Resalut !
J'avance a petits pas dans l'installation de mon poste mais j'avance... par contre la je suis vraiment coincé.
Comme je n'ai pas de faisceau, je m'amuse a couper les cables. J'en ai déja repéré certains assez facilement avec mon voltmètre :
Les câbles repérés ont déjà été branchés sur le poste (cable ampli inclus!) et il semble que ça fonctionne.. En revanche pas moyen d'avoir un son en bidouillant avec les câbles non repérés (dont certains sont coupés sur la photo)...
J'ai essayé de récupérer des plans à gauche à droite, mais ça ne correspond jamais à cette fiche... Quelqu'un saurait m'expliquer à quoi correspond quel fils ?
Merci d'avance !!
Hors ligne
J'ai récupéré le plan de l'install d'origine, de ce que je vois,et ce qui confirme ce que j'avais vu sur certains posts, il y'a un fil par haut parleur, et pas deux...
Ce que je pense faire, c'est démonter la boite a gants pour retrouver l'ampli, et prolonger les cables jusqu'au poste pour utiliser l'ampli du poste et laisser tomber celui d'origine.
Qu'en pensez vous ?
Hors ligne
ET j'ajoute encore une question : je suis passé voir le fameux adaptateur iso num 41 de chez Norauto, celui qui va pour les Toyota... Il y'a deux prises dessus, et j'ai qu'une sortie sur mon poste... Du coup l'autre prise ne serait pas branchée, est-ce que c'était le cas chez vous pour ceux qui ont cet adaptateur ?
Hors ligne
il y a 2 cables par HP, elle est de quelle année et combien de HP y a-t-il?
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
il y a 2 cables par HP, elle est de quelle année et combien de HP y a-t-il?
Elle est de 2000, j'ai compté 6 HPs (2 tweeter et 2 hp normaux a l'avant, 2 HP de plage arrière)...
Hors ligne
As tu le GPS sur ta Pack Sport?
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Non non... pas de GPS
Hors ligne
yemgi a écrit :il y a 2 cables par HP, elle est de quelle année et combien de HP y a-t-il?
Elle est de 2000, j'ai compté 6 HPs (2 tweeter et 2 hp normaux a l'avant, 2 HP de plage arrière)...
Quel mois de fabrication en 2000 ? Est-ce que les grilles de la plage arriere sont surélevées et marquées Lexus ?
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Naf a écrit :yemgi a écrit :il y a 2 cables par HP, elle est de quelle année et combien de HP y a-t-il?
Elle est de 2000, j'ai compté 6 HPs (2 tweeter et 2 hp normaux a l'avant, 2 HP de plage arrière)...
Quel mois de fabrication en 2000 ? Est-ce que les grilles de la plage arriere sont surélevées et marquées Lexus ?
1ère mise en circulation en mars 2003... Effectivement pour les grilles, elles sont bien surélevées et marquées Lexus !
Hors ligne
donc elle est de 2003 pas de 2000 et elle a 8 HP, le schéma de cablage est la : http://bahamutcars.free.fr/workshop/IS_ … ?code=l_32
Les HP sont connectés sur l'ampli derriere la boite a gant et non pas directement sur le poste.
Arriere droit : +Rouge -Blanc
Arriere gauche : +Noir -Jaune
Avant droit : +Vert clair -Bleu
Avant Gauche : +Rose -Violet
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
donc elle est de 2003 pas de 2000 et elle a 8 HP, le schéma de cablage est la : http://bahamutcars.free.fr/workshop/IS_ … ?code=l_32
Les HP sont connectés sur l'ampli derriere la boite a gant et non pas directement sur le poste.
Arriere droit : +Rouge -Blanc
Arriere gauche : +Noir -Jaune
Avant droit : +Vert clair -Bleu
Avant Gauche : +Rose -Violet
J'ai pas mal avancé, on peut meme dire que tout fonctionne, ou presque...
En fait t'as raison pour les connectiques que tu donnes, mais il faut ajouter à cela les woofers arrières. Si tu ne connecté que les fils que tu as indiqué, il y'a que les tweeters qui fonctionnent...
J'ai donc acheté des filtres deux voies, que j'ai reliés aux sorties arrières de mon poste, et aux tweeters et woofers arrières. Les HP avant sont reliés directement au poste.
Maintenant j'ai deux problèmes : les HP arrières saturent vite, et les avant se coupent dès que le son est trop fort (par exemple lors d'une basse prononcée, pour reprendre tout de suite après).
Je pense que mon branchement est ok, et que ça vient des hauts parleurs... vous en dites quoi ?
Hors ligne
Je pense plutôt que c'est ton filtre qui est de mauvaise qualiter
Hors ligne
Je pense plutôt que c'est ton filtre qui est de mauvaise qualiter
Je pense pas que ça vienne de ça... pour deux raisons :
1 - Les HP avants ne sont pas reliés sur le filtre, et j'ai ce problème de coupure
2 - J'ai les mêmes filtres sur ma Golf, et ça donne plutôt pas mal
D'ou une nouvelle question: Est-ce que sur l'installation d'origine, il y'a des filtres (intégrés ou non) sur l'avant ? Puisque les sorties tweeters et woofers de l'avant sont les mêmes, j'aurai tendance à dire oui, mais sur les schémas qu'on voit, il y'a simplement un branchement en parallèle d'indiqué....
Hors ligne
sur l'avant c une resistance qui est direct sur le tweeter et qui fait office de filtre , et c effectivement branché en parrallele
pour l'arriere si c le systeme 8HPs c filtré par l'ampli et c pour sa qu'il y a 4 fils pars enceinte a l'arriere
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Ok, c'est bien ce que je pensais.... donc en théorie mes branchements sont corrects
Hors ligne
Alors dans le chapitre des choses bizarres, j'en ai deux :
1 - Tout fonctionne à merveille maintenant que le poste est installé. Plus de distorsion ni de coupure... alors que pour mes tests avec le poste sur les genoux c'était la catastrophe.
2 - Je n'ai plus de lumières sur le tableau de bord: ça allume bien les phares à l'exterieur mais les instruments ne s'éclairent plus... J'ai vérifié pas mal de fusibles, tout à l'air correct mais je ne suis pas sur d'avoir vérifié le bon (les noms sur les boites à fusibles sont tellement parlants !!) Quelqu'un saurait quel fusible il faut vérifier ? Ou une autre idée...
Merci
Hors ligne
Pas être as tu touché par erreur le potentiomètre qu'il y a à gauche du tableau de bord (vers les laves phares, ou AB AR.)
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Bien vu mais j'ai vérifié, et il est toujours au max...
Hors ligne
Alors personne pour m'aider ? C'est dur de rouler la nuit sans voir le compteur
Hors ligne
Je pencherai pour un truc du style tu as relié le fil de l'éclairage a une masse ou un plus du coup le systeme est en court-circuit
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Pas con... J'ai relié ce fil à celui du poste mais il y'a peut être un court-circuit dedans ?
Toujours est-il que dans ce cas là, un fusible à du griller non ?
Sinon j'avais pensé que le poste d'origine avait peut être une sortie en 12V pour allumer l'éclairage, mais ça me parait un peu tiré par les cheveux!
Hors ligne
Petit HS, dis moi tu pourrais aller jeter un il au 300SC Bleu dans le 57??? Merci.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Ca dépend ou c'est exactement mais pourquoi pas ! T'as une annonce ?
Hors ligne
continuité du HS l'annonce du SC
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
continuité du HS l'annonce du SC
C'est quand même à 90km de chez moi... avec les péages en plus ça craint un peu !
Hors ligne