essai de l'IS 250C sur le magazine auto-moto ce matin.
Bon, je ne m'étalerais pas sur cette émission, mais il en ressort des choses surprennantes et d'autres non:
- l'IS 250C est le premier coupé cabriolet de la marque...... (c'est un scoop)
- Lexus a fait des effort niveau finition par rapport à avant.... (?????)
- Le V6 n'a pas de vocation sportive....
- Les 208 cv sont un peu juste pour cette auto (ça on le savait déjà)
- ceux qui achèteront ce coupé cabriolet ne le feront que pour la ballade et pas pour les sensations.....
Point positif de l'essai:
- très bon comportement routier
- très bonne habitabilité
- système de fermeture/ouverture un des plus rapide de la catégorie
Dès que l'essai sera mis en ligne, je mettrai le topic à jour
Hors ligne
j'ai beaucoup aimé le coup de l'horloge ... si c'est a ce genre de détails qu'ils jugent une voiture, ils feraient mieux de changer de métier. LE coté non sportif ,c'est pas vraiment une surprise et le prix est a mon avis 10k trop éleve
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Hors ligne
yemgi a écrit :j'ai beaucoup aimé le coup de l'horloge ... si c'est a ce genre de détails qu'ils jugent une voiture, ils feraient mieux de changer de métier. LE coté non sportif ,c'est pas vraiment une surprise et le prix est a mon avis 10k trop éleve
Pourtant, ils me semblent assez compétents !
http://i88.servimg.com/u/f88/11/68/18/05/mdr10.jpg
http://images.forum-auto.com/icones/smilies/ptdr.gif http://images.forum-auto.com/icones/smilies/ptdr.gif http://images.forum-auto.com/icones/smilies/ptdr.gif http://images.forum-auto.com/icones/smilies/ptdr.gif
Effectivement, bonjour les kéképro.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Je viens de voir l'essai en ligne...il a raison pour l'horloge lol
Je suis tout a fait d'accord, mais l'horloge ne fait pas a mon sens partie des criteres pour lesquels on choisi une voiture, il y avait surement d'autres choses a critiquer que ca dans un reportage de 3 minutes
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Je dois être le seul que cette horloge ne choque pas
Maintenant je suis d'accord avec Yemgi, "focaliser" sur un détail comme ça sur un essai aussi court, c'est un peu abusé, mais bon, c'est un essai TF1.....
Hors ligne
Les Européens ne comprennent rien à la technologie (ça, on le savait) ni à l'Art (on le découvre). Cette horloge est une merveille de technologie et de design: inspirée des fabuleux leds ornant les produits d'exception de chez Tokaï Accuphase, elle a notamment fait l'objet d'une étude poussée en soufflerie pour se briser plus facilement lorsque l'on veut changer le DVD de navigation.
Heureusement que c'est le technicien de chez Lexus qui l'a pétée, je n'aurais pas voulu en plus avoir à découvrir le prix de ce bijou.
C'est vrai qu'elle est moche, mais c'est aussi détaillissime. Ce journaliste est un chieur. J'aime bien ça.
Hors ligne
Je dois être le seul que cette horloge ne choque pas
Maintenant je suis d'accord avec Yemgi, "focaliser" sur un détail comme ça sur un essai aussi court, c'est un peu abusé, mais bon, c'est un essai TF1.....
yopla
cela fait un bon moment que les émissions française font de la merde de ce coté la
...............auto-moto ....turbo..............etc
sauf peu etre "direct auto" sur la chaine direct 8
je la trouve bien, il montre plus d'image et il parle de la voiture
pas juste faire du drift pour montrer que ça roule vite lol (tf1)
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
Hors ligne
C'est vrai que 2 grosses erreurs de suite dans la même phrase ça fait vraiment tache... Et c'est vrai aussi qu'ils abusent du drift (parfois même avec des traction... ) juste pour faire de belles images. D'ailleurs c'est uniquement pour cette raison, et non pour leeurs avis, que je regarde cette émission. Enfin bref sinon L'IS 250C est magnifique, vraiment. Son charme et son exotisme a la Jap', un design pour se la péter sans pour autant passer pour un br..leur.
Ne reste plus qu'à lui souhaiter un bel et long avenir!
Dernière modification par Nadaro (17-08-2009 15:45:37)
Hors ligne
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ste honte la lexus , 9.5 secondes le 0-100km/h ,une TDI 100 a de meilleur perf, elle est peut etre belle mais elle a rien dans le Q , BMW a aucun souci a se faire de cette rivale
a quand la 350 ??????
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ste honte la lexus , 9.5 secondes le 0-100km/h ,une TDI 100 a de meilleur perf, elle est peut etre belle mais elle a rien dans le Q , BMW a aucun souci a se faire de cette rivale
a quand la 350 ??????
Il faut modérer ses propos.
Je pense que la Bmw et la IsCC ne jouent pas dans la même cours.
Il n'y a pas que les performances dans la vie. D'ailleurs, performances ne rime pas forcément avec sensations.
La 250c est clairement un coupé cabriolet plaisir à vocation "ballades tranquilles". La 325i e93 est quant à elle une voiture plus sportive aux sensations (sportives) plus généreuses.
Au final, je ne pense pas que les gens hésiteront entre la 325i et la 250c. Si une personne est intéressée par la Is, elle hésitera plutôt avec une CLK cabriolet ou une chrysler cabrio.
Pour moi, cette 250c définie parfaitement le luxe et le raffinement à la sauce nippone. Après, me concernant, je ne l'achèterai pas car pour moi un cabriolet correspond plus aux caractéristiques d'une e93 ou A5 3.2V6.
Pour conclure, la 250c reste tout de même une bonne voiture dont les performances sont supérieures à une golf 4 Tdi 130ch (dixit zeperf).
Dernière modification par Lexis84 (17-08-2009 18:40:47)
zeperf, c'est comme auto-moto....... c'est caca
Hors ligne
enfin 50 000 pour un 0-100 en un peu plus de 9 secondes, pas terrible pour info quand j'avais ma lexus is200 qui a un 0-100 equivalant a la 250c ,j'avais vraiment beaucoup de mal avec les tdi hdi 110,
autant acheter une eos , 308cc .. moins chere et des perfs certainement meilleur que la lexus
et c justement en critiquant un peu la marque qu'elle pourra s'ameliorer car moi la 250c j'achetes pas , a cause des perfs
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Bryan78 a écrit :ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ste honte la lexus , 9.5 secondes le 0-100km/h ,une TDI 100 a de meilleur perf, elle est peut etre belle mais elle a rien dans le Q , BMW a aucun souci a se faire de cette rivale
a quand la 350 ??????
Il faut modérer ses propos.
Je pense que la Bmw et la IsCC ne jouent pas dans la même cours.
Il n'y a pas que les performances dans la vie. D'ailleurs, performances ne rime pas forcément avec sensations.
La 250c est clairement un coupé cabriolet plaisir à vocation "ballades tranquilles". La 325i e93 est quant à elle une voiture plus sportive aux sensations (sportives) plus généreuses.
Au final, je ne pense pas que les gens hésiteront entre la 325i et la 250c. Si une personne est intéressée par la Is, elle hésitera plutôt avec une CLK cabriolet ou une chrysler cabrio.
Pour moi, cette 250c définie parfaitement le luxe et le raffinement à la sauce nippone. Après, me concernant, je ne l'achèterai pas car pour moi un cabriolet correspond plus aux caractéristiques d'une e93 ou A5 3.2V6.
Pour conclure, la 250c reste tout de même une bonne voiture dont les performances sont supérieures à une golf 4 Tdi 130ch (dixit zeperf).
Il faut rester objectif, ces performances sont clairement difficilement acceptables compte tenu du prix et de ce qui se fait aujourd'hui au 21 ème siècle.
On ne peut malheureusement pas tout excuser, la puissance c'est aussi la capacité de dépasser dans des conditions de sécurité raisonnables (j'ai pu m'en apercevoir en parcourant la route napoléeon dans les deux sens) ou de solliciter moins le moteur.
Ce n'est pas parceque c'est une Lexus que ce doit être un "veau" et 0-100 en un peu moins de 10 secs, c'est franchement 'sluggish'. Et on peut très bien faire des balades tranquilles avec un moteur puissant.
Donc sur ce coup là, je ne suivrai pas Lexus, un Infiniti G37 Cabrio me semble beaucoup d'un rapport prestation / prix nettement plus favorable. Aux US ce serait tout à fait différent, avec plus de 300ch et un prix très raisonnable, une IS350C devient un choix séduisant.
Hors ligne
On en reviens toujours au même, il y a un manque dans la gamme moteur de l'IS sur le marché européen ...
Dernière modification par Infectomilo (17-08-2009 19:27:49)
Hors ligne
Il faut rester objectif, ces performances sont clairement difficilement acceptables compte tenu du prix et de ce qui se fait aujourd'hui au 21 ème siècle.
On ne peut malheureusement pas tout excuser, la puissance c'est aussi la capacité de dépasser dans des conditions de sécurité raisonnables (j'ai pu m'en apercevoir en parcourant la route napoléeon dans les deux sens) ou de solliciter moins le moteur.
Ce n'est pas parceque c'est une Lexus que ce doit être un "veau" et 0-100 en un peu moins de 10 secs, c'est franchement 'sluggish'. Et on peut très bien faire des balades tranquilles avec un moteur puissant.
Donc sur ce coup là, je ne suivrai pas Lexus, un Infiniti G37 Cabrio me semble beaucoup d'un rapport prestation / prix nettement plus favorable. Aux US ce serait tout à fait différent, avec plus de 300ch et un prix très raisonnable, une IS350C devient un choix séduisant.
C'est vrai que j'avais oublié son prix un peu trop exclusif !
La 350c ne serait pas un bon choix de toute façon. Les performances seraient là, mais la conso aussi...:rolleyes:
Je crois que la 350 berline tape facilement 15l au cent...
je prefere l'essai sur LCI :
http://tf1.lci.fr/infos/podcast/autoinf … 2009-.html
Hors ligne
Oui, il y a bien longtemps que je n'ai pas regardé cette émission (avec Turbo même combat).
Je préfère très largement Direct 8 (V6 sur NT1 quoique parfois ils prennent le même chemin qu'Auto Moto...).
Enfin, s'ils pouvaient jeter un oeil à Top Gear ou bien les émissions US dont je ne me souviens plus le nom mais qu'on trouve assez facilement sur YouTube, ils pourraient faire quelque chose de plus intéressant / vivant à regarder.
C'est d'ailleurs, dans le cas de Top Gear, assez surprenant pour une émission anglaise de voir les essais musclés qu'ils réalisent sur les autos.
A croire qu'en France c'est politiquement incorrect de montrer la moindre qualité dynamique / agilité d'un véhicule (hormis en drift sur circuit, c'est sûr qu'on utilise tous les jours cela...) et que finalement ce qui importe c'est la capacité de chargement, les rangements à bord, et la consommation (de préférence faible et surtout en diesel) etc...
Merci Patric68600 pour le lien vers LCI
Dernière modification par Marcus (18-08-2009 09:31:08)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Mais pourquoi insistent ils tous à dire que c'est le 1er coupé cabriolet? Sont cons ou quoi
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
TeD a écrit :Il faut rester objectif, ces performances sont clairement difficilement acceptables compte tenu du prix et de ce qui se fait aujourd'hui au 21 ème siècle.
On ne peut malheureusement pas tout excuser, la puissance c'est aussi la capacité de dépasser dans des conditions de sécurité raisonnables (j'ai pu m'en apercevoir en parcourant la route napoléeon dans les deux sens) ou de solliciter moins le moteur.
Ce n'est pas parceque c'est une Lexus que ce doit être un "veau" et 0-100 en un peu moins de 10 secs, c'est franchement 'sluggish'. Et on peut très bien faire des balades tranquilles avec un moteur puissant.
Donc sur ce coup là, je ne suivrai pas Lexus, un Infiniti G37 Cabrio me semble beaucoup d'un rapport prestation / prix nettement plus favorable. Aux US ce serait tout à fait différent, avec plus de 300ch et un prix très raisonnable, une IS350C devient un choix séduisant.
C'est vrai que j'avais oublié son prix un peu trop exclusif !
La 350c ne serait pas un bon choix de toute façon. Les performances seraient là, mais la conso aussi...:rolleyes:
Je crois que la 350 berline tape facilement 15l au cent...
J'ai du mal a te suivre parfois.....
Il ne faut pas s'attendre à ce qu'un moteur de 3.5l consomme 4 l/100
Quand on sort 50000 euros dans une caisse, qu'elle consomme 15l/100, on s'en fout, c'est le lobby français de faire tout un patacaisse autour de la conso.
On veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremière.....
Hors ligne
J'ai du mal a te suivre parfois.....
Il ne faut pas s'attendre à ce qu'un moteur de 3.5l consomme 4 l/100
Quand on sort 50000 euros dans une caisse, qu'elle consomme 15l/100, on s'en fout, c'est le lobby français de faire tout un patacaisse autour de la conso.
On veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremière.....
Je suis un peu beaucoup d'accord, sauf pour le cul de la cremière .
Pour une IS350C qui serait à plus de 60000 , le niveau de consommation
1/ est normal pour un 3.5l ou un 3.7l (G37 )
2/ n'est pas un critère de choix à ce niveau de gamme (je consomme 15l avec mon IS sur des parcours péri-parisien et compte tenu des prestations je trouve ça normal, de plus, le sachant j'ai tout de même acheté une IS300)
Hors ligne
J'ai du mal a te suivre parfois.....
Il ne faut pas s'attendre à ce qu'un moteur de 3.5l consomme 4 l/100
Quand on sort 50000 euros dans une caisse, qu'elle consomme 15l/100, on s'en fout, c'est le lobby français de faire tout un patacaisse autour de la conso.
On veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremière.....
Ma foi, conso énorme = (normalement) rejet de Co² important. Sur une 250c, on a déjà un malus de 1600 euros. Alors sur la 350c, on serait à 2500euros avec un malus annuel de 250 euros (je sais plus exactement combien mais un prix de ce genre).
La conso, 4l oui... mais une 335i ne se contente pas de 15l en conduite normale... 10L max. ( une 330i ED se contente de 8l-9l avec des 18'...)
Et je suis désolé... dans ce cas, si on s'en fout de la conso quand on dépense 50 000euros dans une caisse, un RX450h/une Gs450h sont de très mauvais choix alors.... Puisqu'on peut trouver plus sensationnel comme caisse pour le même prix (un cayenne ou une 550i ... ) et au moins, on a pas une boite à gant comme coffre...
Quelque soit le prix, une bonne partie des gens regardent la consommation (si achat hors sportives) ...
Dernière modification par Lexis84 (19-08-2009 17:41:13)
Et je suis désolé... dans ce cas, si on s'en fout de la conso quand on dépense 50 000euros dans une caisse, un RX450h/une Gs450h sont de très mauvais choix alors.... Puisqu'on peut trouver plus sensationnel comme caisse pour le même prix (un cayenne ou une 550i ... ) et au moins, on a pas une boite à gant comme coffre...
Et tu n'as pas tort, en effet on voit beaucoup plus de Cayenne que de RX450h et des GS450h c'est clair on en voit pas du tout
Hors ligne