Bonjour à tous,
Malgré le changement de la vanne EGR, je n'arrive toujours pas à descendre sous les 8,8l (sans clim) en roulant plutôt tranquille.
Je n'ai plus de problème de puissance depuis le changement de la vanne.
Si je pouvais avoir vos retours de conso avec ce type de boite.
Merci d'avance.
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
Hors ligne
Oui c'est pas normal.. Elle consommait moins avant?
Elle est de quelle millésime déjà? (tu peux l'ajouter dans ta signature ou dans "véhicule")
Lors de la dernière intervention, a t elle eu droit à une reprogrammation ECU?
Le filtre à air, quand a t il été changé pour la dernière fois?
Hors ligne
Quand je suis allé là chercher sur Reims j'ai fait du 6,3l pour descendre sur Fréjus en respectant les limitations de vitesse sauf une fois pour tester .
Apres en roulant bien environ 7,5l et en suite j'ai eu la perte de puissance et la surconsommation.
Elle à été livrer fin juin 2007 et vendu le 31/07/2007 pour une première immatriculation au 07/08/2007.
Dernière modification par nilo (31-05-2010 13:22:11)
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
Hors ligne
Elle a combien de kilomètres ta chiotte (désolé mes doigts ont fourché ) ta Lexus ?
Est-ce que tu as toutes les factures d'entretien ?
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Acheté à 36500 aujourd'hui 40200 kms, j'ai le carnet d'entretien et elle est à jour.
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
Hors ligne
Elle a combien de kilomètres ta chiotte (désolé mes doigts ont fourché ) ta Lexus ?
Est-ce que tu as toutes les factures d'entretien ?Amicalement,
Denis.
C'est Charlyne qui a mélangé mes touches pffffffffff
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Acheté à 36500 aujourd'hui 40200 kms, j'ai le carnet d'entretien et elle est à jour.
Tu devrais demandé la MAJ de l'ECU
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Lexus cannes à changé la vanne EGR et fait la MAJ de l'ECU la semaine derniere.
Elle doit y retourné lundi prochain pour un changement de pompe à eau.
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
Hors ligne
Perso, meme en roulant tranquille je ne suis jamais descendu ss les 9L...... Je fais a peine 750kms avec le plein et défois 680kms, pour Lexus Lux c pratiquement normal sur ces moteurs....Bref on va pas se battre a chaque fois que je vais en révision....
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
Hors ligne
moi si je roule pépère (c'est rare), mais je suis dans les 7L, sinon avec une conduite plutôt nerveuse, je suis entre 8L et 9L (9L c'est quand je tape vraiment dedans souvent). en moyenne depuis janvier 2009, je suis à 8.5L
par contre je trouve que je consommais plus "avant", mais j'avais tendance à passer les rapport trop tot, du style à rouler en 5ème à 2000rpm, alors qu'il vaut mieux être en 4ème à 3000/3500rpm ! la conso n'est pas plus élevée (et même souvent inférieure) et de plus la voiture est beaucoup plus nerveuse.
je te met en graphe en PDF de ma conso (le pic en novembre 2009, c'est la panne turbo (chgt suite à perte de puissance et hausse de conso), et autres après, c'est du pied dedans !)
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
moi si je roule pépère (c'est rare), mais je suis dans les 7L, sinon avec une conduite plutôt nerveuse, je suis entre 8L et 9L (9L c'est quand je tape vraiment dedans souvent). en moyenne depuis janvier 2009, je suis à 8.5L
par contre je trouve que je consommais plus "avant", mais j'avais tendance à passer les rapport trop tot, du style à rouler en 5ème à 2000rpm, alors qu'il vaut mieux être en 4ème à 3000/3500rpm ! la conso n'est pas plus élevée (et même souvent inférieure) et de plus la voiture est beaucoup plus nerveuse.
je te met en graphe en PDF de ma conso (le pic en novembre 2009, c'est la panne turbo (chgt suite à perte de puissance et hausse de conso), et autres après, c'est du pied dedans !)
en plus à passer les rapports trop tôt tu encrasses ta vanne EGR...rires
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Je viens de terminer un plein sur presque exclusivement de la route (90%), le reste sur 4 voies (110km/h, 5%) et ville (5%) :
6,1 l/100 km à l'ODB sur plus de 930 km.
En été, il m'arrive couramment de faire cette consommation. Et franchement, je ne roule pas pépère. Je passe les rapports vers 3000 tr/mn et ne descend quasiment jamais sous 1800 tr/mn. Conséquences : il fait beaucoup jouer de la boîte de vitesse.
NB : climatisation non utilisée ou presque car j'étais en Normandie ces 2 WE, et franchement, il faisait plutôt frais.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
Je viens de terminer un plein sur presque exclusivement de la route (90%), le reste sur 4 voies (110km/h, 5%) et ville (5%) :
6,1 l/100 km à l'ODB sur plus de 930 km.
En été, il m'arrive couramment de faire cette consommation. Et franchement, je ne roule pas pépère. Je passe les rapports vers 3000 tr/mn et ne descend quasiment jamais sous 1800 tr/mn. Conséquences : il fait beaucoup jouer de la boîte de vitesse.
NB : climatisation non utilisée ou presque car j'étais en Normandie ces 2 WE, et franchement, il faisait plutôt frais.
ça ça ressemble à une conso de 220d ...rires
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
C' est pratiquement la conso de ma clio du boulot....c pour ca qu' avec la 220 je m' inquiète pas....
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
Hors ligne
Hors ligne
Korben comment tu fais pour avoir une consommation pareil ????
J'ai aussi une boite longue et j'ai une conso de boite courte
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
Hors ligne
Depuis plus d'un mois, ma conso avec ma boite courte se situe entre 7.5 et 8l/100 kms et je suis loin d'avoir une conduite pépère (seule chose, jamais de gros démarrages au feu et conduite cool lorsqu'elle est froide). WE de la pentecôte à la Palmyre : conso avec 80% autoroute à 150-160 km/h :7.8l au 100 kms. RAPPEL : cet hiver, ma consommation sur tous types de trajets était supérieure de 0.7, 0.8l aux 100 kms.
Salutations.
LAURENT
EX IS 200 1CO PACK LUXE DECEMBRE 2004
EX IS 220D pack sport décembre 2007/vitres surteintées/ 72000 kms
GS 300 gen3 executive avec TO - vitres carbone medium - 07/2005 - filtre K&N - echappements INOX CESAM - 100000 kms
Hors ligne
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
Hors ligne
Korben comment tu fais pour avoir une consommation pareil ????
J'ai aussi une boite longue et j'ai une conso de boite courte
Il a des petites roues (205/55 R16) et ça fait une grosse différence.
Dernière modification par Boris Vassilieff (01-06-2010 20:02:31)
Hors ligne
En effet, petites roues, pas très jolies, avec des pneus de vélo, mais économes en carburant.
Alors, mieux vaut-il en avoir une petite efficace, ou une grosse pas efficace ?
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
En effet, petites roues, pas très jolies, avec des pneus de vélo, mais économes en carburant.
Alors, mieux vaut-il en avoir une petite efficace, ou une grosse pas efficace ?
Et que dirais-tu d'une grosse efficace
Hors ligne
J'ai fait le plein et j'ai calculé une consommation mesurée de 6,2 l/100 km, soit un peu plus qu'annoncé à l'ODB (il est possible que la fois précédente, le réservoir fût moins bien rempli). En tout cas, cela démontre que ce modèle "Pack" peut être un modèle de choix pour les plus petits budgets qui veulent tout de même accéder à la marque Lexus :
- Prix d'achat en neuf : 30300, donc sans doute très intéressante en occasion de 3 ou 4 ans (< 15000)
- Économique à l'usage, notamment en carburant
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
Salut tout le monde,
Ce qui serait interressant , serait de savoir l'autonomie réelle de nos IS 220d en kms, car l'OBD délire de temps en temps à mon avis entre kilomètres parcourus et indications de la conso. moyenne.
Pour ma part je fais 810 Kms avec mon IS, chaussé en 19" sur autoroute à 140/150km/h, 110 et 130 devant les boîtes à pop-corn!!!!!
780 kms sur routes nationales à 90/100kms/h
Une bonne moyenne je trouve pour la mienne!!!!!
En hiver, chaussé en 17", avec la clim.+chauffage, je fais en moyenne 40 Kms de moins!!!
Voilà pour mon expérience!!!!
Salutation
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
Korben Dallas a écrit :En effet, petites roues, pas très jolies, avec des pneus de vélo, mais économes en carburant.
Alors, mieux vaut-il en avoir une petite efficace, ou une grosse pas efficace ?
Et que dirais-tu d'une grosse efficace
Et d'une très grosse très efficace!:lol:
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne