ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 09-04-2009 20:57:54

jon
Inscrit
Véhicule : IS 300 H Executive 2019 085
Lieu : Somme
Inscription : 31-07-2008
Messages : 3 007

Re : Un bleu sur le site

Lucky a écrit :

Bienvenue à toi wink
le choix d'une 220d est un très bon choix...reprises et accélérations quasi identiques qu'une 250, avec une conso forcément inférieur. ce qui ne justifiait pas l'écart de prix avec la 250...................
mais........le claquement à froid, c'est pas le V6 hmm

Une IS MQP ne détrôneras jamais une 250 tongue Pas de sensation dans un MQP et pas de jolie bruit qui vas bien, et l'odeur de L'essence hmmm lol:lol:


EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero

Hors ligne

#27 09-04-2009 22:08:01

Lucky
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 220D Noire Pack luxe Boite courte
Lieu : Val de marne
Inscription : 16-02-2009
Messages : 169

Re : Un bleu sur le site

jon a écrit :
Lucky a écrit :

Bienvenue à toi wink
le choix d'une 220d est un très bon choix...reprises et accélérations quasi identiques qu'une 250, avec une conso forcément inférieur. ce qui ne justifiait pas l'écart de prix avec la 250...................
mais........le claquement à froid, c'est pas le V6 hmm

Une IS MQP ne détrôneras jamais une 250 tongue Pas de sensation dans un MQP et pas de jolie bruit qui vas bien, et l'odeur de L'essence hmmm lol:lol:

Je ne sais pas ce que tu entend par MQP mais je pense que pour apporter autant d'argument c'est que ton IS de 150ch doit d'apporter des fourdres d'accélérations lol

j'ai possédé des sportives essences depuis que j'ai mon permis. Du 4 cylindre turbo en passant par du V6, y a qu'a regarder ma présentation

je suis donc en mesure de parler et en connaissance de cause.:)

je dis sincèrement ce que je pense : le seul vrai problème de la 220D est le bruit du moteur diesel ! frustrant.

c'est vrai que l' IS 220d étant ma première voiture diesel, je trouve que ça manque de rage ou de punch dans les tours ! ahhhh quand je pense à mon alfa GT et son rupteur à 7200trs/m tongue
mais pourquoi donc ? parce que ce n'est pas possible. un diesel n'a pas de rupteur à 7000tr comme un essence et cette sensation que j'ai eu pendant de nombreuses années, je ne l'ai pas avec ma IS 220D.

PAr contre : j'ai découvert avec le diesel dans sa version turbo de 177ch que j'avais des reprises à bas régime beaucoup plus franches, et que le couple phénoménal permet des relances ultra rapide sans tomber un rapport, et ceci dans un silence propre aux lexus....
cette is 220D est performante (surtout avec cette boite courte), mais elle fais payer son poids sur la balance comme pour la 250....

pour revenir au sujet des perfs histoire de calmer les détracteurs, sache que l'IS 250 est considérée par les spécialistes auto comme un moteur aseptisé et manquant littéralement de punch au vu des 208ch annoncé !

donc : le 0 à 100 km/h est abbatut en 8,4S pour la 250 quand la 220d s'en aquitte en 8,9S...soit à peine 4 centième de mieux pour un V6 de 208ch lol
pour le 400 mètres départ arreté, on est dans les même registres.
il  n'y a que sur 1000m  DA ou la 250 prend 1 seconde à la 220D, pas de quoi fouaiter un chat.

sur les reprises en boites manuelles pour les deux, la 220D de 80 à 120 km/h fais mieux que la 250 sur les trois rapports 4,5 et 6ème vitesses.

donc il nous reste quoi à part les perfs quasi identique et un plus certain pour la 250 et sa musicalité ?
rien ! les deux voitures ont le même agrément routier, le même confort et silence de fonctionnement (peut etre un chouillat mieux sur les vibrations sonores dû au V6).
mais le comportement et les sensations de puissances en reprises et sur route sont les mêmes.
c'est aussi la raison pour laquelle beaucoup de personnes trouvent que le choix entre la 220D et la 250 est vite en faveur du diesel : à performances et qualités identiques, il y a 8000 euros d'écart sur le neuf je crois et le diesel est plus économique.

donc je redis et maintiens qu'une IS 220D reprogrammée à 220ch, il n'y a même pas l'ombre d'une chance  que la 250 soit devant en accélérations et encore moins en reprises....et c'est pire avec une IS 200 gen1 de 150 chevaux,.(même avec ligne échap, admission et touti cuanti...:lol:)

vu que j'en fais une bientôt, je te contact direct pour mettre en application histoire de faire taire une bonne fois pour toutes les détracteurs de diesel.

par contre, si tu veux faire un tour avec des vraies caisses qui poussent, je te donne rendez avec avec mon frangin et sa megane RS trophy de 240 canassons ( 0 à 100 en moins de 6 secondes / 1000 mètre en 26S) ou mon pote et sa S3 FSI de 265 ch (5,7S de 0 à 100) ...sinon un ptit tour en Z4 6 en ligne de 192 ch seulement te montrera ce qu'est une vraie voiture essence:lol::lol:

sans rancune lol

Dernière modification par Lucky (09-04-2009 22:25:05)


La passion avant tout !

Hors ligne

#28 09-04-2009 22:34:25

Admin
Administrateur
Inscription : 26-03-2008
Messages : 283

Re : Un bleu sur le site

Note de l'administrateur:

MQP est un sigle désignant un véhicule fonctionnant avec un carburant de type gasoil , appelé aussi Diesel. MQP ou Mazout Qui Pue ferait référence aux émissions de particules lourdes générées par ce type de moteur et aux odeurs et à la pollution qui y seraient associées.

Hors ligne

#29 09-04-2009 22:40:07

Lucky
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 220D Noire Pack luxe Boite courte
Lieu : Val de marne
Inscription : 16-02-2009
Messages : 169

Re : Un bleu sur le site

Admin a écrit :

Note de l'administrateur:

MQP est un sigle désignant un véhicule fonctionnant avec un carburant de type gasoil , appelé aussi Diesel. MQP ou Mazout Qui Pue ferait référence aux émissions de particules lourdes générées par ce type de moteur et aux odeurs et à la pollution qui y seraient associées.

meci à toi, je ne savais pas...;)
certain possesseur de IS gen 1 sont peu respecteux des choix de chacun, car parler de mazout qui pue à des membres de ce forum qui donnent leurs impressions et à ceux qui ont besoin d'avoir des avis objectifs avant leur achat, relève d'un tempérament pueril...d'où ma réponse à JOn un peu plus haut wink

Dernière modification par Lucky (09-04-2009 22:41:48)


La passion avant tout !

Hors ligne

#30 09-04-2009 22:57:31

Boris Vassilieff
Inscrit
Lieu : Lothringen
Inscription : 31-03-2008
Messages : 4 298

Re : Un bleu sur le site

Admin a écrit :

(...) MQP ou Mazout Qui Pue ferait référence aux émissions de particules lourdes générées par ce type de moteur et aux odeurs et à la pollution qui y seraient associées.

s/lourdes/fines/


is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

Hors ligne

#31 10-04-2009 08:09:54

kurt
Inscrit
Véhicule : Lexus GS430 sport édition 2003
Lieu : Orléans
Inscription : 30-03-2008
Messages : 1 311

Re : Un bleu sur le site

Lucky a écrit :
jon a écrit :
Lucky a écrit :

Bienvenue à toi wink
le choix d'une 220d est un très bon choix...reprises et accélérations quasi identiques qu'une 250, avec une conso forcément inférieur. ce qui ne justifiait pas l'écart de prix avec la 250...................
mais........le claquement à froid, c'est pas le V6 hmm

Une IS MQP ne détrôneras jamais une 250 tongue Pas de sensation dans un MQP et pas de jolie bruit qui vas bien, et l'odeur de L'essence hmmm lol:lol:

Je ne sais pas ce que tu entend par MQP mais je pense que pour apporter autant d'argument c'est que ton IS de 150ch doit d'apporter des fourdres d'accélérations lol

j'ai possédé des sportives essences depuis que j'ai mon permis. Du 4 cylindre turbo en passant par du V6, y a qu'a regarder ma présentation

je suis donc en mesure de parler et en connaissance de cause.:)

je dis sincèrement ce que je pense : le seul vrai problème de la 220D est le bruit du moteur diesel ! frustrant.

c'est vrai que l' IS 220d étant ma première voiture diesel, je trouve que ça manque de rage ou de punch dans les tours ! ahhhh quand je pense à mon alfa GT et son rupteur à 7200trs/m tongue
mais pourquoi donc ? parce que ce n'est pas possible. un diesel n'a pas de rupteur à 7000tr comme un essence et cette sensation que j'ai eu pendant de nombreuses années, je ne l'ai pas avec ma IS 220D.

PAr contre : j'ai découvert avec le diesel dans sa version turbo de 177ch que j'avais des reprises à bas régime beaucoup plus franches, et que le couple phénoménal permet des relances ultra rapide sans tomber un rapport, et ceci dans un silence propre aux lexus....
cette is 220D est performante (surtout avec cette boite courte), mais elle fais payer son poids sur la balance comme pour la 250....

pour revenir au sujet des perfs histoire de calmer les détracteurs, sache que l'IS 250 est considérée par les spécialistes auto comme un moteur aseptisé et manquant littéralement de punch au vu des 208ch annoncé !

donc : le 0 à 100 km/h est abbatut en 8,4S pour la 250 quand la 220d s'en aquitte en 8,9S...soit à peine 4 centième de mieux pour un V6 de 208ch lol
pour le 400 mètres départ arreté, on est dans les même registres.
il  n'y a que sur 1000m  DA ou la 250 prend 1 seconde à la 220D, pas de quoi fouaiter un chat.

sur les reprises en boites manuelles pour les deux, la 220D de 80 à 120 km/h fais mieux que la 250 sur les trois rapports 4,5 et 6ème vitesses.

donc il nous reste quoi à part les perfs quasi identique et un plus certain pour la 250 et sa musicalité ?
rien ! les deux voitures ont le même agrément routier, le même confort et silence de fonctionnement (peut etre un chouillat mieux sur les vibrations sonores dû au V6).
mais le comportement et les sensations de puissances en reprises et sur route sont les mêmes.
c'est aussi la raison pour laquelle beaucoup de personnes trouvent que le choix entre la 220D et la 250 est vite en faveur du diesel : à performances et qualités identiques, il y a 8000 euros d'écart sur le neuf je crois et le diesel est plus économique.

donc je redis et maintiens qu'une IS 220D reprogrammée à 220ch, il n'y a même pas l'ombre d'une chance  que la 250 soit devant en accélérations et encore moins en reprises....et c'est pire avec une IS 200 gen1 de 150 chevaux,.(même avec ligne échap, admission et touti cuanti...:lol:)

vu que j'en fais une bientôt, je te contact direct pour mettre en application histoire de faire taire une bonne fois pour toutes les détracteurs de diesel.

par contre, si tu veux faire un tour avec des vraies caisses qui poussent, je te donne rendez avec avec mon frangin et sa megane RS trophy de 240 canassons ( 0 à 100 en moins de 6 secondes / 1000 mètre en 26S) ou mon pote et sa S3 FSI de 265 ch (5,7S de 0 à 100) ...sinon un ptit tour en Z4 6 en ligne de 192 ch seulement te montrera ce qu'est une vraie voiture essence:lol::lol:

sans rancune lol

Pour ma part je pense qu'il n'y a pas QUE les chronos qui comptent. L'IS gen 1 (même en 200) procure beaucoup de plaisir de conduite, et c'est le principal. Ce qui, je trouve, n'est pas égalé avec la 220D.
pour exemple lorsque que j'ai une voiture de pret lors des révisions je redoute d'avoir la 220D alors que j'ai toujours aimé avoir la 250 ou même la 200. Et ça je pense que c'est juste quand on se sent bien au volant et pas parsqu'elle fait tel ou tel chrono. Avis perso.
Je pense aussi qu'on ne peut pas échapper à un conflit Essence/diesel, ce n'est pas nouveau. D'autant plus qu'à la base c'est forum composé que de 6 cylindres;)

Dernière modification par kurt (10-04-2009 08:20:34)


Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014

Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003

Hors ligne

#32 10-04-2009 08:49:01

Lucky
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 220D Noire Pack luxe Boite courte
Lieu : Val de marne
Inscription : 16-02-2009
Messages : 169

Re : Un bleu sur le site

salut Kurt,

je suis d'accord avec toi sur le fait que les moteurs essence et surtout les "6" procurent un agréments et une musicalité tellement envoutant par rapport à un diesel.:P

et c'est vrai que les chronos ne veulent pas dire grand choses et ce qui importe est le ressenti de chacun au moment du choix de sa voiture.

mais je suis intervenu comme cela car je ne supporte pas les gens qui dénigrent des autos sans même avoir testés sur de longs kilomètres au quotidien.
je préfère donner et recevoir des avis objectifs et constructifs plutot que " les diesels c'est de la merde et ça pu !"...

je suis passionné d'auto depuis l'age de 16 ans et j'en ai 35....alors tu imagines bien que de rouler en diesel n'est pas ce que j'ai fais de mieux. en effet, avec le budget investi dans ma IS 220D j'aurai pu avoir une Alfa Romeo GT 3,2L V6, le moteur arese construit en italie et avec une sonorité à faire palir n'importe qui...j'aurai pu avoir une AUDI S3 265ch, ou même un nissan 350Z, et d'autres encore.
mais j'ai deux gamins donc le choix est plus restreint alors il me fallait une familialle et j'ai donc choisi un diesel comme beaucoup, car mon budget essence pour mes trajets boulot/maisons étaient trop élevés. j'ai privilégiél'économie.
250 euos par mois de budget essence, j'en pouvais plus:/

alors j'aurai pu m'orienter vers une Laguna dci 130ch ou bien une 407 diesel ou je ne sais quoi.  et bien non !
étant passionné d'auto j'ai quand même cherché longuement le bon compromis entre confort/agrément/perfs/consommation/esthétique....et après de longues recherche dans la catégorie familialle, il n'y avait que l'IS 220D (à mon gout) qui reprennait tout ça.

nous sommes donc sur un forum de passionné mais aussi de raison. nous avons tous la même appartenance à Lexus et je pense que "dénigrer" une auto plutôt qu'une autre n'est pas dans la philosophie d'un forum comme celui-ci.

maintenant, il faut savoir que les nouveaux qui arrivent sur le forum et qui veulent des précisions sur les perfs, la conso ou autre ont le droit de savoir.
lorsque je donne une réponse clair et précise que beaucoup de site auto disent aussi, je ne vois pas pourquoi on vient parler de "diesel qui pue".
je pense que l'auteur principal de se sujet à plutôt envie d'entendre des objections construites et pas des étas d'ames...;)

Dernière modification par Lucky (10-04-2009 08:55:40)


La passion avant tout !

Hors ligne

#33 10-04-2009 11:55:25

kurt
Inscrit
Véhicule : Lexus GS430 sport édition 2003
Lieu : Orléans
Inscription : 30-03-2008
Messages : 1 311

Re : Un bleu sur le site

J'ai d'ailleurs moi-même déjà eu un diesel lorsque je faisais 100km /jour pour le boulot;)


Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014

Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003

Hors ligne

#34 10-04-2009 11:58:25

magnum
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300 TOE 576 17/01/2003
Lieu : Sochaux
Inscription : 30-03-2008
Messages : 3 017

Re : Un bleu sur le site

Moi je dis le principal c de rouler en Lexus !
Peu importe l'année...peu importe le modèle...peu importe la puissance...


Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202

Hors ligne

#35 10-04-2009 12:06:45

kurt
Inscrit
Véhicule : Lexus GS430 sport édition 2003
Lieu : Orléans
Inscription : 30-03-2008
Messages : 1 311

Re : Un bleu sur le site

bien dit.


Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014

Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003

Hors ligne

#36 10-04-2009 12:15:38

cyril75
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200
Lieu : De nouveau sur la route !
Inscription : 16-08-2008
Messages : 1 989

Re : Un bleu sur le site

+1 !!


Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...

signature%20lexus%20cyril75.jpg

Hors ligne

#37 10-04-2009 14:53:37

jon
Inscrit
Véhicule : IS 300 H Executive 2019 085
Lieu : Somme
Inscription : 31-07-2008
Messages : 3 007

Re : Un bleu sur le site

Lucky a écrit :
Admin a écrit :

Note de l'administrateur:

MQP est un sigle désignant un véhicule fonctionnant avec un carburant de type gasoil , appelé aussi Diesel. MQP ou Mazout Qui Pue ferait référence aux émissions de particules lourdes générées par ce type de moteur et aux odeurs et à la pollution qui y seraient associées.

meci à toi, je ne savais pas...;)
certain possesseur de IS gen 1 sont peu respecteux des choix de chacun, car parler de mazout qui pue à des membres de ce forum qui donnent leurs impressions et à ceux qui ont besoin d'avoir des avis objectifs avant leur achat, relève d'un tempérament pueril...d'où ma réponse à JOn un peu plus haut wink

Je t'arrête tout de suite tout d'abord je disait ça pour plaisanter et charrié,  sans critiques ni jugements chacun et libre, et d'autre part tu me prend pour un blaireaux mais depuis que j'ai le permis je traine mes bask avec des potes qui possède des caisses de sensation pure et mon expérience je l'ai acquise en cafouillant dans les moteurs et dans le milieu des runs donc arrête tout de suite, je ne me vente pas des caisses que j'ai eu et que j'ai, l'is gen 1 que j'ai je ne la considère pas en tant que sportive c'est ma familiale, faut pas être agressif comme ça !

Dernière modification par jon (10-04-2009 14:54:37)


EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero

Hors ligne

#38 10-04-2009 15:52:28

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : Un bleu sur le site

HS ON

Un peu de courtoisie messieurs s'il vous plait.

Nous nous accordons tous à avoir une bonne ambiance sur ce forum.


@ Lucky: MQP (mazout qui pue) est, tout le monde s'accordera à le dire une gentille boutade à l'attention de nos amis dieselistes. Celà ne dénigre en rien la 220D qui fait quasi l'unanimité parmis ses possesseurs.

@Jon: je ne pense pas que Lucky te considère comme un blaireau.

Pour reprendre ce qu'à dit Magnum: nous sommes tous unis par la même passion, partageons là dans la courtoisie et le respect des autres!

HS OFF


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#39 10-04-2009 17:00:44

Admin
Administrateur
Inscription : 26-03-2008
Messages : 283

Re : Un bleu sur le site

Lucky a écrit :

meci à toi, je ne savais pas...;)
certain possesseur de IS gen 1 sont peu respecteux des choix de chacun, car parler de mazout qui pue à des membres de ce forum qui donnent leurs impressions et à ceux qui ont besoin d'avoir des avis objectifs avant leur achat, relève d'un tempérament pueril...d'où ma réponse à JOn un peu plus haut wink

Attention : AVERTISSEMENT !!

Ceci est un espace convivial d'échange, les attaques personnelles ne sont PAS tolérées. Merci de modérer IMMEDIATEMENT ton style sinon exclusion sans préavis.

Post clos

Hors ligne

Pied de page des forums