Coucou, ça faisait un moment que j'avais pas posté.
Donc, j'ai une IS 200 (03/2003) pack luxe (BVA, GPS, TO, Xénon, ...) 108.000 km au compteur.
Depuis +/-2000 km, j'ai un bruit que mon garagiste Lexus a identifié comme venant de la partie centrale du système déchappement, plutôt vers le moteur. Il survient uniquement quand le moteur a atteint sa température maximale de croisière, (après +/- 10 minutes) et uniquement lors de reprises vers 2.000 tours/min (à 40-45 km/h) parfois au même régime mais à une vitesse plus élevée.
C'est toujours lorsque je remets un filet de gaz pour reprendre dans le couple pour rouler en douceur, et le bruit ressemble à ce que ferait une crécelle métallique. Pour un véhicule assez silencieux à la base, c'est assez frustrant.
Mon garagiste me dit, que vu qu'on ne sait pas faire survenir ce bruit au point mort (enfin en position "neutral" sur BVA) vu qu'il faut que le moteur soit sollicité pour reprendre dans le couple, il ne sait pas localiser exactement où il faudrait faire des réglages/remplacement. Il me dit d'attendre que cela passe, ou que, si cela empire, on puisse enfin recréer le bruit en "neutral".
J'attends toujours...
Dernière modification par Shûgyôsha (11-09-2009 18:02:10)
Ex-Lexus IS 200, 2003, 1C0, automatique, Pack Luxe (GPS, TOE, cuir/alcantara, Cruise Control, phares Xénon), surbaissée avec kit TTE, connection Bluetooth Parrot.
Lexus RX 400h, 2006, 1C0, full options.
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A priori cela pourrais provenir de la ligne d'échappement d'après ce que tu explique, en tout cas moi c'est sur ça que je me pencherai en premier, états des silent bloc et des colliers.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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Situation :
Après m'avoir laissé rouler quelques jours avec un nouveau catalyseur, il est apparu que les bruits de vibration métallique n'avaient pas disparu. Si j'avais gardé cette nouvelle pièce, il m'en aurait coûté +/- 700 (et encore, car le concessionnaire faisait un geste, sinon c'était +/- 1000), j'ai donc demandé qu'il remette l'ancienne.
Le mécano me dit donc encore, qu'il faut que j'attende le jour hypothétique où le problème se sera suffisamment aggravé pour que ce bruit survienne aussi à l'arrêt au point mort. (pour le moment ce n'est "que" entre 1.800 et 2.300 tours/minutes, en roulant et en puisant dans le couple pour les reprises, autant dire tout le temps puisque je roule majoritairement dans les embarras de circulation de la ville).
Cela pourrait donc provenir d'une autre partie de la ligne d'échappement, mais on ne sais pas d'où.
Bref, je roule dans une Lexus avec un moteur qui ne tarit pas d'éloges pour son silence de fonctionnement, mais tout le monde peut entendre que je roule dans une bagnole qui fait un bruit de vieille casserolle déglinguée.
Comme quoi, la légendaire fiabilité Lexus n'est sans doute après tout qu'un mythe.
Je songe à changer de voiture.
Je vous tiens au courant.
Ex-Lexus IS 200, 2003, 1C0, automatique, Pack Luxe (GPS, TOE, cuir/alcantara, Cruise Control, phares Xénon), surbaissée avec kit TTE, connection Bluetooth Parrot.
Lexus RX 400h, 2006, 1C0, full options.
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Ca peut etre un silent bloc de support moteur
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Pareil que Yemgi, je pense qu'il faudrait remplacer 1 ou plusieurs silentblocs. A la limite, vu le prix de la pièce, change ceux du moteur, de la boite et de l'échappement. Tu devrais retrouver une IS toute silencieuse....
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Ouf, problème résolu après une nouvelle tentative : cette fois-ci, ils m'ont remplacé la troisième partie du pot d'échappement, juste avant la dernière pièce de sortie, (le pot d'échappement proprement dit) à savoir le deuxième pot catalyseur. Il s'agissait sans doute de la structure en nid d'abeilles à l'intérieur de ce pot qui avait subi des dégâts.
Donc après essai avec cette pièce provenant d'une autre Lexus, j'ai passé commande pour une neuve, et voici qu'après remplacement je roule à nouveau dans une IS ronronnant discrètement. (pour 1.200 quand même)
Ex-Lexus IS 200, 2003, 1C0, automatique, Pack Luxe (GPS, TOE, cuir/alcantara, Cruise Control, phares Xénon), surbaissée avec kit TTE, connection Bluetooth Parrot.
Lexus RX 400h, 2006, 1C0, full options.
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ah punaise ca fait cher l'intermediaire
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
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