS et le faire moi-même pour réduire les coûts exorbitants de certains installateurs.
Amicalement,
Denis.
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@ Syntax : 250 Km/h pas avec la 220D
@ Denis : Ma femme fait 220 bornes chaque jour, 110 par trajet dont 95 km d'autoroute, si je dois mettre une capote (bra en anglais, c'est ça ?!) pour protéger ce sera tous les jours et c'est moche !!
@ Marcus : je vais acheter quelques stylos retouche 8$ sur Ebay, je vais m'en acheter quelques uns on ne sait jamais !!
@ TED : Vous avez bien de la chance, ou c'était pas encore la peinture "nouvelle génération"
Lexus IS 220D Pack - Noire - Lille
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Il y a plusieurs problèmes :
- la couleur de la peinture plus elle est foncée et plus les éclats sont visible,
- la dureté du vernis et l'épaisseur de l'ensemble (peinture + vernis) sur une allemande tu as un vernis très dur avec une épaisseur totale de 150 microns sur une japonaise, tu as un vernis très tendre avec une épaisseur totale qui peut descendre à 70 microns (cas des Nissan 350 z).
Personnellement j'ai 3 vieilles voitures de 97, 99 et 2000 donc pas des nouvelles peintures écologiques et la Lexus noire de 99 est celle qui souffre le plus des éclats par contre rien sur mon Opel grise de 97.
Par défaut chez GTA Meaux ils font un traitement Protech sur toutes les voitures neuves avant la livraison et c'est un moindre mal.
Maintenant pour une voiture d'occasion et à moindre frais, il y a la solution des retouches peintures annuelles et la protection par des cires "béton" type protection extra-brillante de chez Autoglym ou 476 s de chez Collinite. Voir les deux si c'est dans cet ordre.
J'ai eu en prêt une IS 220D noire non protégée et le vernis c'était du beurre j'arrivais à faire des rayures au séchage .
La contrepartie d'un "vernis beurre" c'est que tu peux aussi rattraper les défauts facilement ce qui n'est pas le cas des allemandes ou le "vernis beurre congelé" nécessite un ponçage dés qu'il y a une rayure.
Dernière modification par Denis (10-08-2010 15:00:22)
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C'est même 60 microns d'origine sur une nissan 350 Z : http://www.cosmetique-auto.com/post7700 … 20z#p77004
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Pour ma part je te rassure sur la mienne c terrible, la peinture est hyper fragile (noir 202) meme qd mes enfants pose leur mains dessus ca fait tout de suite une micro rayure, je dois faire repeindre tout l' avant de la voiture bientot et mon carrossier m' a dit qu' il fallait mettre un vernis céramique dessus à la place du vernis classique....Bien sur c plus cher mais apparemment c vrai, j' ai déjà mon par choc arriere repeind de cette facon + le becquet et ils sont toujours nickels....
PS moi aussi j' ai des potes en Mercedes,Bmw et Audi noire, mais je peut te dire qu' ils sont jaloux de ma couleur car elle brille beaucoup plus que celles ci, le noir parait mouillé sur la mienne alors que la leur est terne.....
L' autre jour un gars en A5 c' est arrété pour me demander quel genre de traitement j' avais passé sur la voiture pour qu' elle brille autant.....Bon c sur que de pret quelques traces de calcaire mais de loin c chouette
Dernière modification par copperfield (10-08-2010 17:25:40)
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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C'est un "problème" qui existe sur tous les modèles depuis des années comme les jantes qui s'oxydent. La peinture "souple" utilisée par Lexus se marque très rapidement.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Bonjour !
@ Luxury Sedan : Dans mon cas le vernis beurre est une catastrophe, comme dit dans le premier post (réédité ce jour avec photos) il y a déjà presque 10 éclats avec 19000 Km et 6 mois d'utilisation à ce rythme j'ai peur du résultat dans 1 an !!!
Pour ce qui est de rattraper les micro-rayures ou très fines rayures je n'ai pas essayé j'espère que ce sera facile comme vous le dites... Pour la protéger, J'ai déjà acheté 150 euros de produits Meguiar's (3x moins cher su Ebay US avec la livraison) je suis plus à ça près pour la protéger, je vais me renseigner sur les produits que vous citez, merci !
@ Copperfield : Merci de ton témoignage, mais malheureusement c'est dommage de mettre de nouveau la main à la poche pour garder sa voiture belle et revendable, que ce soit un film écran ou refaire une peinture digne de ce nom, pour moi c'est inadmissible à ce prix et pour du haut de gamme.
Merci à tous !
Dernière modification par penmarkercys (11-08-2010 09:42:33)
Lexus IS 220D Pack - Noire - Lille
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pour garder sa voiture belle et revendable
Ca se revend une 220d ??? [small](joke inside)[/small]
Amicalement,
Denis.
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Merci pour les tofs, oui effectivement la sous couche est grise-blanche, c'est pas joli-joli sur du noir.
Sur ma première auto (Fiat), j'avais eu le même genre de dégats, le stylo comme je te le confirmais avait bien couvert sur ce type de dégats, il fallait être le nez dessus pour voir ou avoir de très bon yeux.
Pour info l'autoroute est ses gravillons qui volent est une vraie horreur pour les peintures, ta femme doit souvent rouler le long de la glissière à gauche non ? (la plupart des dégats semblent localiées de ce côté de l'auto)
Dernière modification par Marcus (11-08-2010 10:21:53)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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comme certains le savent déjà j'ai le même problème fois 10.000 !!! Il doit y avoir des photos dans mon garage mais j'ajoute celle-ci qui se passe de commentaire (100.000 km).
J'envisage maintenant une peinture complète car toit, portes and co sont du même tonneau (PS : je ne fais que de l'autoroute donc forcément à 130 ça pardonne moins !). Cela gache mon plaisir de tels défauts. Allez voir voir sur cosmétique auto y a du rab sur mon cas.
Donc l'ami pas grand chose à faire que de repartir à zéro ou de multiplier les retouches mais qui ont leur imite esthétique.
J'ai plusieurs fois tenter une prise en charge : que neni
Dernière modification par Denis (11-08-2010 10:48:28)
IS 220d Pack Sport Noire - 2008 - Glastint - Pommeau Momo
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Bonjour !
@ Luxury Sedan : Dans mon cas le vernis beurre est une catastrophe, comme dit dans le premier post (réédité ce jour avec photos) il y a déjà presque 10 éclats avec 19000 Km et 6 mois d'utilisation à ce rythme j'ai peur du résultat dans 1 an !!!
Pour ce qui est de rattraper les micro-rayures ou très fines rayures je n'ai pas essayé j'espère que ce sera facile comme vous le dites... Pour la protéger, J'ai déjà acheté 150 euros de produits Meguiar's (3x moins cher su Ebay US avec la livraison) je suis plus à ça près pour la protéger, je vais me renseigner sur les produits que vous citez, merci !.Merci à tous !
Les 2 produits que je cite ne sont pas cher tu devrais t'en tirer pour 30 au total voir même avec les frais de port .
Concernant les produits Meguiars, tu as quoi car certains très moyens tu va peut être pouvoir les revendre avant de le entamer et te rendre compte que cela ne te convient pas. Je dis cela parce que j'en ai plein mon placard que je comptais finir sur des voitures secondaires mais quand on a trouvé d'autre produits dont l'usage est vraiment plus facile, on a pas envie de galérer.
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+1000, les produits que conseil Luxury sont vraiment excellents et d'un usage d'une simplicité enfantine, on a retravaillé mon capot, mon coffre, et quelques rayures sur portière et carrosserie avec pas mal de succès. Les traces blanches laissées par les rayures ne sont plus du tout visibles, seul sur les plus grosse reste l'empreinte de la rayure.
J'ai encore pas mal de boulot pour avoir une voiture nikel, mais quand je vois le résultat obtenu, sa en vaut vraiment la peine.
Je suis super content du résultat !
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
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@ Marcus : En fait elle roule essentiellement en Belgique et le terre-plein central est une grand bande de gazon avec des arbres au milieu donc pas de parapet en béton comme en France qui peut accentuer les projections et gravillons qui ricochent dessus ! De plus, ce n'est pas une fan de vitesse elle roule cool, contrairement à moi.
@ BlackBeauty : Ça me glace le dos ta photo, bon courage et je te rejoins dans tes impressions... Par contre pour Lexus je leur ai écrit on verra bien, mais si tous les possesseurs (surtout les couleurs sombres) s'y mettent ils feront peut-être quelque chose... who knows ?
Lexus IS 220D Pack - Noire - Lille
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Tu peux écrire à Lexus mais, et par expérience, il y a très peu de "négociations" avec eux. Ils vont te dire de voir avec ton concessionnaire. Celui-ci estime que tout service rendu nécessite une contribution financière. Te revoilà au point de départ et toujours avec ton problème.
La boucle est bouclée.
Amicalement,
Denis.
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Quand on voit l'état de la voiture de BlackBeauty (sa fait mal au coeur) et le refus de Lexus, je crois qu'on peut en déduire la réponse que tu auras
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
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Histoire d'en remettre une couche : la peinture du pare-choc "pèle". Elle part en lambeau. Vue par un carrossier il dit qu'il n'y a pas d'apprêt. C'est ce qu'il appelle peint mouillé sur mouillé. ça tient tant que ça tient
Venant de reprendre l'extension de garantie de 3 ans ou 100.000 (ce sera 100.000 !!!) je vais retenter ma chance au moins avec le pare-choc.
Je vous tiendrai au courant.
good luck
IS 220d Pack Sport Noire - 2008 - Glastint - Pommeau Momo
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