TeD a écrit :Heu non quoi ?
Non, ce n'est pas homologué pour autant ...
Le TüV n'est pas une norme CE...
Il manquerait plus que ça !!!
Le TüV c'est equivalent à L'ISO !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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La IS-F a été conçu par le département sport de chez toyota comme un architècte conçoit un batiment.
les pièces sont taillées au mm et tous les organes mécaniques sont prévu pour supporter la puissance de l'auto.
Lui faire une prépa pour aller chercher des chevaux en plus te contraindra à modifier les trains roulants, renforcer le train avant, peut etre même modifier la ligne d'échapement, le freinage etc, etc...
Je pense que tu devrais garder ta IS-F telle quelle car avec plus de 270 km/H en pointe et un 0 à 100 en 5,3 on commence déja à se faire plaisir et à titiller les Gallardo et compagnie !
en plus dans une voiture exclusive que tout le monde n'a pas
petit rappel sur les perfs de l'auto vraiment exceptionnelle :
0 à 80 km/h 4"1 41 mètres
0 à 100 km/h 5"3 71 mètres
0 à 120 km/h 7 123 mètres
0 à 140 km/h 8"9 189 mètres
0 à 160 km/h 11"1 281 mètres
0 à 180 km/h 13"3 384 mètres
0 à 200 km/h 16"4 546 mètres
0 à 220 km/h 20"7 795 mètres
100 mètres DA 6"3 112 km/h
200 mètres DA 9"1 144 km/h
300 mètres DA 11"5 164 km/h
400 mètres DA 13"6 181 km/h
500 mètres DA 15"5 192 km/h
600 mètres DA 17"3 203 km/h
700 mètres DA 19"1 212 km/h
800 mètres DA 20"7 221 km/h
900 mètres DA 22"3 227 km/h
1000 mètres DA 23"9 232 km/h
Reprises:Depuis 50km/h en 4°: 400 m 14"1
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m 25
80 à 120 km/h en 5° 7
80 à 120 km/h en 6° 8"7
80 à 120 km/h en 7° 11"1
80 à 120 km/h en 8° 14"3
80 à 150 km/h en 5° 11"3
80 à 150 km/h en 6° 14"5
80 à 150 km/h en 7° 18"8
80 à 150 km/h en 8° 25"1
140 à 160 km/h en 5° 3"7
140 à 160 km/h en 6° 4"7
140 à 160 km/h en 7° 6"2
140 à 200 km/h en 5° 10"1
140 à 200 km/h en 6° 13
140 à 200 km/h en 7° 18"4
perf pris sur le site rsi auto...http://www.rsiauto.fr/lexus/isf-607.php
Dernière modification par Lucky (04-03-2009 10:38:33)
La passion avant tout !
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salut,
je crois pas
pour la GT-R
il suffit de changer la ligne d'échappement
pour en mettre une en titane
résultat...........80cv de gagner
@+
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
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Salut,
j'ai du mal à croire qu'une simple ligne déchappement permette de faire gagner 80cv sur ta caisse.
à moins que la ligne en question parte du 4 en 1 jusqu'à la sortie d'échappement et que tout soit libre...à savoir plus de cata, plus d'inter, plus de silencieux avec chicane, etc.....juste un tube d'un bout à l'autre, et là oui peut etre...quoi que, pour gagner autant de chevaux, il faut en général placer un volant moteur allégé, remplacer des arbres à cames, et j'en passe...
mais bon si tu le dis, c'est peut etre réalisable....je vais jeter un oeil sur le net car je suis curieux et surtout septique quant au gain de 80 bourrins pour une lignes d'échapp..
ciao
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ben j'ai vu ça
http://enjukuracing.com/gt570-racing-pa … th=397_458
bon je sais c pour une GT-R
HKS GT570
donc je pense 570cv
car à l'origine 480cv
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bon j'ai bien regardé le site via ton lien.
En effet le kit HKS est prévu pour les Nissan GTR et pas pour IS-F ensuite, je pense qu'il s'agit d'un collecteur, mais la photo est minuscule je n'y vois rien.
Par contre j'ai vu que le site proposait un CAI (cold air intake) en lieu et place du système d'admission et d'une sortie déchappement full duplex en inox...apparemment cette modif apporte un gain de 10 à 15 ch...
Je ne connais pas le système d'admission d'un IS-F d'origine, ni la sortie d'échappement, mais il est vrai qu'un admission retravaillée et une ligne Inox peuvent aider à respirer un peu mieux, maintenant est ce vraiment nécessaire lorsqu'on possède une auto aussi performante que la tienne...;)
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Il me semble qu'une ligne d'échappement seule ne peut pas permettre de gagner autant de chevaux... En effet, un moteur c'est ensemble (admission, échappement). L'un ne va pas sans l'autre... Sur les motos où on change souvent les lignes d'échappement, il faut toujours revoir l'injection et l'admission pour que ça fonctionne correctement, sinon on a tendance à perdre de la puissance plutôt que d'en gagner.
Je pense que sur les voitures c'est idem. Donc pour avoir plus 80 cv sur une voiture en changeant l'échappement, il faut aussi revoir l'injection et modifier l'admission.
Les mécanos pourront peut être confirmer.
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ben franchement g pas l'impression que ma caisse pousse vraiment
c trop linéaire
g demander a qq qui a un banc pour mesuré la puissance
il m'a dit de demander au concessionaire si c fesable
car certain nouveau véhicule ne donne pas la puissance car les roues avant ne tourne pas
donc je voudrais savoir si lexus c pareil
car mon concessionnaire y connait rien
@+
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Que la poussée soit linéaire, je peux comprendre, mais de là à dire que ton IS-F ne pousse pas....
t'as en levé le frain à main au moins???
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Gege 35 tu avais quoi comme voiture avant ? Des fois la comparaison avec un ancien véhicule peut tronquer les sensations même avec une puissance identique voir supérieure !!!
Je connais ça, ça me l'a fait lorsque je suis passé du Boxster S à la 350z (plus puissante)... Le moteur Porsche était plus démonstratif...
Ceci explique peut être cela.
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ben franchement g pas l'impression que ma caisse pousse vraiment
c trop linéaire
g demander a qq qui a un banc pour mesuré la puissance
il m'a dit de demander au concessionaire si c fesable
car certain nouveau véhicule ne donne pas la puissance car les roues avant ne tourne pasdonc je voudrais savoir si lexus c pareil
car mon concessionnaire y connait rien@+
Si tu cherches un coup de pied au cul plus puissant que l'IS-F, fallait voir ailleurs..
Chez Lexus, c'est connu, ils privilégient avant tout le confort! Et les lex le sont tellement, que ça 'grille' les sensation quelque part.. Si l'on rajoute une boite 8 aussi 'parfaite', alors... Par contre, si tu regardes ton compteur, ben je pense que c'est assez parlant..:cool:
Mais quand même le 2ur-gse est étonnant de part sa conception et de sa préparation.. J'ai du mal à assimiler ce 'manque' de 'punch'..
Si nan, elle combien au compteur là?
Dernière modification par ae92/ravrouva (06-03-2009 12:24:05)
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tu vas rire j'avais une mondéo TDCI 130
mm quand g emmener un pote avec l'IS-F
il m'a dit que c très linéaire et qu'il y a une facilité de conduite (une impression)
la dernière fois g mis un coup de boost à la sortie d'un rond point
derrière moi il y avait une 350Z
g pas réussi a le semé
c vrai il y avait que 200m avant le prochain rond point
mais bon 1770kg faut les pousser aussi
@+
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Un 350Z ça pèse sa petite 1.7 tonne aussi... Peut être un rodage encore un peu juste... Un moteur délivre vraiment sa pleine puissance que vers 12 ou 15.000 kms...
Patience...sinon je veux bien te la racheter ou te l'échanger contre mon IS250 mais avec le pack sport
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Je pense que le problème ne vient pas de la puissance de L'IS-F ni d'autre chose dailleur, c'est juste que l'auto est lourde mais surtout que les ingénieurs ont autant travaillé le moteur que le confort...d'où ce côté aseptisé qui te donne l'imression de ne pas avancer.
c'est sur qu'avec une Lancer évolution, tu aurais très certainement le coup de pied au cul que tu recherches...
Je prend l'exemple de la 350Z car mon meilleur ami en avait une de 280ch il y a encore 2 mois de ça.
lorsque je l'ai testé pour la première fois, je n'ai vraiment pas eu la sensation d'une auto qui me fou un coup de pied au derrière ! et j'étais même surpris de voir que j'avais plus ressenti de puissance dans son ancien seat leon tdi 150ch que dans sa "Z" !
la 350Z a un V6 très puissant mais linéaire, et c'est un moteur atmosphérique. et comme souvent sur les atmos, on ne retrouve pas les sentations des moteurs turbo...a part peut etre avec les flat 6 porsches...
Ce même ami aujourd'hui a revendu sa 350Z et s'est offert une Audi S3 de 265 CH.
et bien bizzarement ce n'est pas un 6 cylindres et n'a pas 280 ou 300ch comme la Z, mais et je peux vous dire que le 4 pattes turbo, tu le sents !:P
Je pense donc qu'un moteur atmo et le même en turbo peut procurer des sensations de conduites différentes...en suite il y a plein d'autres paramètres (traction, propulsion, poids de l'auto, étagement de boite, etc..) et que tout est en fonction de la philosophie de la voiture.
Pour moi l'IS-F est une Ultra sportive...à vocation familiale...:)
Dernière modification par Lucky (06-03-2009 15:26:56)
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Pour avoir vu et lu les tests de la presse spécialisée sur l'IS-F, on peut pas dire qu'ils considéraient la voiture aseptisée surtout face à la M3 V8 ou la C63 AMG...
J'ai eu un M3 e46 dont le moteur était explosif, un 350Z policé, une Porsche démonstrative et j'ai essayé la S3 que je trouvais plutôt molle (voiture de seulement 3.000 kms peut être est-ce du à ça) en bas et pas super violente en haut...
La subaru WRX 2.5l m'a aussi semblé manqué de caractère le moteur était trop lisse...
Tout ça pour dire que les sensations sont difficiles à retranscrire et sont parfois différentes d'un individu à un autre...
Mais là Gégé 35 tu as piqué ma curiosité, il faut que j'essaye une IS-F... Je veux en avoir le coeur net !!!
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je t'en pris fait toi plaisir si tu y arrive
je peu pas t'emmener tu es un peu loin de moi
bon c clair les premiers jours je me suis dit sa pousse fort
mais plus les jours passe
et moins je me dit que sa pousse
bon cela reste mon avis
a voir avec d'autre
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je t'en pris fait toi plaisir si tu y arrive
je peu pas t'emmener tu es un peu loin de moibon c clair les premiers jours je me suis dit sa pousse fort
mais plus les jours passe
et moins je me dit que sa pousse
bon cela reste mon avis
a voir avec d'autre
Ok je comprends, tu es atteint du syndrome "j'en ai jamais assez"... On finit par s'habituer à la puissance et on se dit que finalement ça pousse pas si fort que ça !!!
Pour ce syndrome, y a pas de remède... On arrive toujours à trouver plus fort mais après c'est le porte monnaie qui craque le premier !!!
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ben je crois que g perdu alors
porte monnaie vide
@+
enfin g ce que je chercher
4 portes et qq chevaux
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Pour le banc:
http://www.youtube.com/watch?v=GDNHJ2Cv … re=related
et si tu as besoin de puissance voilà:
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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je t'en pris fait toi plaisir si tu y arrive
je peu pas t'emmener tu es un peu loin de moibon c clair les premiers jours je me suis dit sa pousse fort
mais plus les jours passe
et moins je me dit que sa pousse
bon cela reste mon avis
a voir avec d'autre
Ta voiture n'aurra sa pleine puissance que vers 50000 km et marchera de mieux en mieux ensuite mais c'est sur que lexus n'as pas la philosophie du coup de pied au cul comme avec certain moteur turbo mais c'est pas pour ça qu'elle n'est pas performante.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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sinon j'ai là solution :
Tu t'achète une citroen AX d'occas. et quand tu trouve que ta IS-F ne pousse plus assez, tu prends l'ax pendant une semaine...
ensuite tu reprends ton IS-F et là, tu te dis : p..tain qu'est ce qu'elle marche ma caisse !:D
Pour répondre à Diony 34, les sensations de conduites sont en effet differentes en fonction des conducteurs et des ressentis de chacun.
je te dis franchement que la "Z" pour moi n'avait rien dans le bide. et que sa S3 était pleine de 1500 trs à 6000...dailleurs tu compares les perfs et tu te rendras compte qu'une S3 265ch fais mieux au départ arreté qu'un 350Z.
ensuite lorsque je dis aseptisé pour l'IS-F, je me comprend : je parle pas d'un laguna dci. je veux juste dire que la vocation de la voiture est sportive mais qu'elle est tout de même confortable pour la route, rien à voir donc avec des Lotus exige ou autre de ce type...
et puis concernant les M3 E46, une subaru sti faisait aussi bien au 400 mètre avec 2 cylindre en moins et 100 chevaux de moins...;)
La passion avant tout !
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ben la semaine g un FIAT SCUDO 90cv
donc le week g la IS-F (oki avec la diff sa pousse)
mais quand tu éssaye de la faire patiner
qq fois cela ne marche pas, car pas de coup de pied au fesse
sinon un pot a pris sa quand il était passager
http://www.youtube.com/watch?v=MJY83iA9cAM
http://www.youtube.com/watch?v=9InKCedqHKg
@+
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en tout cas ça ronronne bien!!!
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
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ahhhh quelle sonorité, ce moteur doit etre un vrai régal ....
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Tiens, c'est la restylée que t'as..
Joli son..
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