bon ben étant overbooké je n'ai pu me rendre chez lexus étoile mais d'après les photos je vois beaucoup de similitude avec le défunt sportcross tel que le double fond du coffre la banquette arrière 2/3 1/3 et encore la barre enrouleur de coffre chromé comme dans le sportcross....
enfin le club semblait tout de même représenté chez lexus étoile...rires
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Moi je n'y crois pas au prix de départ de 26000 car la CT serait en concurrence frontale avec la prius.
Les commerciaux de Lexus étoile disent que le prix se situerait plutot entre 30 000 et 43 000 , ce qui comme il a été précédemment souligné situe la CT dans la même gamme de prix que l'IS.
Du coup je me demande qu'est-ce qui pousserait un client à acheter une CT, à moins de vouloir absolumment une hybride alors qu'il peut avoir une IS (en plus restylé en 2011) plus puissante, plus grande, plus jolie, plus statutaire, peut être plus cossue, à propulsion pour le même prix ?
Si ce niveau de prix s'avérait ête le bon, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique la stratégie de Lexus, ainsi que l'argument marketing qu'il compte utiliser pour faire en sorte que les vente de la CT puisse égaler les ventes de tous les autres modèles Lexus réunis ?
Dernière modification par freegate (22-07-2010 04:06:48)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
d'accord avec toi freegate; je rajouterai qu'ayant testé la prius (qui a le même moteur) je n'y ai trouvé aucun agrément (bruit, boîte auto, performances)
j'ai repris le volant mon IS diésel avec plaisir
Hors ligne
Content de voir que nous sommes au diapason sur notre perplexité !
Hors ligne
Hé ben, on dirait qu'il y a du boulot au marketing chez Lexus. Si ces chiffres sont exacts je suis pas convaincu du résultat. La stratégie serait donc d'être toujours plus exclusif, la clientèle risque d'être peu nombreuse. Lexus inventerait-il la compacte très haut de gamme? (Mince Aston Martin est aussi sur le coup je crois...)
Je pense qu'il faut rester sérieux 2sec, d'accord c'est Lexus c'est exclusif et on fait comme pour la LFA mais hélas il faut savoir être pragmatique dans ce milieu. A ce compte là la skoda a3 serait presque une affaire... Certes il y a l'hybride et on peut dire que Toyota est la référence, les finitions luxueuses et les derniers gadgets hi-tech mais honnêtement je trouve qu'ils se paluchent un peu. Je suis déçu. En plus elle est jolie mais sans plus. Pour leur 1ère compacte et en plus pour croquer un marché où les concurrentes sont bien implantées il faut frapper un grand coup.
Si c'était une petite bombinette avec l'entrée de gamme un peu au-dessus de l'A3 je veux bien mais là... Enfin j'attends de voir le définitif
Dernière modification par St3pH (22-07-2010 22:00:37)
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert EINSTEIN
Hors ligne
Ou alors Toyota jette quelques chiffres pour voir les réactions...
Hors ligne
Je regrette qu'ils ne proposent pas une mécanique un peu plus noble... V6 minimum... mais peut être que ça viendra
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
en tout cas, le 136 CV hybride est "indigne" pour une Lexus
Hors ligne
Ou alors Toyota jette quelques chiffres pour voir les réactions...
C'est ce que je me dis aussi. Ils vont être servis
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
La gamme de prix est confirmé : entre 30 000 et 41 000 euros. Il est possible de déjà la réserver auprès du groupe Como.
Source : JT d'AutoPlus du 30/07/10
http://news.autoplus.fr/news/1413778/ga … -Seat-Leon
Dernière modification par kyle0782000 (31-07-2010 06:42:56)
Hors ligne
C'est la Seat Leon, pas la Lexus CT. L'info la plus récente sur ce site est le site web dédié http://news.autoplus.fr/news/1413712/de … us-CT+200h
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Pauline, la chargé de relation clientèle de Grenoble, que j'ai rencontrée la semaine passée à l'occasion de mon séjour dans cette ville, m'a confirmé qu'on pouvait en effet déjà passer commande, et que la gamme de prix était dans cette fourchette : 29 à 40k.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
52 secondes dans la vidéo du JT
Amicalement,
Denis.
Oup... pardon, j'aurais dû préciser que c'était au milieu de la vidéo.
Merci Denis pour m'avoir rattrapé !
Hors ligne
Selon moteur nature, le meilleur de la CT 200H ne serait pas dans le groupe hybride.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Selon moteur nature, le meilleur de la CT 200H ne serait pas dans le groupe hybride.
Ce serait bien de venir faire ta présentation auprès des membres de ce forum.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Un configurateur est mis à disposition :
http://www.ct-retailerviewer.com/EU/index.html
Hors ligne
Evolution des feux
Sur les photos de la CT présentée chez Lexus Etoile, c'est la deuxième version. Voilà ce que ça donne maintenant.
Sinon pour ceux qui parlent anglais, les dernières annonces de lexus sur la CT200h.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Hors ligne
Purée ça blague beacoup dans ces articles. Lexus a intérêt à assurer lors des essais de la voitures. Parce les journalistes les passionnés d'auto auront du mal à accepter que tout ça soit de simples fanfaronnades.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Ben y a intérêt qu'elle mérite son nom Lexus mais j'en suis pas persuadé. Si c'est une prius à peine améliorée pour le prix d'une IS, ils sont pas prêt d'en vendre.
Quand on voit les photos de chez lexus Etoile (Grand Merci aux reporters en passant) les matériaux paraissent plus au niveau de Toyota que de Lexus.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Hors ligne
Je suis étonné de voir ce dénigrement presque systématique de la part d'amateurs éclairés de la marque .
Sans doute suis-je moi-même trop indulgent envers Lexus...
Il me semble avoir lu plus haut que le modèle exposé n'était pas définitif, notamment dans la qualité des matériaux.
Pour le positionnement prix, la Prius III en version Lounge est elle-aussi très chère (33080 + peinture métallisée 480), sans avoir sûrement tout l'équipement qu'aurons certaines versions de CT 200H.
Enfin, même si la CT 200H est aussi chère que l'IS actuelle, elle n'a pas la même modularité (5 portes) ni surtout la même motorisation. Nombreux sont ceux du forum qui s'indignent de ne pas voir apparaître de moteur hybride à la place du 4 cylindres Diesel. Cette CT 200H est peut-être le chaînon manquant ? Peut-être trouvera-t-elle sa clientèle ?
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
Cela me rappelle l'IQ en pré-version. Et notre raisonnement était le bon : trop chère sur son segment. Résultat : on en voit presque pas.
Et je rejoins l'avis de Fallout29, il y a trop de gênes Toyota dans les nouveaux modèles (enfin sur l'entrée de gamme Lexus).
Amicalement,
Denis.
Dernière modification par Denis (23-08-2010 18:44:53)
Hors ligne
Je suis étonné de voir ce dénigrement presque systématique de la part d'amateurs éclairés de la marque .
Les anciens possesseurs de Lexus ont été habitués à une qualité remarquable qui a d'ailleurs fait le succès de la marque que l'on connait aujourd'hui. Alors toute possible régression est moyennement appréciée.
Sans doute suis-je moi-même trop indulgent envers Lexus...
heu ... Oui
Il me semble avoir lu plus haut que le modèle exposé n'était pas définitif, notamment dans la qualité des matériaux.
Pour le positionnement prix, la Prius III en version Lounge est elle-aussi très chère (33080 + peinture métallisée 480), sans avoir sûrement tout l'équipement qu'aurons certaines versions de CT 200H.
Enfin, même si la CT 200H est aussi chère que l'IS actuelle, elle n'a pas la même modularité (5 portes) ni surtout la même motorisation. Nombreux sont ceux du forum qui s'indignent de ne pas voir apparaître de moteur hybride à la place du 4 cylindres Diesel. Cette CT 200H est peut-être le chaînon manquant ? Peut-être trouvera-t-elle sa clientèle ?
La CT appartient au segment des berlines compactes donc le segment inférieur à celui des berlines routières telles que l'IS. La Prius qui est chère est une modèle unique et atypique, elle reste LA (THE en Anglais )voiture HYBRIDE par excellence et certains clients l'achètent par conviction plus que par passion. La CT ne pourra pas prétendre reprendre cette position, parce qu'elle est "normale".
L'IS Gen3 va prochainement apparaitre et sera dispo en version Hybride, donc cette place (surtout en Sportcross) ne pourra pas, non plus, être occupée par la CT qui sera donc coincée entre Auris Hybride et IS Hybride. Et en ces temps troublés, le prix est DETERMINANT, nous verrons donc comment la CT arrive (ou pas) à faire son trou. En comparaison, sur un marché beaucoup plus favorable, les USA, l'HS a aussi du mal à trouver sa place.
Hors ligne
Je veux bien croire que les ingénieurs marketing de Lexus soient des nuls, mais pas à ce point tout de même, ça laisse rêveur.
Quand on connait le niveau d'investissement nécessaire pour sortir un seul modèle, on se doit de ne pas faire un flop. D'autant que les commerciaux semblent croire que cette CT 200H va leur permettre enfin de vendre un modèle plus que le RX...
Mon indulgence envers Lexus est sûrement dû à mon passé parmi d'autres marques : Fiat, Opel, Renault (acceptable sur 2 x R19, catastrophique sur une Twingo), Peugeot (Aie Aie Aie !), Volkskwagen (surfait), Citroën (la moins pire vu de ma fenêtre), et Toyota (plutôt très bon).
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
Cela me rappelle l'IQ en pré-version. Et notre raisonnement était le bon : trop chère sur son segment. Résultat : on en voit presque pas.
Et je rejoins l'avis de Fallout29, il y a trop de gênes Toyota dans les nouveaux modèles (enfin sur l'entrée de gamme Lexus).
Amicalement,
Denis.
La preuve pour moi, j'ai définitivement abandonné mon projet CT200h.
J'espérais plus d'agrément (+ d'habitabilité que l'Auris HSD, + d'agrément moteur que le GMP de Prius). Pour l'habitabilité, contrat rempli. Pour le GMP, la hausse de puissance et la gestion différente du moteur lues à droite à gauche laissent espérer de bien belles choses. En plus une ligne inédite, qui se marque des autres autos. A tomber !
Mais que la CT se trouve au tarif d'une IS, moi je dis non, je ne prends pas.
J'aurais souhaité rester au sein du groupe Toyota mais je ne trouve pas celle que je recherche. J'ai donc commandé ailleurs. Mais... "I will be back".
Dernière modification par kyle0782000 (23-08-2010 23:15:57)
Hors ligne