ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 03-09-2008 21:19:04

Jean-Mi
Inscrit
Véhicule : LS400 - 93 / RX300 - 2001
Lieu : Paris
Inscription : 01-09-2008
Messages : 105

Une LS400 pour l'environement..!

Il y a longtemps que je possede mon LS400. Elle a beaucoup roulé sur autoroute. Je l'ai acheté au Luxembourg et fait entretenir en Belgique chez un concessionnaire.
Un jour dans son garage, l'un de ses clients lui demande de controler le systeme...GPL.

A peine le client parti, je questionne le concessionnaire "mais ca marche bien le GPL...?" La reponse m'a tué :"la plus part des LS400 sont equipés au GPL. Les francais refusent le GPL. Dommage.."

Je contacte alors Lexus France afin de prendre des renseignements sur la gépéilisation possible du V8. La reponse est immédiate : "Le V8 n'est pas concu pour cela. elle ne sera plus sous garantie, c'est pas au point, c'est dangereux, pas question, quelle horreur, blabla, blabla, etc.

Ben, j'avoue que je suis un peu refroidi. Je recontacte alors mon concessionnaire pour en rediscuter. Selon lui aucun probleme, aucune panne...

Je me connecte alors sur Internet (pour info, google n'existait pas...!). Je cherche quelques professionnels francais installateurs capable de me conseiller.

J'en ai visiter 3 à chaque coin de la France. Effectivement dans leur garage de grosses Audi A8, des americaines recentes, etaient en adaptation. Mais pas de Lexus et personne pour m'en parler.

J'ai alors rencontrer un installateur en region parisienne (qui a fermé depuis..!). Il y avait un commercial plus malin que les autres. Nous nous sommes mis d'accord sur un prix (15.000 francs à l'epoque). Paiement d'une partie à la commande, l'autre à la reception et le solde losque j'aurais la banane.

Depuis, je n'ai que du bonheur. Mon moteur est propre de chez propre (confirmé à l'ouverture de ce dernier). Je ne pollue pas, cela me coute moins cher à rouler avec.
La roue de secour a giclé pour laisser sa place au reservoir de 70 litres de même taille. Le systeme est un systeme par asiration. L'envoie par injecteur n'existait pas encore. Le trou de remplissage se trouve dans la trappe à essence (une galère pour l'installateur, mais une demande de ma part sous peine d'annulation de la commande...!).

il faut compter une surconso de 10%. Perso, je l'ai fait regler à 15% afin de ne pas secher les soupapes. J'ai gardé mon reservoir essence. quand je voulais tartiner un peu plus sur la route je repassais à l'essence. Un bouton trois position (essence forcé, gpl forcé, et demmarrage essence puis passage automatique au gpl dès 2000 tr/mn).

Bref, jamais tombé en panne (plus de 200.000 km au gpl..!).

Il faut choisir un atelier competent avec du materiel adequat.

Je ferais quelques photos du systeme prochainement..


Ls400 - 93
Rx300 - 01

Hors ligne

#2 22-07-2010 11:55:28

GSX1400
Inscrit
Véhicule : En recherche
Lieu : Sud-Est
Inscription : 19-07-2010
Messages : 149

Re : Une LS400 pour l'environement..!

Et les photos???


En recherche...

Hors ligne

Pied de page des forums