T'es où Denis?
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Je vais bientôt m'occuper de la voiture d'une amie. Une golf TDI IV de 200.000 km habitée par 3 chiens avec le challenge de la rendre présentable en 6h.
Je ferais quelques photos mais comme cela prend du temps, cela ne sera pas ausi détaillé .
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Papy Mougeot a écrit :Lien très intéressant, merci LS.
Sur celle-ci, 60 heures de boulot multi-produits :
Laguna
Sacré boulot!
Le seul détail qui me fasse grincer des dents, c'est la clé à choc!
Tous malades!
Je vous garantis que quand on respecte le couple de serrage à la clé dynamométrique, on est vraiment surpris au moment
du déclenchement!
Que ça?
Saabiste pendant 8 ans...Lexusien pendant 2 ans et demi...et maintenant en scooter pour le daily et en Old Opel pour le plaisir et l'attaque.
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Tu as raison, une clé à choc ne permet pas vraiment de maîtriser le couple de serrage. L'idéal : une visseuse couple + angle ou alors clé dynamométrique + rapporteur car la 1ère solution est hors de prix et destinée aux industriels.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
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Carrément dingue le gars ; je suis sur que l'ensemble de ses produits prend plus de place que la voiture !
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Carrément dingue le gars ; je suis sur que l'ensemble de ses produits prend plus de place que la voiture !
...et coûte plus cher que ladite voiture !
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Papy Mougeot a écrit :Carrément dingue le gars ; je suis sur que l'ensemble de ses produits prend plus de place que la voiture !
...et coûte plus cher que ladite voiture !
Il y a des shops pas très cher à l'étranger il suffit d'acheter en bidon et de faire les dilutions : ensuite ont peu faire pas mal de voitures.
Par exemple sur ce site ou je passe la majorité de mes commandes : prix interressants, choix, livraison rapide...
Dernière modification par Luxury Sedan (26-04-2010 09:23:54)
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Il y a des shops pas très cher à l'étranger il suffit d'acheter en bidon et de faire les dilutions : ensuite ont peu faire pas mal de voitures.
Par exemple sur ce site ou je passe la majorité de mes commandes : prix interressants, choix, livraison rapide...
Que de choix sur ce site ( presque trop )
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Luxury Sedan a écrit :Il y a des shops pas très cher à l'étranger il suffit d'acheter en bidon et de faire les dilutions : ensuite ont peu faire pas mal de voitures.
Par exemple sur ce site ou je passe la majorité de mes commandes : prix interressants, choix, livraison rapide...Que de choix sur ce site ( presque trop )
C'est sur que c'est plus facile quand on sait ce qu'on cherche !
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LEXis LUTHOR a écrit :Luxury Sedan a écrit :Il y a des shops pas très cher à l'étranger il suffit d'acheter en bidon et de faire les dilutions : ensuite ont peu faire pas mal de voitures.
Par exemple sur ce site ou je passe la majorité de mes commandes : prix interressants, choix, livraison rapide...Que de choix sur ce site ( presque trop )
C'est sur que c'est plus facile quand on sait ce qu'on cherche !
A voir le reflet dans le capot de ton avatar, je constate que tu trouves ce que tu cherches !
Saabiste pendant 8 ans...Lexusien pendant 2 ans et demi...et maintenant en scooter pour le daily et en Old Opel pour le plaisir et l'attaque.
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Si tu veux voir de plus près :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=10677&p=1
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Si tu veux voir de plus près :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=10677&p=1
Vraiment impressionnant!
Même ton berger allemand fait le cador et se mire dans ton auto
Une petite question: pourquoi tous les 64 km, précisément?
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Tous les 64 km parce que c'est le trajet AR pour aller au boulot et à l'époque je l'utilisais qu'une fois par semaine donc lavage au retour et mise sous housse.
Maintenant je l'utilise tous les jours donc elle est lavé toujours une fois par semaine mais donc tous les 320 km
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Tous les 64 km parce que c'est le trajet AR pour aller au boulot et à l'époque je l'utilisais qu'une fois par semaine donc lavage au retour et mise sous housse.
Maintenant je l'utilise tous les jours donc elle est lavé toujours une fois par semaine mais donc tous les 320 km
Ok, c'est très clair
Saabiste pendant 8 ans...Lexusien pendant 2 ans et demi...et maintenant en scooter pour le daily et en Old Opel pour le plaisir et l'attaque.
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Parfois on aimerait aussi une photo avant après du proprio. Car sur cette rénovation wetsanding d'une belle rayure sur tout un coté de la Mercedes !
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Alors juste pour info, après quelques lavages avec de l'eau démineralisée uniquement ... c'est vrai que un seul jetton suffit, je fais l'ensemble de la voiture avec un resultat top du top juste les jantes qui elles souffrent tout de même de la suies des brembo !!! donc je repasse avec un chiffon après le rinçage..
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Alors juste pour info, après quelques lavages avec de l'eau démineralisée uniquement ... c'est vrai que un seul jetton suffit, je fais l'ensemble de la voiture avec un resultat top du top juste les jantes qui elles souffrent tout de même de la suies des brembo !!! donc je repasse avec un chiffon après le rinçage..
Super! Le coût de l'opération est amorti au bout de 1000 lavages alors
Non, je déconne!
Par contre, tu ne nous a pas précisé combien de temps ce traitement était efficace.
Il se renouvelle?
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tridente68 a écrit :Alors juste pour info, après quelques lavages avec de l'eau démineralisée uniquement ... c'est vrai que un seul jetton suffit, je fais l'ensemble de la voiture avec un resultat top du top juste les jantes qui elles souffrent tout de même de la suies des brembo !!! donc je repasse avec un chiffon après le rinçage..
Super! Le coût de l'opération est amorti au bout de 1000 lavages alors
Non, je déconne!
Par contre, tu ne nous a pas précisé combien de temps ce traitement était efficace.
Il se renouvelle?
LOL !!
Heu t'es pas si faux tu sais ....
Oui tu as parfaitement raison, si ce n'est pas la voiture de tout les jours la durée est d'environ 1 an, cependant tu peux renouveller par tes propres soins l'opération à savoir juste la partie lustrage le produit coût env 40 Eur.
Sinon la durée pour une voiture que tu utilises tous les jours c'est entre 4 et 6 mois sans renouveller..
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LOL !!
Heu t'es pas si faux tu sais ....Oui tu as parfaitement raison, si ce n'est pas la voiture de tout les jours la durée est d'environ 1 an, cependant tu peux renouveller par tes propres soins l'opération à savoir juste la partie lustrage le produit coût env 40 Eur.
Sinon la durée pour une voiture que tu utilises tous les jours c'est entre 4 et 6 mois sans renouveller..
Merci de ces précisions!
Je suppose que si la voiture dort à l'abri, c'est un petit plus, non?
Saabiste pendant 8 ans...Lexusien pendant 2 ans et demi...et maintenant en scooter pour le daily et en Old Opel pour le plaisir et l'attaque.
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tridente68 a écrit :LOL !!
Heu t'es pas si faux tu sais ....Oui tu as parfaitement raison, si ce n'est pas la voiture de tout les jours la durée est d'environ 1 an, cependant tu peux renouveller par tes propres soins l'opération à savoir juste la partie lustrage le produit coût env 40 Eur.
Sinon la durée pour une voiture que tu utilises tous les jours c'est entre 4 et 6 mois sans renouveller..Merci de ces précisions!
Je suppose que si la voiture dort à l'abri, c'est un petit plus, non?
Exactly !
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Super résultat en effet.
Ça doit donner tellement mieux que sur les photos en réel.
Les prix sont indiqués dans la rubrique "services" du site detailing.
Ça monte quand même jusqu'à 3000 EUR pour redonner un air neuf à nos bijoux...
Entre un lavage et une semaine au Mexique, j'hésiterais pas longtemps.
Dans la série "ma voiture est tellement belle que j'ose plus rouler avec", j'ai trouvé ça sur le forum Altezza d'Irlande, rubrique entretien:
http://www.detailingworld.co.uk/forum/s … ight=astra
Prévoir au moins 30 secondes pour que la page charge les milliards de photos détaillant l'opération.
Résultat édifiant...Suis presque sur que la gars roule avec des pantoufles autour de ses pneus...Les plages du Yucatan peuvent peut être attendre...
Toyota Altezza 2.0 '00, achetée à 78 000km
Yamaha 600 YZF Thundercat '97, 33 000km
BMW Z3 2.8l '98, reçue à 114000km...jusqu'à ce que ma femme me la pique
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un grand grand malade !!!!!
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Super résultat en effet.
Ça doit donner tellement mieux que sur les photos en réel.
Les prix sont indiqués dans la rubrique "services" du site detailing.
Ça monte quand même jusqu'à 3000 EUR pour redonner un air neuf à nos bijoux...Entre un lavage et une semaine au Mexique, j'hésiterais pas longtemps.
Dans la série "ma voiture est tellement belle que j'ose plus rouler avec", j'ai trouvé ça sur le forum Altezza d'Irlande, rubrique entretien:
http://www.detailingworld.co.uk/forum/s … ight=astra
Prévoir au moins 30 secondes pour que la page charge les milliards de photos détaillant l'opération.
Résultat édifiant...Suis presque sur que la gars roule avec des pantoufles autour de ses pneus...Les plages du Yucatan peuvent peut être attendre...
3000 cela me semble excessif : les produits et le matériel ne coutent pas très cher ensuite tout dépend des heures de Main d'uvre et jusqu'où on va dans le détail : cirage de la face caché des jantes, des pas de portes...et s'il y a des corrections majeures type cuir à rafistoler et reteinter, retouche peinture...
Sinon en "gros" pour une rénovation extérieur pour une voiture qui n'est pas une poubelle il faut compter 1 h pour le lavage, 2h pour la décontamination 5h pour le polissage lustrage et 1h pour le cirage et la finition (brillant pneus, vitres...). Après il peut y avoir des écarts selon la dureté des vernis ou bien notamment l'état des jantes s'il faut les déposer ou pas, s'il y a beaucoup de plastiques non peints ou caoutchoucs apparents (masquage puis traitement).
Ensuite il y a quelques gestes simples et peu couteux en temps et en argent qui permettent de maintenir sa voiture nickel quasiment sans s'en rendre compte.
C'est un peu comme les abdos tu peux en faire comme un malade avec un coach pendant 1 mois puis boire de la bière et manger de la choucroute pendant 1 an devant la TV et pas comprendre pourquoi tu as perdus tes abdos.
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Super résultat en effet.
Dans la série "ma voiture est tellement belle que j'ose plus rouler avec", j'ai trouvé ça sur le forum Altezza d'Irlande, rubrique entretien:
http://www.detailingworld.co.uk/forum/s … ight=astra
Prévoir au moins 30 secondes pour que la page charge les milliards de photos détaillant l'opération.
Résultat édifiant...Suis presque sur que la gars roule avec des pantoufles autour de ses pneus...Les plages du Yucatan peuvent peut être attendre...
Je n'ose même pas imaginer ce que le gars ferait s'il se la faisait emboutir!
Parfois, certains suicides inexpliqués ont des causes bassement matérielles
Saabiste pendant 8 ans...Lexusien pendant 2 ans et demi...et maintenant en scooter pour le daily et en Old Opel pour le plaisir et l'attaque.
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