Chers membres,
Découvrir l'existence et la richesse de votre forum est une aubaine pour moi car j'ai besoin de recevoir vos avis
sur le fleuron actuel de votre marque, à savoir l'IS-F 2010, avant commande ces jours prochains : effectivement, après un essai fort entousiasmant de votre atypique et sauvage bête je suis tout près de me séparer de mon auto actuelle, à savoir un récent V6 Turbo de 300poneys - essence et 4roues motrices, mais avant j'ai besoin de vos précieux conseils pour ceux qui possèdent déjà une IS-F ou ceux qui la connaissent tout simplement ...
J'aimerai obtenir des renseignements sur les sujets suivants :
1- consommation : a)- une idée sur autoroutes, en roulant à 160-170 Km/h
b)- idem mais sur route nationale ou départementale à 100-110Km/h
c)- enfin en ville à allure très modérée
2- agrément : le fait de passer d'une quattro à une propulsion de 425chevaux requiert-il des facultés de pilotage ou est-ce que l'IS-F est une auto très civilisée ? La tenue de route étant un des points forts
de mon véhicule actuel, couple de 400Nm mais c'est un vrai un rail, aucune frayeur de trajectoire en 2ans
3- entretien : a)- quel montant à prévoir pour la 1ère vidange un an après ?
b)- durée de vie approximative du train arrière pour une conduite raisonnablement nerveuse
c)- autres dépenses à prévoir ??
4- GPS : est-il vocal, joli, complet et avec enregistrement des radars fixes ?
5- Boîte auto et autres :
a)- le fait qu'elle soit 8vitesses est-il vite lassant ou ennuyeux malgré les palettes style F1 ?
b)- quid de la fragilité et précision de celle-ci ?
c)- direction : se durcit-elle selon la vitesse istantannée ?
d)- confort : le chgassis est-il quand même confortable ou vite désagréable pour le dos
lors de longs trajets ?
e)- coffre : est-il spacieux ou aussi insuffisant que le réservoir ?
g) - sonorité : là je crois que c'est le bonheur, non ?
Bien entendu, je suis également preneur de toutes autres informations
qui vous semble utile de me communiquer.
D'avance merci pour votre aide,
Bientôt parmi vous, j'espère ne pas regretter ce changement de marque
Hors ligne
J'ai mon IS-F depuis 3 semaines, donc mon expérience est plutôt restreinte.
consommation Autoroute 130 : 9.5 L
consommation Ville : autour de 14
consommation Circuit : + de 30 L
montant à prévoir pour la 1ère vidange un an après => Insignifiant par rapport au prix de la voiture, en tout état de cause ce n'est pas du tout un tarif Porsche/Ferrari
GPS est-il vocal, joli, complet et avec enregistrement des radars fixes. => Pas de radars, mais le GPS est tactile et très rapide. Beaucoup de POI, une recherche par adresse mais aussi par Lat/longitude, en pointant un point sur la carte... très complet quoi.
le fait qu'elle soit 8vitesses est-il vite lassant ou ennuyeux malgré les palettes style F1 ? => Il faut bien dissocier la conduite pépére en mode automatique normale et la conduite de sauvage en mode manuelle avec le mode sport.
En pèpere : la boite est très douce, si tu n'as pas le pied trop lourd, tu as l'impression de conduire un V8 normal
La boite n'hésites pas à passer la 8 très tôt.. donc tu te retrouves sous les 2.000 tours, mais vu le couple, ce n'est pas un problème. Si tu insistes avec les pied droit, la boite rétrograde très rapidement.
En manuel : Pied droit à fonds (Pas avant la 3 voire la 4 sinon tu fumes les pneus), tu passe les vitesses à 6500 Trs dans un bruit bestial après 3800 Trs Ultra joussif. La boite te secoue comme une boite robotisée style bmw M3.
le chgassis est-il quand même confortable ou vite désagréable pour le dos lors de longs trajets => Mhhh c'est une sportive. Donc, sans être super dure comme une Gallardo, on se fait secouer sur les route en mauvais état. Mais sur un billard, c'est royal.
sonorité : là je crois que c'est le bonheur, non =>
Hors ligne
Hello,
Pour ma part j'ai totalisé 19'000 Kil en 4 mois, voici mes éléments de réponses.
consommation:
Usage sortie entre pote : env 1h00 ..........................22 litres
Usage Très économique Autoroute : 700 kilm au tempo 120 Km/h .....................8.8 litres
Usage circuit .............................. Avril 2010 ;-)
Usage ville .................14 litres
Agrément:
Ben là dépend sur quoi tu roules actuellement mais il faut juste pas oublier que tu es en propulsion donc les gaz à fond en pleine courbe (oui je sais ça se fait pas) mais j'ai un pote avec une Audi S6 V10 qui aime bien me montrer que ça passe toujours.. ben avec la ISF c'est pas le cas... la tenue de route est très bonne pour l'avoir testée sur des tracés fait avec une F430 elle est très proche avec une éléctronique assez présente tout de même..
Entretien :
Les vidanges faisant partie des services gratuits (3 ans) ben je sais pas le coût...
GPS : Il est vocal en effet, pour ma part il est bien mais peux mieux faire...(j'ai vu mieux) pas d'ajout de points (POI) radars à ma connaissance. Enfin il me semble avoir vu une discussion à ce sujet sur le forum..
Boîte auto et autres : La boîte je la trouve juste magnifique... je rejoins Syntax sur sa déscription mais juste pour info cette dernière passe les rapports en 100 ms et une F430 en 150 ms et une scuderia F430 en 60 ms donc c'est plus que bon.
Fragilitée... heu ce terme je le connais pas chez Lexus... ha oui juste mes housses de sièges.. ;-) mais tu ne devrais pas avoir ce soucis dans la version 2010. Pour la direction il me semble que oui elle se durcit enfin je t'avoue que passé les 200 elle est très précise donc je suppose que oui.
Confort, ben la aussi c'est une sportive donc je rejoisn Syntax.. je fais passablement de kil.. mais je dirai que c'est pas désagréable, ça reste très personnel. Le coffre j'ai pas son litrage mais correct à mon sens.
Dernier point... la sonorité... pffff 3600 tr/min et là.... top !!!
En résumé j'adore ma ISF ;-) je ne peux que te souhaiter de faire le pas..
A+
Dernière modification par tridente68 (08-02-2010 17:37:19)
Hors ligne
je vous envie les gars , moi rien n"a faire de la conso , quand je vois que mon mazout passe la barre les 9l ,...mais rien n'avoir avec le plaisir que peu apporter une voiture tel que L'ISF....C'est le porte monnaie qui suis pas , mais j'ai pas dis mon dernier mot ... un jour peut être
Hors ligne
Chers membres,
Découvrir l'existence et la richesse de votre forum est une aubaine pour moi car j'ai besoin de recevoir vos avis
sur le fleuron actuel de votre marque, à savoir l'IS-F 2010, avant commande ces jours prochains : effectivement, après un essai fort entousiasmant de votre atypique et sauvage bête je suis tout près de me séparer de mon auto actuelle, à savoir un récent V6 Turbo de 300poneys - essence et 4roues motrices, mais avant j'ai besoin de vos précieux conseils pour ceux qui possèdent déjà une IS-F ou ceux qui la connaissent tout simplement ...J'aimerai obtenir des renseignements sur les sujets suivants :
1- consommation : a)- une idée sur autoroutes, en roulant à 160-170 Km/h
b)- idem mais sur route nationale ou départementale à 100-110Km/h
c)- enfin en ville à allure très modérée2- agrément : le fait de passer d'une quattro à une propulsion de 425chevaux requiert-il des facultés de pilotage ou est-ce que l'IS-F est une auto très civilisée ? La tenue de route étant un des points forts
de mon véhicule actuel, couple de 400Nm mais c'est un vrai un rail, aucune frayeur de trajectoire en 2ans3- entretien : a)- quel montant à prévoir pour la 1ère vidange un an après ?
b)- durée de vie approximative du train arrière pour une conduite raisonnablement nerveuse
c)- autres dépenses à prévoir ??4- GPS : est-il vocal, joli, complet et avec enregistrement des radars fixes ?
5- Boîte auto et autres :
a)- le fait qu'elle soit 8vitesses est-il vite lassant ou ennuyeux malgré les palettes style F1 ?
b)- quid de la fragilité et précision de celle-ci ?
c)- direction : se durcit-elle selon la vitesse istantannée ?
d)- confort : le chgassis est-il quand même confortable ou vite désagréable pour le dos
lors de longs trajets ?
e)- coffre : est-il spacieux ou aussi insuffisant que le réservoir ?
g) - sonorité : là je crois que c'est le bonheur, non ?Bien entendu, je suis également preneur de toutes autres informations
qui vous semble utile de me communiquer.D'avance merci pour votre aide,
Bientôt parmi vous, j'espère ne pas regretter ce changement de marque
Merci de venir te présenter dans la bonne section
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Aujourd'hui l'IS-F et moi sommes allé sur le circuit de Clastres
Debout à 05:30 pour prendre la route.. bon.
Au programme, températures polaires, neige et piste savonnette Y faut vraiment être passionné pour supporter tout ça
Comme sur le circuit de la Croix en Ternois, il fallait faire très attention à la réaccélération, la voiture glisse très facilement. Dans les premiers tours, je suis sortie dans les graviers au bout de la ligne droite. J'ai été un peu trop optimiste sur les distances de freinage
J'ai invité quelques personnes à monter avec moi : Z'on été enchanté par la voiture et par le bruit du moteur
Au sujet du freinage : L'ABS n'est pas comme sur les autres voitures. Il n'y a pas d'a-coups violents dans la pédale, donc pas simple de savoir si on est à la limite. Par contre, au freinage elle n'hésite pas à se dandiner assez violemment si on ne freine pas droit. Mais bon c'est normal.
Au long de la journée, la piste s'est asséchée : L'après midi, la piste était beaucoup plus accrocheuse.. l'IS-F peut s'exprimer comme elle en est capable. C'est à dire que j'ai parfois l'impression de dompter un monstre fougueux... c'est vraiment ça. C'est physique..
Ouala J'ai filmé une partie de mon roulage. Dès que j'ai mis le film en vidéo flash, je post
Syntax, grand enfant au volant de l'ISF
Hors ligne
Merci Syntax de nous faire partager ces moments... on s'y croirait !
RX 400h Pack Président Anthracite Intérieur Gris
IS 250 Pack Executive Noire Intérieur gris - Vendue à jejoe
Hors ligne
Vivement la video..
Hors ligne
Voici le lien vers une partie de la vidéo. je n'ai pas encore fait de montage.
L'image originale est en HD 1980x1080. Là on est en 640x480
Hors ligne
[img align=IS-F en piste 1]http://img211.imageshack.us/img211/7118/circuitdeclastres1335.jpg[/img]
[img align=IS-F en piste 2]http://img192.imageshack.us/img192/2992/circuitdeclastres1337.jpg[/img]
Hors ligne
tiens, tu as oublié d'enlever le crochet d'attelage devant
Hors ligne
Bien sympa, tu te débrouilles très bien, c'est kool
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Magnifique !!!! Et belle vidéo.. Top!
Humme ça me fais trop envie... vivement ce printemps... dis tu es chaussé avec quoi? bridg?
Dernière modification par tridente68 (15-02-2010 20:25:00)
Hors ligne
elle est d'origine ton IS Syntax?
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Hors ligne
Superbe!Merci.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
Bravo pour la vidéo...!! Ca donne vraiment envie d'aller chasser le chrono surtout avec un monstre comme l'IS-F!!!
Hors ligne
Merci à tous
L'IS-F est d'origine. Les pneus sont des Bridgestones Potenza.
Le matin ça glissait beaucoup. L'après midi c'était un peu mieux. Dimanche prochain je vais sur les circuit des Ecuyers. Je ferai d'autres vidéos
Hors ligne
La BMW c'était une auto-école ou quoi?????????, il avait vraiment du mal niveau tenue de route comparé à toi!!!!!!!!!!!!!
Salutation et belles photos et vidéo bravo de nous faire partager ça!!!
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
tiens, tu as oublié d'enlever le crochet d'attelage devant
yopla
cela sert quand tu sort de la piste
car tu sais surement que le crochet
se trouve dans le coffre en dessous de la roue de secour
et dès que qq est dans le bac
tt le monde quitte le circuit
donc vaut mieux faire vite pour profiter un max du circuit
hihi
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
Hors ligne
Il est ou le monsieur qui voulait acheter une ISF?
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
Hors ligne
Il est là mais votre administrateur Denis m'a froidement accueilli alors je n'ose plus m'exprimer et m'incruster
Dernière modification par neiko (17-02-2010 15:07:49)
Hors ligne
Il est là mais votre administrateur Denis m'a froidement accueilli alors je n'ose plus m'exprimer et m'incruster
Ha bon ? ceci dit avons nous répondu à tes questions ? sont'elles pertinantes ? Bon ben j'éspère que tu arriveras à te reconcillier avec l'admin..
A+
Hors ligne
Il est là mais votre administrateur Denis m'a froidement accueilli alors je n'ose plus m'exprimer et m'incruster
Merci de venir te présenter dans la bonne section
Amicalement,
Denis.
Denis n'est pas administrateur, mais modérateur, de plus il a été très cordial et poli 'Merci' 'Amicalement'.
Il a simplement rappelé sans agressivité un règle implicite de notre forum qui veut que l'on se présente dans la catégorie ad-hoc.
Ceci étant fait, tu peux continuer à t'exprimer et à contribuer à notre communauté
Hors ligne