Un article (pas super sympathique je trouve) sur l'IS 220d.
Voir http://www.20minutes.fr/articles/2006/0 … nquete.php
Hors ligne
Outre-Atlantique, Lexus fait un véritable carton. En Europe, et en France en particulier, les ventes restent marginales. Explication : la marque haut de gamme de Toyota (à la pointe de l'hybride) ne disposait pas de moteur diesel, sésame indispensable pour avoir une chance de percer sur le Vieux Continent. Avec la nouvelle IS 220d, Lexus a enfin une chance de sortir de la confidentialité. Objectif pour l'Hexagone : 2 300 immatriculations en 2006, contre 936 en 2005.
C'est chez Toyota que Lexus est allé chercher ce bloc 4 cylindres Clean Power de 177 ch, déjà sous le capot des Avensis et Corolla Verso. En démarrant, les vibrations et le bruit assez présents du moteur ne laissent pas de doutes sur le carburant qui le fait fonctionner. Un moteur qui déçoit par son manque de disponibilité à bas régime, du fait d'un étagement de boîte beaucoup trop long. Au profit de la consommation : 6,3 l/100 km en conduite mixte. C'est sur autoroute que l'on apprécie le plus l'IS 220d, les bruits du moteur s'atténuant au bénéfice d'une sono d'excellente qualité (signée Mark Levinson, en option).
Comme de coutume chez Lexus, la finition est irréprochable, les matériaux très bien choisis et l'ergonomie parfois déroutante. Il faudra aussi composer avec une habitabilité comptée, un coffre restreint et un confort un peu ferme (très ferme avec les grandes jantes de 18 pouces). Dynamique, le châssis de cette propulsion mérite, lui, des éloges. L'équipement de base offre l'essentiel : clim auto, accès et démarrage sans clé, régulateur de vitesse sont notamment de série. Affichée entre 31 300 et 43 000 e, l'IS vient clairement chasser sur les terres de BMW, Audi et autres Mercedes.
Ch. Joly
Hors ligne
Ouaip c'est vrai que comme ça c'est plus... "Joly"...
Outre-Atlantique, Lexus fait un véritable carton. En Europe, et en France en particulier, les ventes restent marginales. Explication : la marque haut de gamme de Toyota (à la pointe de l'hybride) ne disposait pas de moteur diesel, sésame indispensable pour avoir une chance de percer sur le Vieux Continent. Avec la nouvelle IS 220d, Lexus a enfin une chance de sortir de la confidentialité. Objectif pour l'Hexagone : 2 300 immatriculations en 2006, contre 936 en 2005.
C'est chez Toyota que Lexus est allé chercher ce bloc 4 cylindres Clean Power de 177 ch, déjà sous le capot des Avensis et Corolla Verso. En démarrant, les vibrations et le bruit assez présents du moteur ne laissent pas de doutes sur le carburant qui le fait fonctionner. Un moteur qui déçoit par son manque de disponibilité à bas régime, du fait d'un étagement de boîte beaucoup trop long. Au profit de la consommation : 6,3 l/100 km en conduite mixte. C'est sur autoroute que l'on apprécie le plus l'IS 220d, les bruits du moteur s'atténuant au bénéfice d'une sono d'excellente qualité (signée Mark Levinson, en option).
Comme de coutume chez Lexus, la finition est irréprochable, les matériaux très bien choisis et l'ergonomie parfois déroutante. Il faudra aussi composer avec une habitabilité comptée, un coffre restreint et un confort un peu ferme (très ferme avec les grandes jantes de 18 pouces). Dynamique, le châssis de cette propulsion mérite, lui, des éloges. L'équipement de base offre l'essentiel : clim auto, accès et démarrage sans clé, régulateur de vitesse sont notamment de série. Affichée entre 31 300 et 43 000 e, l'IS vient clairement chasser sur les terres de BMW, Audi et autres Mercedes.
Ch. Joly
Hors ligne
J'adore quand il parle du bruit assez présent du moteur... Je suis pas certain qu'il ait un jour monté dans une lexus lui, il a fait son reportage à partir de photo c'est pas possible.
Le summum : l'equipement de base offre l'essentiel, je suis pas sur que ce soit le bon mot pour parler de la marque qui propose le plus d'equipement hors option
Ouaip, à se demander s'il a pas été un peu arrosé par la concurrence. D'une manière générale, j'ai remarqué qu'il arrivait souvent que Lexus soit dénigré dans la presse française. Peut-être plus simplement les français ont-il toujours de sales a priori sur les voitures nippones...
J'adore quand il parle du bruit assez présent du moteur... Je suis pas certain qu'il ait un jour monté dans une lexus lui, il a fait son reportage à partir de photo c'est pas possible.
Le summum : l'equipement de base offre l'essentiel, je suis pas sur que ce soit le bon mot pour parler de la marque qui propose le plus d'equipement hors option
Hors ligne
C'est clair, j'ai commandé ma Yaris en juillet 2003, 3 semaines après elle était prête et venait directement du Japon.
A l'époque, j'avais mis en concurrence plusieurs constructeurs et le délai le plus court pour un véhicule correspondant à mes souhaits était de 6 semaines (Renault et Peugeot).
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Bonjour messieurs, je suis l'auteur de l'article décrié ci-après. Je dois l'avouer, je ne travaille que sur brochures, mes articles sont écrits par un logiciel, je n'ai pas le permis de conduire au même titre que Lexus est à l'origine un constructeur italien de machines à café. Si, si ! Au plaisir de lire vos commentaires objectifs.
Hors ligne
Sois tout de même le bienvenue
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Thanks
Hors ligne
D'ailleurs, j'aime bcp Lexus, je vais prochainement essayer le nouveau RX450h, pour de vrai !
Hors ligne
Quand???? On peut s'incruster
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
vous êtes trop nombreux !
Hors ligne
rabat-joie :lol:
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
oui
Hors ligne
N'hésite pas à poster tes impressions sur cette nouvelle mouture.
La conso annoncée me parait anormalement basse
Hors ligne
pas de pb, je suis aussi très surpris par les valeurs annoncées...
Hors ligne
une dans le site ??? plutot sympa de savoir qu'ont ne parle pas ds le vide; les sujets sont lus et mm bien lus meme par des personnes hors forum.... Ici navigue des passionnés....mais contente de voir qu'il y a aussi des yeux de journaliste. Tu navigues sur les forums auto pour " prendre la temperature " des divers modeles que tu as a l'etude ou juste par " deformation professionnelles " ? Peut etre un passionné toi aussi ?
Peugeot 206 HDI 70 Ch la " 2 saucisses " pour les intimes
Hors ligne
Bonjour, là, je suis tombé sur ces commentaires par hasard, sinon je regarde un peu tout ce qui se dit, par passion pour l'automobile en général. Les forums ne sont clairement pas le bon endroit pour prendre la température, faute d'objectivité, les commentaires sur mon article en attestent.
Hors ligne
pourtant se sont des utilisateurs qui parlent...c la pratique de leurs automobiles qui les fait parler, ils expriment leurs ressentis sur ses vehicules...c dommage que tu es une image negative du coup de ce forum...
Peugeot 206 HDI 70 Ch la " 2 saucisses " pour les intimes
Hors ligne
pas une image négative de ce forum en particulier, ce que je n'aime pas c'est qu'être fan d'une marque rend certains aveugles, voire agressifs. Mais les commentaires de tous les forums, quel que soit le sujet, sont hélas trop souvent de cet acabit. On peut aimer une marque, ou un groupe, un auteur, et être lucide. Donc, pour moi un forum, c'est un fanzine sympathique.
Hors ligne
y'a des radicaux ds tt... a l'usage certains se sont rendu compte que c'etait en effet une voiture pas top je parle au niveau reaction-mazout...il faut laisser le temps au temps...pour autant Lexus reste une bonne marque; ils ont droit a leurs " croutades " comme tt le monde; il faut l'accepté c tt...
Peugeot 206 HDI 70 Ch la " 2 saucisses " pour les intimes
Hors ligne
Je pense que tout le monde a surtout réagis par rapport a ce qui a été écris dans l'article et plus précisément les choses erronés!!!
Être fan d'une marque ne veut pas forcément dire vivre ou mourir pour elle mais de bien se documenter sur celle-ci afin de pouvoir partager avec d'autres experts ou novices.
Le principal reproche est que dans la plupart des articles sur la marques Lexus, les écris sont maladroits ou inexactes et pour nous connaisseurs de la marque c'est au delà du sacrilège une bonne source de rigolade.
Pour finir je trouve dans ce forum une ambiance assez décontracté et sérieuse quand il le faut, on est plutôt ouvert la preuve on parle pas que de Lexus ici (certains sont ou vont passer du coté obscure!!! lol) et surtout la parole est donné a tout ceux qui le souhaite pour échanger en toute objectivité!!!
Dernière modification par beefcake (01-04-2009 17:54:01)
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
tu trouves qu'on est objectif quand on parle de renault??????
Hors ligne
Euh... oui
Hors ligne
tu trouves qu'on est objectif quand on parle de renault??????
ben wai tu dis ce que tu en pense!!! (meme si c'est pas élogieux)
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne