Je viens de nettoyer le tableau de bord avec du "décrassant plastique" de GS27 et horreur, le couvercle de l'airbag passager est devenu collant!
Quand je pose les doigts dessus, mes empreintes restent imprimées!
On se croirait dans "Les Experts".
Mais, quand j'ai essayé la voiture la première fois, je me souviens m'être fait la réflexion suivante:
pourquoi avoir mis du tissus à cet endroit?
Il y avait tellement de poussière collée dessus qu'on aurait dit du tissus.
Quelqu'un a-t-il déjà constaté ça sur la sienne? Résultat de l'exposition prolongée aux U.V?
Comment y remédier?
HELP!
Saabiste pendant 8 ans...Lexusien pendant 2 ans et demi...et maintenant en scooter pour le daily et en Old Opel pour le plaisir et l'attaque.
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je n'ai pas ce soucis là ! c'est curieux.. juste à cet endroit là ?
Les plastiques bien que "durs" sont d'excellente qualité, un peu comme sur les Mercedes W124 dans les années 90.
Dernière modification par FlatEric (06-04-2010 19:48:32)
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
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je n'ai pas ce soucis là ! c'est curieux.. juste à cet endroit là ?
Les plastiques bien que "durs" sont d'excellente qualité, un peu comme sur les Mercedes W124 dans les années 90.
Oui, juste le couvercle!
Le reste est doux comme une peau de bébé!
C'est juste une expression, hein, ne vous méprenez pas!
Je ne suis pas dans les ordres, moi!
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c'est plastique comme le reste du tableau de bord sur la mienne
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
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Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Je ne me souviens plus sur quelle voiture mais une surface plastique collante m'est déjà arrivée, surtout par temps humide.
Sûrement une réaction chimique ?
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
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sur la mienne il ne colle pas mais blanchi au meme endroit et qu'a cet endroit
by kirrio60200
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A l'endroit de l'airbag, l'épaisseur de la matière doit sûrement être bien moindre que partout ailleurs. Cela peut parfois expliquer des comportements différents, des réactions variables du matériaux.
Je me souviens : mon problème était apparu sur un commodo de Citroën Xsara. C'était assez désagréable au toucher quand je le manipulais.
Dernière modification par Korben Dallas (07-04-2010 11:51:50)
Toyota CH-R 2019.
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Utilises du nettoyant freins sur une partie non visible du tableau de bord. si tu constates qu'aucune dégradation n'est visible alors tu tiens la solution pour récupérer ton plastique collant.
Amicalement,
Denis.
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Utilises du nettoyant freins sur une partie non visible du tableau de bord. si tu constates qu'aucune dégradation n'est visible alors tu tiens la solution pour récupérer ton plastique collant.
Amicalement,
Denis.
Merci du tuyau, Denis, je vais tâcher de trouver ça.
En général, c'est plutôt le genre de réaction que l'on constate sur des parties en caoutchouc, telles que le pommeau de levier de vitesses (sur la Uno de ma femme, par exemple!), les commandes de clignotants (Xsara de Korben), etc.
Cette partie du tableau de bord serait faite d'une matière différente? A cause de l'airbag, peut-être?
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Tu touches sûrement du doigt une explication. Ce couvercle doit pouvoir se déchirer en quelques millisecondes, et ceci sans le transformer en projectile dangereux.
Il est possible (probable) que cette partie soit rapportée par surmoulage (ou soudure ?) car il est toujours très difficile (voire impossible) de mouler des pièces massives comportant des épaisseurs non constantes.
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Tu touches sûrement du doigt une explication. Ce couvercle doit pouvoir se déchirer en quelques millisecondes, et ceci sans le transformer en projectile dangereux.
Il est possible (probable) que cette partie soit rapportée par surmoulage (ou soudure ?) car il est toujours très difficile (voire impossible) de mouler des pièces massives comportant des épaisseurs non constantes.
Il n'y a pas de "soudure".
On pourrait aisément glisser une lame de canif entre les 2 parties du tableau de bord.
Je ferai une photo plus tard pour vous montrer ça, car je dois aller me "soulager" de quelques centaines d':
je vais faire ma carte grise!
Pourvu que je n'écope pas de lettres à la con!
Tiens, ça ferait un excellent post, ça:" Les plaques à la con vues par..." dans le genre PD, WC, VD***M, etc.
Je me souviens d'une Clio blanche immatriculée 100 DEK ** ! MDR!
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A l'endroit de l'airbag, l'épaisseur de la matière doit sûrement être bien moindre que partout ailleurs. Cela peut parfois expliquer des comportements différents, des réactions variables du matériaux.
Je me souviens : mon problème était apparu sur un commodo de Citroën Xsara. C'était assez désagréable au toucher quand je le manipulais.
C'est certainement ça !
Du moins je ne vois pas autre chose..
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Korben Dallas a écrit :Tu touches sûrement du doigt une explication. Ce couvercle doit pouvoir se déchirer en quelques millisecondes, et ceci sans le transformer en projectile dangereux.
Il est possible (probable) que cette partie soit rapportée par surmoulage (ou soudure ?) car il est toujours très difficile (voire impossible) de mouler des pièces massives comportant des épaisseurs non constantes.Il n'y a pas de "soudure".
On pourrait aisément glisser une lame de canif entre les 2 parties du tableau de bord.
Je ferai une photo plus tard pour vous montrer ça, car je dois aller me "soulager" de quelques centaines d':
je vais faire ma carte grise!
Pourvu que je n'écope pas de lettres à la con!
Tiens, ça ferait un excellent post, ça:" Les plaques à la con vues par..." dans le genre PD, WC, VD***M, etc.
Je me souviens d'une Clio blanche immatriculée 100 DEK ** ! MDR!
En principe, je dis bien "en principe", l'association de lettres à la con devrait être évité
Mais ça ne t'épargnera pas la "douloureuse"
ça devrait être AP en premières lettres d'après autoplus..
Dernière modification par FlatEric (07-04-2010 18:32:53)
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En principe, je dis bien "en principe", l'association de lettres à la con devrait être évité
Mais ça ne t'épargnera pas la "douloureuse"ça devrait être AP en premières lettres d'après autoplus..
Exact pour les lettres: AP *** XH.
Je m'en sors bien
Concernant le couvercle, j'ai essayé le dégraissant, le NC 100 ( de la merde, dans ce cas), et j'ai fini avec du pétrole désaromatisé; J'ai ensuite passé 2 couches de "rénove plastique" GS27: ça accroche un peu moins.
Peut -être qu'avec du Polytrol? Je sais que ça fait des miracles sur les pare-chocs et les becquets en mousse.
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Ah on est proche Lexis Lutor, moi aussi j'ai AP etc...;)
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
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---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
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Ah on est proche Lexis Lutor, moi aussi j'ai AP etc...;)
Cool!
On appréhende toujours un peu, n'est ce pas?
Surtout qu'à présent, la voiture traine sa plaque jusqu'à son dernier kilomètre!
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Ouvrir un "Troll" dans un forum, c'est déjà osé, mais là, vous attaquez aux "Polytrol", carrément... ça va dégénérer
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Ouvrir un "Troll" dans un forum, c'est déjà osé, mais là, vous attaquez aux "Polytrol", carrément... ça va dégénérer
C'est vrai qu'ils ont plutôt mauvais caractère, ces oiseaux-là!
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Il y a quelque chose d'étrange sur mon IS depuis que je l'ai acquise. Sur le tableau de bord coté passager, le cache en plastique de l'airbag semble être imprégné d'une substance collante. En gros, c'est comme si quelque chose avait été versé dessus, mais uniquement sur la partie prédécoupée, sans que cela ait débordé. Bien entendu, je n'ai jamais renversé quoique ce soit, et le précédent proprio ne comprenait pas non plus d'où cela pouvait bien provenir.
http://img4.hostingpics.net/pics/396299 … 101241.jpg
J'ai tenté de nettoyer çà avec du savon (on en voit encore un peu sur la droite de la photo), du produit pour plastique, du dégraissant... çà reste toujours, comme si c’était la matière utilisée pour le cache qui était "adhésive".
Dans la votre, ce plastique est-il exactement de la même matière que le plastique environnant?
IS 200 Pack Luxe GPS '04
Ex Mazda MX-5 NC 2006
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Tu as les Tar and Glue par dissoudre la colle. Mais il faut faire vraiment mais vraiment faire super attention car je ne sais pas comment le produit se comporte sur le plastique intérieur.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Sur la mienne ça fait pareil. On me l'a fait remarquer au dernier rasso.
Dernière modification par Super4L (11-05-2014 10:44:08)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Intéressant ton témoignage Super4L. Cela signifierait que la matière utilisée pour ce plastique est bien différente du reste, et que quelque chose modifie sa tenue dans le temps. Çà ne m'étonnerait pas que l'exposition au soleil soit la coupable... Pas top, çà
IS 200 Pack Luxe GPS '04
Ex Mazda MX-5 NC 2006
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Tiens c'est bizarre, sur le cache airbag du volant de mon ISgen2 il y a également une partie qui semble collante un peu comme du caoutchouc
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en effet le plastique semble différent du reste du tableau de bord...
ça me le faisait sur la 200 et ça me le fait sur la 300 aussi...
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