Bonjour à toutes et à tous,
voilà aujourd'hui j'ai passé ma voiture sur un banc de puissance afin de faire placer un boitier additionnel.
Premier test en état d'origine, et là .................. grosse déception, au lieu des 177cv annoncé par Lexus, en réalité la voiture ne développe que ............... 154cv !!!!
D'après mon ami qui passe les voitures sur le banc, c'est la 5ème IS220d qu'il test et toutes font +- 155cv, la moins ne sortait que 150cv !
J'ai été chez un concessionnaire Lexus/Toyota faire placer l'ordi pour éventuellement détecter une anomalie, mais non aucun code erreur, démontage de la vanne EGR, elle était nickel.
D'après le directeur de la concession, toute les IS220d sont à ce niveau de puissance.
Retour chez mon ami, il à quand même placer le boitier, et après le test sur banc, maintenant elle sort 205cv.
Alors sommes nous arnaqué ???
Il est quand même déplorable que soyons obligé de payer la taxe sur nos 130Kw alors qu'on ne les à même pas!
Quelqu'un d'entre vous à t'il également remarqué cette différence de puissance ?
Cordialement,
Pat.
Hors ligne
Les puissances mesurées aux roues arrières par les bancs de puissances ne sont pas equivalentes aux puissances moteur nominales, c'est un sujet qui a dèjà été évoqué récemment.
Cependant la perte constatée de 27 à 23 chevaux est assez considérable .
La bonne nouvelle en revanche c'est la puissance de 205cv mesurée après ajout du boitier, c'est même assez énorme 205ch à la roue arrière.
Tes impressions sur les perfs seront les bienvenues ici
Hors ligne
Hors ligne
Euh.... je crois qu'il y a confusion. Les puissances dont parle PatGel sont des puissances moteur corrigées et non pas des puissances a la roue. Apres il faudrait savoir quelle norme de correction est utilisée. Le plus important étant de comparer les puissances a la roue car non corrigées.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Mon IS, à chaque vidange (10 000 km), devient de plus en plus nerveuse, une différence de puissance nette et assez sensible..
Alors pour ton IS, moi je dis, qu'elle n'a pas assez de km et surtout, le papy qui la conduisait ne poussait pas assez.. donc sachant que l'ECU s'adapte a chaque type de conduite, c'est tout a fait normal qu'elle ressorte 25ch de moins..
Je suis curieux d'essayer la mienne, je parierais sur au moins 170 ch..
Hors ligne
Hors ligne
heu +de 50cv avec un boitier chui perplex
Là c'est une autre histoire.. et moi ausssi jsuis perplexe..
Hors ligne
heu +de 50cv avec un boitier chui perplex
Faisable mais risqué....
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Hors ligne
TTE annonçait 220 ch et 470 Nm sur l'IS220d modifiée. Modifications qui finalement n'ont pas été commercialisées.
Hors ligne
Oui c'est dommage car moi aussi je trouve qu'elle ne fait pas ses 170ch... mais bon j'irai la faire reprogrammé d'ici quelques temps je pense (les boitiers j'ai du mal a y croire certains peuvent faire monter à soit disant 230ch...)
Après à voir si cela fonctionne vraiment pourquoi pas mais à voir le prix pour avoir cette puissance et si cela est fiable aussi.
IS220D Pack - Bleu Nuit 8P8 - 82.000km - boitier puissance - "A vendre 15.000"
106 Rallye S2 - Blanche full origine sans options - 193.000km - 115cv (Vendu)
Conseiller commercial chez LINKEO - Soyez Linkable ;-)
Hors ligne
Oui c'est dommage car moi aussi je trouve qu'elle ne fait pas ses 170ch... mais bon j'irai la faire reprogrammé d'ici quelques temps je pense (les boitiers j'ai du mal a y croire certains peuvent faire monter à soit disant 230ch...)
Après à voir si cela fonctionne vraiment pourquoi pas mais à voir le prix pour avoir cette puissance et si cela est fiable aussi.
Moi je n'ai trouvé personne pour faire de la reprog en IDF si tu as une adresse fais tourner
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
2002 - 2004 : Toyota Yaris 1.3 VVTI Linea Luna - Rouge
2004 - 2008 : Toyota Corolla 1.4 90 D4D Sport - Gris
2008 - 2015 : Lexus IS 220D Pack Sport (2006) - Noir
2015 - aujourd'hui : Lexus RX 450H PPTD (2009) - Blanc Nacré
Hors ligne
Salut tout le monde,
Il faut savoir que les IS 220d commercialisée en Belgique (neuve) developpe que 150 ch par bridage pour le pays celle en France developpent bien 177ch!!!!!!!!!!!!
Maintenant allez savoir pourquoi?
Mais c'est vrai qu'une modif de la reprog. parrait sympa même 205ch avec la couple ça doit quand même avoiner!!!
Salutation
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
Bonjour tout le monde,
en faite ae92/ravrouva à raison, le mécano de chez Toyota m'à répondu la même chose, à savoir que les moteurs D4D qui équipe nos IS220d s'adapte à notre façon de conduire! Il m'à donc conseillé de refaire un rodage de +- 6.000 Klm à fin qu'elle s'habitue à ma façon de conduire (plus sportive que Papy), car le moteur est certainement "endormit". Ensuite vidange.
Pour ceux qui sont "septique" sur la puissance obtenue maintenant sur mon moteur, sachez ceci: ma voiture à passer 3 fois sur le banc
-1 passage à l'origine --> 154cv 390Nm
-2 passage avec le boitier avec réglages normales --> 197cv 479Nm
-3 passage avec le boitier mes réglages affinés --> 205cv 500Nm
Je vous joint une copie du rapport de passage au banc, malheureusement sur le document je n'ais que le passage 1 et 2 superposé, car le 3 j'ai oublié de le reprendre
Boitier TuningBox placer par le fabricant lui même (pas un revendeur) et comme c'est un ami depuis des années, je bénéficie de quelques avantages par rapport à d'autre personnes
Pat.
Dernière modification par PatGel (19-06-2009 07:47:25)
Hors ligne
Ah ouiii t'es en belgique alors en effet, comme a dit cyclau68 ta voiture est bridée Pat..
Donc la modif est de 44 ch (réglages normaux), dont 23 ch qui restent dans les normes constructeurs..
Ton boitier délivre donc un gain de 20chdin ce qui est logique..
Maintenant, faut voir ce que ça donne à long terme coté fiabilité.. Car si TTE a abandonné le projet, c'est que ya un truc qui passe pas..
Hors ligne
Ouaip le super pays aux TAXES les plus incroyables, merci Mr Renders (doit-ont vraiment dire Mr. à ce type??)
Dit moi ae92/ravrouva quel est le système de bridage ? Car hier chez le concessionnaire Toyota le mécano à regarder au niveau du boitier filtre à air voir si le "bridage" était toujours là et il m'à que non ??????
Merci à toi.
Pat.
Dernière modification par PatGel (19-06-2009 09:00:56)
Hors ligne
C'est un bridage au niveau du boitier, la prog est différente.
Fiat fait qq chose de similaire sur les 1.9 JTD, c'est le meme bloc sur toute la gamme, seule la prog du boitier change.
Typiquement tu prends une Punto 105 ch et tu mets un boitier de Ducato tu passes a 130ch et un couple de camion
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Hors ligne
2pac a écrit :Oui c'est dommage car moi aussi je trouve qu'elle ne fait pas ses 170ch... mais bon j'irai la faire reprogrammé d'ici quelques temps je pense (les boitiers j'ai du mal a y croire certains peuvent faire monter à soit disant 230ch...)
Après à voir si cela fonctionne vraiment pourquoi pas mais à voir le prix pour avoir cette puissance et si cela est fiable aussi.Moi je n'ai trouvé personne pour faire de la reprog en IDF si tu as une adresse fais tourner
un ami les fait dans le 95 si sa t'interresse
Hors ligne
pour 20 ou meme 25 ch supplementaire, il doit n'y avoir surment aucuns rique pour le moteur. TTE a peut etre abondonné le sujet pour d'autres raisons
Hors ligne
C'est vrai que 15 % de la puissance initiale c'est rien?
Que tu assume les risques est une chose, mais il ne faut pas dire qu'il n'y en a pas...
Hors ligne
Salut tout le monde,
Il faut savoir que les IS 220d commercialisée en Belgique (neuve) developpe que 150 ch par bridage pour le pays celle en France developpent bien 177ch!!!!!!!!!!!!
Maintenant allez savoir pourquoi?
Mais c'est vrai qu'une modif de la reprog. parrait sympa même 205ch avec la couple ça doit quand même avoiner!!!
Salutation
Je crois que le bridage est de 163ch et non 150ch. Bridage qu'on fait sauter en 30secondes par ailleurs.
Bonjour all,
voici mes premières impressions avec le boitier:
je sens vraiment la différence, en première je ne saurais pas dire car je n'aime pas tirer sur la 1er, en 2ème sa pousse mais pas flagrant, en 3ème LA sa commence à devenir très intéressant, en 4ème et 5ème on sens vraiment les 500Nm qui poussent méchamment, et enfin la 6ème qui sur autoroutes devient une vitesse très agréable car sa pousse tout le temps, même à 215 compteur dès la sollicitation de la pédale elle répond directement et c'est un pur bonheur.
Point de vue conso, je ne sais pas dire car je n'ais pas encore fait assé de Klm.
Je pense lui faire une bonne vidange à la semaine, car comme c'était Papy avant et sa conduite, et maintenant moi qui commence à la réveillé.
Vous en pensez quoi, vidange et filtre, ou simplement vidange ??
Quel quantité d'huile faut-il dans ce moulin, et quelle huile préconisez-vous ??
Pat.
Hors ligne
salut,
je viens justement de poster un topic concernant la puissance du 220d, je comprends pourquoi il me semble que les 177 sont un peu légers
IS 220d Pack Luxe, cuir gris, gris anthracite, boîte longue
Hors ligne