ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 13-02-2010 12:17:50

Vodka1
Inscrit
Véhicule : IS 220d Sport '07 Obsidian/Ivory
Lieu : Nord Est

Capuchons et bouchons de valve alu (j'ai la rage !!!)

Vous n'allez jamais me croire...

Ce matin, j'avais pris RDV pour faire monter 4 pneus RE050 A achetés sur Internet et livrés au "Centre Européens du Pneu" Boulevard d'Haussonville, à Nancy. J'avais déjà fait monter les même 4 pneus il y a un an sans problème au même endroit.

Après la monte du premier pneu, je constate qu'ils n'ont pas remis, ni les capuchons alu sur la base des valves, ni les bouchons de valves alu. Je leur demande de bien vouloir les remettre.

Le monteur me dit qu'il les a jeté. Je lui demande de bien vouloir les retrouver. Le gars renverse sa poubelle, cherche et ne retrouve qu'un seul bouchon.

Le patron, ou ce qui y ressemble, arrive et me fait le reproche de ne pas l'avoir dit plus tôt et de faire perdre son temps à son gars en le faisant fouiller dans une poubelle. Je lui dit que la fois précédente, je n'avais rien demandé et qu'ils m'avaient conservé les capuchons et bouchons alu ! yikes On s'énerve, le patron dit à ses gars d'arrêter la monte et me demande de partir avec mes 2 pneus avant changés (mais non équilibrés d'ailleurs...) et les deux pneus arrières neufs dans le coffre ! mad

Je lui dit que j'aimerai bien récupérer mes pièces alu. Il me propose d'emmener la poubelle dehors pour la renverser et la fouiller ! J'ai laissé tomber.

Il me manque maintenant 2 capuchons de valve (les pièces en alu qui sont à la base de la valve) ainsi que 1 bouchon de valve alu...

Je n'ai pas payé la monte des deux pneus avant, mais ils ne les ont pas équilibré non plus... Je vais faire monter les deux pneus arrière cette a-midi...

Dois-je demander à ce nouveau garage de faire l'équilibrage des roues avant ?

Est-ce que quelqu'un peut me trouver un lien pour racheter les capuchons de valve en alu ? (pas les bouchons, les capuchons...)

Merci,

V1.

PS : N'allez jamais dans ce garage !!!!!!!!!!!!! mad

Dernière modification par Vodka1 (13-02-2010 12:21:26)

#2 13-02-2010 12:41:42

ravrouva
Inscrit
Véhicule : IS 220d
Lieu : Douira

Re : Capuchons et bouchons de valve alu (j'ai la rage !!!)

C'est quoi ce connard?!! mad
Pour l'équilibrage avant, bien entendu que tu dois le faire !

Edit :
Par contre, je savais pas que les capuchons des valves pouvaient être détachées.. si je le savais..:/
Voici en photo l'original..
A : capuchon de la valve
B : bouchon

P1040237.jpg

Dernière modification par ae92/ravrouva (13-02-2010 16:53:57)

IS 220d - Pack luxe - SYW - Avril 08 - 418000km
lex8_aboutlex_mshows_geneva_ISF2_tc.jpg

Today Tomorrow Japan..

#3 13-02-2010 16:12:59

lololexus
Inscrit
Véhicule : SUBARU IMPREZA GT2000,YAMAHA 250 RAPTOR
Lieu : a 7 metres de haut

si si il l'enlève ce n'est qu'un habillage , si tu a un autobacs ou un norauto près de chez toi ils peuvent t'en avoir wink

le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

#4 13-02-2010 23:59:49

Vodka1
Inscrit
Véhicule : IS 220d Sport '07 Obsidian/Ivory
Lieu : Nord Est

A y repenser, je me souviens que ce véreux m'a dit "Vous venez avec moi m'sieur, je vais vous faire la facture..." au moment même ou le monteur renversait la poubelle...

Je lui ai répondu que oui, mais que je voulais quand même attendre de voir comment ça se passait...

Quel escroc....... Pour un peu j'aurais payé.... mad

Dernière modification par Vodka1 (14-02-2010 00:01:29)

#5 17-04-2010 16:55:52

LEXis LUTHOR
Inscrit
Véhicule : Ex-IS 300 SC, Opel Kadett C2 Rallye 2.0 E et Manta B1 GT/E
Lieu : Val d'Oise

A l'époque où j'en avais ( j'ai cessé quand les petits merdeux du coin ont commencé à en mettre sur leurs VTT foire),

j'enlevais toujours les capuchons et bouchons avant de faire changer mes pneus afin d'éviter ce genre de mésaventure!

J'avais gardé des capuchons en plastique récupérés sur mes premières chambres à air de VTT pour mettre à la place pour l'occasion.

Si les tiens étaient en bon état, tu peux être certain qu'ils n'ont pas été perdus pour tout le monde!

Peut-être même revendus comme neufs: de cette façon, le monteur facture 4 valves alu alors qu'il ne fournit que 4 valves standard en caoutchouc sur lesquelles il greffe tes pièces en alu.

Saabiste pendant 8 ans...Lexusien pendant 2 ans et demi...et maintenant en scooter pour le daily et en Old Opel pour le plaisir et l'attaque.

Pied de page des forums