Oups... mais ça reste essence .
j'ai cru que ça parlait d'hybride... j'ai cru que j'étais sur le topic où on parlait de la version spéciale blackline :lol:
Salut tout le monde,
Moi avec mon vieux RX300 de 2001 je tourne à moins de 12l sur autoroute (130/140km/h) et j'arrive a descendre à moins de 11l sur parcours mixte route/autoroute.
Je ne fais pratiquement jamais de ville.
Possesseur RX300 de 2001.........que du bonheur.
Hors ligne
Salut,
Mon fidèle RX400h tourne en ce moment (3000km en parcours taf de 10km en vallée) à 9l ! Et 11l en hiver (en caressant la pédale).
Qlq1 peut-il me renseigner sur les attelages ? Mon garage (Toy à St Rémy 91) propose 2 modèles : un fixe (env. 400) et 1 amovible (le double ) faisceau comprit mais pas le montage !!!
Mon but est de monter un porte vélo (4 mini)... Des modèles à me conseiller ?
Les accessoires ne sont plus accessibles sur le site FR depuis le passage au modèle 2009...
Par contre on voit ça sur le site Canadien : Lexus CA
Z' avez vu ? Il proposent aussi un 'chauffe bloc' pour l' hiver ! A votre avis, ça pourrait réduire la conso au démarrage par temps froid ?
A+
Dernière modification par Arym (18-10-2009 14:34:18)
Hors ligne
Le chauffe bloc est surtout indiqué pour les hivers canadiens
Pour l'attelage, je n'ai jamais monté que des amovibles, prévoir 950TTC main d'oeuvre comprise.
Hors ligne
Le chauffe bloc est surtout indiqué pour les hivers canadiens
Pour l'attelage, je n'ai jamais monté que des amovibles, prévoir 950TTC main d'oeuvre comprise.
C' est sur qu' au Canada, même l' acier gèle ! N' empêche que si c' est bon pour eux, ça devrait permettre de diminuer le temps de chauffe du moteur et donc, réduire la conso non ? Sur le 450h ce temps de chauffe (et conso) est réduit par le système de circulation des gaz d' échapement. Il est donné pour 15' en moins !
Pour l' attelage, c' est bien ce que j' avais compté...
D' autres avis.... ? Surtout pour le porte vélo...
Hors ligne
Vu la consommation électrique du système, je ne suis pas sur que ce soit très rentable chez nous
Hors ligne
Vu la consommation électrique du système, je ne suis pas sur que ce soit très rentable chez nous
Tu as des infos sur le branchement (interne RX ou secteur) ? Sinon; entre 1/4h thermique et 1/4 électrique (400W) le choix doit être vite fait non ?
Dernière modification par Arym (15-06-2009 17:28:42)
Hors ligne
C'est quelque chose qui se branche sur le secteur.
Et franchement, c'est surtout fait pour "décongeler" le moteur
Des infos sur la SL ?
Dernière modification par OpyKanoba (15-06-2009 18:44:38)
Hors ligne
C'est quelque chose qui se branche sur le secteur.
Et franchement, c'est surtout fait pour "décongeler" le moteur
Des infos sur la SL ?
Je sais, je sais c' est hors sujet mais vu que t' insistes ;-)
slk 200 fevrier 2006 , 80000 kms , 24000 euros, 163 cv et 11 cv fiscaux boite manu 6 vit options: bleu nuit "benitoite", jante large arriere, retro electrique , air scrarf (pack temps froid), park tronic avant et arriere, pack lumiere, batterie haute capacité, gps grand ecran couleur, siege suir chauffant beige.
voilà, je sors...
Hors ligne
HS : SL n'est pas SLK
Hors ligne
HS : SL n'est pas SLK
Oupssss
Sorry ! (a vendre quand même...)
Hors ligne
connaissez vous l'intervalle des revisions et le cout des revisions pour un rx 400h ?
je pense tous les 15000 km comme bcp de toyota...si c'est le cas, connaissez vous le cout pour la revision des 45000 km et celle des 60000 km ?
merci.
Dernière modification par bourvil0 (30-06-2009 21:28:40)
Hors ligne
un petit tour par la case présentation s'impose
Sinon le meilleur moyen de connaitre le prix est de demander directement un devis à ton concessionnaire
Hors ligne
Ok tu as raison.
Inscris depuis peu sur votre forum car je vais acheter très prochainement un RX 400 et en tapant "forum lexus" sur google, on tombe sur votre site. Celui ci est très intéressant et j'ai appris beaucoup de chose.
Donc, pour transporter la famille, j'ai cherché un véhicule confortable, relativement spacieux et pas trop polluant...
la première solution : c'était le monospace diesel classique que l'on voit par milliers sur nos toutes (Picasso, Scenic) mais je suis allergique au diesel (pour le confort de conduite mais aussi pour la pollution que cela génère - je parle des polluants hors CO2 - on pourrait en débattre quelques heures...) et je voulais une voiture différente.
Deuxième solution : le haut de gamme mais la contrainte très importante pour moi, c'est la pollution et là, il n'y a qu'un seul choix.... le RX 400.
Il y a quelques jours, j'ai essayer un RX 400. Bon c'est un gros pépère mais finalement assez agile (tout est relatif). par contre, le moteur est vraiment agréable et je peux vous dire que ça pousse fort... On a absolument pas l'impression que la bête fait 2 tonnes. Et le silence.... vraiment super... Le seul problème pour moi, la position de conduite : un peu trop camionnette... mais je pense que l'on s'habitue.
Voila en deux mots mon histoire. Donc je suis prêt a partager mon expérience avec vous.
J'ai un peu peur de me faire allumer sur les révisions. Quelques pages avant, il y a quelqu'un qui a parler d'une révision de 2000 euros sur un RX300 avec 2 changements de 2 pneus !!!! bon si on compte 600 euros pour les 2 pneus, ca fait 1400 euros la revision.... ca fait peur.... Qu'en pensez vous ?
Hors ligne
concernant le choix du RX, je ne peux que t'encourager, ce véhicule est très agréable au quotidien (du moins pour le 300 - je n'ai jamais essayé d'Hybride)
Concernant la révision, vu que je possède le mien depuis peu, je ne suis pas passer chez Toy pour la révision et je n'y passerai pas. J'ai un garagiste de campagne qui s'en occupera pour moi
Par contre concernant la révision sur le 400h, je doute qu'il y ait un entretien particulier sur les batteries, donc les seules choses à faire sont sur le V6 - maintenant quid des 200 euros....
Je te conseille vivement de te tourner sur un concession comme je t'ai invité à le faire plus haut pour être vraiment sur.
Les tarifs Toy sont parfois très différents d'une concession à une autre.
Hors ligne
Ok tu as raison.
Inscris depuis peu sur votre forum car je vais acheter très prochainement un RX 400 et en tapant "forum lexus" sur google, on tombe sur votre site. Celui ci est très intéressant et j'ai appris beaucoup de chose.
Donc, pour transporter la famille, j'ai cherché un véhicule confortable, relativement spacieux et pas trop polluant...
la première solution : c'était le monospace diesel classique que l'on voit par milliers sur nos toutes (Picasso, Scenic) mais je suis allergique au diesel (pour le confort de conduite mais aussi pour la pollution que cela génère - je parle des polluants hors CO2 - on pourrait en débattre quelques heures...) et je voulais une voiture différente.
Deuxième solution : le haut de gamme mais la contrainte très importante pour moi, c'est la pollution et là, il n'y a qu'un seul choix.... le RX 400.
Il y a quelques jours, j'ai essayer un RX 400. Bon c'est un gros pépère mais finalement assez agile (tout est relatif). par contre, le moteur est vraiment agréable et je peux vous dire que ça pousse fort... On a absolument pas l'impression que la bête fait 2 tonnes. Et le silence.... vraiment super... Le seul problème pour moi, la position de conduite : un peu trop camionnette... mais je pense que l'on s'habitue.
Voila en deux mots mon histoire. Donc je suis prêt a partager mon expérience avec vous.
J'ai un peu peur de me faire allumer sur les révisions. Quelques pages avant, il y a quelqu'un qui a parler d'une révision de 2000 euros sur un RX300 avec 2 changements de 2 pneus !!!! bon si on compte 600 euros pour les 2 pneus, ca fait 1400 euros la revision.... ca fait peur.... Qu'en pensez vous ?
Salut,
Pour les mêmes raisons que toi j' ai craqué !
Pour les révisions, c' est bien tous les 15000. Il faut compter environ 200 la première fois (vidange+petit entretien; attention cela n' inclus bien sur pas les pièces d' usure genre plaquettes à 400,...) puis la fois d' après, changement des flitres + vidange + ... je ne sais quoi mais je sais seulement que la note est doublée !
N' ayant pas encore eu à le faire, ces infos sont en provenance de mon garage Toy agrée Lexus (important celà car, tous lesToy se disent agrées alors qu' ils ne peuvent pas traiter autre chose que le méca !)
Pour finir je reviendrai sur deux points que tu évoques :
1) Pollution/conso : attention, sur mon petit parcours maison/boulot (10km) mon moteur n' a pas le temps de chauffer et je consomme entre 9l l' été et 12l l' hiver (si la caisse couche dehors) !
2) Position de conduite : je fais 1m84 pour 85kg. J' ai des problèmes de dos et je me disais que le fauteuil Pullman serait terrible... Pas tant que ça finalement, avec tous les réglages possibles je n' ai toujours pas trouvé ma position et, au bout d' 1/4h je sens une gène qui m' oblige à me tortiller... C' est largement endurable mais j' avais choisit ce modèle aussi pour le confort. Donc, avant d' acheter essais de rouler un bon 1/4h en ayant au préalable réglé ton siège au mieux. Sinon, côté passagers, c' est le TOP !
Hors ligne
cconcernant la position de conduite, je rajouterais que l'assis manque un poil de longueur
Hors ligne
bon he bien ca y est. J'ai craqué.
Et j'ai déja fait fait env 1000 Km.
Je l'ai trouvé aux enchères. Retour de leasing pour impayé.
Je pense que j'ai fait un bon coup. Parfait état, de juin 2008. Avec option DVD a l'arrière. 46000 Km
Bon vraiment pas déçu.
La conso : 10.0 l sur autoroute avec du S95/E10
Maintenant, je viens de mettre du SP95 normal et j'ai l'impression que c'est un peu moins (9.8 l env.)
la position de conduite : on pourrait faire mieux mais pour moi ça convient mais je ne suis pas très grand (1.76 m).
Petit détail gênant : impossible de rabattre les rétros automatiquement lorsqu'on ferme la voiture et en plus le bouton ne fonction qu'avec le contact.... pas terrible. J'ai bien potassé la doc... ce n'est pas possible de faire autrement. (je sais, j'ai eu le courage de tout lire.... )
La puissance : pas mal pour doubler.... aucun problème.
Boite auto : c'est ma première et c'est vraiment le top. Aucun acoup, aucune sensation désagréable.
Par contre, n'espérez pas faire une spécial de rallye... c'est quand même pas très agile sur routes très sinueuses.
Je mettrai quelques photos plus tard.
Hors ligne
ah oui, j'ai une autre question : ce week end, on s'est bien amusé avec la radio, le GPS, le coffre électrique, recharge des portables..... bref après avoir fait joujou, je démarre, rien....
donc obligé de faire appel au bon vieux câbles avec un kangoo... avec le système hybrique, juste une impulsion et la voiture démarre (la grosse batterie recharge alors la petite 12V et le moteur thermique démarre). Vraiment simple mais il faut les cables !!!
Sur un forum de prius, plusieurs personnes ont fait une batterie de secours avec 3 piles de 4.5v en série qu'ils branchent sur la batterie 12V. A priori, ca fonctionne sans problème. Mais sur un RX 400, quelqu'un a t-il déjà essayé ?
Hors ligne
Concernant ta consommation, quel style de conduite adoptes tu?
Pour le comportement en route sinueuse, c'est vrai que le RX est assez pataud mais il ne s'en sort pas si mal (même notre président était surpris que j'arrive à suivre à avoriaz )
Hors ligne
Concernant ta consommation, quel style de conduite adoptes tu?
Pour le comportement en route sinueuse, c'est vrai que le RX est assez pataud mais il ne s'en sort pas si mal (même notre président était surpris que j'arrive à suivre à avoriaz )
? ? ?! !!? ?? ha bon tu suivais ?
Meuuuuuuuhnon je plaisante
Hors ligne
Quand je l'ai vu passé, y'avait encore les rames de sorties
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Pour rappel Moooosieur, lors de la descente, tu étais derrière moi
Hors ligne
10 L / 100 km : conduite env 80% d'autoroute et 20% de ville et route avec quelques accélérations pour doubler. autoroute : 135 Km/h au régulateur. Mais conduite plutôt cool sans tomber dans l'excès mais franchement ce genre de véhicule n'incite pas à appuyer sans arrêt.
Hors ligne
salut
dernier arrivé (voir presentation)
moi aussi je viens d'acheter un lexus rx 400h une superbe occas de 8000kms qui viens de chez lexus Bonn en allemagne (vehicule collaborateur)
j'ai seulement fait 342km cette semaine dont les 3/4 autoroute et ma conso est de 10.4l au 100km a 135km/h au regulateur
c'est pas mal vu l'engine je consommais plus avec mon honda crv (2l essence de 150ch )11l/100km et dans d'autre conditions de confort et de "bruit"
j'ai le manuel en allemand et je dechiffre (le manuel en Francais a ete commandé mais je l'aurai dans 2 mois),j'ai reussi a brancher mon telephone et a transferer l'annuaire
enfin je suis ravi de mon achat
la seul chose que je trouve dommage, c'est que les retros ne se rabattent pas en fermant les portes ????
sinon j'ai les vitres qui se relevent automatiquement a la fermeture a la 2eme pression
a plus!
Hors ligne