Bonjour,
je me prépare à acheter une 220d en occasion et j'aurai voulu vous exposer mon dilemme, qui va reprendre des thèmes biens connus d'après mes lectures. En fait ça se résume en trois choix, basés sur l'offre actualle:
1) prendre une 220d Executive plus vieille (Avril 2006) mais moins chère (25k) chez un particuler, et payer Lexus pour une mise à niveau si nécessaire (5e injecteur/ecu/rear break caliper), en espérant que la boîte de vitesse qui déchaine les passions ne me pose pas de problème. A noter que le garage (pas un Lexus/Toyota) offre une guarantie de 12 mois pour 900.
2) Prendre une 220d Executive plus récente (Juillet 2008) et plus chère chez un concessionaire Lexus (30k, pas négligeable) et faire jouer la guarantie si nécessaire. Peut-être qu'un modele de cette date aurait la boîte courte, et qu'à long terme l'investissement plus lourd serait récompensé...
3) Me diriger mes une 220d sport (Juillet 2007, 30k) avec les options importantes pour moi (sieges ventilés et pack navigation multimedia), qui représenterai un bon compromis de dynamique et de comfort, tout en ayant un reste de guarantie.
Je sais que c'est une question pénible et je m'en excuse; en fait ma question s'adresse aux propriétaires actuels de 220d: avec votre expérience et votre recul, est-ce que vous pensez que les prix plus élevés sont justifiables? 6000 pourraient payer beaucoup de croquettes pour un lecteur CD affamé
Hors ligne
Salut.
La 250 n'entrait pas dans tes critères de choix?
Lexus IS 200 - 2000 - 1C6 - Pack sport - 160'000 km
Hors ligne
Pas vraiment; La déductabilité fiscale tombe à 60% au lieu de 70, et je fais quand même 30,000 km par ans. Je sais qu'il y a des arguments pour et contre le diesel, mais dans mon cas, l'incentif financier est considérable. Je peux économiser pas mal en frais de carburant en plus de la déduction. Mon expérience des deux me pousse a continuer à l'huile.
En plus l'offre seconde main en diesel est plus vaste, le choix en essences limite les possibilités au niveau des options.
Dernière modification par BelaLex (26-04-2009 18:21:43)
Hors ligne
excellente voiture que cette 220d: mais la boite courte = 1è et 2d bq trop courte, sinon bien équipée.
Retour en GS 300 president.
Hors ligne
Bonjour,
3) Me diriger mes une 220d sport (Juillet 2007, 30k) avec les options importantes pour moi (sièges ventilés et pack navigation multimedia), qui représenterai un bon compromis de dynamique et de confort, tout en ayant un reste de guarantie.:punk:
Attention, les modèles sport n'ont pas de sièges ventilés, uniquement avec le cuir qui n'est pas sur la sport uniquement en tissu Suède.
Perso je préfère la sport à l'exécutive, pour les jantes 18 pouces. Seul différence réellement visible entre les 2 modèles, l'exécutive a en plus le pare soleil arrière électrique, et le cuir.
Pour la garantie, tu as déjà la garantie constructeur de 3 ans, après tu peux souscrire une nouvelle garantie pour 3 ans supplémentaire à 1000.
Maintenant tout dépend du kilométrage et de l'état générale de chacune.
Hors ligne
Je pense avoir repéré une Sport avec les options cuir ventilé et pack navigation rajoutés:
Lien vers l'annonce (site externe: autoscoot24.be)
Je ne l'ai vue que Samedi mais Lundi j'appelerai pour confirmer.
Je vais aussi appeler Lexus et demander ce qu'ils proposent comme extensions de guarantie, ou comme promesse de service sur un modèle pré-rappel. En fait je chipote, je crois que je prendrai un plaisir bête rien qu'en appuyant sur le bouton démarrer chaque matin mais je suis une nature inquiète.
Un grand merci pour ta réponse Jyh. Je ne savais pas pour le pare soleil. C'est un des aspects qui m'attire le plus, les designers ont vraiment été cherché les puces sur les petites bêtes pour leur couper les cheveux en quatre. Et j'adore ça
PS: ta 3eme photo viens de me faire 'comprendre' le design des phares arrière Cette voiture est comme un ninja muet: discretement mortel. Je suis content que la version 2009 ne s'en éloigne pas. Et elle tue un petit peu plus en Sport je suis d'accord.
Dernière modification par BelaLex (26-04-2009 22:17:58)
Hors ligne
excellente voiture que cette 220d: mais la boite courte = 1è et 2d bq trop courte, sinon bien équipée.
Excuse moi Eric j'avais lu ta réponse à l'envers. C'est justement les premières qui m'intéressent pour la partie ville. C'est marrant que tu les trouve trop courtes. Le problème pour moi est de tester les deux mais je vais essayer.
Hors ligne
Et bien moi par exemple, je dis une Pack Sport, et pourquoi pas la mienne.... lol... (Et elle est du 20/12/2007, donc il reste 20 mois de garantie)
Serieusement, si interessé, nous pourrions en discuter !
Mp possible !
Le lien vers l'annonce (sur le forum) et d'autres photos dispos sur demande ! :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=11098
Dernière modification par manu33 (27-04-2009 11:43:21)
ex Fait Panda 750L, ex Citroën Xantia 1.9d SX, ex Peugeot 306 XS Dturbo, ex Fiat Coupé 2.0 20V, ex Opel Astra 2.0 DTI "Sport", ex Renault 19 cabriolet 1.8l, ex Alfa Roméo 156 JTS Selective Selespeed, ex Subaru Impreza WRX, ex Jaguar X Type Executive 2.0d, ex Mazda RX8 Performance Pack, ex Mitsubishi Lancer Evolution 9, ex IS 220d Pack Sport, ex 330i E90 272cv, ex Infiniti G37S, ex Alfa Roméo 159 SW TI, actuelle Focus RS MK2
Hors ligne
Merci beaucoup pour l'offre Manu mais je cherche sur la belgique...Je la prend au compte de ma société et l'importer rendrait le tout très compliqué. En plus pour ce qui est des guaranties et extensions, ce serait la croix et la Lada à chaque petit problème. Mais bonne chance pour la vente, ça n'a pas l'air facile. J'ai passé 3 coups de fil aujourd'hui, et un des vendeurs (garagiste) a dit que si j'étais vraiment interéssé il serait prêt à conduire les 100 km qui nous séparent pour que je puisse l'essayer. Ca donne une idée de l'état du marché.
Hors ligne
Bonne recherche et bonne trouvaille donc !
ex Fait Panda 750L, ex Citroën Xantia 1.9d SX, ex Peugeot 306 XS Dturbo, ex Fiat Coupé 2.0 20V, ex Opel Astra 2.0 DTI "Sport", ex Renault 19 cabriolet 1.8l, ex Alfa Roméo 156 JTS Selective Selespeed, ex Subaru Impreza WRX, ex Jaguar X Type Executive 2.0d, ex Mazda RX8 Performance Pack, ex Mitsubishi Lancer Evolution 9, ex IS 220d Pack Sport, ex 330i E90 272cv, ex Infiniti G37S, ex Alfa Roméo 159 SW TI, actuelle Focus RS MK2
Hors ligne