TeD a écrit :Ce n'est pas une phase 2 2010 c'est une phase 2 2008.
Au temps pour moi , c'est une tès bonne affaire à ce tarif
*
Vraiment une excellente affaire, avec 36 mois de garantie et 7600 kms !! Bon faut que je vende mon IS300 alors
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Hen t'as même pas raconté notre visite dans les détails, même pas juste
Aller enlève ton micro caché Ted et je range ma caméra
Belle IS dans tous les cas, et qui vaut le coup.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Au fait cette IS a le verrouillage automatique des portes, et les rétros rabatables avec la fermeture centralisée.
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Bon en bref, nous avons fait un saut la-bas en début d'après midi. Arrivée à 13:45 un peu avant que les vendeurs nombreux (??) ne reviennent de déjeuner, nous sommes tombé sur le patron de la concession Toyota (non agrée Lexus).
Celui très sympathique nous a présenté 'sa' Lexus puisqu'en fait pour se faire plaisir il rachète des occasions collaborateurs à Lexus France pour son usage personnel avant de les revendre. (c'est sa 3 ème IS250) . Curieusement il ne prend pas d'IS220d, très "politiquement correct" il nous a, à demi mot, expliqué pourquoi. Pour préserver la confidentialité de cette entretien et pour qu'il n'ait pas d'ennuis avec Toyota France, nous ne rapporterons pas ses propos.
Devant certaines de nos questions très précises et notre connaissance au dessus de la moyenne de la marque et du modèle, il a soudain pris peur en se demandant si c'était un canular ou une inspection déguisée qui nous étions etc..
Mort de rire nous avons dû le rassurer
Ensuite après un long tour d'inspection, je prends place au volant de cette superbe Pack SPort (ancienne Phase2) mais utilisée tous les jours elle n'est pas nickel.
Seb prend place derrière moi et un vendeur visiblement fatigué de son repas s'assoit à mes cotés.
L'Essai:
Silence absolument incroyable !!! ON entend RIEN
Extrême douceur de la direction.
Habitacle agréable bien que très noir et sièges en Suède, ( le cuir + Alcantara de la F-Sport est surement plus valorisant) un peu fermes mais confortables . A peine lancée, les portes se verrouillent automatiquement
Le freinage est mordant et très efficace. Grande douceur de conduite, mais on est pas là que pour 'cruiser' alors malgré une circulation très dense il faut descendre les rapports et voir comment ça parle tout ça!
Et bien ça ne parle pas Mais alors RIEN ! Le moteur très linéaire monte régulièrement mais lentement, trop lentement.
Tout ça bien sur dans un bruit très feutré, mais c'est quand même la grosse déception. déjà constaté dans mes précédents essais de l'IS250, le problème se confirme. Manque cruel de couple. Autre philosophie me dit le vendeur flegmatique. Par rapport à ma 300 c'est le jour et la nuit, docteur Twingo et Mr Porsche .
Mis à part ce défaut (majeur) cette IS est vraiment très attachante et très agréable (mais ou est donc le V6 350 )
De retour à la concession, le Patron confirme : "oui elle est un peu lourde, mais il faut attendre 10.000 /12.000 kms avant qu'elle soit libérée". C'est peut être vrai.
Mais avec un SRT pour qu'elle respire et un échappement Quad pour le look et le bruit elle serait bien sympa cette IS. Et à ce prix avec une garantie Constructeur Lexus puis Toyota Occasion de 36 mois c'est que du bonheur.
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Places arrières guère plus grandes que dans l'IS Ph1, sièges agréables au toucher.
Lors de la prise du poste de pilotage ,c'est vrai qu'elle est mole à partir, mais quand c'est lancé, c'est tranquille. A tester sur routes ouvertes.
Ah si réellement elle faisait 50cv de plus, je lâcherais l'affaire avec la GS450h.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Au fait cette IS a le verrouillage automatique des portes, et les rétros rabatables avec la fermeture centralisée.
oui c'est le cas du RX 450h aussi les retros se rabattent quand tu fermes les portes avec la télécommande.
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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donc l'Is 250 pourrait être un bon investissement en général
On a des retours sur des SRT posés sur 250? Si ça peux libérer la petite, ça pourrait être sympa
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donc l'Is 250 pourrait être un bon investissement en général
On a des retours sur des SRT posés sur 250? Si ça peux libérer la petite, ça pourrait être sympa
C'est mieux que rien, mais bon, pour quelqu'un qui vient d'une 300, ça le fait pas.. tous les possesseurs disent la même chose sur les forum us et uk.. tropppp linéaire ce moteur.. c'est plus la philosophie de cruiser qui est privilégié plutôt que le plaisir..
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donc l'Is 250 pourrait être un bon investissement en général
On a des retours sur des SRT posés sur 250? Si ça peux libérer la petite, ça pourrait être sympa
Excellente affaire pour quiconque cher une routière premium et non une sportive. Elle est plus à rapprocher d'une Mercedes Classe C que d'une BMW série 3 ou Audi A4.
Pour le SRT, il n'existe pas de modèle pour IS250/350 à ma connaissance, il faut se retourner vers
INJEN
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C'est vrai qu'à chaque fois que j'en ai conduit une, j'ai trouvé que les performances apparentes étaient inférieures à celles de mon mazout. En fait, il n'en est rien. Ce n'est que le ressenti. Ça pousse quand même pas mal.
Certes, je n'ai jamais conduit d'IS300. La seule dans laquelle j'étais passager est celle qu'avait amenée Lolo à Vernon (SC). On était 4 dedans et ça marchait pas mal.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
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C'est vrai qu'à chaque fois que j'en ai conduit une, j'ai trouvé que les performances apparentes étaient inférieures à celles de mon mazout. En fait, il n'en est rien. Ce n'est que le ressenti. Ça pousse quand même pas mal.
Heu , oui ... mais non . Ce n'est pas qu'une impression, je confirme après plusieurs essais. C'est TRES net. En fait l'explication tient dans plusieurs facteurs dont le plus important est la valeur du couple moteur relativement au poids de la bête.
A cause de sa faible cylindrée, le moteur V6 de l'IS 250 délivre un couple maxi de 252 Nm au régime assez haut perché de 4800 tr/mn. Le moteur doit donc atteindre ce régime élevé pour délivrer tout son couple. Pour ne rien arranger, l'IS250 auto pèse 1625 kgs et est équipée de pneus larges peu favorables aux réductions de frottement.
En comparaison, la GS300 délivre 310 Nm à 3500 tr/mn, valeurs nettement plus favorables et pèse entre 1620 et 1660 kgs !!
L'IS est donc une voiture LOURDE avec un moteur un peu limite pour ce poids. Mais entendons nous bien, cela ne l'empêche pas d'être une excellente auto.
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Lorsque je cherchais une IS en novembre dernier, vos premiers posts, c'était > "prend une 250, prend une 250, ...." !
Vous avez changé d'avis ?
Ok, j'ai compris > super agréables cette 250 mais manque de couple ! Faut dire que les 400 Nm de la 220d font parler la poudre. Cet après mid, 30 km de petites routes de campagne "à fond" ... pas de problème, il y a des sensations. Excellent freinage au passage.
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Prends une 250 face à une 220d, ça c'est clair , mais face à une 300 le V6 2.5 , pour moi, est un peu léger, mais c'est surement moins un piège à permis, tout dépend de ce que l'on cherche.
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Mais pour être totalement honnête, cette auto m'a conquis, ma prochaine, si ce n'est pas une Infiniti risque bien d'être une IS250 ... bon ça y est je l'ai dit ... damned !!
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C'est beau quand même et ceux malgré que ça rame!!! Lol
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
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C'est beau quand même et ceux malgré que ça rame!!! Lol
C'est vrai, en plus ça suffit largement pour perdre tes précieux points
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Même en Clio tu peux perdre des points!!! heureusement ça n'est pas mon cas!!!:D
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
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Perso j'ai eu une IS 220d avant l'IS 250, je ne peux donc pas comparer avec une 300.
Par contre, je peux donner mon avis sur le caractère des deux premières : paradoxalement, la 220d est plus sportive à la conduite avec son gros couple à bas régime. Malheureusement, la plage moteur utilisable (c'est un diesel...) est vraiment trop courte et devient vite frustrante à mon goût. La 250 est à l'opposé : onctueuse, performante... mais jamais violente ni même impressionnante ! C'est quand on regarde dans le rétro après une accélération que l'on se rend compte que ça avance quand même bien! Les sensations sont fortement gommées... reste le bruit feutré du V6 qui est un régal à chaque accélération !
Ma préférence personnelle (heureux propriétaires de 220d, pas taper moi !) va nettement à la 250 pour son agrément général de haut niveau, pour quelqu'un qui ne recherche pas une voiture de sport, mais juste une très belle voiture performante.
Qui sait, peut-être qu'un jour je craquerai pour l'ISF...
Dernière modification par Indy (27-02-2010 20:06:18)
RX 400h Pack Président Anthracite Intérieur Gris
IS 250 Pack Executive Noire Intérieur gris - Vendue à jejoe
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Perso j'ai eu une IS 220d avant l'IS 250, je ne peux donc pas comparer avec une 300.
Par contre, je peux donner mon avis sur le caractère des deux premières : paradoxalement, la 220d est plus sportive à la conduite avec son gros couple à bas régime. Malheureusement, la plage moteur utilisable (c'est un diesel...) est vraiment trop courte et devient vite frustrante à mon goût. La 250 est à l'opposé : onctueuse, performante... mais jamais violente ni même impressionnante ! C'est quand on regarde dans le rétro après une accélération que l'on se rend compte que ça avance quand même bien! Les sensations sont fortement gommées... reste le bruit feutré du V6 qui est un régal à chaque accélération !
Ma préférence personnelle (heureux propriétaires de 220d, pas taper moi !) va nettement à la 250 pour son agrément général de haut niveau, pour quelqu'un qui ne recherche pas une voiture de sport, mais juste une très belle voiture performante.
Qui sait, peut-être qu'un jour je craquerai pour l'ISF...
Je ne pourrais être plus d'accord avec toi . "une très belle voiture performante"
Il est toutefois dommage d'avoir à franchir une marche aussi importante pour passer de la 250 à l'IS-F, la 350 aurait pu comblé ce gap.
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Indy a écrit :Perso j'ai eu une IS 220d avant l'IS 250, je ne peux donc pas comparer avec une 300.
Par contre, je peux donner mon avis sur le caractère des deux premières : paradoxalement, la 220d est plus sportive à la conduite avec son gros couple à bas régime. Malheureusement, la plage moteur utilisable (c'est un diesel...) est vraiment trop courte et devient vite frustrante à mon goût. La 250 est à l'opposé : onctueuse, performante... mais jamais violente ni même impressionnante ! C'est quand on regarde dans le rétro après une accélération que l'on se rend compte que ça avance quand même bien! Les sensations sont fortement gommées... reste le bruit feutré du V6 qui est un régal à chaque accélération !
Ma préférence personnelle (heureux propriétaires de 220d, pas taper moi !) va nettement à la 250 pour son agrément général de haut niveau, pour quelqu'un qui ne recherche pas une voiture de sport, mais juste une très belle voiture performante.
Qui sait, peut-être qu'un jour je craquerai pour l'ISF...
Je ne pourrais être plus d'accord avec toi . "une très belle voiture performante"
Il est toutefois dommage d'avoir à franchir une marche aussi importante pour passer de la 250 à l'IS-F, la 350 aurait pu comblé ce gap.
Eh oui comme tu dsi président beaucoup de fossé sur cette gamme Lexus,
IS 250 -> IS-F pour les perf
IS Gen 2 -> RX pour le coffre
Ah il y a des manques à combler dans cette gamme je suis d'accord
@+
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
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Une IS 350 sport X
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Mille jte kiff loool tu veut pas entrer au staf lexus pou leur somettre des idées de ce genre au Japon ?
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c'est ça! moque toi!
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Nan sérieux c'était pas pou mfoutre de ta gueu...... Ce srai vraimant terrible
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