Comment savoir s'il y a un problème avec le 5 eme injecteur ou le FAP ?
Et s'ils peuvent provoquer une surconsommation sans avoir d'erreur au check de la voiture.
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
Comment savoir s'il y a un problème avec le 5 eme injecteur ou le FAP ?
T'inquiètes pas quand cela arrive tu squattes la BAU
Amicalement,
Denis.
j'ai eu le malheur d'allumer la clim, trajet sur 8 km station essence => domicile (bon ça monte un peu et en roulant cool) 9.7l, pour une boite longue c'est top
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
Bonjour,
J'ai le même problème que Nilo. Lexus IS 220d de 07/2008 pack luxe avec du 17''. Je tape un peu dedans mais raisonablement (jamais au dessus de 3000 tours)
Je vais exclusivement des trajets urbains (15mn de feux rouges et de bouchons à froid le matin et pareil le soir)
Conso (vérifiée) de 13,5L/100km : record à battre !!!
Le garage Lexus m'a pris en charge le véhicule dans le cadre de la garantie avec comme motif "conso d'huile". Le bas moteur a été changé (cylindre rayé) !!!!!!!!!!!! avec vanne EGR neuve (mais rien sur le 5ème injecteur).
Depuis pas de changement sur la conso... ((
Qu'en pensez vous ? Merci pour vos conseils
Markus
Bonjour,
J'ai le même problème que Nilo. Lexus IS 220d de 07/2008 pack luxe avec du 17''. Je tape un peu dedans mais raisonablement (jamais au dessus de 3000 tours)
Je vais exclusivement des trajets urbains (15mn de feux rouges et de bouchons à froid le matin et pareil le soir)
Conso (vérifiée) de 13,5L/100km : record à battre !!!Le garage Lexus m'a pris en charge le véhicule dans le cadre de la garantie avec comme motif "conso d'huile". Le bas moteur a été changé (cylindre rayé) !!!!!!!!!!!! avec vanne EGR neuve (mais rien sur le 5ème injecteur).
Depuis pas de changement sur la conso... ((
Qu'en pensez vous ? Merci pour vos conseils
Markus
Conso (vérifiée) de 13,5L/100km : record à battre !!! ... ça va pas être facile à battre et je ne suis pas sur que quelqu'un en ait envie .
Bon là clairement c'est le top du top . Ton type de trajet est très peu favorable à un diesel un peu puissant donc la conso peut être déraisonnable sur une IS220d et c'est le cas.
Pour 15 minutes le vélo serait envisageable non ?
Pour avoir une idée précise il faudrait que tu fasse un trajet 'normal' non-stop de 50 à 100 km pour voir la conso affichée. Là tu pourras juger.
Parceque là, ça ne donne pas trop envie de rouler en diesel
La consommation officielle en ville de ce type de moteur en ville est de 8.9 litres. Quand tu vois comment les constructeurs sous estiment leurs consommations...
Je rejoins Ted, tu utilises un diesel relativement puissant pour faire de la ville ce qui sied bien mieux à une CT 200h. En plus le FAP doit se régénérer souvent.
Pour les conseils, le vélo ou une petite voiture essence malheureusement me semble la seule solution. Les français et leur histoire d'amour avec le diesel...
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Bon il faut aussi ce faire à la voiture, en roulant normalement (pas le choix il y a des hommes en bleu un peu partout ) mais avec 16 kms jour dEstérel pas de la vraie montagne mais on s'amuse bien, enfin j'ai jamais réussi à suivre un voisin qui a une gt-r (saloperie de mqp ) et avec de bouchons tout les matins, je suis en moyenne à 8l.
La consommation officielle en ville de ce type de moteur en ville est de 8.9 litres. Quand tu vois comment les constructeurs sous estiment leurs consommations...
Je rejoins Ted, tu utilises un diesel relativement puissant pour faire de la ville ce qui sied bien mieux à une CT 200h. En plus le FAP doit se régénérer souvent.
Pour les conseils, le vélo ou une petite voiture essence malheureusement me semble la seule solution. Les français et leur histoire d'amour avec le diesel...
J'avais bien compris qu'une hybride serait la meilleure solution !!!!!! Tu m'offres la CT 200h pour Noel ????
Bon sinon j'ai fait un test hier sur route à 110-120 Km/h (exclusivement) et je suis arrivé à 7,5L sur l'ODB (donc 7L en réel je supose, je n'ai pas pu refaire le plein pour valider la conso réelle).
C'est encourageant quand même...
maxaudrey a écrit :La consommation officielle en ville de ce type de moteur en ville est de 8.9 litres. Quand tu vois comment les constructeurs sous estiment leurs consommations...
J'avais bien compris qu'une hybride serait la meilleure solution !!!!!! Tu m'offres la CT 200h pour Noel ????
Allez soyons fou... 1 ou 2 CT ?
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Bon sinon j'ai fait un test hier sur route à 110-120 Km/h (exclusivement) et je suis arrivé à 7,5L sur l'ODB (donc 7L en réel je supose, je n'ai pas pu refaire le plein pour valider la conso réelle).
C'est encourageant quand même...
Cela semble bien confirmer que ton trajet n'est pas adapté à l'usage d'un diesel et inversement .
Un (petit) moteur essence s'en tirerait beaucoup mieux.
Sur le plein en cours, j'en suis moi à 5,1l/100 km sur ma Corolla essence 1.4 100 VVTi . Un diesel n'est pas la réponse absolue aux considérations économiques.
markus a écrit :maxaudrey a écrit :La consommation officielle en ville de ce type de moteur en ville est de 8.9 litres. Quand tu vois comment les constructeurs sous estiment leurs consommations...
Allez soyons fou... 1 ou 2 CT ?
Tant qu'à faire, je vais en prendre 2 : une blanche pour l'été et 1 noire pour l'hiver
Merci pour ta générosité
Hello,
Alors aucune nouvelle Nilo??
Pour le moment je suis environ à 7.7l/100, il faut apprendre à maitriser l'appétit de la bête.
Il ne faut pas hésité à taper dedans (en respectant le temps de chauffe ).
Mais maintenant au bout dun peu plus dan à son bord je suis très satisfait, elle na pas la consommation dun bm mais plein dautre qualités.
Dernière modification par nilo (08-10-2011 08:58:06)