La durabilité d'une distribution c'est aussi lié à l'utilisation.Comme le dit Yemgi ça reste un bout de caoutchouc alors si on excepte le cas d'un tendeur faiblard, la faiblesse reste la courroie en elle meme.Et là, y'a un paquet de paramètres qui rentrent en ligne de compte.
L'humidité par exemple,les chauds et froids...Comme un pneu elle monte aussi en température,donc lui tirer sur la gueule à froid ça n'arrange rien:/
Et de la meme manière qu'un pneu que tu laisse cuire au soleil peut craqueler,le caoutchouc de la courroie doit encaisser des températures élevées,qui suivent des températures glaciales les nuits d'hiver (+une humidité importante dans mon coin).
Tout ça pour dire qu'entre une caisse conduite par un saguouin qui dort dehors sur de l'herbe et une autre jamais brusquée et qui rentre au garage,y'a un monde.
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Moi je m'en fous c'est Lololexus qui répare si elle pète
La dernière courroie que j'ai mis est une de la marque Gates modèle "Blue racing timing belt T215RB"
Elle est censée être 3x plus résistante à la chaleur et 3x plus costaud... Seul l'avenir nous le dira
Amicalement,
Denis.
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J'ai vu sur prolex ou tdi une courroie en kevlar,c'est surement plus solide,le kevlar on en fait des gilets par balles:lol:
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Oui, mais ça n'arrête pas si bien les balles ! A quand les courroies en céramique ?!
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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perfectionniste va mdr
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Mais pourquoi je tombe sur ce sujet ce soir......grrrr
Je part demain pour 1500 km ce week et la mienne a 148 000 et 7 ans.
Moi lexus a lyon m'avait dit 150 000 du coup j'y croyai!!!!!
Faut qu'elle tienne....Faut qu'elle tienne....Faut qu'elle tienne....Faut qu'elle tienne....:)
IS 200 de 2003 165000KM
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Et moi, j'attaque pour 1500 km aussi mais courroie changée !!!
Reste à voir si mon embrayge tiendra !!!
Ex LEXUS IS200 Pack Luxe (2007-2011)
LEXUS IS300 Pack Luxe GPS TO (2013 - .... )
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Je part demain pour 1500 km ce week et la mienne a 148 000 et 7 ans.
Moi lexus a lyon m'avait dit 150 000 du coup j'y croyai!!!!!
Faut qu'elle tienne....Faut qu'elle tienne....Faut qu'elle tienne....Faut qu'elle tienne....:)
La mienne a été faite à 137'000 km et presque 10 ans et elle était vraiment au bout !
Lexus IS 200 - 2000 - 1C6 - Pack sport - 160'000 km
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Bonjour,
j'ai demandé hier au garage pour la courroie et ils m'ont dit avoir jeté un oeil dessus lors de la dernière révision (y'a 5 000 kms) et elle était en parfait état... Ils m'ont dit que je pouvais attendre les 150 000 sans craintes... Je sais pas quoi faire en vous lisant...
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
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Moi aussi la courroie semblait en bon état visuel. Mais une fois enlevée et retournée, je peux te dire que j'ai bien fait de la faire remplacer par Lololexus.
Amicalement,
Denis.
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Stinger, en la matière, la prudence s'impose, car quand ça lâche, c'est trop tard !
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Bonjour,
j'ai demandé hier au garage pour la courroie et ils m'ont dit avoir jeté un oeil dessus lors de la dernière révision (y'a 5 000 kms) et elle était en parfait état... Ils m'ont dit que je pouvais attendre les 150 000 sans craintes... Je sais pas quoi faire en vous lisant...
En matière de distribution, il est toujours préférable de la faire avant terme. Je trouve que, même si les moteurs essence ont moins de contraintes que les diesel à ce niveau là, 10 ans ou 150 000 km me semblent un peu "lourd" pour une courroie en "plastique"...
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
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idem pour moi la courroie c'est 100000kms ou 5 ans max
Sur les Lexus il n' y a pas trop de risque quand ca casse vu que les moteurs sont conçus sans interférence mais ce n'est jamais bon
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Sauf nécessité impérieuse (pas les fonds, par exemple) l'intérêt de différer le remplacement de pièces d'usures (freins, pneus, distribution, etc.) réside parfois dans la perspective d'économiser un remplacement sur la durée de possession du véhicule ; avec la distribution, ça semble peu probable : en "gagnant" 30.000 km à chaque remplacement (120.000 => 150.000) on gagne un remplacement au bout de 4 soit l'équivalent de 600.000 km (4x150.000) sauf erreur. Comptes-tu la garder jusque là ?
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