Bonsoir,
Mauvaise nouvelle pour moi, ma voiture est parti sur un plateau...
Ce matin alors que j'allais laver ma voiture, je penses à vérifier les niveaux (voiture de 79000km/ 2 ans/ derneir entretien mai 2010).
A peine ouvert le capot, je remarques des éclaboussures roses sur les plastiques du bloc moteur.
Je regardes mieux et je vois que c'est le liquide de refroidissement qui est sorti par le trop plein qui se situe jsute au dessus de l'élice....ce qui en met partout si elle tourne.... Le niveau était 1cm en dessous de "LOW".
Bref J'appele direct Lexus assitance qui m envoi un dépanneur. Le mec me dit que le niveau est bas mais que si je n'ai pas de voyant, ni de températuer élevé, c'est peut être dû au climat actuel (40
° au soleil). Bref il me dit de rouler avec et de voir si j en perds encore beaucoup.
J'ai fait 40 bornes avec et il en retombé en dessous du niveau "LOW" alors que rien d'anormal; même puissance, température normale, pas de fuméee si j accélère fort, pas de voyant allumé...
Bref j'ai de nouveau appelé Lexus assitance et la voiture a été enlevé et sera au garage demain.
Ce qui est grave c'est que si je n'avais pas ouvert mon capot, je me serait retrouvé sans liquide de refroissidement....
Des pronostiques?
NB: ca tombe assez mal, Samedi je pars en vacances en écosses et je me faisais une joie d'y aller en Lexus.
Dernière modification par Shaan (11-07-2010 18:03:32)
Rip: Is 220d (05/2008)
Hors ligne
Regarde ce post : Fuite liquide
et celui-la aussi Pb pompe à eau
Dernière modification par TeD (11-07-2010 18:58:35)
Hors ligne
Pfiou ! tu l'as échappé belle... un problème que je n'ai pas eu avec la 220d, mais je trouve cela hallucinant qu'il n'y est pas eu de témoin ou d'alerte au TDB ! presque plus de liquide, pas de surchauffe, la vache
Sa à l'air d'être le nouveau phénomène qui touche les 220d, tu n'es pas le premier du forum à être touché !
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Me concernant, après le même phénomène, LEXUS m'a changé la pompe à eau sous garantie mais en fin de semaine dernière, avec les grosses chaleurs, je me suis aperçu que du liquide était encore sorti par le trop plein donc quelques éclaboussures sur les plastiques mais par contre, pas de baisse du niveau (ce qui est sorti par le trop plein devait-être minime) et surtout pas du tout de surchauffe moteur donc aucun voyant allumé. Je pense qu'en cas de fortes températures le trop plein fait très bien son office mais que la sortie de celui ci devant les ventilateurs est très mal placée d'ou les éclaboussures tout de suite visibles. J'emmène la LEX dans 15 jours pour la révision des 45000 kms et je vais tout de même en reparler au chef d'atelier.
Salutations.
EX IS 200 1CO PACK LUXE DECEMBRE 2004
EX IS 220D pack sport décembre 2007/vitres surteintées/ 72000 kms
GS 300 gen3 executive avec TO - vitres carbone medium - 07/2005 - filtre K&N - echappements INOX CESAM - 100000 kms
Hors ligne
Voilà j'ai récupéré ma voiture à 12h00.
Il s'agissait de la pompe à eau. Assez efficace et rapide quand même, il faut le souligner; voiture parti sur plateau dimanche à 18H30 et récupération de la voiture le mardi à 12h00.
A+
Rip: Is 220d (05/2008)
Hors ligne
Elle semble assez fragile la PàE sur les IS2 (220 ?)...:/
Hors ligne