Bonjour à tous,
Je reviens sur ce forum pour vous faire part de mes déboires avec mon IS 220d de mai 2006 qui compte désormais 106 000 km.
Depuis que j'ai la voiture (Juillet 2009) j'avais du liquide de refroidissement qui sortait par le trop plein de bocal.
Le garage qui me l'a vendue m'avait indiqué que ce n'était rien, idem chez Lexus. Mon garage de quartier lui était beaucoup plus perplexe sur ces rejets.
Il y a deux mois, plus de chauffage ??? !!! Je regarde le bocal quasi vide, je remet du liquide et c'est reparti.
Je regarde sur ce forum, et je trouve un sujet où la personne avait un problème de bouchon, je décide donc de mettre un bout de sac plastique autour du bouchon pour bien rendre hermétique le tout.
Je roule pour tester (sur autoroute) et arrivé à 150 km/h la jauge de température s'affole d'un coup. Elle monte en zone rouge en 3 sec, je stoppe sur la première aire et j'enlève le tout.
Vraisemblablement ce n'est pas le bouchon qui fuit mais belle et bien la voiture qui surchauffe et le bouchon joue son rôle d'évacuation en cas de surchauffe.
Pas le temps de prendre rendez-vous au garage, je vais au boulot la semaine, la voiture ne semble pas chauffer sauf lors de grosses accélérations sur autoroute (150 -> 170 km/h) et pas souvent.
Hier matin, je demande à mon garagiste de regarder la voiture, pour lui c'est le joint de culasse.
Il a écarté le calorstat car selon lui les durites de refroidissement sont bien chaudes (voir trop) donc le calorstat s'ouvre bien pour faire circuler le liquide.
Il a également fait une sorte de prélèvement avec une grosse pipette pour voir s'il y avait du C02, il y a eu une petite réaction mais pas flagrante.
Il a également écarté la pompe à eau, mais je ne me rappelle plus pour quoi.
Quand pensez-vous ? Puis-je demandé à Lexus un geste commercial ?
Je suis dépité, cela fait un an que j'ai la voiture et j'ai eu : problème de boite, joint de turbo et vanne EGR.
Lexus IS 220D Pack Sport, de Mai 2006, 240 000 km
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je suis pas sur que lexus fasse un geste ni meme qui t'envoie une réponse (meme négative) , ensuite effectivement tout les sympthome que tu a laisse a penser que c'est effectivement un joint de culasse !! juste pour savoir , est ce que ton garagiste a controlé la mise en route des ventilos ?
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As tu eu auparavant une conso d'huile anormale?
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Bonjour à tous,
Je reviens sur ce forum pour vous faire part de mes déboires avec mon IS 220d de mai 2006 qui compte désormais 106 000 km.
Depuis que j'ai la voiture (Juillet 2009) j'avais du liquide de refroidissement qui sortait par le trop plein de bocal.
Le garage qui me l'a vendue m'avait indiqué que ce n'était rien, idem chez Lexus. Mon garage de quartier lui était beaucoup plus perplexe sur ces rejets.
Il y a deux mois, plus de chauffage ??? !!! Je regarde le bocal quasi vide, je remet du liquide et c'est reparti.
Je regarde sur ce forum, et je trouve un sujet où la personne avait un problème de bouchon, je décide donc de mettre un bout de sac plastique autour du bouchon pour bien rendre hermétique le tout.
Je roule pour tester (sur autoroute) et arrivé à 150 km/h la jauge de température s'affole d'un coup. Elle monte en zone rouge en 3 sec, je stoppe sur la première aire et j'enlève le tout.Vraisemblablement ce n'est pas le bouchon qui fuit mais belle et bien la voiture qui surchauffe et le bouchon joue son rôle d'évacuation en cas de surchauffe.
Pas le temps de prendre rendez-vous au garage, je vais au boulot la semaine, la voiture ne semble pas chauffer sauf lors de grosses accélérations sur autoroute (150 -> 170 km/h) et pas souvent.
Hier matin, je demande à mon garagiste de regarder la voiture, pour lui c'est le joint de culasse.
Il a écarté le calorstat car selon lui les durites de refroidissement sont bien chaudes (voir trop) donc le calorstat s'ouvre bien pour faire circuler le liquide.Il a également fait une sorte de prélèvement avec une grosse pipette pour voir s'il y avait du C02, il y a eu une petite réaction mais pas flagrante.
Il a également écarté la pompe à eau, mais je ne me rappelle plus pour quoi.
Quand pensez-vous ? Puis-je demandé à Lexus un geste commercial ?
Je suis dépité, cela fait un an que j'ai la voiture et j'ai eu : problème de boite, joint de turbo et vanne EGR.
ça ne ta rassurera pas mais j'ai connu moi aussi un problème car il y a avait beaucoup de liquide blanchatre dans mon moteur et en allant chez lexus lexus ils m'ont diagnostiqués fuite pompe à eau et cela à été changé en garantie... donc c'est peut-être aussi une piste pour toi...
amicalement
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Qu'en pensez-vous ? Puis-je demander à Lexus un geste commercial ?
Je suis dépité, cela fait un an que j'ai la voiture et j'ai eu : problème de boite, joint de turbo et vanne EGR.
Je comprends ta déception, c'est assez saoulant d'avoir tous ces soucis avec une voiture réputée ultra fiable. Comme Lolo, je doute beaucoup, mais sait-on jamais, de la coopération de Lexus.
Le seul geste qu'ils aient fait concernant ces problèmes est de décider d'arrêter la production d'un modèle diesel, ce qui, au delà des débats MQP, démontre qu'ils ne sont pas à l'aise avec ce modèle.
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Ce n'est pas un cas isolé sur le dcat, toyota connait le problème.. donc je pense qu'avec de l'autorité et à force de se faire entendre, tu pourras avoir au moins une participation..
et :
As tu eu auparavant une conso d'huile anormale?
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Et de la "mayonnaise" (mélange/émulsion d'huile et d'eau) dans le bocal et sur son bouchon ?
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As tu les moyens de prouver que le problème est depuis le début (fiche d'intervention) lorsque tu en a parlé à la concession?
Sinon, je pense que tu peux oublier la garantie.
En tout cas pour ma part j'ai eu un problème une plaque de peinture qui est partie sur le par choc avant, et la concession Lexus de Strasbourg n'a rien voulu savoir, idem pour un problème sur une ampoule Xénon qui été HS après 2.5ans pas de prise en charge.
Bon courage.
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Et de la "mayonnaise" (mélange/émulsion d'huile et d'eau) dans le bocal et sur son bouchon ?
Non pas de mayo. ni de consomation anormale d'huile, juste ce satané liquide de refroidissement qui s'échape par la durite de trop plein/surchauffe du bocal.
Lexus IS 220D Pack Sport, de Mai 2006, 240 000 km
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bonjours ,a tous !
il m'ai arriver la meme chose , le liquide de refroidissement qui sort par le tros plein , il mon changer d'abort la pompe , problem perciste et la verdic , s'est la pression du moteur qui passe dans le circui d'eau , et la tu a le meme problem!remplacement du joint de culasse!
il me restait 6mois de garantie, j'ai ecrie a lexus france en expliquant tous mes problem (5em injec, 2fois , pompe , etc)
il mon prolonger la garantie 1ans!
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