Voici enfin LA solution pour pouvoir écouter nos mp3 dans l'IS 1998-2005 !!!
Cette solution a été approuvée et testée par votre bienveillant administrateur.
Cette solution est le modulateur FM. Attention à ne pas le confondre avec les transmetteurs FM qui se branche dans l'allume-cigare et dont les prix sont souvent très faibles.
Un modulateur coûte entre 15 et 50 euro selon la marque. J'ai personnellement essayé :
- CARMEDIEN CM-FM7 acheté sur Ebay (15 euro)
- JVC KS-IF200 acheté sur Pixmania (50 euro).
Le JVC s'est montré plus performant que le CARMEDIEN (volume sonore plus élevé, moins de parasites par la coupure de l'entrée FM externe, enclenchement en cas d'alimentation audio). Cependant, le client difficile que je suis est pleinement satisfait des 2 systèmes.
Les tests se sont déroulés sur 3 véhicules différents :
- Suzuki Swift 1.3 DDIS de 2006 (autoradio d'origine)
- Mercedes E280 V6 W210 de 1997 (Autoradio Blaupunkt New York RDM 127 de 1999)
- Lexus IS 200 Pack Luxe de 1999 (autoradio d'origine "13902" avec GPS et amplificateur externe).
INSTALLATION :
1. Par sécurité, débranchez votre batterie (le pôle négatif suffira).
2. Vous donnez du courant à votre modulateur (+ et -) via l'alimentation de l'allume-cigare.
3. Vous insérez le cable de votre antenne dans le modulateur (au lieu de la radio).
4. Vous insérez le "cable antenne bis" qui sort du modulateur dans la radio.
5. Vous insérez une allonge RCA-RCA ou une allonge RCA-JACK dans le modulateur.
6. Faites sortir l'autre extrémité de ce cable là où vous souhaitez installer votre source audio (ipod, baladeur,..)
7. Rebranchez votre batterie.
UTILISATION :
1. Sur le modulateur, vous choisissez une fréquence. 87,7FM est la valeur zéro du modulateur.
2. Branchez votre source audio (ipod, baladeur,...) avec le cable du point 5 de l'installation.
3. Allumez votre radio, sélectionnez FM et branchez-vous sur 87,7FM.
4. Appuyer sur le bouton "PLAY" de votre source audio.
5. Magie ! Le son sort de vos haut-parleurs !!!
Et quand on n'en a plus besoin, il suffit de ranger le lecteur dans le cendrier. C'est discret et rapide.
L'astuce est de donner à la radio une source directe de son "FM" en passant physiquement par son système d'antenne. Ainsi vous évitez les ondes parasites (vous ne recevrez pas une station pourrie et grésillante en plus de votre musique par exemple) et le son conserve sa qualité.
AVANTAGES :
- Ca marche sur toutes les voitures équipées d'une antenne FM, donc toutes les IS !!! Vous pourrez le conserver même en cas de changement de radio ou de voiture.
- Pas de distorsion, pas d'interférence, pas de bruit de fond. La qualité du son est équivalente à celle d'un CD.
- Montage rapide et facile.
- Ce système ajoute une prise auxilaire à votre poste. Vous pouvez y connecter tout ce que vous voulez : ipod, baladeur, psp, caméscope, tourne-disque, phonographe,....
INCONVENIENTS :
- Ce système ajoute une prise auxiliaire. Vous ne pouvez pas commander votre source audio depuis la radio d'origine. Vous commandez la source audio directement. Elle doit donc rester à portée de main.
- Ce système ne charge pas la batterie de votre source audio.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Je vais pas vous mâcher tout le travail non plus!
Plus sérieusement, il y en a sur Pixmania (JVC), sur Ebay,....
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
J'adooooooooooooooore les tuto quand ils sont bien faits (quand je comprends )
Hors ligne
En effet, ça a l'air sympa !
il me manque plus qu'un lecteur mp3...
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
c'est super simple a brancher et de tres bonne qualité j'ai travaillé avec les jvc quelque anné et c'est bien la premiere fois que personne ne ma jamais ramener le produit sa se branche quasi tout seul et la qualité sonore est au rdv (qualité CD)
Hors ligne
Hello,
ça m'a l'air pas mal comme système et c'est certainement de meilleure qualité que le transmetteur FM ( que j'utilise par ailleurs). Seul problème , quid de la prise usb? . sur le modèle que tu montres en photo , (le meme que le mien) il suffit de brancher une clef usb et hop on control le son avec l'appareil.
A quand le même modèle avec usb intégré?
A+
J'aime ma Lexus mais j'adore ma mustang!
Hors ligne
pas encore vu avec l'usb sa devrais pas tarder je pense
Hors ligne
Je relance le post: PPM, tu utilises toujours ce système?
Le cas échéant, ce serait une bonne alternative.
Saabiste pendant 8 ans...Lexusien pendant 2 ans et demi...et maintenant en scooter pour le daily et en Old Opel pour le plaisir et l'attaque.
Hors ligne
J'utilise le modulateur depuis que je l'ai installé, et aucun souci pour l'instant C'est une trés bonne alternative
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Il semblerait que ce produit ne soit plus dispo en France, mais on le trouve aisément à l'étranger.
Je pense que dans un premier temps, je ferais appel à Mapple Audio.
Et s'il ne peuvent rien tirer du changeur de cd, j'aurai recours à ce joujou.
Merci pour l'info, Jon
Saabiste pendant 8 ans...Lexusien pendant 2 ans et demi...et maintenant en scooter pour le daily et en Old Opel pour le plaisir et l'attaque.
Hors ligne
Les modulateurs sont plus intéressant sur ebay uk et tu en trouve plus facilement. Pour info le poste que j'ai réinstallé dans mon is avait été réparer et a tenu 3mois et demi
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Les modulateurs sont plus intéressant sur ebay uk et tu en trouve plus facilement. Pour info le poste que j'ai réinstallé dans mon is avait été réparer et a tenu 3mois et demi
Tu l'avais fait réparer chez Maple Audio?
Saabiste pendant 8 ans...Lexusien pendant 2 ans et demi...et maintenant en scooter pour le daily et en Old Opel pour le plaisir et l'attaque.
Hors ligne
Transmetteur installé cet après-midi avec l'aide (précieuse)de Shadow (Merci Shadow;)).
Quelques surprises:
Repiquer le jus sur l'allume-cigare, c'est bien, sauf que le jus arrive sur la borne qui n'est pas marquée 12V!
Et que l'antenne servant de masse, il ne faut surtout pas relier la masse du boitier à la caisse, sinon, ça ne fonctionne pas!
Le fonctionnement est un peu perturbé par la profusion de stations en Région Parisienne, mais je pense que pour les longs trajets, ça devrait le faire.
Saabiste pendant 8 ans...Lexusien pendant 2 ans et demi...et maintenant en scooter pour le daily et en Old Opel pour le plaisir et l'attaque.
Hors ligne
Pas de retour de parasites moteurs dans les HP?
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
J'utilise toujours ce système. A part Bruxelles où les stations se bousculent un peu, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec ce système. Que du bonheur depuis près d'un an !
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
J'utilise toujours ce système. A part Bruxelles où les stations se bousculent un peu, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec ce système. Que du bonheur depuis près d'un an !
Je l'utilise avec mon téléphone portable qui est un Nokia 6310, le son n'est pas top top.
J'essaierai demain avec le baladeur du fiston, histoire de voir la différence...
Mais de toutes façons, c'est toujours mieux que la radio!
Et pour ce qui est des cassettes, j'ai quelques années de retard par rapport à ma collection de cd
Saabiste pendant 8 ans...Lexusien pendant 2 ans et demi...et maintenant en scooter pour le daily et en Old Opel pour le plaisir et l'attaque.
Hors ligne
Pas de retour de parasites moteurs dans les HP?
Aucun problème de ce côté-là
Saabiste pendant 8 ans...Lexusien pendant 2 ans et demi...et maintenant en scooter pour le daily et en Old Opel pour le plaisir et l'attaque.
Hors ligne
jon a écrit :Les modulateurs sont plus intéressant sur ebay uk et tu en trouve plus facilement. Pour info le poste que j'ai réinstallé dans mon is avait été réparer et a tenu 3mois et demi
Tu l'avais fait réparer chez Maple Audio?
Non je l'avais acheter à seb qui l'avait fait réparer par l'intermédiaire de lexus me semble t-il
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
LEXis LUTHOR a écrit :jon a écrit :Les modulateurs sont plus intéressant sur ebay uk et tu en trouve plus facilement. Pour info le poste que j'ai réinstallé dans mon is avait été réparer et a tenu 3mois et demi
Tu l'avais fait réparer chez Maple Audio?
Non je l'avais acheter à seb qui l'avait fait réparer par l'intermédiaire de lexus me semble t-il
OK, merci pour cette réponse...tardive
Juste un petit commentaire concernant le modulateur: quand la fréquence utilisée est occupée, ça ne présente aucun soucis, jusqu'à ce que la réception faiblisse.
A partir de ce moment, l'impulsion que provoque le passage alterné de mono en stéréo a une incidence un peu dérangeante sur la qualité de la musique.
Dès qu'on s'éloigne suffisamment ou qu'on se rapproche de l'émetteur, le phénomène cesse.
Saabiste pendant 8 ans...Lexusien pendant 2 ans et demi...et maintenant en scooter pour le daily et en Old Opel pour le plaisir et l'attaque.
Hors ligne
Je viens de commander la petite bete. Concernant l'alimentation, il faut switcher sur les fils de l'allume cigare?
EX : IS 200 - IS 300 - LS 400 - IS 220D - RX 300 - GS 450H - RX 400H - IS 300H - RX 450H
En ce moment : Lexus IS F CCSR - Lambo Huracan LP 610 - Maserati Levante
Hors ligne
Je viens de commander la petite bete. Concernant l'alimentation, il faut switcher sur les fils de l'allume cigare?
Tout à fait, mais comme je le disais plus haut, il n'est pas nécessaire de brancher la masse puisque l'antenne en fait office (dixit Shadows, qui s'en est souvenu après avoir branché la masse et constaté que ça ne fonctionnait pas ). Je ne pense pas qu'il y ait de différence entre la berline et la SC à ce niveau.
Par contre teste ton arrivée de jus sur l'allume-cigare car sur la mienne, la borne repérée "12V" n'est, paradoxalement,
pas l'arrivée du jus
Saabiste pendant 8 ans...Lexusien pendant 2 ans et demi...et maintenant en scooter pour le daily et en Old Opel pour le plaisir et l'attaque.
Hors ligne
Ok merci. Va falloir que je trouve les fil donc....
EX : IS 200 - IS 300 - LS 400 - IS 220D - RX 300 - GS 450H - RX 400H - IS 300H - RX 450H
En ce moment : Lexus IS F CCSR - Lambo Huracan LP 610 - Maserati Levante
Hors ligne
Ok merci. Va falloir que je trouve les fil donc....
Trouve l'allume-cigare, ce sont les 2 fils qui arrivent dessous
Saabiste pendant 8 ans...Lexusien pendant 2 ans et demi...et maintenant en scooter pour le daily et en Old Opel pour le plaisir et l'attaque.
Hors ligne