LConcessionnaire Toyota STA L'AGIOT
6 route nationale 10
78320 La Verrière
Tél: 01.30.51.87.04
Fax: 01.30.50.38.01
E-mail : .
Pour rappel, ce garage est un partenaire du Club LexIS
--> http://70186.aceboard.fr/p-70186-2087-5171-0.htm#id58292
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Concessionnaire Toyota STA L'AGIOT
6 route nationale 10
78320 La Verrière
Tél: 01.30.51.87.04
Fax: 01.30.50.38.01
E-mail : .
Pour rappel, ce garage est un partenaire du Club LexIS
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Après avoir bien hésité et examiné le forum de fond en comble, j'ai pensé qu'il fallait poster mes impressions sur la révision des deux ans (11.000 km environ) au plus près de l'intervenant.
Il s'agit donc de la seconde révision, la précédente ayant été effectuée à VSD sur laquelle j'avais déjà posté l'an dernier.
Je suis très saisfait de l'accueil, tant téléphonique que sur place, l'ensemble des intervenants s'étant montré particulièrement courtois (cafés offerts, évidemment) ; j'ai apprécié l'atmosphère beaucoup plus calme qu'à VSD où le boxon ambiant (disons la ruche...) nous avait déçus. Le chef d'atelier, Florent Champion, m'avait annoncé 1h30 pour la durée officielle de cette révision, ce qui me paraissait peu. Dans le dessein d'éviter les embouteillages - quasiment 100 km (AR) sous Paris d'est en ouest - nous sommes arrivés peu avant la fermeture de midi pour les formalités de prise en charge, de façon à pouvoir opérer dès la reprise de 13h30, et à 15h pile la voiture nous était rendue ; là encore, beaucoup mieux qu'à VSD.
Dans ces conditions, il va de soi qu'aucune prestation gracieuse (lavage, nettoyage...) n'a été proposée.
Pressés de rentrer, nous avons payé de confiance sans contrôler la facture, ce n'est qu'à la maison que j'ai pris conscience d'un certain nombre d'étrangetés : filtre à pollen et liquide de freins non remplacés et facturation d'1/2 l de lave-glace, alors que j'avais fait le plein à ras bord juste avant de partir (comment le niveau peut-il baisser d'1/2 l en 50 km sans utilisation ?...).
Réponses (par téléphone) : compte tenu du faible kilométrage et certification du lave-glace ajouté...
Le tout pour la somme de :
Il ressort de tout ça une impression mitigée (mais je peux me tromper) : ça me semble davantage correspondre à une révision "Toyota" qu'à un révision "Lexus" ; savaient-ils que les remplacements des filtre à pollen et liquide de freins s'appliquaient ? La valise a-t-elle été passée (j'ai oublié de le demander, hélas !) ? Peu probable. Cela aurait-il été effectué en concession Lexus ? Peut-être pas, mais ça aurait été certainement plus cher.
Le liquide de frein et le filtre a pollen n'ont jamais été changés lors d'une révision sur la mienne, il a fallu que je le demande spécifiquement, pareil pour vidange de boite et pont ... et je faisais les révisions chez Lexus (Levallois) jusqu'a la 5e année de la voiture.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Fichtre ! Et comment justifie-t-on ça ? Car ça figure en toute lettre dans le carnet d'entretien...
Une facture comme celle là me laisse rêveur Je ne la trouve pas chère. Lors de la dernière révision de mon IS (un vieux coucou comparé à la belle 250 de Mr Papy) il me semble avoir bénéficié du tarif Lexus et du service Toyota (la plaque minéralogique avec un mauvais numéro aurait pu me couter une immobilisation du véhicule en cas de contrôle de Police) Perso, je narrive pas à trouver un bon garage
A+
IS 300
N'hésitez pas à venir me voir à Vert St Denis,
je ferais tout pour que ça se déroule au mieux
Je n'utilise que le service pieces détachées chez eux et j'en suis tres content, Claude Binet le responsable est tres serviable et tres efficace meme avec un client qui comme moi se ramene avec des références pour des pieces qui ne sont pas dans le systeme ou avec un numéro de chassis non reconnu , le service est tres bon et les prix avec la carte du club tres intéressants.
LA nouvelle hotesse a l'accueil/caisse est également tres bien
Pour les vendeurs, par contre ... Il n'y a quasiment jamais de place pour se garer et une fois je me suis garé (avec l'Ariato) sur un emplacement vide sur le parc et je me suis fait engueuler par un gross comme quoi je n'avais pas le droit de me garer la ... en gros on ne veut pas de client surtout quand ils viennent en Lexus GS donc sont supposes avoir plus les moyens qu'un client en IQ .... J'étais assez énervé par sa réaction
J'ai appelé ce matin Toyota La Verrière pour prendre un RDV pour la révision des 105 000 kms.
Le chef d'atelier était au téléphone, j'ai donc laissé mes coordonnées ! (accueil téléphonique satisfaisant)
10 minutes après, coup de fil de David pour prendre RDV
Demande de prix pour la révision + courroie de distribution
Il me rappelle 2h00 après
révision : 190 euros
Courroie de distribution (sans changement pompe à eau) : 520 euros
Que pensez vous du prix
Merci pour vos remarques
ca me semble un peu élevé pour la distrib, il y a le pret de la voiture compris dedans ?
Au vu du prix, je vais négocier le prêt gracieux de l'auto car cela me semble un peu cher aussi
Aujourd'hui visite chez Toyota STA La Verrière pour un diagnostic et un devis sur une fuite sur le Land Cruiser.
SCOOP: C'est officiel, maintenant ils ont remplacé les meccanos par des trous du culs . Aucune explication, aucun conseil, devis 'torchon' de 1764 baclé et sans AUCUN détail sur la nature de l'intervention et des pièces changées. Et encore ce jeune con (et oui, il n'y a pas que des vieux c...) n'est pas sur de son diag. (comment il peut faire un devis alors ?)
Malheureusement je souhaitais mettre un "ZERO" pour cette prestation dans notre notation, mais la plus mauvaise note est "1". Donc j'ai mis 1 à regret mais c'est encore beaucoup trop.
Dommage, la qualité là aussi n'est pas compatible avec les impératifs financiers.
Dur à avaler....
Je suis aller chez Lexus Asnières pour voir comment ça se passe, bien rien en fait, un escalier qui va vers le bas et l'autre vers le haut. Personne, pas d'accueil, alors je suis repartir comme un con, voila.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Dur à avaler....
Je suis aller chez Lexus Asnières pour voir comment ça se passe, bien rien en fait, un escalier qui va vers le bas et l'autre vers le haut. Personne, pas d'accueil, alors je suis repartir comme un con, voila.
j 'ai deja dit que SIVAM Levallois c 'est des gros naze
Ted faut integrer le 0 pour levallois et pour verriere apparement
Dernière modification par FrenchCrackberry (08-12-2009 22:59:35)
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
+1 pour la verriere j'ai remarqué depuis quelque temps que l'atelier c degradé , d'ailleur je suis pas le seul a le dire beaucoup de pote tu taff on eu des soucis !!!!
c domage avant il etait bien !!!
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Dur à avaler....
Là je ne comprends pas Seb, mais vraiment pas ; t'es quand même un ancien du forum !... Qu'est-ce que t'es allé f... là-bas ?
SEB a écrit :Dur à avaler....
Je suis aller chez Lexus Asnières pour voir comment ça se passe, bien rien en fait, un escalier qui va vers le bas et l'autre vers le haut. Personne, pas d'accueil, alors je suis repartir comme un con, voila.Là je ne comprends pas Seb, mais vraiment pas ; t'es quand même un ancien du forum !... Qu'est-ce que t'es allé f... là-bas ? http://s299426922.onlinehome.fr/emotico … ers_46.gif
J'ai des travaux au Ministère de l'Intérieur (Direction Sécurité Civile) qui se trouve à 300m alors en sortant du resto, j'me suis dit, "Tiens si j'allais voir en vrai les rotrots"
Je viens de lire vos commentaires seulement maintenant. Ma voiture est déjà déposé la bas, et j'avais plus tot un bon souvenir du service. Replacement embrayage et de la boite. En souhaitant que pour ce genre d'intervention il utiliser leur mécano les plus compétant.
Cela dit, je donne une très bonne note au magasinier, toujours très disponible et compétant.
Pour le reste je vous dirais... après l'intervention.
Et bien je suis pleinement satisfaits de leur prestation.
Je vient avec mes pièces d'embrayage (acheter en partie seulement chez eux, seulement le disque d'embayage) + une BV d'occasion. Il me font un devis, le respect, et effecture l'intervention.
Pas de chance pour moi, une des pièce que je leur est fournit n'est pas bonne. Il m'appel, me demande confirmation si il peuvent la commander. Les délais sont respecté, le prix aussi.
Il m'ont lavé les tapis avant, et j'ai toujours trouvé un accueil sourient et a l'écoute.
Donc une note de 5 pour moi
Bon ben première mauvaise surprise chez STA, le service pièces détachées est maintenant fermé le samedi
Moins commode pour ceux qui travaillent
merci au garage STA qui me laissé une journée complète une auris HSD pour un essai approfondi
sinon le responsable qui était a l'atelier ne travaille plus chez toy , cela fait des mois que je ne l'ai pas vue
il n'ai peut être plus la a cause les mauvais retour des clients
Dernière modification par Bryan78 (03-09-2011 17:24:39)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Bonjour,
Pour info, j'ai fait la révision des 120 000 km de mon IS250 chez eux.
J'en ai eu pour 389 euros.
- Immobilisation pendant 2 heures.
- Accueil sympa
- Pas de lavage voiture
- J'ai signalé l'apparition d'un "Check VSC" mais il apparait toujours (pas résolu)
IS 250 - Gen2
Vmax 1200
J'y ai travaillé au service commercial, il y a 8-9 ans, ils avaient bonne réputation. Après ça s'est dégradé, mais maintenant qu'Alex est revenu dans le groupe Bernier, notamment à la tête de l'atelier, c'est en train de redevenir bon.
J'y vais tout à l'heure pour avoir une proposition sur l'achat de l'IS 300h
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Je cherche un garage Toy dans le 78 pour une personne de ma famille qui doit faire réviser son Avensis. Puis je lui conseiller ce garage ? Est il revenu "à niveau" ?
Merci
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel