Bonjour,
Croyant sincèrement que les rectifications ont eu des effets positifs sur la hausse de la fiabilité de nos Is diesel, je propose ce topic. (nous avons beaucoup moins de topic sur les pannes).
Son but est de parler uniquement des pannes moteurs que vous avez rencontrés avec votre 220d au cours de cette année 2010.
Nous sommes au début, ceci permettra donc de suivre l'évolution des réparations d'une panne éventuelle. Nous ne parlerons ici que des pannes moteurs / boite / Fap (DPNR). Pour tout ce qui est panne électronique ou de finition , merci de faire un topic dédié .
En effet, j'aimerai qu'on ne parle ici que des pannes récurrentes des premières 220d. Merci de votre compréhension .
Si vous rencontrez une panne, merci de faire un message type comportant :
Modèle : (ex: Lexus Is 220d pack luxe)
Mois et Année : (ex: 07/2007)
Puissance fiscale ( 10ch ou 11ch, c'est pour voir si pont court ou long )
Phase : 1 ou 2 (clignotant dans les rétroviseurs)
Kilométrage : ....
Historique : (ex : voiture ayant connue beaucoup de panne ou peu)Rapidité de Lexus assistance : Vous pouvez mettre un commentaire ou une note sur 5 si vous avez eu accès à ce service
Qualité du SAV: bref commentaire, mais n'oubliez pas cette section => http://forum.clublexis.com/viewforum.php?id=25
-------------------------------------------- Pannes 2010 : Historique ---------------------------------------------------
Blouik (page 1)
Modèle : Lexus Is 220d pack sport, 05/2006, 11ch
Kilométrage : 95 000 km
Historique : Eléments de boite de vitesse changés 09/2009 Topic 4 ème qui saute
Sortie de collecteur mal fixée 11/2009
Joint de turbo HS 11/2009
Panne 2010 : Vanne EGR encrassée, nettoyage par mes soins.
Cordialement.
Ps: Merci de s'abstenir de faire des commentaires du style "MQP" ou vive l'essence.
Dernière modification par Shigekazu (20-01-2010 12:33:47)
Ps: Merci de s'abstenir de faire des commentaires du style "MQP" ou vive l'essence.
ça m'attriste vraiment de devoir faire post spécifique pour les maladies des MQP,
de toutes façons [large]Vive l'Essence[/large]
MEUUUUNON c'est pour juste rire
Hors ligne
je pense que les pannes électroniques devraient également rentrées dans ce topic sinon la visibilité sur la fiabilité n'est pas bonne
Oui, mais ceci n'est pas propre à la Is220d dans ce cas mais à l'is génération 2. En fait, c'est pour voir si nous avons encore (beaucoup) de pannes de 5ème injecteurs et de vanne EGR ... car en 2009, nous en avons eu beaucoup moins qu'en 2008 en général.
Ce topic permet donc de regrouper ces pannes récurrentes et voir si elles sont toujours aussi présentes ... (normalement non).
Je sais pas si tu vois où je veux en venir ... car c'est peut-être pas très clair
Dernière modification par Shigekazu (09-01-2010 08:50:34)
est-ce qu'on pourrait épingler ce sujet et enlever celui sur le 5ème injecteur qui n'a pas eu de réponse depuis plus d'un an et demi ?
Merci d'avance
est-ce qu'on pourrait épingler ce sujet >> OUI et enlever celui sur le 5ème injecteur qui n'a pas eu de réponse depuis plus d'un an et demi ?>> NON
Merci d'avance
Hors ligne
Merci l'admin. Je n'ai pas demandé le lock du vieux topic mais sa suppression en post-it puisque plus de réponse.
Sinon, ici on parle des pannes ayant lieu cette année, pour voir si les rappels ont été efficaces ou non.
Modèle : Lexus Is 220d pack sport
Mois et Année : 05/2006
Puissance fiscale : 11ch
Phase : 1
Kilométrage : 95 000 km
Historique : Eléments de boite de vitesse changés 09/2009 Topic 4 ème qui saute
Sortie de collecteur mal fixée 11/2009
Joint de turbo HS 11/2009
Pour 2010 : Vanne EGR encrassée, nettoyage par mes soins.
Lexus IS 220D Pack Sport, de Mai 2006, 240 000 km
Hors ligne
Modèle : Lexus Is 220d pack sport
Mois et Année : 05/2006
Puissance fiscale : 11ch
Phase : 1
Kilométrage : 95 000 km
Historique : Eléments de boite de vitesse changés 09/2009 Topic 4 ème qui saute
Sortie de collecteur mal fixée 11/2009
Joint de turbo HS 11/2009Pour 2010 : Vanne EGR encrassée, nettoyage par mes soins.
Tu aurais pu boucher le trou qui va à la vanne, comme ça t'était tranquille
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Merci Blouik.
Je référence ta panne 2010 en premier post
Modèle : Lexus Is 220d pack executive
Mois et Année : 02/2006
Puissance fiscale : 10ch
Phase : 1
Kilométrage : 100 000 km
Historique :
- 1 panne impossibilité d'ouvrir la voiture avec telecommande
- 3 pannes check VSC sans raison connue
- Craquements importants du tableau de bord, Pb resolu au bout de trois ans !
- Perte de puissance importante, ayant necessité le remplacement de la vanne EGR
Pour 2010 : Panne check VSC (a 150 sur autoroute !) Vanne EGR encrassée, nettoyage par mes soins (grace au tuto de Vodka1), voyant eteint mais la consommation reste elevee 12l/100km, j'ai commandé ce matin une vanne chez lexus (rien en stock !) je devrait la recevoir lundi , prix dans les 300 !!!! (je ne sais pas encore si c'est HT ou TTC !) il ya de l'abus chez lexus !!! On cherche a vous tuer sur l'autoroute et si on y parvient pas , a vous assassiner avec le prix des pieces detachées ! je ne parle meme pas du tarif horaire pas loin de 2 la minute !
Is220d 02/2006
Hors ligne
consommation reste elevee 12l/100km
Hum vu le millésime de ton auto et les problèmes/solutions que tu as eu, je suis étonné de ne pas voir de remplacement du 5 eme injecteur surtout avec une conso de 12L/100. Une vanne EGR, de mon point de vu ne te conduirait pas à ce genre de conso après nettoyage ?
Je ne sais pas si c'est le cas chez Lexus, mais sur Toyota D4D, les pertes de puissance peuvent être dû à un débimètre fatigué aussi ?
D'autres avis des spécialistes des 220d ?
Dernière modification par Marcus (12-08-2010 13:18:04)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Normalement le 5eme injecteur a été changé lors d'un rappel officiel.
Is220d 02/2006
Hors ligne
Modèle : Lexus Is 220d pack sport
Mois et Année : 09/2007
Puissance fiscale : 11ch
Phase : 1
Kilométrage : 70 000 km
Pour 2011 : VSC Check
Je suis aller chez lexus ils me disent que c'est la Vanne EGR qui s'est gripée, à changer....
J'avais prévu l'encrassage, je ne fais que de la route de montagne, 100 km par jour avec le pied assez lourd sur la pédale. Un tour à 4000 trs/min bien à chaud tous les 15 jours, une conso pas alarmante 8,6L/100, et puis ce matin...VSC Check, j'ai tremblé quand j'ai doublé un tracteur tellement je n'avais aucune puissance. Je passe chez toyo Albi, acceuil de merde, on est pas habilité...allez chez Lexus Toulouse, cool sur l'autoroute avec la puissance de mon 103 peugeot...
J'suis dégouté, je vais chez lexus pour la fiabilité, me voici à perdre mon temps en réparation...Demain elle est sur le bon coin et je file ailleurs...
Ceci dit, super accueil à Lexus Toulouse, la secrétaire à fait des pieds des mains pour me trouver un véhicule, dispo, pas chiante, elle a vite compris que je n'étais pas d'humeur, m'a proposé un café le temps qu'elle faisait les papiers, et m'a dit qu'elle solliciterais Lexus France pour mon problème...
...Je vais la chercher samedi, je vous tiendrais au courant...
Lexus CT 200H Sensation
Prius II Pack sol
IS 220D Pack Sport - Albi
Mazda 6 1.6L elegance
Toyota Corolla 1.4L sport
Le bonheur n'est pas le bout du chemin, il est le chemin en Lexus....
Hors ligne
Je vais la chercher samedi, je vous tiendrais au courant...
t'as raison tant qu'à faire repart avec la secrétaire.....:lol::lol::lol:
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Demain elle est sur le bon coin et je file ailleurs...
A la poursuite de la perfection...qu'ils te disent. Le Bon Coin c'est la meilleure solution !
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Vsc allumé avec le sapin de "noël" illuminé résultat 20 km/h en cote, Méga perte de puissance. Résultats Fap bouché.... 10 jours sans voiture à attendre les pièces. Aujourd'hui je respire
Suite et fin. En décembre: prise en charge des pièces mais pas de la pose, soit 480 euro pour 7hoo de travail (les pièces sont arrivées vers 11hoo et j'ai récupéré la voiture vers 16h00.. Comment compte t'il les heures chez Lex ? )
Dernière modification par crusader (29-12-2011 15:51:40)
adieu IS 220 D pack executive
Hors ligne
Et ?
Devis ?
Prise en garantie ? prise en charge Lexus ?
L'Addition ?
Les boules tu dois avoir !!
Dernière modification par Marcusvdw (26-12-2011 22:56:53)
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
amidamaru81 a écrit :Demain elle est sur le bon coin et je file ailleurs...
A la poursuite de la perfection...qu'ils te disent. Le Bon Coin c'est la meilleure solution !
Amicalement,
Denis.
Le bon coin pour le coup n'est pas forcément la meilleure solution... suivant de quel côté on se place...
J'en ai fais les frais moi même
Mais bon, pas drôle pour ceux qui rencontrent des soucis...
Dernière modification par FlatEric (27-12-2011 19:56:17)
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
Et ?
Devis ?
Prise en garantie ? prise en charge Lexus ?
L'Addition ?
Hors ligne
Bonjour
Lexus IS 220D
Date 1er immat : 22/01/2008
220 000 Km
depuis quelques temps elle sentait le gas-oil
puis j'ai le témoin check VSC qui c'est manifesté
après une visite chez Lexus, 470€ , réparation de la fuite qui venait du 5eme injecteur
mais 30km plus tard : Re-Check VSC
la valve n'est pas en cause puisqu'elle a été nettoyée en Aout dernier.
après une autre visite chez Lexus, nettoyage des filtres ..
puis 30km plus tard... Check VSC
et toujours le même code erreur : P1386
retour ches Lexus qui me dit maintenant qu'il faut changer le 5ème injecteur (+ de 1 000€!!)
ma crainte c'est que je vais changer cet injecteur et que 30km après ... encore un Check VSC !!!
heureusement que mon voisin m'a preté un ODB qui se connecte à mon smarphone et qui me permet avec OBD Doctor de mettre à zéro les defauts
car si le defaut est present, après 5 mn la voiture n'a plus de puissance et fini à 30km .. hyper dangereux si vous êtes sur autoroute !!!
j'ai aussi remarqué que le defaut arrive lorsque je suis au ralenti, mais jamais quand je suis au dessus de 2000 tours
bon ma prochaine Lexus sera forcement une Hybride mais dans mon cas, je n'avais pas le choix
je possedais une IS200 6Cyl en ligne et j'ai eu un accident pendant un voyage professionnel
c'est l'assurance de l'entreprise qui remboursait ma Lexus et comme l'entreprise considere le remplacement de la voiture par une équivalente, c'est le service Achat qui m'a proposé cette Lexus sachant que pour récupéré la TVA cela doit être du Diesel ..
bé oui , notre gouvernement faire la guerre au Diesel mais il faut savoir que la TVA pour du Super n'est pas pris en compte dans nos entreprises
Tout simplement parce que la fiscalité française demeure encore très favorable aux voitures de société Diesel !!!
bon cela ne regle pas mon probleme de VSC
pour linstant je roule comme cela avec l'OBD toujours connecté et dès qu'elle se met en alarme Check VSC, je m'arrete sur le coté j'arrete le moteur et je remets à Zéro les codes defauts et je repare pour 30 mn
merci si quelqu'un peut m'eclairer la dessus..
bien cordialement
Dernière modification par nobeal85 (04-11-2018 12:59:35)
Si tu veux sauver un arbre, manger un castor>
Hors ligne
ton histoire me fait penser à ma salariée : sur son Touran diesel elle a le même genre de souci, elle fait la manip carrément lancée sur 4 voies. Débrayage, extinction du moteur et redémarrage, et hop. Tout ça à 110 bien sûr.
Depuis, son moteur a été changé (son copain est mécano auto, comme quoi les cordonniers sont les pus mal chassés !)
Hors ligne
Pas très pratique et de plus éliminer le défaut n'élimine pas la cause.
Est-ce bon pour le moteur de rouler ainsi ?
Je suppose que tu es allé chez Toys + Mouilleron ?
Hors ligne
Salut Fcouma
oui c'est LEXUS Mouilleron mais depuis deux jours je n'ai plus de CHECK VSC !! maintenant que j'y pense, un copain m'a mis du wynn's le mois dernier ..
et c'est apres que cela a commencé mais j'avais quand même une fuite sur le 5eme injecteur
bon en fait éliminer le defaut me permettait d'analyser quand cela arrivait, c'est comme cela que j'ai remarqué que ca se déclenchait lorsque j'etais en dessous de 1000 Trs/mn.
j'ai fait un plein de gasoil exelium et je l'ai un peu poussé sur une 4 voies , le probleme c'est que si je monte au dessus de 4000trs/mn en 4eme je suis déjà à 130km/h …donc j'evite
bon je touche du bois , ca l'air d'aller mieux.. j'etais bloqué dans les "grands bouchons" ;-) i, de la Roche sur yon, donc souvent au ralent et elle ne l'a pas fait …
cool .....sachant que je suis TOYOTA depuis 1978 avec un Célica ST1600 coupé , j'ai possédé en tout 12 différentes TOYOTA la derniere était une CAMRY V6 ma préférée puis j'ai changé pour une Lexus IS200 en 2008.
je n'ai eu AUCUNE PANNE avec toutes mes Toyota …. jamais une goutte d'huile dans mon garage… et là.. c'est la première fois avec cette LEXUS IS Diesel..
c'est aussi ma premiere diesel..
heu non, j'ai possédé un HIACE …
voilà
Dernière modification par nobeal85 (06-11-2018 20:51:50)
Si tu veux sauver un arbre, manger un castor>
Hors ligne
Ouais, je ne suis pas sur que le produit mis par ton copain en soit la cause. la fuite doit être principalement responsable de tes ennuis. Heureux qu'ils soient résolus. Pour ma part j'en suis à 342000 et à part la vanne EGR, rien de plus. bon quelques signes de fatigue de l'embrayage mais c'est logique à ce kilométrage.
Record de Kms visé.....
SEMPRE EN D'AVANT.....
Hors ligne