Dans un post précédent (http://70186.aceboard.fr/70186-2082-439 … ssions.htm), j'avais regretté que la documentation papier 2006 relative à la commandes vocale soit beaucoup trop superficielle (et en plus non entièrement traduite...). Je me propose donc d'en expliciter le fonctionnement dans un tuto accessible, grâce à Ted, aux membres du forum qui m'en feront la demande par MP.
ca c'est une bonne idée !
je crois qu'il va falloir créer une rubrique ""TUTO"" sur ce foum.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Ah ? Moi qui croyait que ""Do It Yourself"" et ""Tuto"" était la même chose ?
On m'aurait menti ?
Non tu ne te trompe pas hp, les tuto sont dans ""do it yourself"" mais il y en a aussi dans ""sono & navigation"".
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
oki doki
Non tu ne te trompe pas hp, les tuto sont dans ""do it yourself"" mais il y en a aussi dans ""sono & navigation"".
En fait, en ce qui concerne les commandes vocales, le tuto a simplement été annoncé dans le sujet idoine, mais pas inséré dans le forum en raison (notamment) de sa longueur - 7 pages Word.
C'est pourquoi Ted l'a mis à dispo ailleurs.
euhhh... Où ça Papy ?
oui ou ça, justement je voulais poser la question hier et j'ai oublié... c'est clair que pour faire plus succins sur les commandes dans la doc, c'était pas possible !
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Bien évidemment, toute critique ou remarque est la bienvenue pour améliorer le schimilimili, le cilimi... (eh m... !)
Un point me tracasse : il me semble que Minimouse avait évoqué un enrichissement des commandes vocales via la dernière version du DVD de navigation, mais comment en connaître le détail sachant que le minable booklet fourni avec ne contient qu'une légende débile sur des icônes de POI que tout le monde connait... En revanche, il y a 3 pages d'information sur le copyright ; ils sont plus préoccupés par la protection de leurs DRM que par la satisfaction du client !
Savez-vous si l'on a accès à la doc 2007 sur Internet ?
Je vais voir de mon côté si l'aide en ligne sur l'écran de Nav propose de nouvelles commandes.
Pour réaliser ce tuto, j'avais procédé à l'arrêt - je suis comme feu le président Gerald Ford, incapable de faire 2 choses à la fois : mâcher un chewing-gum et descendre les escaliers - dans le silence de mon garage.
En marche, avec la radio, la reconnaissance est nettement moins brillante, il faut sur-articuler, et je m'eng... souvent avec ""dame-qui-cause"" qui me dit fréquemment ""je n'ai pas comprendu ça qu'est ce vous avez dit "" ; je lui rétorque ""j'y parle francès mieux que toi, et je vous merde ! ""
Merci a PAPY MOUGEOT pour ce travail.
J'avais la version anglaise dont voici un extrait
mais pas encore le courage de la formatiser en gaulois.
LEXUS IS350 System Voice Commands
Un grand merci à Papy Mougeot pour ce très bon travail ! j'imprime le document et je file dans la voiture voir ce que cela donne.
(comme si Monsieur Lexus n'avait pas pu fournir un petit livret reprenant l'ensemble des commandes vocales... mais bon, il n'y a pas de petites économies)
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
You are welcome
J'ai consulté l'aide de la commande vocale sur l'écran, mais je n'ai constaté aucune nouveauté...
cool. Merci Papy. Concernant les commandes, il faut récupérer le DVD, copier le firmware et le lire avec un éditeur de texte. Les commandes sont visibles. Pas le temps d'essayer ce week-end...
A+, mini.
Pardonnez-moi de me citer mais
[...]En marche, avec la radio, la reconnaissance [vocale] est nettement moins brillante [...]
J'ai dû trop forcer sur le château Pétrus , car pour ce qui est de la radio, c'est, évidemment, une grosse Konerie ! Elle passe naturellement en mute qd on active la commande vocale ; on est qd même dans une Lexus, qwwwwâââââ...
Pour la peine, je serai privé de Dom Pé rosé pendant le week-end (que du blanc)
Please, je n'arrive pas à ouvrir le lien concernant le tuto pour la liste des commandes vocales
Cela me serait bien utile, merci d'avance.
Salutations.
LAURENT
EX IS 200 1CO PACK LUXE DECEMBRE 2004
EX IS 220D pack sport décembre 2007/vitres surteintées/ 72000 kms
GS 300 gen3 executive avec TO - vitres carbone medium - 07/2005 - filtre K&N - echappements INOX CESAM - 100000 kms
je croyais l'avoir sur mon PC, vu que je l'ai imprimé et qu'il est dans la voiture, mais je ne trouve pas le fichier, sinon je te l'aurais mis en dispo sur mon FTP... sorry
Laurent
J'en déduis que notre vénérable TED (Attila pour les intimes...) a encore fait du ménage !
Thierry, si tu pouvais le récupérer et le remettre en selle, ça m'éviterais de le rechercher.
Psssstt', pendant que tu y es (?), le lien du tuto sur le téléphone attend désespérément sa mise à jour
(excusez-moi pour ce plaidoyer pro domo )
J'en déduis que notre vénérable TED (Attila pour les intimes...) a encore fait du ménage !
Thierry, si tu pouvais le récupérer et le remettre en selle, ça m'éviterais de le rechercher.
Psssstt', pendant que tu y es (?), le lien du tuto sur le téléphone attend désespérément sa mise à jour
(excusez-moi pour ce plaidoyer pro domo )
vieille et moche !
MERCI BEAUCOUP à TED et PAPY : c'est cela que l'on appelle la communauté LEXUS !!
Salutations.
LAURENT
EX IS 200 1CO PACK LUXE DECEMBRE 2004
EX IS 220D pack sport décembre 2007/vitres surteintées/ 72000 kms
GS 300 gen3 executive avec TO - vitres carbone medium - 07/2005 - filtre K&N - echappements INOX CESAM - 100000 kms
A ton service.
Merci pour ces tutos!!!
Lexus Rx 400h Pack President 2007