Pages : 1
Aujourd'hui sans doute grisé par une audience médiatique enfin favorable à son modèle phare, Lexus annonces des prix pour le moins musclés sur le nouveau RX450h.
En période de récession et avec des ventes en berne, je me demande si c'est totalement la bonne démarche, l'avenir nous le dira ...
En 2008, la différence entre un RX350 Pack Président eu un RX400 Pack Président était de 1.300 (61.700 pour le premier, et 63.000 pour le second) et à ce prix, on bénéficiait d'une (petite) installation Mark Levinson associée à 11 haut parleurs.
En 2009, avec la troisième génération de RX, les prix ont sensiblement évolués:
Le RX350 Pack Président est en fait la version d'entrée de gamme !! et est tarifée à 60.600 tout en ayant perdu au passage le système audio Mark Levinson, et son homologue hybride est facturée à 67.300 soit 6.700 de plus !! C'est une augmentation de 4.300 par rapport au modèle RX40h.
Pour sa part, la gamme 2009 RX450 commence avec la RX450 Pack Luxe à 58.900 (contre 57.200 pour la RX400 il y a un an) mais privé de GPS, de toit ouvrant, d'autres équipements habituels chez Lexus et dotée d'un système audio moins performant.
Mais pour obtenir la version supérieure et bénéficier du système Mark Levinson et d'une foule d'autres équipements, il faudra débourser 76.900 pour la version RX450h Pack Président Techno Dynamic (c'est long).
Alors pour ma part, je pense que ces tarifs, profitant de la position dominante de Lexus sur ce créneau, sont exagérés, surtout compte tenu de la conjoncture économique. Construit en France avec des tarifs aux alentours de 60.000 , le succès du RX, aura plus de mal à s'affirmer avec des tarifs entre 67.300 et 76.900 .
Pour info, la gamme RX450h débute à 27.370 (2 roues motrices) aux USA et je crois qu'ils en vendent un peu plus là bas ...
Hors ligne
C'est vrai que la hausse de tarif est assez élevée!
Mais en comparaison avec un BMW 35d (je sais c'est un diesel, j'ai voulu faire une comparaison avec un modèle puissant consommant "peu"), la facture avec un équipement comparable monte à environ 80.000 euros
La crise ne touche pas le haut de gamme
par contre, c'est un peu abusé que le Pack Président perde le ML
Concernant la disparition du pack luxe sur le 350, vu le "faible" volume des ventes, je comprends dans un sens que Lexus ne propose que la version PP.
Hors ligne
C'est vrai que la hausse de tarif est assez élevée!
Mais en comparaison avec un BMW 35d (je sais c'est un diesel, j'ai voulu faire une comparaison avec un modèle puissant consommant "peu"), la facture avec un équipement comparable monte à environ 80.000 euros .
X3 ou X5 ? parceque le RX est un peu à cheval sur les deux gammes et ne peut pas recevoir une troisième rangée de sièges.
Hors ligne
J'ai regardé sur le X5. Je me suis fait la même remarque que toi concernant la chevauché entre les 2 SUV BM
Hors ligne
Mon beau-frère a dû renoncer, devant des tarifs de leasing nettement supérieurs à ceux de Mercedes pour des modèles "équivalents" ; en conséquence, vu la crise, il va se tourner vers un Q5...
Hors ligne
Mon beau-frère a dû renoncer, devant des tarifs de leasing nettement supérieurs à ceux de Mercedes pour des modèles "équivalents" ; en conséquence, vu la crise, il va se tourner vers un Q5...
J'ai regardé attentivement les tarifs pratiqués sur le Q5, et sans atteindre les sommets du RX, c'est quand même assez onéreux pour un 'compact'.
Mais il est vrai que l'on achète généralement pas une Audi pour ses tarifs ...
Hors ligne
Dans ce créneau, le Touareg mérite vraiment qu'on s'y intéresse, mon beau-frère vient de remplacer son V6TDi par le même après 3 ans d'utilisation et franchement c'est pas mal du tout (pour un SUV) avec des tarifs qui démarrent à 37.680 (2.5 R5 Tdi serie spéciale Edition One) .
Hors ligne
Mon beau-frère espère pouvoir négocier le tarif du leasing du Q5, ce qui n'a absolument pas été possible avec le RX (concessions de Monaco et Cannes).
Hors ligne
Hors ligne
Crois-tu que ça aurait eu une influence sur l'absence de négociation ?...
Hors ligne
Hors ligne
Je suis actuellement en négociation et attente d'une simulation sur 36 mois avec 75000kms pour un Pack Président en LLD.
Je vous tiens informés Lundi soir.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Je suis actuellement en négociation et attente d'une simulation sur 36 mois avec 75000kms pour un Pack Président en LLD.
Je vous tiens informés Lundi soir.
Pour avoir essayé un RX 450h, je peux dire que c'est excellent choix....reste à voir les conditions du LLD.
Hors ligne
Hybride + 4*4 + seb --> ça colle pas !
Dernière modification par ae92/ravrouva (19-02-2010 21:21:36)
Hors ligne
Ce sera un véhicule de société Donc je m'adapte
J'ai lâché l'affaire sur la GS450h car le coffre rikiki et très forte perte au bout de 3ans.
Boss, j'attends 2 propositions, LLD et LOA.
Je devrais l'essayer bientôt
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Ça doit etre quelque chose le RX 450H, et puis le coffre est immense contraiment a la GS!!!
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
Ce sera un véhicule de société Donc je m'adapte
J'ai lâché l'affaire sur la GS450h car le coffre rikiki et très forte perte au bout de 3ans.Boss, j'attends 2 propositions, LLD et LOA.
Je devrais l'essayer bientôt
Cela change tout en effet !
Et + 1 pour la GSh, c'est son seul gros défaut..:/
Et pour le RXh est une merveille tout court..
Hors ligne
Pages : 1