Pages : 1
Bonjour à tous,
J'ai donc acquis mon IS 220D pack luxe il y a quelques semaines. A la livraison du véhicule, la concession m'avait fait un polishage teflon.
Extra nickel
Aujourd"hui je voudrais trouver un traitement que je puisse faire tous les 15 jours environ afin d'oter les micros rayures et de maintenir ma carrosserie.
Avez vous des idées, des références?
merci de vos retours
Lexus IS 220D Pack Luxe boîte longue. Couleur noir (212) intérieur cuir beige (00LA) avec pack ML
Je pense qu'une recherche devrait t'aider.
Pour apporter une première réponse il faut un peu plus d'informations, quel traitement a été effectué ?
Si tu n'as pas la réponse, tu risques d'enlever la couche de protection et d'exposer ta carrosserie aux agressions.
Amicalement,
Denis.
Moi je dit Autoglym est ton ami loool fait une bonne recherche tu trouvera la voiture de luxury sedan si je ne me trompe pas qui est bichonner avec ces produits et sa voiture est un vrai bijoux
Salut,
Ah, le lavage ... vaste sujet ... ci-joint les 2 solutions pour laver et protéger sa voiture. Perso, jutilise la Solution 2, plus longue mais très efficace et surtout avec un produit un peu moins « agressif » (ce nest pas moi qui le dit, mais les ptits gars du tunning). En fait la solution 1 nécessiterait un dernier produit (un « sealeant ») pour « fixer » le Zaino-z5, mais il peut aussi semployer tout seul vu sa formule.
Donc, j'utililse la solution 2 sur mon IS² 250 Exec Auto depuis le début. J'ai été prudent au départ (peur en fait), mais que du bonheur. Vous ne me croirez pas : quelques semaines aprés, j'avais quelques taches de seve d'arbre fraiche, et le fait de rouler sous la pluie sur l'autoroute, ça a tout fait partir ... incroyable ! Je ne vous parle pas des goutes d'eau qui "roulent" sur la carrosserie et du touché "glissant" que cela procure. Et pourtant, je n'ai passé qu'une "noisette" par face de la voiture ...
Avant toute chose, il y a 4 impératifs :
1) Ne jamais laver sa voiture quand il fait chaud (>25°C), il y a un soleil fort ou du vent. Le matin avant 10h, ou le soir cest top)
2) Toujours sécher sa voiture après lavage, cest ce qui évite les traces de séchage (ne pas utiliser la fameuse peau de dahut, mais plutôt le Miracle Dryer décrit en bas)
3) Ne jamais laisser les produits agir plus quindiqué
4) A la fin, toujours passer un coup d'eau savoneuse sur une éponge sur tous les plastiques noirs (bouton de portiere, joint d'étanchéité) pour éviter que les produits ne le blanchisse.
Pour juger de la rigueur des « pros » du lavage, il faut absolument (ça vaut le détour
si si
cest trop rigolo
) voir le site Web : http://www.forum-auto.com/automobile-pr … #t16620388
Le site le moins cher : www.cleanyourcar.co.uk
(et en plus pour des questions le patron Tim répond de suite !)
Sinon, bon achat et bon fun et des photos !!!
Solution 1 : lavage + un produit cirage/lustrage/protection (produits dans lordre)
Product: Chemical Guys - Citrus Wash & Gloss
Quantity: 1
Product Code: CHES1
Price: £6.04
Product: Zaino Z-5 PRO Show Car Polish
Product Code: Z-5
Price: £14.74
Solution 2 : lavage + un produit cirage + un produit lustrage/protection (produits dans lordre)
Product: Chemical Guys - Citrus Wash & Gloss
Product Code: CHES1
Price: £6.04
Product: EZ Glaze with Acrylic Shine II
Product Code: EZ 721
Price: £9.52
Product: Chemical Guys - Jet Seal 109
Product Code: CHE13
Price: £19.96
Indispensable pour Pour laver / lustrer :
Product: Microfibre Wash & Polish Mitt
Quantity: 2
Product Code: MICG1
Price: £10.35
Indispensable pour sécher la voiture après lavage :
(les peaux de Chamois, c'est dépassé, ça peut rayer la peinture et c'est beaucoup plus cher !!)
Product: Miracle Dryer - Ultra Plush 25" x 36"
Product Code: MIC_721
Price: £11.26
... La vérité est ailleurs ...
Le site le moins cher : www.cleanyourcar.co.uk
Ce n'est pas le plus compétitif niveau shipping. Bon, ça fait un an que je n'ai pas commandé chez lui, ça a peut-être changé.
Dernière modification par Boris Vassilieff (26-08-2009 20:22:20)
Y aurait il des avis sur les produits Meguyar's?
Moi ils m'ont toujours impressionner mais ca évolue sans cesse et je ne sais meme plus lesquels utilisé aujourdhui lol
IS220D Pack - Bleu Nuit 8P8 - 82.000km - boitier puissance - "A vendre 15.000"
106 Rallye S2 - Blanche full origine sans options - 193.000km - 115cv (Vendu)
Conseiller commercial chez LINKEO - Soyez Linkable ;-)
Bonjour à tous,
J'ai donc acquis mon IS 220D pack luxe il y a quelques semaines. A la livraison du véhicule, la concession m'avait fait un polishage teflon.
Extra nickel
Aujourd"hui je voudrais trouver un traitement que je puisse faire tous les 15 jours environ afin d'oter les micros rayures et de maintenir ma carrosserie.
Avez vous des idées, des références?
merci de vos retours
Si tu veux faire un traitement tous les 15 jours, le plus simple et le moins cher c'est Autoglym avec le shampoing auto suivi du Polish super résine.
Par contre le Polish Super Resine est un remplisseur (donc masque les rayures mais ne les enlèves pas).
Pour les micro-rayures, il faut un polish abrasif donc si c'est encore tous les 15 jours tu peux passer l'étape 1 de Méguiars avant le PSR.
D'autre combinaisons sont possibles avec des investissements plus conséquent en temps et argent mais une bonne rénovation annuelle avec passage de la clay (Gomme) c'est magique !
Moi ils m'ont toujours impressionner mais ca évolue sans cesse et je ne sais meme plus lesquels utilisé aujourdhui lol
Soit c'est gamme grand public à la main : shampoing NXT ou Gold class+ Clay+étape 1+ étape 2+ étape 3 ou cire NXT ou Gold Class.
Soit c'est gamme pro à la machine...
Les produits Meg's ne sont pas mauvais mais cher donc comparativement, ils sont moins bons pour le coût.
Gamme grand public : il y a à boire et à manger (et parfois à vomir). Prix trop élevés.
Gamme Detailer et Professional : bons voire très bons.
Mes 2 ¢.
Dernière modification par Boris Vassilieff (17-09-2009 18:13:13)
Perso aprés avoir essayé les produits "Norauto", Meguyar's, Zaino et Chemical Guys, je préfére les Chemical Guys. Ils sont bien plus efficaces et leur 'Jet Seal 109' est une pure merveille. Le prix est même inférieur aux autres produits ...
Exemple, aprés avoir roulé en fin d'aprés-midi sur autoroute pendant 2h, j'avais mon avant rempli de moucherons écrasés. Comme j'avais préparé ma carroserie avec les 2 produits Chemical Guys (le 'EZ Glaze' puis le 'Jet Seal 109' comme décrit plus haut), un simple passage d'eau et d'éponge et tout est parti sans frotter ...
Essayez les, vous verrez, c'est absolument fantastique et super pratique.
... La vérité est ailleurs ...
Pages : 1