Bonjour,
Je suis le nouveau propriétaire d'une RX450h et je voudrais savoir quel est le type d'essence à utiliser : SP95 / SP98 / SP95 E10 ?
Merci pour votre réponse
SP98 conseillé, SP95 fonctionne, SP95 E10 déconseillé
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Oui je plussoie, j'irais même jusqu'à dire uniquement SP98 (même si le SP95 est ok son indice d'octane est moins bon, donc moins de perf, plus de conso et moteur tournant légèrement moins rond).
En cas d'absence de SP98, ne mettre que quelques litres de SP95 pour se "dépanner" et complèter à la prochaine pompe dispo par du 98.
Même si les cartos moteur sont adaptatés pour l'Europe, les indices d'octane au Japon et aux US sont supérieurs et meilleurs que les nôtres...
Dernière modification par Marcus (10-07-2010 11:50:10)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
merci pour votre réponse.
d'autres avis ??
une marque particulière : Carrefour, Auchan, EFL, ESSO, Total, ...
Dernière modification par demichef (12-07-2010 23:09:25)
moi j'aime bien le SP98 Ultimate de chez BP, ça fait du bien à ma vieille monture donc ça devrait pas faire de mal au RX
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
moi j'aime bien le SP98 Ultimate de chez BP, ça fait du bien à ma vieille monture donc ça devrait pas faire de mal au RX
moi BP c mort j'y vais pas , ils coupent leurs essence a l'eau de mer
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Je mets du BP Ultimate en priorité parce que c'est ce que j'ai sur ma route en allant au boulot sinon Elf ou Total. Quand je n'ai pas le choix (comme a Avoriaz) je mets de l'essence de grande surface
beefcake a écrit :moi j'aime bien le SP98 Ultimate de chez BP, ça fait du bien à ma vieille monture donc ça devrait pas faire de mal au RX
moi BP c mort j'y vais pas , ils coupent leurs essence a l'eau de mer
La plupart du temps, je met du "Elf" car à côté de chez moi, sinon ben celle que je trouve en premier ! en SP98 bien sûr..
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
De mon côté terminé les pleins en supermarché depuis longtemps.
Pour la petite histoire, il y a environ 2 ans j'alternais un plein chez Elf, un plein chez Leclerc.
Résultat sur tout un plein fait chez Leclerc difficile de démarrer à froid. Ca callait directement à la mise en route et il fallait tirer comme un "malade" pour réussir à mettre en route.
Après avoir consommé ce plein "merdique", j'ai mis uniquement du Elf et ensuite plus jamais eu ce soucis.
J'imagine que j'avais dû tomber sur un fond de cuve, mais cette chose ne m'est jamais arrivé chez Elf bleu. Bref c'est pas demain la veille que je remettrai les pieds en supermarché.
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
perso depuis près d'un an que j'ai mon rx400 je met ce que je trouve de moins cher, que ce soit en grande surface ou en station classique, donc du 95E10 ou du 95 classique et il fonctionne parfaitement rond depuis ce temps.
Perso, sur mon 300, j'ai depuis quelques temps changé mon fusil d'épaule: exit le 95, vive le 98.
Sur 270 km de nationale, ma conso est tombée à 8.6! pour finalement se stabiliser après 150 km d'autoroute suplémentaire à 9.2 l
Ca change des 10l habituels
J'ai pu dépasser les 600 km avec un plein!
Donc je ne peux que te conseiller de privilégier l'indice d'octane le plus élevé.
on va essayer ça alors
Perso, sur mon 300, j'ai depuis quelques temps changé mon fusil d'épaule: exit le 95, vive le 98.
Sur 270 km de nationale, ma conso est tombée à 8.6! pour finalement se stabiliser après 150 km d'autoroute suplémentaire à 9.2 l
Donc je ne peux que te conseiller de privilégier l'indice d'octane le plus élevé.
Je ne sais pas comment tu fais
Amicalement,
Denis.
Infectomilo a écrit :Perso, sur mon 300, j'ai depuis quelques temps changé mon fusil d'épaule: exit le 95, vive le 98.
Amicalement,
Denis.
Tu mets en passager une rouquine prête à vomir à tout moment
Denis a écrit :Infectomilo a écrit :Perso, sur mon 300, j'ai depuis quelques temps changé mon fusil d'épaule: exit le 95, vive le 98.
Amicalement,
Denis.Tu mets en passager une rouquine prête à vomir à tout moment
Ah ouais pas mal le turc truc (déformation conjugale)
Amicalement,
Denis.
Chez moi la station carrefour est ravitaillée par un camion total;)
Moi je mettrai du 95 car il n'y a pas de raison que ça n'aille pas le véhicule est fait pour.
Dernière modification par Lexiflo (10-08-2010 12:11:09)
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Fais attention avec le 95 tu as une 220D
Moi je mettrai du 95 car il n'y a pas de raison que ça n'aille pas le véhicule est fait pour.
Fais attention avec le 95 tu as une 220D
Lexiflo a écrit :Moi je mettrai du 95 car il n'y a pas de raison que ça n'aille pas le véhicule est fait pour.
ah oui c'est vrai avant je n'avait que des essences
Dans ma Z je ne mets que du 95 et ça monte dans les tours
Dernière modification par Denis (03-09-2010 14:17:45)
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Moi dans le 400h j'ai toujours mis du 95, sans le moindre souci (en principe, en station).
Sur la 250, idem. J'ai essayé une fois un plein de 98, je n'ai senti aucune différence
RX 400h Pack Président Anthracite Intérieur Gris
IS 250 Pack Executive Noire Intérieur gris - Vendue à jejoe
j'ai toujours mis du 95 et depuis cet ete dans une station du e10 (pas bon ça) je suis passé au 98 ,pour l'augmentation de puissance je n'en sais rien (272ch.... il y en a assez) mais en conso j'ai eu une baisse significative d'environ 1L tous trajets confondus sur 3000km de vacances 9.5l au 100km
en ce moment je dirai que c'est plutôt le vide d'air le plein!
C'est pas faux, faut faire durer ce qu'il y a dans le réservoir, pas plus de 2000Tr/min quand je roule
c'est vrai que depuis le début j'ai mis que du 98 (elf ou esso, pas de carrefour).
J'ai fait l'expérience d'un plein de Carrefour, je ne peux meme pas tenir un PARIS-LYON. Avec un plein ELF ou ESSO, il me reste 150km au compteur
Dernière modification par demichef (02-08-2011 13:54:11)
Chez moi la station carrefour est ravitaillée par un camion total;)
Ouais pareil un fois j'ai halluciné sur Lyon, le camion livrait la station de l'hyper d'un coté et la station privée de l'autre en même temps et il y avait une belle différence de prix. Alors bon je veux bien qu'il y est des omégas 3 mais faut pas pousser!
LEXUS RX 400h
C'est le même camion mais pas la même cuve de la citerne