Après les rumeurs de l'été dernier, Ghosn a enfin atteint son but.. Désormais renault-nissan et daimler sont officiellement fiancées.. Chaque constructeur vient d'acquérir 3% du capital de l'autre.. (Renault a encore du fric? )
Apparemment, il y aurait pas mal d'échanges entre les deux.. J'attend de voir, ce que merco prendra de Dacia..la base de leur nouveau 4*4 peut etre.. mdr
Plus sérieusement, smart aura le chassi de la future twingo pour un futur modèle en 2014 et partageront une usine..le modèle sera commercialisé sous les deux marques.
Et puis inifiniti aura un cdi, un 4 cylindres diesel de chez merco pour son modèle la G.
Carlos Ghosn la confirmé, la prochaine Infiniti G aura un moteur diesel mais pas nimporte quel moteur diesel . pas un V6 DCi Renault, pas un L4 DCi 175, pas un nouveau moteur Nissan, non, rien de tout cela puisquil a fait savoir que la prochaine G aura un moteur diesel Mercedes et pas un V6 mais un L4 né CDI du coté de Stuttgart !
C.Ghosn estime que cette Infiniti G Diesel nempiètera pas sur le marché de la Classe C CDi car les clientèles sont, selon lui, très différentes et avec des approches bien distinctes de la berline de luxe diesel. Il fait aussi savoir, surement pour jusitifer ce choix et le crédibiliser que cette mécanique L4 diesel est aussi mise en place pour permettre à la G Diesel de pouvoir être présente sur le marché des voitures dentreprises où fiscalité et les émisions de CO2 sont devenues un élément incontournable des motivations dachat. Souhaitons quand même quil ne supprime pas le très agréable V6 essence de la marque HDG japonaise au profit dune L4 type Classe C 200 K de Mercedes. Reste que lon est quand même surpris de la rapidité dune telle annonce, à croire que C.Ghosn avait déjà fait son marché dans le catalogue mécanique de Mercedes avant même la signature de lalliance entre les deux groupes.
Source : Blogauto
Dernière modification par ravrouva (09-04-2010 12:27:39)
Hors ligne
Si ça peut permettre à Renault de se réussir dans le prémium avec des vrais moteurs, c'est un bon point pour eux
Hors ligne
C'est infiniti qui en aura besoin, le diesel est très prisé aux states ces temps ci..
La prochaine Twingo sera une propulsion à moteur arrière
C'est la grande nouvelle de l'accord de collaboration entre Renault-Nissan et Daimler.
Les fuites avaient été nombreuses, on savait qu'il y allait avoir quelque chose entre l'alliance Renault-Nissan, et le groupe Daimler, la maison-mère de Mercedes et Smart. On savait aussi que cela concernerait les petites voitures, et là, il y avait quelque chose que nous ne comprenions pas. Parce que si la Smart Fortwo est une excellente petite voiture, elle doit beaucoup à son architecture de propulsion avec moteur à l'arrière. Développer une plateforme commune avec Renault est une bonne idée, mais on ne peut faire cela avec un moteur dont la position n'est pas fixe ! Quelqu'un devait changer d'orientation, ce sera Renault.
L'actuelle Twingo utilise la plateforme de la Clio 2, la prochaine aura une plateforme commune avec la prochaine Smart Fortwo, et une nouvelle Smart Forfour, ce sera une plateforme de propulsion, avec le moteur en position arrière. Ce qui en fait, n'est pas nouveau chez Renault. Il y a déjà eu de nombreuses Renault à moteur arrière, on les a même vu gagner des courses ! La R8 (pas l'Audi), il y en a qui ne connaissent pas ? La Smart Fortwo nouvelle génération sera toujours produite en Moselle, et la Renault Twingo conservera elle aussi son site de production actuel, en Slovénie, où sera aussi produite la future nouvelle Forfour.La coopération s'étendra entre les 2 constructeurs s'étendra aussi aux moteurs. Le bloc actuel de la Smart, qui est fabriqué par Mitsubishi, sera donc abandonné. La prochaine aura un moteur partagé avec Renault et Nissan. A noter aussi que ces futurs modèles auront des versions électriques dés leur lancement. La seule incertitude concerne encore les batteries des futures Smart électriques.
Les 2 constructeurs ont déjà beaucoup investis chacun de leur côté, rien n'est encore décidé sur ce sujet. C'est là qu'on prend la dimension de l'accord de ce jour, qui n'est absolument pas une fusion entre les 2 constructeurs, ni même son amorce.
Il ne s'agit que de collaborations ponctuelles, là où elles sont opportunes. Une autre sera le lancement prochain d'un nouveau petit utilitaire chez Mercedes, sur la base du Renault Kangoo. Le constructeur allemand fournira en retour des moteurs à Infiniti, la marque de luxe de l'alliance Renault-Nissan. D'une manière plus générale, les 2 constructeurs collaboreront partout où cela permettrait de dégager de la valeur ajoutée, ou de faire des économies d'échelle, sans tabou ni idée préconçue.Pour que tous les employés des 2 groupes sachent que des synergies sont possibles, Daimler et Renault-Nissan ont procédé à un très symbolique échange d'actions. Renault obtient 1,55 % du capital de Daimler, Nissan obtient 1,55 % du capital de Daimler, et Daimler obtient 3,10 % du capital de chacune des 2 marques Renault et Nissan. Enfin, pour contrer les effets d'une légère émission d'actions, Renault va vendre des actions à l'état français, pour que sa participation à son capital reste inchangée.
source
Hors ligne
Renault serait sur les rangs pour le rachat de SSangYong.
Faut dire que le patrimoine design est assez "exceptionnel" :
Le Rodius :
Le Actyon :
Le Actyon Sports :
Le Rexton II :
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
En effet, ça serait dommage de laisser partir un tel capital !
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
C'est en option !
Hors ligne
mdr Renault en était pas loin avec le Velsatis et l'avantime!!!
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
Ouais enfin toutes ces alliances moi j'aime pas ça
Bientôt Porsche créera en collaboration avec Fiat la nouvelle 911 équipée d'un twinair, avec un tuyau reliant le moteur au conducteur, pour qu'il puisse souffler dedans et ainsi augmenter la puissance!!!
Déjà qui mette un diésel au catalogue
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
Hors ligne