Je n'ai pas l'impression que ça passionne beaucoup de personne, mais je continue mes tests.
détrompe toi c'est très interressnt!!
Downhill fantoms
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après 20.000 km parcouru sur un civic shuttle swappé avec un moteur de crx 130ch a 100% éthanol sans aucune modif il n' y a rien a constater.
Le démarrage part temps froid ne pause aucun soucis, il y a juste la première minute ou la voiture broute
( duty cycle des injecteurs a plus de 100/100 a cause du starter ) mais des que la voiture est chaude tout se passe normalement.
Pour ce qui est des rumeurs comme quoi l'E85 bouffe les durites ect... c'est faux.( enfin pas plus que l'essence )
L' E85 n'est corrosif qu'après la combustion donc le réservoir et les durites n'ont rien a craindre.
Et pour info l'essence aussi bouffe les durites mais c'est tellement infime qu'il n'y a pas a s'inquièter.
Pour ce qui est des perfs ( avec auto non modifié et éthanol 100% )
La voiture marche moins bien c'est incontestable ( ca se vérifie dans les montées ou le moteur force plus )
La vitesse de pointe de la voiture est revue a la baisse.
mais ca suffit largement pour aller au boulot
Mais une fois reprogrammé avec des injecteurs plus gros, le résultat est surprenant ( bien plus performante qu'avec du sp98 )
j'espère vous avoir aidé
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Pour ce qui est des rumeurs comme quoi l'E85 bouffe les durites ect... c'est faux.( enfin pas plus que l'essence )
encore un truc que tu a lu sur des forum ??? sache que oui sa bouffe les durite pour preuve j'en suis deja a 5 voiture au boulot
ensuite pour ce qui est des perf lorsque le voiture est reprogrammé pour lethnol avec injecteur plus gros , oui elle marche mieu pour plusieur raison :
- l'ethanol fait 105 d'octane alors ke le SP98 en fait dans les 97
- l'ethanol est plus sec donc il ne laisse pas de depot dans les conduit dont l'air circule mieu
- l'ethanol est plus froid donc plus facile a rentré dans le moteur , donc on peut injecté un plus grosse quantité
plusieur preprateur utilise l'ethanol pour ses propriété la
apres pour les méfait en tournant 100% ethanol sans les modif approprié sont tres néfast
le moteur tournant pauvre et sec donc forcément sa engeandrera casse , echauffement etcc
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plusieur preprateur utilise l'ethanol pour ses propriété la
meme chez les motoristes
cf mon avatar mazda furai proto d'endurance en rotatif ( comme la 787b qui a gagné le mans en 97 si ma mémoire est bonne) qui roule en 100% d'éthanol...
Downhill fantoms
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STRICKER a écrit :Pour ce qui est des rumeurs comme quoi l'E85 bouffe les durites ect... c'est faux.( enfin pas plus que l'essence )
encore un truc que tu a lu sur des forum ??? sache que oui sa bouffe les durite pour preuve j'en suis deja a 5 voiture au boulot
non non étude scientifique américaine.
Pour les perfs tu oublis aussi que l'85 retarde le cliquetis et qu'il permet donc des avances d'allumages extreme sans risque.
Parcontre la conso est bien plus élevé car la valeur energétique du e85 est bien plus faible que celui de l'essence donc plus de quantité pour la meme puissance.
Après je me suis bien documenté avant d'installer des kits et de faire des prépa éthanol dans mon garage.
Pour moi que se soit de l'essence (corrosif) ou de l'éthanol (pareil) les durites tiennent le coup.
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Je pense que les anciennes durite (voiture avant 1996) risque peut-être de se faire bouffer (Lolo, tu l'a constater sur des véhicule récent, ou relativement ancien ?). Par contre les durites fabriquer après cette date ne devrais pas poser de problème.
Je rejoint Lolo, par rapport au 100% éthanole pour L'is200 sans modif. Le moteur fonctionne en mélange trop pauvre et ont arrive dans une zone de fonctionnement a "risque". Il faut rajouter du SP, j'en suis convaincu. Actuellement je cherche les bonnes proportion pour un démarrage a froid correcte en hiver, et un bon fonctionnement du moteur. Ce qui ressort pour le moment, c'est probablement un mélange au alentour de 15L SP95 + 45L E85 (Mon plein a la pompe fait toujours environs 60 Litre, même si le réservoir en fait 70). ça donne déjà la proportion.
En même temps, vu le prix actuel, du litre de SP, et étant donner la surconsommation engendré par l'E85, et le mélange qui doit être fait avec du SP, l'économie devient maigre, trop maigre...
Je pense que je vais finir par un mélange de 50/50, qui pour moi est vraiment sans aucun risque, et si le SP remonte de nouveau et bien j'augmenterai de nouveau les proportions de E85 dans la limite que j'aurai "diagnostiquer".
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lololexus a écrit :STRICKER a écrit :Pour ce qui est des rumeurs com;)me quoi l'E85 bouffe les durites ect... c'est faux.( enfin pas plus que l'essence )
encore un truc que tu a lu sur des forum ??? sache que oui sa bouffe les durite pour preuve j'en suis deja a 5 voiture au boulot
non non étude scientifique américaine.
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alors la dsl mais sa merite un "GRAND LOL !!!!" les version des rapport d'étude"officiel" sont pour la plupart bidon, et ouai c'est con mais c'est comme sa les constructeur ont trop interet (point de vu finance)pour laissé diffusé les vraie conséquence du E85 et donc perdre de la clientele
en tant que client/consommateur vous ne savez qu'une petite parti de ce qui ce passe en réalité , moi j'en sait un peu plus mais je suis pas assez haut pour tout savoir
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Hé,hé, le_lien_qui_met_d_accord!
Voilà ce que l'on appelle être leader en technologie!!
Moi je roule au bio en v-tec et no problemo! Comme au brésil qui eux roulent avec sans probleme depuis 20ans dans des caisses pourries!
95 cents/litre c'est la fête de nos jours!
Alors une durite d'essence de 10cm à changer tous les 10ans!
Préconisation : changement filtre à huile et à essence + vidange au bout de 1000KM + ne pas équiper les vehicules d'avant 91 (fragilité alliage culasse)
Sinon walou! Couple amélioré et mode patate garanti!
Sinon pour le GPL oubliez! avec le recul (je cite un instalateur agréé) les vapo claquent les un après les autres! et les moulins dégustent sévère à l'exeption le rares modèle équipés d'origine (et pas tous loin de là)
Par contre pour le bio votre assurance elle ne vous fera pas de cadeau en cas d'accident grave!
Dernière modification par exayce (22-06-2009 23:26:52)
IS 200 Pack-Sport- 68000KM
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pourquoi l'assurance ne ferai pas de cadeau a cause de l'e85 ??
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Oui Pourquoi? surtout avec la venu du E10!!!
D'ailleurs l'avez -vous essaye?
Honda CR-V 2010 2.2cdti
EX: TyTa Prius 2009
EX: IS 200 Pack LuXe GPS (Bleu 8m6) 1g1 2000 162Chs 178000 Kms .
The Sleeper :Mazda 323 GTS TURBO (1989)
SR20DE Inside:Nissan P11 GT (For now)
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j'arreterai d'epilogué sur ce sujet car a chaque fois c'est la meme chose , apres pour les soucis d'assurance c'est normal puisque l'on ajoute un boitier , donc caractéristique constructeur modifié donc perte d'assurance, il faut le declaré a la pref qui modifira la CG (comme pour un GPL) ensuite l'assurance modifira le contrat
Dernière modification par lololexus (23-06-2009 17:25:03)
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il faut le declaré a la pref qui modifira la CG (comme pour un GPL) ensuite l'assurance modifira le contrat
Non,non absolument pas : Impossible de modifier sa carte grise! (je sais ce que je dis ça fait un p'tit moment que je roule au bio) Pour celà il faudrai passer à la DRIRE mais pour avoir l'accord de la DRIRE faudrait il encore qu'il aient l'autorisation du constucteur pour modifier le véhicule, ce que tous ces derniers se refusent à communiquer, alors que des tests prouvent que les alliages moteurs passés 1991 résistent sans problème à ce type de carburant. Résultat, cherchez l'erreur, qui bloque c'est évident, mais pourquoi? on en revient toujours au fait : qu'il ne faut pas empiéter sur le territoire des magnats du pétrole. Résultat : NADA, aucune homologation possible donc pas de couverture d'assurance en cas d'accident grave car VL modifié : conclusion, au risque et péril de l'usager.
Sinon vous pouvez toujours acheter une Saab biopouetpouet à 35.000eu
Et je ne sais pas si vous avez checké le lien envoyé : le dernier modèle de boitier E85- UNE TUERIE!!!
Enfin un méchante idée pour palier à la surconso!
Dernière modification par exayce (23-06-2009 23:51:13)
IS 200 Pack-Sport- 68000KM
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yopla
ben moi en is-f
avec du SP 98 397ch et conso env 11,5 a 12,5L
avec du SP95-E10 407ch et conso env. 12,5 a 13L
@+
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
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yopla
est pour finir
ce week sortie entre caisse
clio ,mégane,alpine,bmw...........tous des véhicules sport bien sur
est moi avec mon char....20,6L au 100
que des cols et rien d'autre
la force centrifuge fait quand mm bcp
....................je pense plutot que je n'ai pas oser
mettre la patate.....peur de casser mon jouet
@+
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
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salut a tous alors moi j'ai montez le kit éthanol sur ma 306 depuis 1 ans et aucun problème.démarre très bien en hiver comme en été et ma consommation a augmentée de 1l au 100 mais bon c'est une 306 et c'est un moteur t.u donc sa avale tout lol. moi personnellement j'aurais d'essayer sur une lexus. par contre pour ce qui est de bouffée de réservoir j'ai poser la question a mon pote qui est mécano il ma dit qu'il fallait plus pour bouffer un réservoir.
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un T.U oui d'accord une lex c'est pas la meme le circuit est plus complexe et la gestion est pas du tout la meme ,
306 reservoi plastique
lex reservoir metal
enfin bouffé un reservoir mouai bof , mais les durite oui , plusieur client on monté le kit bio et bcp on le voyant moteur allumé
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lolo j'ai fait le plein du clio ce matin au E10 yavait que sa a la pompe sa craint?? juste pour une et unique foi j'avai pas le choix pas assez d'essence pour aller a la prochaine pompe
Dernière modification par shadow (01-07-2009 21:43:38)
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ba sa a laire de passer mais bon je vais eviter jaime pas cette merde
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Moi non plus !
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la c'est vraimant parce que j'avait pas le choix sinon j'aurais mit autre chose
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Tu ne pouvais pas mettre que qq litres seulement ?
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Euh bas j'ai pas fait le plein quand même j'ai due mètre a peu prêt 15 a 20 litres mais bon vu que c'est un réservoirs de clio 1 qui ne fait que 36 litre j'en ai quand même mît une bonne moitier et bas pût........ Avec cette m...... De carburant elle tête + que ma l'ex la clio maintnan avec 25 de E10 j'ai a peine fait 200 borne et en roulant super pépèresur autoroute quasiment de surcrois c'est vraimant une énorme arnaque ce carburant déjà que la voiture n'est pas très vive mais alors la c'est pire
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