Jantes alu = clé dynamométrique
Certains "pros" l'ignorent encore peut être...? ou alors, ils veulent pas se faire c.... à perdre du temps avec ça
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私は私のレクサス IS 200が好きです
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Tout à fait d'accord avec toi, surtout que le couple de serrage est indiqué dans le manuel de l'utilisateur!
10,5 Kf, je crois.
Saabiste pendant 8 ans...Lexusien pendant 2 ans et demi...et maintenant en scooter pour le daily et en Old Opel pour le plaisir et l'attaque.
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Comme je n'avais pas encore démonté les miens, j'ignorais que les Lexus avaient des écrous et non des goujons!
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire. Un goujon est une tige avec double filetage dont une partie est vissée à fond dans le moyeu, et l'autre partie reçoit l'écrou. Dans ton cas, ne parles-tu pas plutôt de vis ?
Dernière modification par Korben Dallas (31-03-2010 11:14:45)
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
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ravrouva a écrit :Quelle horreur..
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Là, ça fait Mad Max! Manquerait plus qu'elle soit noir mat!
C'est une question de gout, moi j'adore le style mad max
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LEXis LUTHOR a écrit :Comme je n'avais pas encore démonté les miens, j'ignorais que les Lexus avaient des écrous et non des goujons!
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire. Un goujon est une tige avec double filetage dont une partie est vissée à fond dans le moyeu, et l'autre partie reçoit l'écrou. Dans ton cas, ne parles-tu pas plutôt de vis ?
Bon, mettons nous d'accord une bonne fois pour toutes
Sur les Lexus, il y a des goujons qui restent sur le moyeu ( ou le bloc disque, si vous préférez) et on fixe les roues
avec des écrous qui se vissent sur les goujons, ok?
Alors que sur nombre de voitures, le moyeu est fileté et on fixe les roues à l'aide de boulons, qui se vissent dans les trous filetés des moyeux.
On se comprend tous, à présent?
Sur ma Saab, j'utilisais des boulons flottants pour fixer mes jantes (voir photo)
Si je veux pouvoir monter ces mêmes jantes, il me faudrait donc des écrous flottants, et je ne suis pas certain que ça existe.
Suis-je assez clair?
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Sa existe c se que j ai sur ma lexus voilà un lien pour exemple j en est vue chez norauto. http://www.adn-tuning.com/Jantes-et-Pne … x150:13554 Ceux de norauto était bien mieu fini et plus jolie
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Sur les Lexus, il y a des goujons qui restent sur le moyeu ( ou le bloc disque, si vous préférez) et on fixe les roues
avec des écrous qui se vissent sur les goujons, ok?Alors que sur nombre de voitures, le moyeu est fileté et on fixe les roues à l'aide de boulons, qui se vissent dans les trous filetés des moyeux.
En fait, tout est question de terminologie. D'où mon incompréhension plus haut. Rien de grave, on finit par se comprendre !
Je vois que tu sais ce qu'est un goujon et un écrou.
Par contre, ce que tu désignes comme un boulon, .... c'est une vis. Un boulon, c'est un ensemble vis + écrou. Par abus, on peut aussi adjoindre une paire de rondelles dans l'ensemble "boulon", c'est plus "mécanique"
Sinon, pour répondre à ta question, je ne sais pas si un "écrou" flottant existe dans le commerce. Mais c'est tout à fait faisable.
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Tout a fait Korben, combien fois ds la construction métallique, j' entendais "je veux un boulon sans écrou" !!!!
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Si je veux pouvoir monter ces mêmes jantes, il me faudrait donc des écrous flottants, et je ne suis pas certain que ça existe.
Suis-je assez clair?
Cela me semble en effet prudent de prendre des écrous flottants pour une voiture qui retient l'eau
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Je tes mis un lien pour les écrous plus haut faut lire les postes c se que j ai sur ma lexus et sa existe chez norauto
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LEXis LUTHOR a écrit :Si je veux pouvoir monter ces mêmes jantes, il me faudrait donc des écrous flottants, et je ne suis pas certain que ça existe.
Suis-je assez clair?
Cela me semble en effet prudent de prendre des écrous flottants pour une voiture qui retient l'eau
MDR, j'adore !
Dernière modification par LEXis LUTHOR (02-04-2010 14:08:53)
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Je tes mis un lien pour les écrous plus haut faut lire les postes c se que j ai sur ma lexus et sa existe chez norauto
Merci beaucoup pour l'info, mais ne te faches pas,Bryan78, c'est Korben Dallas qui ne lit pas tous les post, pas moi.
Je n'en ai pas vu lors de mon dernier passage chez Norauto ( pas Naruto, hein!) , je n'y ai vu que des "vis flottantes" ( j'ai bon là, hein, Korben?).
Je récapépète depuis l'bédut:
Vis + écrou = boulon
Goujon = vis étêtée -----> Goujon sans tête = vis! Ah m****, ça marche pas!:camoufle:
Je pense qu'on peut les commander, je vais y refaire un saut, avec le modèle
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Je me fache pas je suis un mec sympa et cool
Dernière modification par Bryan78 (02-04-2010 14:44:20)
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Je me fache pas je suis un mec sympa et cool
Je veux bien te croire, c'est juste de l'humour.
Tu dois juste être un peu myope:
à côté de mes posts, il y a un joli chauve avec une cravate rouge et à côté de ceux de Korben Dallas, il y a un gros pin's avec un 'L" dessus ( je pense que c'est l'initiale de son prénom: Lulu? )
Pas de soucis entre nous, je suis aussi un mec cool et sympa!
Enfin, c'est ce que disent mes amis, parce que les autres auraient plutôt tendance à me traiter de Pittbull
Je passerai chez Norauto demain, afin de chercher mon bonheur.
Et merci encore
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De rien et tien nous au courant
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Sa existe c se que j ai sur ma lexus voilà un lien pour exemple j en est vue chez norauto. http://www.adn-tuning.com/Jantes-et-Pne … x150:13554 Ceux de norauto était bien mieu fini et plus jolie
Je ne savais pas que ça existait ça !
Et ça marche bien ? je veux dire, aucune vibrations ?
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Aucune vibration c pas t vis qui centre la jante mais le moyeu
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Aucune vibration c pas t vis qui centre la jante mais le moyeu
+1!
Effectivement, quand tu positionnes ta roue, elle se met en place directement autour du moyeu ou via une bague de centrage ( plastique ou alu).
Les vis ou les écrous ( j'ai toujours bon, là, hein, Korben?), en fonction de ce qui équipe l'auto, ne servent qu'à empêcher la roue de se sauver sous l'action de la force centrifuge.
Si je peux trouver mon bonheur rapidement, je vous posterais des photos illico
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Bryan78 a écrit :Sa existe c se que j ai sur ma lexus voilà un lien pour exemple j en est vue chez norauto. http://www.adn-tuning.com/Jantes-et-Pne … x150:13554 Ceux de norauto était bien mieu fini et plus jolie
Je ne savais pas que ça existait ça !
Et ça marche bien ? je veux dire, aucune vibrations ?
L'avantage de ce genre de produit, c'est que ça peut te permettre de monter sur ta voiture des jantes d'un entraxe différent,
- soit parce qu'elles ne sont pas dispo dans celui de ta voiture, comme dans mon cas , avec du 5x112 monté sur une Saab qui est en 5x110,
- soit, comme le disait judicieusement un vendeur Belge, ça facilite la revente quand elles sont dans un entraxe plus répandu que le tien: dans mon cas, 5x110 uniquement sur Saab et Opel ( base commune) alors que le 5x112 convient à Audi, VW, Seat, etc.
- ou encore, ça te permet de conserver tes jantes pour les remonter sur ta nouvelle auto.
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Goujon = vis étêtée -----> Goujon sans tête = vis! Ah m****, ça marche pas!:camoufle:
Ben non, pas exactement, désolé
Un goujon n'est pas une tige fileté, il y a toujours une partie lisse au milieu :
Wikipedia : goujon en mécanique
Je sais, je pinaille, je suis chiant, mais j'aime bien appeler un chat un chat
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LEXis LUTHOR a écrit :Goujon = vis étêtée -----> Goujon sans tête = vis! Ah m****, ça marche pas!:camoufle:
Ben non, pas exactement, désolé
Un goujon n'est pas une tige fileté, il y a toujours une partie lisse au milieu :
Wikipedia : goujon en mécaniqueJe sais, je pinaille, je suis chiant, mais j'aime bien appeler un chat un chat
Et ce n'est pas le cas de tout le monde:
pour certain, un chat, c'est une chatte!
J'ai des tas de collègues qui "chatte" sur internet!
Et une vis à bois qui comporte une partie non-filetée, on appelle ça comment?
Comment ça, je pinaille moi aussi?
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Et une vis à bois qui comporte une partie non-filetée, on appelle ça comment?
Comment ça, je pinaille moi aussi?
Je ne sais pas, je ne suis pas menuisier moi
Tu connais l'histoire ?
Un type rentre chez lui un soir et sa femme lui dit "oh, mon chéri, tu tombes bien, il faudrait changer l'ampoule du salon, car elle ne s'allume plus". Son mari répond "ça ne va pas, moi je ne suis pas électricien !".
Le lendemain, quand il rentre, sa femme lui saute dessus pour lui dire "oh mon chéri, cette fois, c'est le lavabo qui fuit, pourras-tu y jeter un coup d'oeil ?". Lui de répondre "ça ne va pas, moi je ne suis pas plombier !".
Un jour après, le mari rentre et demande "alors, ça y est tu as fait venir un électricien et un plombier ?". Sa femme répond "non non, en fait, le petit voisin est venu me réparer tout ça ce matin, et tout est en ordre. Il m'a juste demandé une faveur : soit de lui confectionner une tarte, soit de lui faire une petite gâterie". "Donc, tu lui as fait ta spécialité de tarte aux pommes alors". Elle répond "ha ben non, moi je ne suis pas pâtissière".
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Bryan78 a écrit :Aucune vibration c pas t vis qui centre la jante mais le moyeu
+1!
Effectivement, quand tu positionnes ta roue, elle se met en place directement autour du moyeu ou via une bague de centrage ( plastique ou alu).
Ca dépend les gars, quand tu as des vis à tête conique le centrage se fait obligatoirement lors du serrage et là du coup le moyeu et la bague de centrage peuvent très bien être libres.
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LEXis LUTHOR a écrit :Bryan78 a écrit :Aucune vibration c pas t vis qui centre la jante mais le moyeu
+1!
Effectivement, quand tu positionnes ta roue, elle se met en place directement autour du moyeu ou via une bague de centrage ( plastique ou alu).
Ca dépend les gars, quand tu as des vis à tête conique le centrage se fait obligatoirement lors du serrage et là du coup le moyeu et la bague de centrage peuvent très bien être libres.
Vu sur des jantes en acier d'origine, jamais sur des jantes alu de seconde monte.
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