Bonjour à tous,
Oui, la raison de mon arrivée sur ce forum est résumée dans ma question. C'est Lexis84, rencontré sur FA, qui me propose de venir vous rendre visite.
Je me prénomme Luc, j'ai 52 ans, j'habite à Dijon (j'ai déjà repéré les bourguignons qui roulent en IS sur différents forum) et j'ai l'envie de passer à une berline "luxueusement décalée abordable en occasion". J'hésitais avec une Saab 9.3 ... mais la comparaison est vite faite en comparant les habitacles. L'intérieur de l'IS, pack luxe ou pack executive, ... c'est le niveau bien au dessus. Presque anglais je dirais, moi le passionné "devant l'éternel" d'Aston Martin.
Ce soir, j'essaie une IS 220d pack executive de 06/2006, 88000 km, 20 000 chez Nello Chelli à Dijon pour ceux qui connaissent (j'ai aussi repéré que le monde Lexus était petit et que tout le monde connaissait tout le monde). La voiture de Toine45 ne m'a pas échappée non plus. Mais ne nous emballons pas, j'ai une C4 coupé VTS hdi à vendre entre temps !
A bientôt et bien cordialement à tous,
amdbs9
Hors ligne
Bienvenue ici
Pour 20 000 euros...ya aussi l'IS 250...;)
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
Bienvenue à toi,
Je plussois avec Magnum, le plaisir en Lexus se fait principalement en essence, au même tarif et sans les emmerdes
Hors ligne
Merci pour vos messages de bienvenue !:)
IS 250 ?
Sans les emmerdes dites vous ? Qu'entendez vous par là ? La 220d auraient de très nombreux défauts ?
Et pour revenir à la V6, ce que vous dites est le plus souvent vrai pour cette catégorie de voitures. Après, la raison l'emporte pour le quotidien > j'utilise ma voiture 365 jours par an à raison de 30 000 km/an. Puis se pose le problème de la revente. Une 220d ... çà semble déjà compliqué ... j'imagine qu'une 250 ... "on l'achète pour la vie" !
Dernière modification par amDBs9 (27-11-2009 15:01:03)
Hors ligne
Concernant la 220d, il y a de nombreux topics qui parlent des différents problèmes qu'ont rencontrés des propriétaires de ce modèle (vanne EGR, 5 eme injecteur).
Prendre une 220d, sera un grand coup de poker, mais on ne peux te garantir que tout se passera sans problème.
Concernant sa revente, il y en a beaucoup sur le marché de l'occasion, celle ci risque d'être difficile.
Pour la 250, l'avantage que tu peux en retirer est un très bon agrément de conduite (ceci dit ce n'est pas une sportive), une bonne fiabilité, des passages au garage pour l'entretien minimum.
concernant la conso, si mes souvenirs sont bons, en mixte elle tourne aux alentours de 9l/100. Effectivement pour 30 000 k/an, celà fait beaucoup, mais au moins ton auto sera fiable
Pour la revente de la 250, nous avons peu de retour la dessus: peu de membre de ce forum en possède une, et ceux qui en ont une la garde.
Hors ligne
La 250 est plus facile a revendre qu une 220 car il y en a beaucoup moin sur la marche de l occasion pour une fois c l Essence le plus facile a vendre
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Merci pour vos messages de bienvenue !:)
IS 250 ?
Sans les emmerdes dites vous ? Qu'entendez vous par là ? La 220d auraient de très nombreux défauts ?
Et pour revenir à la V6, ce que vous dites est le plus souvent vrai pour cette catégorie de voitures. Après, la raison l'emporte pour le quotidien > j'utilise ma voiture 365 jours par an à raison de 30 000 km/an. Puis se pose le problème de la revente. Une 220d ... çà semble déjà compliqué ... j'imagine qu'une 250 ... "on l'achète pour la vie" !
Bienvenue à toi DBs9,
A 30.000 kms/an, elle va vite prendre des bornes si elle a déjà 88.000 kms.
En lisant attentivement ce forum, il te sera malheureusement facile de constater que l'iS220d n'est pas recommandable surtout pour les premiers modèles (2005/2006).
A PROSCRIRE ABSOLUMENT si elle ne dispose pas d'une garantie constructeur. Pour la revente, nous avons pu constater que c'est TRES difficile, l'offre est très largement supérieure à la demande. (cf par exemple l'IS220d d'Antoine depuis janvier 2009 ou l'IS220d Pack Sport de Manu33 depuis janvier 2009 aussi)
En revanche la qualité de fabrication est très appréciable. La solution à cette équation = IS250. En terme de consommation, la différence n'est pas rédhibitoire, le V6 essence s'avérant particulièrement frugal et le 4 cylindres diesel de la 220d pouvant se montrer TRES gourmand.
Mais je te laisse parcourir ce forum où tu trouveras de nombreuses informations relatives à ces deux modèles.
Hors ligne
Ben tout est dans le titre
Si j'investissais dans une IS220d...
On te rassure un jour ou l'autre ceci prend tout son sens
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Et en plus concernant Chenove j'ai acheté mon véhicule la bas et je ne suis pas satisfait, la voiture semblait nikel et en fait il avait mis du stylo retouche de partout ce qui fait au 1er gros lavage + ^plosh + lustage tout est réapparu...
Qui te la vend la bas???
Pour la revente je confirme j'ai essayé de revendre la mienne 17.000 une pack de 70.000km elle est pas partie...
Après les soucis moi perso je n'en ai pas eu mais bon apparemment c'est courant...
Moi c'est sur que je fai 30 à 40 000km par an donc bon une essence...
Mais si tu en fait meme 20 000km prend une essence car la conso du diesel est elevé 8.7l/100 pour moi...
Enfin voila je suis souvent sur Dijon ou Chalon donc n'hésite pas si tu veu des renseignements.
IS220D Pack - Bleu Nuit 8P8 - 82.000km - boitier puissance - "A vendre 15.000"
106 Rallye S2 - Blanche full origine sans options - 193.000km - 115cv (Vendu)
Conseiller commercial chez LINKEO - Soyez Linkable ;-)
Hors ligne
salut luc et bienvenue parmi nous
tout est dit plus haut !!! j'ai rien a rajouté
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
Bienvenue à toi Luc
Hors ligne
Hors ligne
Salut, bon personnellement je n'ai pas eu de problème pour le 5eme injecteur et la vanne egr (les 2 gros problemes sur la 220d qu'a rencontré bcp de monde ici...).
La garantie constructeur est donc limite obligatoire sur la diesel (on sais jamais !)
Maintenant la revente il faut avouer que c'est dur, mais je pense que c'est parceque Lexus c'est essence ou hybride (ils ont sorti que la 220 en diesel..).
De plus, combien de gens me demandent 'c'est quoi ce logo avec un L' ...
Une marque peu connu, bcp de connaisseurs ...
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Hors ligne
Helloluc saluluc !
Hors ligne
Hello,
Ben bienvenue.
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour la revente. Je pense que la 220d se revend mieux même si beaucoup d'offre. En fait, je pense que la 220d joui d'une décote plus faible que la 250 mais que cette dernière (la 250) se revendra plus rapidement. Il y en a pas beaucoup sur le marché.
Moi j'aime bien comparer avec la concurrence et il est vrai que la 220d garde "assez bien" sa côte face à une bmw/mercedes/audi.
Comme je te l'avais dit, il est préférable de prendre une 220d post 07/2007 (notamment la pack sport que je t'avais montré) ou bien la 220d de toine45 encore garantie !
Pour nous, aucun problème à ce jour. J'espère que ça durera longtemps comme ça
Ce qu'il faut retenir, c'est que la 220d possède une électronique très fiable mais que son moteur rencontre deux soucis : vanne EGR ou 5ème injecteur (normalement réparé depuis le rappel. Je trouve d'ailleurs que nous avons moins de messages de problème sur ce 5ème injecteur depuis un certain temps ??).
Pour 2pac, je ne connais pas ton style de conduite mais ta consommation me semble excessivement élevée. Peut-être que cela vient de ton boitier ?
Nous faisons du 7,3L au maximum en hiver avec clim, et pourtant, nous faisons des trajets sur des routes assez vallonnées.
En d'autres termes, une 220d de fin 2007 serait un meilleur choix car beaucoup plus fiable.
Justement avec le boitier je consomme moins j'étais à 9l ce qui me perturbe (je parle sur ODB jamais vu la conso réel..)
Et j'ai la clim tout le temps et bon je vais essayer de rouler plus pepère...
IS220D Pack - Bleu Nuit 8P8 - 82.000km - boitier puissance - "A vendre 15.000"
106 Rallye S2 - Blanche full origine sans options - 193.000km - 115cv (Vendu)
Conseiller commercial chez LINKEO - Soyez Linkable ;-)
Hors ligne
Je suis pas sur qu une is 250 décote plus vite déjà chez lexus l essence et plus chère que le diesel de plus tu trouve beucoup plus de 220 sous la barre des 20 000 que des is 250 et comme j ai dit plus haut il y a 100 lexus is 220 pour 1 is 250 sur le marche de l occasion donc tu a beucoup plus de chance de revndre une 250 c mon avi maintenant quand tu acheté une 220 c un peu comme le loto
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Hello,
Ben bienvenue.
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour la revente. Je pense que la 220d se revend mieux même si beaucoup d'offre. En fait, je pense que la 220d joui d'une décote plus faible que la 250 mais que cette dernière (la 250) se revendra plus rapidement. Il y en a pas beaucoup sur le marché.
Je ne pense pas que tu aies raison malheureusement. Regarde le cas de manu33, mise en vente le 08/01/2009 à plus de 30.000 ,
IS 220D Pack Sport :
1° MEC : 20/12/2007
Kms : 32500 kms
en cette fin d'année elle est à 25.900 (pour 2 ans) toujours pas vendue prix neuf 42.200 soit une décôte de 40 % en moins de deux ans.
Donc elle ne se revend surement pas mieux, mais peut être pas moins bien non plus qu'une allemande, mais le délai de revente est très pénalisant pour le vendeur.
Quand, dans ton budget, tu prévois de vendre, et que tu attends en retour le fruit de la vente pour en faire autre chose, 11 mois c'est long !! Et dans ces circonstances, le vendeur aura tendance, et ce que nous constatons, à baisser le prix pour favoriser la revente.
Donc pour l'achat d'une Lexus, attention, la revente peut être compliquée.
Hors ligne
Si cela t'intéresse, je pense sérieusement à me séparer de la mienne (IS220D Pack de juin 2007) qui a 49000 km. Elle est encore sous garantie constructeur.
En boîte longue, je consomme 6,4 l/100 km en moyenne, mais j'ai le pied assez léger il est vrai. C'est beaucoup moins que la plupart de ceux qui ont de versions plus récentes à boîte courte. Seul Lexis84 consomme aussi peu que moi !
Je n'ai eu aucun des problèmes cités le plus souvent : vanne EGR ou 5ème injecteur. J'ai eu d'autres problèmes plus liés à une mauvaise finition que j'ai fait régler avec de la persévérance par ma concession (bruits). J'ai fait traité les 2 rappels qui concernaient le 5ème injecteur et les freins. La crémaillère de direction a été changée avant le rappel.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
Soit le bienvenue parmi nous
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Un grand merci pour votre accueil chaleureux et argumenté !
Selon le principe que tout le monde a un avis et le donne bien naturellement sur un forum, me voilà bien avancé !
Je viens d'essayer la 220d pack executive. A chaud, je dirais :
> + > un superbe salon roulant avec un confort (une fois que j'ai réussi à descendre le siege de son "perchoir") et une insonorisation remarquables.
> - > la boîte de vitesse ? > 1 et 2 "très" courtes et 5 et 6 "très" longues.
Bon, j'en suis là.
Quant aux offres sur le marché > ok les 220d sont assez nombreuses, si ce n'est que quant à faire, je resterais sur une pack executive. Du côté, de la 250, il faut chercher pour trouver.
Enfin, j'ai bien compris que post 07/2007, c'était mieux mais c'est également plus cher !
Dernière modification par amDBs9 (27-11-2009 19:32:54)
Hors ligne
Shigekazu a écrit :Hello,
Ben bienvenue.
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour la revente. Je pense que la 220d se revend mieux même si beaucoup d'offre. En fait, je pense que la 220d joui d'une décote plus faible que la 250 mais que cette dernière (la 250) se revendra plus rapidement. Il y en a pas beaucoup sur le marché.
Je ne pense pas que tu aies raison malheureusement. Regarde le cas de manu33, mise en vente le 08/01/2009 à plus de 30.000 ,
IS 220D Pack Sport :
1° MEC : 20/12/2007
Kms : 32500 kmsen cette fin d'année elle est à 25.900 (pour 2 ans) toujours pas vendue prix neuf 42.200 soit une décôte de 40 % en moins de deux ans.
Donc elle ne se revend surement pas mieux, mais peut être pas moins bien non plus qu'une allemande, mais le délai de revente est très pénalisant pour le vendeur.
Quand, dans ton budget, tu prévois de vendre, et que tu attends en retour le fruit de la vente pour en faire autre chose, 11 mois c'est long !! Et dans ces circonstances, le vendeur aura tendance, et ce que nous constatons, à baisser le prix pour favoriser la revente.
Donc pour l'achat d'une Lexus, attention, la revente peut être compliquée.
Celle de manu est vraiment pas chère aussi et pourtant il ne la vend pas.
Après, je suis du même avis que toi. ça ne décote pas réellement plus qu'une allemande (peut-être un peu plus mais c'est vraiment minime) par contre, les délais de vente sont beaucoup plus longs. Autant on peut la vendre en moins d'un mois (c'est le cas d'un membre sur FA qui a vendu ses 2 220d en moins d'un mois) ou bien ne pas la vendre en moins de 6 voire plus ...
Dernière modification par Shigekazu (27-11-2009 19:45:44)
Bienvenue.
Si tu ne fais pas 25.000 km par an, je te conseille de considérer le choix d'une 250 (si ton budget le permet).
La conso n'est pas excessive, je tourne dans les 8.5L de moyenne sur les 5600 premiers kilomètres.
En essence, elle a bonne réputation, il est rare de voir des critiques sur la partie mécanique.
Chose qui est moins rare pour la 220D, dernier exemple en date, en lisant http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=12267
Je ne veux pas dire par là que 100% des 220D ont des problèmes d'injecteur / vanne egr, etc..., mais çà existe et c'est suffisamment répandu pour en avoir eu de nombreux échos à travers le forum ici.
En silence de fonctionnement, couplé à l'onctuosité du V6, ajouté à la boite auto bien gérée, la 250 c'est une machine à avaler des kilomètres dans un confort royal. Si tu en as l'occasion, je te recommande chaudement d'essayer une IS 250 en pack exe pour te faire un point de comparaison avant ton choix.
a+
Marcus
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Sois le bienvenue.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne