je crois qu'il a oublié
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
non j'ai pas oublié je l'ai fait ce matin la distrib
1 enlevé la durite supérieur du radiateur avec une pince
2 enlevé le collier de la durite inferrieur
3 enleve ce tuyau
4 debranche les ventilo et retiré les clip afin d'enlevé la gaine
5 debranche la sonde qui se trouve en bas a gauche du radia
6 ensuite retiré les fixation du radai et enlevé le radia
7 ensuite dessèré lecrou du tendeur courrouei clim et pour la detendre desséré l'autre vis et retire cet élément
8 déssré l'atternateur et retiré la courroie
9 désséré la pompe de DA et enlevé la courroie
10 enlevé la poulie de pompe a eau
11 ensuite retiré la poulie dumper a l'aide d'une clé a pipe de 22 et un marteau
12 ensuite enlevé le cache distrib et fait des repaire sur la poule d'arbre a came et vilo
13 desséré et enlevé les galets ,puis remonté les nouveau et la nouvelle courroie,ensuite une fois que tout est remonté tiré cette goupille et la tension de la courroie se fera toute seule
ensuite remonté tout
ATTENTION:effectué plusieur tour moteur a la main pour etre sur de votre calage ,il faut que apres plusieur tours les repère soit tout en face
j'ai mi 30min pour la mienne
Hors ligne
c'est moi ou elles sont toutes petites les photos ?
merci pour le tuto
_si j'ai bien compris elle se tend tout seule la courroie
_les tours moteur a la main tu l'es fait apres le montage de la courroie deja tendu ?
Ex: ct 200 F sport
Ex: is200
Hors ligne
bien le tuto lolo mais des photos plus grande sa aurait etait super cool .
sinon bien le bravoooooo
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Bien, mais faudrait faire appel à "Monsieur +"
Hors ligne
Merci pour le tuto
Hors ligne
Super simpa !
Mais comme les autre dommage pour les photos trop petite
Hors ligne
Chouette tuto.
Mais ça me conforte dans l'idée que je le ferai pas moi-même ;-)
C'est quoi le meilleur plan pour se trouver toutes les pièces nécessaires ?
Hors ligne
Bonjour,
Je viens de lire votre tuto distrib et c'est vraiment bien, mais je voulais savoir si il y avait un repere sur la poulie d'arbre a camme et de villebrequin, j'ai un peu peur qu'il ne soit pas en position de demontage(repos) et qu'une fois la courroie enlevé l'arbre a came tourne.
Merci de votre réponse et pour le tuto ossi
Hors ligne
Bonjour,
Je viens de lire votre tuto distrib et c'est vraiment bien, mais je voulais savoir si il y avait un repere sur la poulie d'arbre a camme et de villebrequin, j'ai un peu peur qu'il ne soit pas en position de demontage(repos) et qu'une fois la courroie enlevé l'arbre a came tourne.
Merci de votre réponse et pour le tuto ossi
presntation stp ?
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
Ok jme présente ,
Seine et marnais et propriétaire d'une is200 bleu nuit millésime 2000, je compte pas lacher 1000e a lexus pour ma courroie, ella arive a 128000 km et j'ai peur de passer les 4000 tours a chaque rapport.
Pour le prix des pieces j'ai fait le tour des forum é j'ai trouvé un site avec des prix défiant toutes concurences, meme si je pense pas recevoir mes pieces avant un bon mois, j'ai commande sur www.webdealauto.com
1 x Courroie de distribution GATES 5282XS
1 x Galet enrouleur de courroie de distribution INA 532 0097 20
1 x Galet-tendeur de courroie de distribution INA 531 0188 20
1 x Courroie trapézoïdale à nervures GATES 3PK890
1 x Courroie trapézoïdale à nervures GATES 4PK1070
1 x Courroie trapézoïdale à nervures GATES 4PK898
1 x Balai d'essuie-glace CHAMPION SK55D/C02
Total: 135 euros, 35e de moins que sur oscaro qui n'avait plus les galets tendeurs/enrouleurs en stock
Le site est aparement référencé et tt mais les délais de livraison sont plutot long d'après ce que j'ai pu lire sur le net, mais il vendent surtout une pompe a eau Quinton Hazell a 43.60e pour ceux que ca pourrait interessé.
Hors ligne
Hors ligne
c'est sure pour les galets? vu que j'ai commandé les meme pieces que sur oscaro ca risque de poser problèmes...
Hors ligne
Ok jme présente ,
Seine et marnais et propriétaire d'une is200 bleu nuit millésime 2000
Ce n'est pas dans la bonne section
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Hors ligne
ah j'ai trouvé le tuto
Mais ça ne m'aide pas vraiment pour retendre ma courroie : / Je ne comprends rien, j'ai jamais mis les mains sous le capot pour faire de la mécanique Et les photos sont si petites...
Help
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
Hors ligne
Retire le conduit d'admission qui va vers la boite à air (3 vis) et tu auras une meilleur visibilité, tu verras vers chaque poulie des vis de tension (je crois que tu peux en voir une sur la photo 8) et des vis de serrage.
il faut:
-désserer la vis de blocage
-tendre avec la vis de tension
-puis resserer la vis de blocage
Idem pour chaque courroie.
A la main tu peux déjà appuyer sur la courroie pour voir si elle semble détendue ou pas.
mais je pense que Lolo saura mieux expliquer que moi;)
Dernière modification par kurt (18-02-2009 13:39:22)
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
Merci Kurt pour ces précisions
ça confirme ce que je pensais, ce n'est pas pour moi cette opération là J'attendrai la prochaine révision dans environ 10000km ou de croiser Lololexus à l'occasion s'il peut y jeter un coup d'oeil
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour le tuto. Par contre si je comprends bien il faut faire des repère à la main pour être sure de faire coincider les poulis arbre et de vilo. Il n' y a pas un risque de se planter ? La goupille dont vous parlez elle n'est pas là pour bloquer le tout? J'ai un mec qui peut me faire la distri mais il veut être sure qu'il ne faut pas un outillage spécial comme il y a sur certaine bagnole pour bloquer les arbres. Ici c'est du classique non?
merci par avance
J'aime ma Lexus mais j'adore ma mustang!
Hors ligne
non aucun outillage spéciale , la goupille sert juste a bloqué le verrin du galet tendeur , elle ne joue en rien sur le blocage /calage de la distrib il sert a juste faire la tension de la courroie ,j'ai fait cette methode pour que monsieur tou le monde puisse essayé de la faire soit meme mais en theorie il faut la mettre devant les repère constructeur mais ce n'est pas obligatoire tu peut utilisé la methode que jai fait avec les repere blanc
Hors ligne
Hors ligne
Pour ta gouverne, Lololexus est mécanicien automobile de profession.
Hors ligne
Hors ligne
surtout pour viré la grosse poulie
Hors ligne