mise à jour : 26/03/09 à 19h30
Bonsoir,
Voilà, ouverture d'un thread sur notre concessionnaire toulousain, en la succursale du Boulevard d'Atlanta, concession Toyota affiliée à la marque Lexus.
J'ouvre donc ce fil de discussion pour partager avec d'autres Lexussien, nos expériences réciproques sur ce concessionnaire. Je me permettrai de mettre à jour ce article en fonction de mes différentes expériences.
Pour les détails, je rappelle que je me suis porté acquéreur d'une IS Gen² 250 Auto pack executive, gris clair/cuir noir, véhicule neuf, acheté à Paris.
Pour vous aider, j'appliquerai des notations à chaque expérience, telles que :
BRAVO
SATISFAISANT
BOF
INADMISSIBLE
[large]Service commercial[/large]
* 2007/Mai : BRAVO : visite imprévue pour renseignements sur la IS Gen²
- très bon accueil du service commercial
- la partie commerciale occupe un espace dans le grand hall de la concession Toyota, assez agréable
- les véhicules et les documentations commerciales sont présentes et mises en valeur
- je suis reparti avec la doc commerciale "luxe", absolument superbe. Bravo !
* 2008/Sep : BRAVO : visite imprévue pour chercher la remplaçante de mon Classe C Break Sport Edition
- excellent accueil d'un tout nouveau commercial
- proposition d'un essai dans la foulée, que nous réalisons ensemble pendant 30 minutes
- j'insiste sur ce point car l'essai a eu lieu le Samedi après-midi ... bravo
* 2008/Décembre : BRAVO : appel pour essai avant choix ... pas forcément à cette concession
- afin de finaliser mon choix, et de confirmer ma sélection, je prends contact pour un essai et des conseils
- le commercial est informé qu'il est mis en concurrence, et qu'il semble mal placé
- malgré cela, le commercial se montre fort courtois, il représente parfaitement la marque
- il accepte de faire un essai avec un véhicule correspondant à ma possibilité
[large]Service technique[/large]
* 2009/Mars : BRAVO : véhicule tire à droite et volant pas aligné --> réglage géométrie
- je contacte la concession pour informer que ma Lexus neuve tire à droite après 3 mois et 4000kms
- après quelques renvois de téléphone, la standardiste prend mes coordonnées pour que l'on le rappelle
- un responsable technique (à priori dédié Lexus) me recontacte quelques heures après
- un RDV est pris pour 1 semaine 1/2 aprés. Ce rdv me convient parfaitement, il n'y a pas urgence.
- pour éviter certains prbs relatés sur le forum, j'ai demandé comment ils protégeaient l'intérieur ... j'ai été rassuré
- je demande si cela est pris en charge par la garantie :
- (Lexus) : BOF : "Non, jamais la géométrie. Les véhicules sont livrés vérifiés. Cela est dû l'utilisation du véhicule
en dehors du cadre normal".
- (moi) "ah bon, malheureusement j'ai constaté celé dés le début, dés la livraison du véhicule. Je ne me
suis pas inquiété. Cela m'arrivait fréquemment avec mes Mercedes à propulsion, et comme Mercedes
me demandait de procéder, j'ai attendu d'atteindre les 3-4000 kms avant de régler la géométrie.
Pour information sur 5 véhicules avec ce prb, cela a toujours été pris en garantie."
- (Lexus) "Je comprends, mais vous avez surement heurté violemment un trottoir."
- (moi) "Non"
- (Lexus) "Vous pouvez toujours contacter la concession parisienne et demander de se mettre en relation
avec nous pour une prise en charge, s'ils souhaitent faire un geste commercial. Pour information,
la géométrie est environ à 75, nous en profiterons pour faire les niveaux, et les complément vous
seront offerts."
- (moi) "Ah bon, pas tout à fait la réponse que j'attendais ... et chez Mercedes c'est l'inverse"
- réponse un peu directe, pas trop en ligne avec l'idée de "Service" que l'on se fait de Lexus, surtout pour un
véhicule à 47000 Euros neuf. Bizarrement chez Mercedes, sur mes 5 propulsions où j'ai eu le prb, je n'ai
jamais rien payé et en plus j'ai toujours eu un véhicule de prêt. Là, je n'ai même pas osé le demander ...
- j'en ai profité pour demander si une vidange intermédiaire était une bonne idée. Réponse simple: "ne sert à rien"
- 25/03 : BRAVO : appel au service client Lexus : "... la géométrie est garantie pendant les 15000 premiers kms ..."
pour info, appel vers 12h40, interlocuteur parfait, il a retrouvé mon dossier immédiatement, très courtois
- je recontacte donc le concessionnaire, il retrouve le dossier, et me dit "... bien sur que c'est pris en charge ...
... ne vous inquiétez pas ... on s'arrangera ..." et ce, avant même de lui relater mon appel au service client
- 26/03 : BRAVO : appel de mon concessionnaire : "nous vous attendons comme convenu
pour la géométrie et les niveaux, et un véhicule de courtoisie vous attendra". Voilà enfin le service client
attendu de la part de Lexus ... BRAVO !
- 02/04 : BRAVO : arrivée chez Lexus, un RX400h m'attendait et tous les papiers étaient prêts
Juste une signature à poser sur les documents déjà pré-remplis. En fin d'après-midi, réception d'un SMS pour
me confirmer que mon véhicule est prêt. Je reprends mon véhicule lavé et nettoyé en 2 minutes, avec le
compte-rendu de la géométrie.
- 03/04 : BRAVO : aprés quelques kms de vérification ... excellent travail ... mes félicitations !
à bientôt pour la suite
Dernière modification par Lebowski (04-04-2009 10:01:45)
... La vérité est ailleurs ...
2009/Mars : BRAVO : véhicule tire à droite et volant pas aligné --> réglage géométrie
Bonne concession alors
J'ai pris rendez-vous chez eux pour la révision des 45000Km.
Au premier contact vu que je savais pas trop qui allé voir en entrant dans la concession. J'ai été agréablement surpris qu'un des employé soit venu vers moi pour me proposer sont aide, j'ai tout de suite été aiguillé vers la personne approprié qui c'est avéré être une charmante demoiselle, et avec qui j'ai pu fixé une rendez-vous
Acceuil => BRAVO
en ce qui me concerne , je n'y suis aller qu'une seule fois pour des pièces détachés
résultat : acceuil => BRAVO
pièces détachés = > fermé le samedi malheureusement pour moi
Dicton : Y a pas de fumé sans pneu...
Avis à tous les fous du drift
bon ben moi je suis venu au mois dedecembre 2008 a la concession avec la BMW de mon meilleur amis et bien personne est venu nous voir
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
J'émets un avis plus que positif sur la concession Laville:
- mon IS220d est importée d'Allemagne (-19% par rapport au prix catalogue France)
- j'habite près de Brive en Corrèze mais suis soit à Paris, soit un peu n'importe où en Europe
- j'en suis à 62000 km depuis le 17/04/2008
- je suis ravi de mon IS à la consommation près (10,6l/100km .... même en "tartinant" un peu, ça fait désordre au 21ème siècle.
- première révision faite chez SIVAM à Levallois: "tout est normal, mon bon monsieur, ça nous fait 340". Pas de proposition de vh de prêt.
- les 30000 on été faits chez Lexus Etoile. On vous a reprogrammé l'ECU, mais rien n'a été noté sur le compte rendu... et la consommation a augmenté (sic). Possibilité de louer une smart pour la journée et 600 de révision pour moi.
- pour les 45000, je suis descendu à Toulouse: tous les pb signalés sont consignés dans mon dossier et il a été diagnostiqué que ma surconsommation que l'on voit bien partir en fumée blanche de temps en temps (dès que le moteur est chaud) proviendrait du DPNR... que l'on m'a ausitôt proposé le de changer sous garantie ! Prêt d'une IS220d de base (aaaaaargh, rendez-moi mon GPS !!!) pendant les deux jours d'immobilisation.
- j'ai pris RDV il y a deux semaines pour la révision des 60000 avec changement du DPNR. 2 nouveaux jours d'immobilisation de prévus... j'ai demandé une 250 (pour goûter) car pas d'ISF de dispo ou n'importe quelle hybride Lexus - pas de Prius, merci c'est trop moche)
- dans tous les cas, c'est Le technicien Lexus de la concession qui s'en occupe, et, confirmation des posts précédents, l'accueil d'Alexandra est... au top.
J'y retourne donc le 8 juillet et posterai un commentaire.
Globalement BRAVO à Laville Toulouse.
Bonjour,
Je constate que mes constatations positives sur cette concession sont confirmées.
Merci de continuer à poster tes commentaires
... au fait ... si tu as une 250 de prêt, tu pourras constater que la consommation est moindre que la 220d. Je suis à 9,5l sur la 250Auto. (courbe de consommation sur le post CONSO 250).
A Bientôt.
Voici ce que je peut vous dire au sujet de la révision des 45000Km de mon IS220d effectué chez eux le 03/07/09.
- Heure du rendez-vous 14h00 j'arrive donc à 14h00 et j'entre dans la concession tout vas bien on m'attendais je suis donc pris en charge immédiatement et de façon très professionnel par Alexandra qui m'annonce que mon véhicule sera prêt à 17h00 => BRAVO
- Le véhicule de prêt que j'ai demander et disponible pour les le 3 heures d'immobilisation de mon IS, il s'agit d'une IQ, rien a voir donc mais pour 3 heures ca suffit largement et ce me fut très pratique en ville pour trouvé une place et me faire un petit ciné => BRAVO
- Je repasse vers 18h00 chercher mon IS220d qui étais bien prête à 17h00 SMS + message sur ma boite vocal, Alexandra n'étant plus la la consigne à été faite à un collègue qui va me remettre mes clé et encaisser le paiement : BILAN 293 révision + changement des plaque d'immatriculations ce qui est un peu en dessous de ce qui se fait normalement => BRAVO
Au final et en bonus j'apprécie les SMS qui confirme les horaires des rendez-vous, le nettoyage de l'intérieur de mon IS, la constante bonne humeur de mes interlocuteurs et leur professionnalisme. BRAVO
Dernière modification par jacen (04-07-2009 10:55:57)
Et bien c'est kool, même avec le SC y'a pas de nettoyage fait .... je vais tenter un Lexus pour mes fichus rétros que me cassent les pieds!!!!!
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
"Le véhicule de prêt que j'ai demander et disponible pour les le 3 heures d'immobilisation de mon IS, il s'agit d'une IQ,"
Moi je trouve ca vraiment abusé de prêter une voiture 2 place alors qu'on a une berline ...
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
ça a aussi été le cas pour nous. Iq pendant 2 jours Mais bon, marrante cette voiture même si on attendait mieux de lexus.
C'est lamentable de prêter une voiture comme ca ...
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
D'accord avec Toine45, le prêt d'une IQ fait un peu pingre d'autant que le parking est plein de Lexus en tous genres. Pour mes 45000, Laville (ou Alexandra) avait SPONTANEMENT prévu une 220d (de base, certes, mais bon...).
En attendant mercredi, je vais flipper un peu en m'imaginant au volant d'une Camry rincée
Pour mon réglage de géométrie sur mon IS250 (voir tout en haut), Alexandra m'avait préparé un RX400h ... cela doit dépendre de leur stock ...
Fais-nous savoir si ta consommation a baissée.
A+
Révision des 60k²m faite chez Laville à Toulouse. Immo de 2 jours car en plus des opérations de révision, étaient prévus le changement du DPNR et de la vanne EGR, un réglage de la malle arrière et le règlement du problème connu de grincement du siège conducteur. J'avais également demandé une IS250 en prêt.
Résultats:
1- DPNR et vanne EGR changés sous garantie. Très bien.
2- Révision effectuée (480,74 TTC) - plus de détails sur la facture sur demande. Bien ?
3- malle arrière régle mais toujours aussi "lourde" à soulever. Pour être franc, j'avais remarqué qu'elle était super maniable sur la première IS de prêt, ce qui avait induit ma demande pour la mienne mais sur la 250, la malle est aussi lourde. Ce doit être le poids supplémentaire dû à la caméra de recul A revoir.
4- La note vue par ailleurs pour raccourcir les pattes métalliques provocant le grincement du siège en virage n'a pas été appliquée. On m'a mis de la graisse je ne sais pas où (sic!) et le siège grince toujours. A revoir.
5- Sur le retour à Brive, (200 km d'autoroute) la consommation affichée pr l'ODB est toujours digne d'une berline des 60's : 11l/100km en moyenne. A revoir.
6- L'accueil est au top, et la version 250 très sympa à conduire, même si la boite auto peut mieux faire. A ce propos, c'est une version 2008: ben on peut composer un numéro de téléphone, saisir une adresse en roulant et tout. J'ai demandé l'upgrade de mon DVD. Très bien.
3- malle arrière régle mais toujours aussi "lourde" à soulever. Pour être franc, j'avais remarqué qu'elle était super maniable sur la première IS de prêt, ce qui avait induit ma demande pour la mienne mais sur la 250, la malle est aussi lourde. Ce doit être le poids supplémentaire dû à la caméra de recul A revoir.
J'vois pas trop ce qu'ils peuvent régler, la compensation est assurée par des ressorts à gaz.
Sinon la température et la lubrification des tiges peuvent influer.
4- La note vue par ailleurs pour raccourcir les pattes métalliques provocant le grincement du siège en virage n'a pas été appliquée. On m'a mis de la graisse je ne sais pas où (sic!) et le siège grince toujours. A revoir.
Pour information : voilà à quoi ressemblent ces fameuses goupilles, une fois coupées (notez l'état des capuchons)
[img align=c]http://is220d.pagesperso-orange.fr/misc/goupilles-positionnement_1.jpg[/img]
[img align=c]http://is220d.pagesperso-orange.fr/misc/goupilles-positionnement_2.jpg[/img]
Dernière modification par Boris Vassilieff (25-07-2009 21:18:44)