Je post ma conso actuelle entre 50% autoroute et 50% ville : 10 L aux 100
Je précise qu'elle est en rodage et qu'elle n'a que 500 kilomètres
la conso comme la puissance changera avec le temps et les kilomètres....
En tout cas, je suis extrèmement content de cette boite courte qui me procure des sentations vraiment sportives auxquelles je ne m'attendais pas du tout.
c'est ma première voiture diesel car j'ai toujours roulé avec des moteurs essences sportifs (V6 ou 4 Cyl 16s), et bien je suis content de l'étagement de boite qui me permet d'une part de monter rapidement dans les tours et donc d'avoir de vrais coups de pieds aux cul à l'accélération, et d'autre part, de pouvoir rétrograder et rester dans les tours pour repartir comme avec un moteur essence
je suis vraiment agréablement surpris de cette boite qui en dehors de la 1ère (que je trouve archi trop courte)me procure des sensations de conduite telle une bonne sportive.
et je n'ai même pas 1000 km au compteur...
....c'est aussi peut etre parce que c'est une IS allemande elle a été fabriquée dans l'usine BMW
non, franchement, pour un diesel familial qui pèse plus d'1T 6, c'est franchement un plaisir de conduite pour une conso très raisonnable au regard du poids sur la balance....
Je posterai sur ce sujet mes impressions "rectifiées" lorsque j'aurai au moins 5000 km à mon actif
HS : quelqu'un a t'il monté un boitier additionnel ou effectué une reprogrammation de l'eprom ? car ça c'est très efficace pour réduire le rapport poid/puissance et ainsi d'obtenir non seulement de meilleurs perfs mais aussi une consommation diminiuée....:cool:
La passion avant tout !
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salut,
bon je sais............ je n'ai pas de diesel
mais avec 50% d'autoroute , 30% national et 20% de petite route
je suis a 12l/100km
voir 10l si plus souvent sur autoroute
avec mon ti V8
jamais en ville j'ai peur de tomber si je roule trop lentement
j'ai les pneu neige donc V max pour l'instant 200 (limité par les pneu)
entre 2 rond point hors aglomération hihihi
si je bourre un peu ma conso monte légèrement...............
17l/100km....................voir + si je ne m'arrète pas
mais bon c fait pour
faut nourrir les chevaux qui hurle
@+
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
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bon je sais............ je n'ai pas de diesel
mais avec 50% d'autoroute , 30% national et 20% de petite route
je suis a 12l/100km
voir 10l si plus souvent sur autoroute
avec mon ti V8
jamais en ville j'ai peur de tomber si je roule trop lentement
j'ai les pneu neige donc V max pour l'instant 200 (limité par les pneu)
entre 2 rond point hors aglomération hihihi
si je bourre un peu ma conso monte légèrement...............
17l/100km....................voir + si je ne m'arrète pas
mais bon c fait pour
faut nourrir les chevaux qui hurle
@+
C'est franchement extrèmement honnette comme consommation car même une Alfa romeo GT V6 de 250 ch consomme 18L au 100 en urbain, avec une moyenne de 12, 13 litres en mixte !
franchement le V8 ne consomme pas au regard des performances et du poids de l'auto
Dernière modification par Lucky (12-03-2009 10:02:57)
La passion avant tout !
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A chacun sa manière de voir les choses...
Qd Lexus dit 7,4l, c'est en fait 9,3 l (En roulant comme un grand-père, ou disons... comme ma femme. Ça peu pas être plus économe.)
Qd Mercedes dit 5,4l pour sa 250 CDI BlueEfficiency, c'est dans les 6,0 l environ, en roulant "normalement". J'ai fait un essai sur 1 heure. Tout seul au volant. Une merveille coté moteur 500 Nm de couple, ça pousse non stop. En "matraquant", je n'ai pas pu dépasser les 9l. Par contre coté finition & équipement, à coté d'un IS, on dirait une voiture polonaise...
Je sais que les moteurs ne sont pas de la même génération, mais 2l d'écart entre la conso annoncée et la conso réelle...
Tiens, voilà qq photos de la 250 CDI :
http://mercedes-benz.forumactif.com/w20 … t29016.htm
La qualité de l'écran est misérable. Quant on sait le prix de la voiture... Mais le disque dur intégré apporte une aisance / expérience vraiment sympa de la gestion de l'audio. (Ripp des cartes mémoires vers le disque, zapp entre morceaux, etc...)
Dernière modification par Vodka1 (21-03-2009 11:45:44)
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Oupss... Je viens corriger ce que j'ai dit.
Je viens de calculer avec mes tickets de caisse et apparemment l'ODB est dans les choux !
Sur le premier plein, j'ai roulé non stop comme un grand père. Jamais dépassé les 2200 trs/min. Aucun excès. Pour voir... 110 maxi sur autoroute au régulateur.
Donc il semblerait que les consos réelles soient plus proches des données Lexus que ce que pensais...
Dernière modification par Vodka1 (21-03-2009 11:44:55)
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Bizarre ça... c'est la première fois que je vois un ordinateur de bord qui indique une consommation plus élevée que la réelle..
Ouais. Mais quand tu sais qu'au ralenti, la conso indiquée par l'ODB (pas réelle) est de 30l...
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Au ralenti, à l'arrêt, la consommation est infinie. l'ODB affiche 30 l/100 km car c'est sa pleine échelle. D'autres voitures n'affichent plus rien dans ce cas, c'est moins troublant.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
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A chacun sa manière de voir les choses...
Qd Lexus dit 7,4l, c'est en fait 9,3 l (En roulant comme un grand-père, ou disons... comme ma femme. Ça peu pas être plus économe.)
Je ne suis pas du tout d'accord, même si t'as revu ton message..moi je dis que t'as un problème avec ta caisse, elle tourne pas comme il faut.. Notre IS a la même conso que toi (d'après ODB) et ce, sur 45000 km mais avec une conduite sportive avec pas mal d'autoroute (50% à +-180 km/h) + clim.. Et quand tu roules normal, les 7,0L tu peux les avoir sans problèmes..
Par contre, t'es le 1 er qui, comme moi, a noté que l'ODB affiche plus que la réalité.. J'ai quand même pas autant d'écart.. (0,6L max)
Donc pour notre part, c'est très correct et je me demande ce que ça va être avec la dernière version d'ECU..
Ouais. Mais quand tu sais qu'au ralenti, la conso indiquée par l'ODB (pas réelle) est de 30l...
+ l'infini..
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+ l'infini..
Je vois qu'on a les même "bases scientifiques".
Pour autant, vu le faible temps où je suis arrêté aux feux rouges et le temps pendant lequel je roule, je crains que cette conso de 30 l soit belle et bien comptabilisée comme telle. Ou alors, l'ODB apprend de ta conduite et ajuste sa conso estimée par rapport à ta conduite passée sur les 70.000 km. Auquel cas, un RESET de l'ECU permettrait peut-être de faire que la conso calculée (ODB) soit plus en phase avec la conso réelle (basée sur les km réellement parcourus).
Et quand tu roules normal, les 7,0L tu peux les avoir sans problèmes..
Là je t'arrête tout de suite... C'est IMPOSSIBLE avec ma voiture. 7,6 Réel possible (basé sur les factures), mais JAMAIS de la vie l'ODB n'affichera 7,0l. Même à plat après RESET de l'ODB, c'est impossible qu'il affiche cette conso là...
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Je vois qu'on a les même "bases scientifiques".
Pour autant, vu le faible temps où je suis arrêté aux feux rouges et le temps pendant lequel je roule, je crains que cette conso de 30 l soit belle et bien comptabilisée comme telle. Ou alors, l'ODB apprend de ta conduite et ajuste sa conso estimée par rapport à ta conduite passée sur les 70.000 km.
A l'arrêt, la conso est variable, non mesurable.. Toutes les voitures dans lesquelles je suis monté, ne donnent pas une conso instantannée à l'arrêt..c'est soit 99%, soit 0% soit par des traits discontinus..
Maintenant, comment l'ODB gère celà, je ne sais pas et c'est assez délicat ça c'est sur.. Et c'est à cause de l'ECU et de son adaptation à la conduite du conducteur que la différence avec la conso réelle apparait!
Auquel cas, un RESET de l'ECU permettrait peut-être de faire que la conso calculée (ODB) soit plus en phase avec la conso réelle (basée sur les km réellement parcourus).
Oui, mais pour combien de temps? ça sera rebelote.. Sauf si, ya un soft tout neuf, plus précis..(?!)
Là je t'arrête tout de suite... C'est IMPOSSIBLE avec ma voiture. 7,6 Réel possible (basé sur les factures), mais JAMAIS de la vie l'ODB n'affichera 7,0l. Même à plat après RESET de l'ODB, c'est impossible qu'il affiche cette conso là...
Justement, c'est pour ça que j'ai dis que ya un pépin avec ton IS..
La notre est de 2008 (achat et fabrication)..
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Déjà tombé à 5,4l de conso moyenne sur l'odb mais pont long.
Salut tout le monde,
J'approche les 5000 Km avec mon IS 220d boite courte, le mini que je puisse faire est 8.7l en roulant "bien". 2000 km avant, j'étais à 9.4l.
Quant à l'ODB, je n'ai que 0.1 voire aucune différence entre ce qu'il indique et le calcul d'après les pleins effectués.
J'espère qu'avec encore quelques milliers de km, le rodage serait terminé et que ma conso descendra encore un poil..Sous les 8l? (ce serait bien vu ma conduite...:D)
IS 220d de novembre 2008, bleu saphir, pack luxe, avec multimédia et toit ouvrant.
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Justement, c'est pour ça que j'ai dis que ya un pépin avec ton IS..
La notre est de 2008 (achat et fabrication)..
T'as raison. J'avais pas saisi ce tu me disais Désolé.
Le message de Lexus74 me laisse à penser que l'ODB s'ajuste à la manière dont tu conduis. Ce qui pourrait expliquer que ma conso ODB soit plus forte que ma conso réelle. Parce qu'au début, je m'en donnais "à coeur joie"
Ma voiture ayant 75.000 km, je vais peut-être devoir attendre 10.000 km à rouler "comme un grand-père" avant de voir l'ODB baisser pour refléter la conso réelle.
Je trouve ça bizarre quand même la manière dont c'est calculé...
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avec plus de 1000 km, et oui je l'ai depuis un mois mais je roule peu, je suis à 10,5 litre en urbain.
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Ce week-end, je suis arrivé à descendre à 7.4l/100km -->Valenciennes/ Coulommiers,en parcourt mixte 40%autoroute,55%nationale 5% ville,mais en y allant super mollo avec l'accélérateur.
Bien qu'une petite pointe à 210km parce qu'une BMW 330d m'a énervé lol....
A l'aller , c'était autre chose-->9.4l/100,pour le même trajet...oups
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55000 km et 8,9L/100
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Je suis descendu à 6.8l sur mon dernier plein mais faut vraiment y aller molo.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Salut,
Pour moi 7,2l/100 en faisant un aller retour Mulhouse/Montpellier sur autoroute ce week-end et 7,8l/100 en ville,
Pour info. 7,2l en roulant sur 720kms entre 140 et 160 sur autoroute avec la 6ème (boite longue).
Salutation
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
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photo prise il y a 15 jours quand je suis allé à Saumur , 750km de nationales et d'autoroute ,
là j'avais parcouru 600km avec presque la moitiée de reservoir plein , pas mal nan ??:D
Dernière modification par patrick68600 (18-06-2009 05:05:15)
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comment vous faites ???
moi je suis à 11,5 litres en urbain avec une conduite assez dynamique...trop glouton pour un diesel !
je suis lassé de ce moteur, je l'ai mis en vente dans la centrale ...
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comment vous faites ???
moi je suis à 11,5 litres en urbain avec une conduite assez dynamique...trop glouton pour un diesel !je suis lassé de ce moteur, je l'ai mis en vente dans la centrale ...
ca fait beaucoup 11,5 l pour un diesel meme avec mon is 300 je consomme pas ca je suis a 10,5 l en ville et route
bon courage pour la vente car yen a tellement en vente
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
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Lucky a écrit :comment vous faites ???
moi je suis à 11,5 litres en urbain avec une conduite assez dynamique...trop glouton pour un diesel !je suis lassé de ce moteur, je l'ai mis en vente dans la centrale ...
ca fait beaucoup 11,5 l pour un diesel meme avec mon is 300 je consomme pas ca je suis a 10,5 l en ville et route
bon courage pour la vente car yen a tellement en vente
Oui en effet, l'oDB affiche 11,5. elle a moins de 4000 km et est toujours en rodage. je roule très peu. je vais donc me rabattre sur une is 250. si ça ne donne rien dans la centrale, je tenterai ma chance chez Lexus pour un échange + soulte...
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Ah ben l'ami, moteur tout neuf + ptit trajet + ville + conduite dynamique, tu veux faire quoi? du 7L?
T'as intéret a la vendre car une is, diesel en plus, c'est pas fait pour un usage citadin..
Belle performance Patrick !
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Bonjour, sur mon trajet boulot-maison (route et virolots, 50 - 100 km/h), j'arrive à baisser jusqu'à 5.4l/100kms en moyenne.
En tapant dedans comme un fou, je suis arrivé à 10.8l/100kms.
Lucky : je pense que tu as un problème de carto, tu devrais demander qu'ils y jettent un coup d'oeil.
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ça passait, c'était beau!
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