Pages : 1
merci à vous pour vos renseignements...
Samedi prochain, je dois faire les essais de l'audi A4 2.0 TDI de 136 ch et de la BMW 320d de 163 ch pour me donner une idée de la conduite et du confort de la voiture... puis j'espère la lexus 220d pack Luxe dans 15 jours à Cesson-Sévignié.
Je pourrais ainsi réellement comparer entre ces 3 voitures même si dans l'artcle que vous m'avez fait suivre, l'AUDI A4 est peut-être donnée favorite...
Je verrai et vous donnerez mes impressions...
Merci à vous tous
Bon fin de we!
Hors ligne
mon avi :
si tu veus un vrai diesel qui marche, n'achete pas la 220D
pour l'audi oubli pour moi c une vw deguiser , tu paye l'audi chere pour au final te retrouver avec le moteur d'une seat ibiza golf 5 skoda fabia ...
si tu veus absolument un diesel je te conseil la BMW 330D 3litres 6 cylindres, c certainement la meilleur motirisation diesel du moment avec des consos tres faible 6l/100km , et un bruit moteur vraiment agreable tu as l'impression d'entendre un moteur essence
si tu veus absolument une lexus , mon conseil is 250 pack executive
Dernière modification par Bryan78 (08-11-2009 18:41:25)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Hors ligne
Je connais plusieurs Audi A4 et comme Lolo mon choix se porterais sur l'A4.
Hors ligne
j'ai plein de personne autour de moi qui on des audi , tous racheterons une BMW niveau moteur diesel se sont les meilleur
puis franchement audi est moin fiable que bmw , j'ai un pote qui travaillé chez audi a trappes les boites de vitesse se change a la pelle plus plein de connerie .... de plus bMW chaine de transmition audi courroit pour exemple sur une audi A6 3 000 l'intervention
voila maintenant c vrai audi c beau !!!! mais payer sa voiture 40 000 et avoir le meme moteur que son voisin qui a une seat ibiza vla les boules !!!!
j'ai deja essayé des audi TDi sa fait un beau clac clac clac clac ..... ,et j'ai aussi essayé des BMW notament c'elle de mon collegue une 530d 218ch et franchement sa a les memes performence qu'une IS300 et sa fait presque 400kg de plus avec une conso moyenne de 6l/100km et un beau bruit pas de clac clac clac
Dernière modification par Bryan78 (08-11-2009 20:08:41)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Il faut tout de même reconnaître que rapport prix/équipements/design la Lexus est devant à mon avis. Mais son moteur est le gros point noir.
Pour moi la poursuite de la perfection se fait avec un moteur essence
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Il faut tout de même reconnaître que rapport prix/équipements/design la Lexus est devant à mon avis. Mais son moteur est le gros point noir.
Pour moi la poursuite de la perfection se fait avec un moteur essence
Amicalement,
Denis.
Mon avis est le même
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
tatatata ! Oh, on est plus en 2006. Déjà, on ne sait pas le budget du membre et donc on ne sait pas s'il vise une phase 1 ou une phase 2.
Comme l'atteste l'essai, la lexus 220d a fait d'énormes progrès lors de son restylage. Il semblerait que ce soit aussi le cas pour les toyota équipée de ce même moteur.
Alors, déjà, j'éliminerai directement la audi A4. Je la trouve d'une banalité affligeante. Elle n'a pas vraiment évoluée depuis la B6 sur son look. Au début, elle parait belle et tout mais alors qu'est-ce qu'elle a vite vieillie ! Alors certes elle possède une très bonne finition (dont la lexus n'a pas à rougir), elle a remarquablement bien progressé sur le point de l'insonorisation mais sorti de là, je vois pas ce qu'elle a de plus que les autres.
Pour ce qui est de la BMW, je dois dire que c'est un peu en ce moment ma berline préférée. Son restylage est une vraie réussite.
Sa finition est en retrait en comparaison à la Is ou a l'A4 mais ça reste d'un très bon niveau. Par contre, elle est peu habitable, moyennement confortable mais silencieuse ceci-dit (moins que l'is).
Les moteurs sont excellents, la fiabilité des moteurs est bonne ... il y a quelques pannes mais ce n'est pas pire qu'ailleurs.
Par contre, il existe quand même des bug électroniques (idrive HS, voiture qui se verrouille seule et impossible au passager de sortir sauf en baissant la vitre et en insérant la clé dans la serrure (vous vous imaginez la honte au supermarché )).
Mais alors qu'est-ce qu'elle est chère ... Bmw ne se sent plus pisser depuis l'apparition de la 316d, les tarifs se sont envolés ... 30 000 euros, prix de base pour une 316d avec clim manuelle, enjoliveur ... c'était le prix il y a un an de cette version en 318d 143ch. En gros, pour le prix d'une lexus Is 220d pack luxe + GPS, on a une bmw 316d luxe moins bien équipée ( 1500 euros d'équipement en moins je dirai ). Entre un moteur de 115ch et un de presque 180poneys, mon choix est fait ...
Après, nous avons la Is ... qui a mûrie depuis son facelift. Reste que bon, elle n'est pas habitable, son coffre est rikiki ... mais après ? Elle est très très bien finie, ultra-silencieuse, confortable à souhait, rare, non ostentatoire, fiable ( OUI ! ) et compétitive sur le plan financier (assurance, prix d'achat). Son moteur n'atteint pas l'agrément fourni par celui de la bmw mais il n'empêche qu'il est loin d'être désagréable à l'usage.
Et puis arrêtez avec son moteur qui serait nul Certes, les premiers n'étaient pas fiables mais l'agrément n'était pas nul ??? En 2006, on avait le tracteur de TDI 170ch ou le D163ch de bmw qui n'était pas forcément mieux ...
Franchement, elle n'a pas à rougir de la concurrence, d'ailleurs même cet essai à dû mal à trancher ...
j'ai fait 90.000 km en IS 220d, la première debut 2006: aucun problèmes si ce n'est quelques bruits parasites; actuellement j'en suis à plus de 20.000 km avec ma 2ème IS ; seul problème: la batterie a lachée (ça peut arriver sur n'importe quelle voiture)
donc bonne fiabilité; allez voir sur forum auto.com, il y a un topic sur les pb des séries 3 BMW; vous y verrez que la fiabilité est loin d'être au top.
pour moi: audi , BMW et mercedes, on paye au prix fort le sigle ! avec Lexus, on en a pour son argent et je pense que la fiabilité est meilleure que les teutonnes.
ceci dit, les voitures modernes sont tellement pointues (surtout les turbo-diesel) que le zéro panne et difficilement atteignable même pour une marque comme Lexus et même en essence.
Hors ligne
en lisant ces quelques lignes je suis un peu en train de me faire la même réflexion.
on ne peut pas nier certains problèmes qu'ont eu les IS gen2 mais en comparaison aux autres ça donne quoi c'est pire encore je lisais récemment que l'audi A4 éatit beaucoup moins fiables que les anciennes générations j'ai aussi un pote qui a du s'arrêter l'hiver dernier lorsque nous montions dans les alpes car son A3 2.0TDI ambition luxe chauffait...
Alors que la première génération de Audi A" c'est de la balle alors j'avoue que moi aussi je suis déçu de temps à autre que Lexus n'atteigne pas le 100% ou le zéro panne mais qu'en est-il par rapport à ses concurents même si certaines choses sont inexcusables je parle par exemple d'un petit bruit que j'ai dans le tableau de bord quand je met le chauffage car Lexus fait tout normalement pour que la voiture soit silencieuse mais niveau moteur faut pas abuser moi j'ai pas eu le problème du 5eme injecteur donc peut-être ça a été fait mais lors d'une révision docn pas bloquant et la vanne EGR admettons que ça arrive meme is ça m'agace mais au niveau de l'agrément moteur c'est vraiment sympa d'ailleurs certains du fofo qui ont essayés la mienne pourront en attesté même en boite longue c'est sympa.
voila mon petit avis sur la question
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
je pense que vous Pika et Lexis 84 (entre autre), vous faites partie des rares exceptions qui ont eu peu de problème avec leur 220d. Quand je pense à des membres comme Pcrwr dont l'IS est passée plusieurs fois en SAV pour des problèmes de 5eme injecteur, turbo eGR etc, je comprends qu'ils rigolent jaunes quand on parle de fiabilité toy.
Maintenant je rejoins tout le monde concernant la fiabilité Audi de nos jours. Pour BMW, je ne connais pas assez.
Reste que je rejoins largement Denis, la fiabilité chez Lexus (et chez les autres constructeurs) passe obligatoirement par la case essence.
Hors ligne
Je ne nie pas les pannes, je l'ai même dit, les premières 220d n'étaient pas fiables question mécanique (l'électronique étant ultra-fiable). Après, je suis d'accord, la fiabilité d'une lexus (et c'est aussi le cas pour les autres marques) passe avant tout par la case essence.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le point de l'agrément....
Salut tout le monde,
Alors moi mon IS totalise 86000 kms et elle est de Mai 2007, j'ai eu , le 5ème injecteur changé, le FAP changé et les bruits parasites du tableau de bord qui ont disparus depuis l'intervention, toutes ces interventions ont été faites sous garanties sans aucuns soucis de la part du concessionnaire et tout ces soucis ont été changé dès le début de l'acquisition de mon véhicule donc courant 2007 et debut 2008, et depuis elle tourne comme une horloge, que du bonheur de rouler avec cette voiture qui fait plus tournée les têtes que toutes ces Audi A4 ou BMW que l'on voit à tout les coins de rues (surtout en Alsace, Frontière Allemande oblige) et je pense que mon prochain véhicule, prévu pour fin 2010 sera soit une nouvelle IS 220d ou en V6 ou alors la future compact hybride prévue en 2010, je n'ai pas à rougir face à la concurence Allemande.
Tout les pocesseurs de véhicules Japonnais pourrons le dire, une fois que l'on goute à une Japonnaise, c'est très dur d'aller voir ailleurs, LEXUS ou autres Jap.
Pour ma part lorsque l'on voit la liste d'options sur les autres véhicules Allemand et nos LEXUS et bien ils ont encore du boulot question tarifs en véhicules tout équipé!!!!
Pour moi y a pas photos je reprendrais une LEXUS.
Toutes les marques ont des problêmes, mais ce qui est interressant de savoir c'est le pourcentage de pannes GRAVES qu'il ya sur nos LEXUS......................il y en a aucuns, que des petits soucis (5ème injecteur, FAP, EGR...) que des problêmes connus mais qui ne détruisent pas le moteur de nos IS, des broutilles comparé aux autres, alors relativisons face à la concurence et continuons de nous faire plaisir en roulant à bord de nos IS, le reste c'est de la jalousie ou de la frime!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salutation
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
Entièrement de l'avis de Bryan : on peut mesurer le coup magistral de VW avec le redressement d'Audi uniquement en observant que les clients se battent presque pour acheter au final une "Octavia+" 50% plus chère qu'en concession Skoda. En plus on la voit partout
Pour la BM je la trouve mieux que la A4, ce que je me rappelle d'une 330d c'est que le couple était impressionnant.
Pour ce qui est du choix que je ferais je pense que ce forum l'indique. Et pourquoi pas une essence? Tellement de bornes à faire?
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert EINSTEIN
Hors ligne
Alors Cylau, toujours réfractaire à indiquer le modèle dans la signature ?
Hors ligne
Voila, lexis, pika et cyclau ont souligne' les grandes lignes..
J'ajoute neanmoins ce ci :
Le monsieur a bien precise' bmw 320d ph1, alors je vois pas ce que le 3.0L vient faire ici.. Et puis ce meme 3L qui est certes plaisant a conduire est une CALAMITE' niveau fiabilite'.. quand t'achetes un 3L d de chez bmw, assures toi qu'il y est un turbo dans le coffre.. C'est une pieces d'usure chez eux tout comme le filtre a air..
Et donc pour revenir au sujet le 2L 163ch est un bon moteur grossomodo, certains diront que sa plaque une 220d niveau performances, mais je ne suis pas si sur que sa, ce dernier se debrouille tres bien !! Aussi bien en "boite" courte qu'en "boite" longue !
Perso, j'ai jamais eu a rougir contre des 320d ph1 ou ph 2 aussi bien en acceleration qu'en vitesse de pointe..
Ptet que les sensations sont plus accentuees sur la bavaroise ce qui est normal vu son chassi un peu trop rigide.. La lexus ayant une toute autre philosophie..
Apres il est clair que le 5 eme injecteur de la japonaise la penalise niveau conso.. chose qui n'a pas d'interet si l'on considere l'avantage de la japonaise pour ce qui est son rapport qualite/prix et les couts d'entretiens ! A ne pas negliger ce dernier point ! L'huile bmw longlife a 27 euro l'unite', sa fait mal quand meme !
Deux autres + pour l'IS220d, son confort et sa fiabilite' electronique.. incomparable avec la bavaroise.
Certes on a pas mal de cas assez preoccupants sur notre forum et qui font honte a lexus et sa fameuse fiabilite' MAIS faut pas generaliser.. Moi aussi, je fais partie des gens qui touchent du bois depuis 1 an et demi et 80 000 km.. Esperons que sa continue !
Passons a la 3eme candidate, la fameuse "Ohdi", comme a dit bryan, c'est une vag en costume cravate, une vag mieux insonorisee (quoique^^) et avec une suspension a peine plus rigide.. pour un prix de fou !!
gerald --> la 220d qui tinteresse, c'est la restylee?
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir!!
Merci les gars pour toutes vos réponses! Dites, je pose la question aux Bretons et plus particulièrement aux Brestois!
L'IS 220d que je projete d'acheter possède une garantie LEXUS PENDANT 2 ANS mais n'ayant pas de garage Lexus à brest, puis-je l'emmener à Toyota Brest en faisant marcher ma garantie? Merci pour vos reponses et bonne soirée à tous!!
Hors ligne
Sinon tu as un Lexus a Jersey island lol
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
entre ce qui se passe dans les atelier et les "écrit" sur les forum y a une grande différence
Tu m'intrigues là?
Lexus IS 200 - 2000 - 1C6 - Pack sport - 160'000 km
Hors ligne
Hors ligne
Je vais apporter une précision à ce que veut dire Lololexus. Je vois de quoi il parle
Ce qui se passe dans l'atelier est complètement en décalage avec ce que le commercial souhaite pour son client.
Le mécano cherche à rentabiliser son temps de travail alors que le commercial souhaite augmenter sa prime de fin de mois. Deux philosophies qui provoquent de grand écart entre ce que dit l'un et ce que fait l'autre.
Expérience vécue
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Pages : 1