Pages : 1
Bonjour à tous,
Je m'appelle Julien et j'ai récemment passé la trentaine.
Pour me consoler je souhaite m'offrir une petite berline plus adaptée que ma Clio II 1.6 16v.
Ayant possédé pas mal de jap avec un coeur plutôt sportif (Honda Civic 1.6i 16 (1991), Honda Prelude 2.2 VTEC (1994), Honda Civic VTi (1997) et aujourd'hui encore une vieille Nissan 200SX (1991)), j'ai donc épluché les familiales japonaises avec un peu de chevaux sous le capot tout en étant relativement économique.
J'ai donc pensé aux Nissan Primera GT (1997) mais la ligne a bien vieilli. Les Honda Accord sont surcôtées, et seules les Mazda 6 et Lexus IS ressortent du lot, avec un gros + pour l'IS niveau ligne.
Seulement, L'IS300 Sportcross qui me fait très envie sont hors budget, ou alors fortement kilométrées. Tanpis, je me passerai de la modularité de break et du légendaire 2JZ.
Les IS200 sont bien plus abordables mais j'attends d'en essayer une pour me faire vraiment un avis. J'ai pu de plus constater que les possibilités d'améliorations des performances sont minimes.
Bref, j'espère trouver un maximum d'information ici.
Bien sur, si j'achète une IS200, ça sera une pack sport
Dernière modification par frangio h22 (24-11-2009 17:46:28)
Hors ligne
Welcome
Hors ligne
Bienvenue à toi et bon courage pour tes recherches
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Welcome!
Wa une Prelude 4G VTEC j'en rêvais avant l'is!!
Ta réflexion me fait penser à celle que j'ai eue. Si tu te tournes vers la 200 il faudra faire une concession pour le côté sportif car ce sera le jour et la nuit par rapport à une 200SX notamment. L'IS 200 c'est entre autres l'agrément de conduite, le confort et une ligne somptueuse, une touche d'exclusivité qui m'a fait craquer (mes photos arrivent ). Mais pour qu'elle pousse un peu il faut taper dans les les tours et du coup la conso fait pas rire. Par contre elle se rattrape bien grâce à son châssis je trouve ce qui fait qu'au final tu t'y retrouveras si tu craques, tu pourras te faire des sessions sympas. Après c'est certain cela a été largement débattu ici, si tu veux la sportivité et la puissance qui va avec il te faudra te tourner vers la 300 d'après les dires.
En espérant te voir bientôt en IS !!
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert EINSTEIN
Hors ligne
Bienvenue Julien
Hors ligne
salut et bienvenue julien
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
Bienvenue Julien.
Bon courage pour tes recherches. En cherchant un peu, une 300 devrait être trouvable: tu ne le regrettera pas
Hors ligne
Welcome!
Wa une Prelude 4G VTEC j'en rêvais avant l'is!!Ta réflexion me fait penser à celle que j'ai eue. Si tu te tournes vers la 200 il faudra faire une concession pour le côté sportif car ce sera le jour et la nuit par rapport à une 200SX notamment. L'IS 200 c'est entre autres l'agrément de conduite, le confort et une ligne somptueuse, une touche d'exclusivité qui m'a fait craquer (mes photos arrivent ). Mais pour qu'elle pousse un peu il faut taper dans les les tours et du coup la conso fait pas rire. Par contre elle se rattrape bien grâce à son châssis je trouve ce qui fait qu'au final tu t'y retrouveras si tu craques, tu pourras te faire des sessions sympas. Après c'est certain cela a été largement débattu ici, si tu veux la sportivité et la puissance qui va avec il te faudra te tourner vers la 300 d'après les dires.
En espérant te voir bientôt en IS !!
Oui la Prelude est une super voiture, j'espère pouvoir en posséder une à nouveau. Le moteur a tout pour plaire, couple en bas, puissance en haut et l'un des plus mélodieux 4 cylindre atmo que j'ai pu entendre.
Pour l'IS ça sera ma voiture principale donc pas besoin d'avoir un monstre de puissance. Je fais environ 1000km par semaine, 95% sur autoroute.
Je pense acquérir un CRX ou une MX5 pour m'amuser sur circuit
A la revente une IS200 sera peut-être plus facilement à revendre, boite manuelle et prix de vente inférieur au IS300.
Si il y a des prorios d'IS200 qui accepteraient de me faire faire un petit tour ça sera un grand merci d'avance
Hors ligne
d'ou est tu julien ca sera plus simple ??
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
Salut à toi et bienvenue
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Hors ligne
d'ou est tu julien ca sera plus simple ??
Je suis sur Issoire la semaine et Narbonne le weekend
Merci en tous cas pour votre accueil et espère être au volant d'une Lexus prochainement.
D'ailleurs j'ai oublié de le dire dans ma présentation mais j'ai eu l'occasion de conduire une Lexus LS600H Président et de monté en passager d'une ISF, et ce sur circuit .
Bref, mon contact avec le monde Lexus s'est fait sous les meilleurs hospices
Hors ligne
Hors ligne
Bienvenue sur le forum
L'IS300 possède un 2JZ et non un 2GZ
Maintenant grande question 200 ou 300 ??? Si tu cherches un compromis puissance/consommation en faisant essentiellement de l'autoroute alors c'est une 300 qu'il te faut. Pourquoi ?
- consommation à vitesse stabilisé inférieure sur 300 ;
- apport de puissance très agréable de la 300 par rapport à la 200 ;
- bruit moteur plus feutré dans la 300 ;
- liste d'accessoires disponible plus fournie ;
- meilleure facilité pour trouver des pièces performances ou d'origine (aux USA par exemple) ;
- entretien équivalent sur les deux modèles.
Même si le budget est plus important (quoique ?), une 300 offre beaucoup plus d'agrément de conduite tout en étant plus économe.
Ne pas avoir peur des Lexus kilométrées si l'entretien a été suivi. Cela permet aussi de faire de bonne affaire.
Pour info, aux USA, des IS avec 250 000 kilomètres sont légions et fonctionnent parfaitement tous les jours.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Julien !
Hors ligne
salut julien et bonne recherche et si je puis me permettre n'exclut pas le sportcross de suite de tes recherches car la modularité est très appréciable.
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Issoire? Salut ami Auvergnat!
J'ai plus de 200, sinon je t'aurais proposé un essai
Hors ligne
bienvenu a toi
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
Bienvenue sur le forum
L'IS300 possède un 2JZ et non un 2GZ
Maintenant grande question 200 ou 300 ??? Si tu cherches un compromis puissance/consommation en faisant essentiellement de l'autoroute alors c'est une 300 qu'il te faut. Pourquoi ?
- consommation à vitesse stabilisé inférieure sur 300 ;
- apport de puissance très agréable de la 300 par rapport à la 200 ;
- bruit moteur plus feutré dans la 300 ;
- liste d'accessoires disponible plus fournie ;
- meilleure facilité pour trouver des pièces performances ou d'origine (aux USA par exemple) ;
- entretien équivalent sur les deux modèles.Même si le budget est plus important (quoique ?), une 300 offre beaucoup plus d'agrément de conduite tout en étant plus économe.
Ne pas avoir peur des Lexus kilométrées si l'entretien a été suivi. Cela permet aussi de faire de bonne affaire.
Pour info, aux USA, des IS avec 250 000 kilomètres sont légions et fonctionnent parfaitement tous les jours.Amicalement,
Denis.
Merci pour les infos! c'est bien du 2JZ GE dont je parlais.^^
A budget/kilométrage égal je prendrai une IS300 sans hésiter, mais pour 7000/8000 euros on trouve des IS200 avec moins de 100000 km tandis qu'à ce prix une IS300 aura plutot 160000/170000.
Après il faut trouver la bonne occase, notamment à l'étranger.
Ma Nissan devrait partir prochainement, je vais pouvoir rechercher un peu plus activement une belle IS:)
Hors ligne
Bonnes recherches à toi
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
Hors ligne
Pages : 1