ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#76 05-03-2009 13:28:48

Shigekazu
Invité

Re : RX 2009

Selon la norme japonaise, il consomme 5,95l... conso disponible sur le site lexus.jp

#77 05-03-2009 13:43:54

ravrouva
Inscrit
Véhicule : IS 220d
Lieu : Douira
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 729

Re : RX 2009

Lexis84 a écrit :

Selon la norme japonaise, il consomme 5,95l... conso disponible sur le site lexus.jp

Oui, j'ai meme vu un test fait par un magazine japonais la dessus.. Leur cartographie est un peu differente..
Les journaliste avait fait 6,1L!!! C'est incroyable!!


IS 220d - Pack luxe - SYW - Avril 08 - 418000km
lex8_aboutlex_mshows_geneva_ISF2_tc.jpg

Today Tomorrow Japan..

Hors ligne

#78 05-03-2009 13:54:37

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : RX 2009

L'indice d'octane étant différent au japon, celà aide surement sur la conso.

Mais sinon je rejoins Ae92, vu le poids de l'engin, ça risque d'être TRES difficile d'y arriver.


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#80 05-03-2009 16:40:31

ravrouva
Inscrit
Véhicule : IS 220d
Lieu : Douira
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 729

Re : RX 2009

Eh ben..comme quoi.. cool


IS 220d - Pack luxe - SYW - Avril 08 - 418000km
lex8_aboutlex_mshows_geneva_ISF2_tc.jpg

Today Tomorrow Japan..

Hors ligne

#81 05-03-2009 18:21:34

cyril75
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200
Lieu : De nouveau sur la route !
Inscription : 16-08-2008
Messages : 1 989

Re : RX 2009

Bravo Lexus !! thumb


Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...

signature%20lexus%20cyril75.jpg

Hors ligne

#82 05-03-2009 18:34:44

beefcake
Inscrit
Véhicule : RX 450 H F-Sport 2013
Lieu : VLR
Inscription : 30-03-2008
Messages : 2 529

Re : RX 2009

par contre le coffre est t'il toujours autant sacrifié que dans le 400H???


Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077

Hors ligne

#83 05-03-2009 18:46:42

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : RX 2009

Des chiffres effectivement assez incroyables ! D'ailleurs pour y croire complétement , j'attendrai de voir les essais réels.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#84 05-03-2009 19:23:44

jon
Inscrit
Véhicule : IS 300 H Executive 2019 085
Lieu : Somme
Inscription : 31-07-2008
Messages : 3 007

Re : RX 2009

6L pour une bestiaux comme ça, je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce je vois smile


EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero

Hors ligne

#85 19-04-2009 10:33:29

ravrouva
Inscrit
Véhicule : IS 220d
Lieu : Douira
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 729

Re : RX 2009

RX_450H_LOC_3-4_FRONT_DRIVING_6.jpg

RX_450H_LED_3.jpg

RX_450H_LHD_BADGE.jpg


Petite caméra caché.. Il doit être cher le retro !  tongue
RX350_exterior_detail3.jpg

RX350_technical_engine2.jpg

RX350_technical_airbags.jpg

RX350_interior_roof.jpg

Dernière modification par ae92/ravrouva (19-04-2009 10:40:03)


IS 220d - Pack luxe - SYW - Avril 08 - 418000km
lex8_aboutlex_mshows_geneva_ISF2_tc.jpg

Today Tomorrow Japan..

Hors ligne

#86 19-04-2009 10:38:13

ravrouva
Inscrit
Véhicule : IS 220d
Lieu : Douira
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 729

Re : RX 2009

Quelqu'un sait à quoi sert ce bouton supplémentaire? ya une différence entre ces deux versions :

RX350_interior_detail5.jpg

g_int3.jpg


IS 220d - Pack luxe - SYW - Avril 08 - 418000km
lex8_aboutlex_mshows_geneva_ISF2_tc.jpg

Today Tomorrow Japan..

Hors ligne

#87 19-04-2009 10:44:50

Shigekazu
Invité

Re : RX 2009

Y'en a pas un c'est le réglage lombaire (celui au plus au fond) et le premier pour l'assise (un peu comme chez bmw avec les sièges sport où on peut avancer l'assise).

Donc je pense que l'option "siège sport" ou un truc du genre doit exister.

#88 19-04-2009 10:52:14

ravrouva
Inscrit
Véhicule : IS 220d
Lieu : Douira
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 729

Re : RX 2009

Sauf que il semble normal.. roll



edit: http://www.megaupload.com/?d=0ZVZ87P7

Dernière modification par ae92/ravrouva (19-04-2009 10:53:11)


IS 220d - Pack luxe - SYW - Avril 08 - 418000km
lex8_aboutlex_mshows_geneva_ISF2_tc.jpg

Today Tomorrow Japan..

Hors ligne

#89 20-04-2009 15:01:01

fabrizio
Inscrit
Inscription : 13-09-2008
Messages : 40

Re : RX 2009

J'ai envi de me laisser tenter par un RX400h neuf super remisé...
Vous pensez que cela vaut la peine ¿?
Ou il y a trop de differences techniques ¿?

Hors ligne

#90 20-04-2009 15:02:36

fabrizio
Inscrit
Inscription : 13-09-2008
Messages : 40

Re : RX 2009

Pour la camera ds le retro, il doit s'agir de la vue panoramique comme chez INFINITI ?!

Hors ligne

#91 20-04-2009 18:41:26

ravrouva
Inscrit
Véhicule : IS 220d
Lieu : Douira
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 729

Re : RX 2009

fabrizio a écrit :

J'ai envi de me laisser tenter par un RX400h neuf super remisé...
Vous pensez que cela vaut la peine ¿?
Ou il y a trop de differences techniques ¿?

Des différences techniques, yen a pas mal en effet, a commencer par le moteur !

N'empeche que le 400h est excellent!


IS 220d - Pack luxe - SYW - Avril 08 - 418000km
lex8_aboutlex_mshows_geneva_ISF2_tc.jpg

Today Tomorrow Japan..

Hors ligne

#92 20-04-2009 23:18:14

fabrizio
Inscrit
Inscription : 13-09-2008
Messages : 40

Hors ligne

#93 22-04-2009 11:06:42

OpyKanoba
Inscrit
Lieu : Melun
Inscription : 30-03-2008
Messages : 1 318

Re : RX 2009

Pas mal de différences en effet, le prix est revu en conséquence cela dit wink

Et il y a de bonnes affaires à faire sur les derniers 400h disponibles (série limitée black edition à 59.900€ par exemple)

Hors ligne

#94 25-04-2009 14:21:55

fabrizio
Inscrit
Inscription : 13-09-2008
Messages : 40

Re : RX 2009

LEXUS RX450H (SOURCE REVUE AUTOPISTA)

MOTEUR A EXPLOSION
249 CV a 6000 T/MN
33 MKG a 4800 T/MN

MOTEURS ELECTRIQUES
- 168 CV AVANT
34 MKG
- 68 CV ARRIERE
14.5 MKG

BATTERIES METAL HYDRURE 288V

DIMENSIONS 4.77 X 1,89 X 1,73

VMAX: 200KM/H

CONSO: 6.2L/100KM

C02: 148G/KM

Hors ligne

#95 25-04-2009 14:27:34

fabrizio
Inscrit
Inscription : 13-09-2008
Messages : 40

Re : RX 2009

OpyKanoba a écrit :

Pas mal de différences en effet, le prix est revu en conséquence cela dit wink

Et il y a de bonnes affaires à faire sur les derniers 400h disponibles (série limitée black edition à 59.900€ par exemple)

RX400H PRESIDENT STOCK KM0: 57.600 (SANS AVOIR COMMENCÉ A NEGOCIER SERIEUSEMENT)

VERSION DEMO EN STOCK: 53.000
VERSION DEMO LUXURY EN STOCK: 39.000

LE 450H SERAIT A 70K EN VERSION PRESIDENT ?!

Hors ligne

#96 25-04-2009 20:20:11

ravrouva
Inscrit
Véhicule : IS 220d
Lieu : Douira
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 729

Re : RX 2009

Il y a déjà dix ans, Lexus, la division de luxe de Toyota, dévoilait un multisegment de luxe, le RX300, qui allait connaître, tout au long de sa carrière, un succès phénoménal.  À tel point que lors du dévoilement des RX350 et 450h 2010 à la presse spécialisée, les dirigeants de Lexus soulignaient que ce véhicule avait pour Lexus le même impact que la Corolla pour Toyota.  C'est-à-dire énorme!

Quoiqu’il en soit, le nouveau RX est, comme le veut la tendance, plus puissant, plus gros, plus luxueux et moins polluant que le modèle qu’il remplace.  Même si ses lignes ressemblent drôlement à celles de la génération qu’il remplace, il n’en n’est rien.  Et, tout comme auparavant, deux  versions sont proposées, soit à moteur à essence (350) et hybride (450h) Voyons-y de plus près…

Peu importe la motorisation, l’empattement du nouveau RX est plus long (4 cm) même si la longueur totale a diminué de quelques millimètres.  La largeur du véhicule a gagné 4 cm et les voies avant et arrière ont été augmentées de 7 cm. Ce qui veut dire que les roues sont désormais situées plus aux extrémités qu’auparavant, ce qui améliore la tenue de route et le confort.

Deux 3,5 litres
Lors de notre essai, nous avons pu conduire deux RX, soit l’hybride RX450h et, ensuite, le RX350.  Chez Lexus, un peu comme chez Infiniti, c’est la cylindrée du moteur qui détermine le nom de la voiture.  Le RX350 est mu par l’incontournable V6 de 3,5 litres.  Si on suit cette logique, le RX450h reçoit un V8 de 4,5 litres.  Erreur!  En fait, son moteur est aussi un V6 de 3,5 litres  mais il génère une puissance équivalente à celle d’un V8 de 4,5 litres.  On peut faire dire bien des choses aux chiffres…  Ce moteur à essence profite du cycle Atkinson (la course du piston est plus longue en détente qu’en admission) et d’un moteur électrique pour en arriver à une puissance de 295 chevaux et 234 livres-pied de couple.

L’hybride 450h
La centaine de kilomètres parcourue au volant du 450h nous a laissé mi-fugue, mi-raisin…  Tout d’abord, le véhicule essayé s’est révélé plutôt bruyant en accélération, une remarque rarement faite à propos d’un produit Lexus.  La direction, comme il fallait s’y attendre, ne brillait pas par son retour d’information mais c’est davantage sa lourdeur à basse vitesse qui nous a le plus surpris.  Bien que ce véhicule soit loin d’être sportif, son roulis en virage était un peu trop marqué à notre goût.  Il faut avouer que notre essai nous a amené sur des routes secondaires très sinueuses où nous avions tout le loisir de pousser le RX à ses limites, une chose que ne feront sans doute jamais les propriétaires de ce Lexus.  Les suspensions privilégient le confort mais cela a une incidence négative sur le comportement routier.  Il faut dire que les Michelin Latitude n’étaient visiblement (et auditivement) pas d’accord avec notre traitement sportif.  Les chances que nous dépassions vraiment les limites du véhicule étaient cependant très infimes car les nombreuses aides à la conduite s’activent au moindre mouvement brusque et leur autorité ne fait aucun doute.  Au moins, on n’entendait pas cet affreux « bip » sonore qui afflige certains produits Lexus dès qu’un de ces systèmes entre en fonction.

La transmission CVT fait un bon boulot mais on est encore loin de la transparence de celle d’un Nissan Murano, par exemple.  Les freins, qui comprennent un module de récupération de l’énergie, ne sont pas faciles à doser au début.  Une simulation d’un arrêt d’urgence nous a prouvé l’efficacité de ces freins et un ABS des plus discrets.  La pédale, par contre, s’est montrée extrêmement dure.  Lorsque nous avons remis le RX450h, l’ordinateur de bord indiquait une moyenne de 19,2 mpg (12,2 l/100 km), ce qui n’est pas mal mais qui est loin d’être épatant.  Sans aucun doute qu’une conduite moins énergique aurait été bénéfique sur la consommation…  Le rouage intégral est de retour et, encore une fois sur l’hybride, on retrouve deux moteurs électriques, un pour les roues arrière, un pour les roues avant.  Ces moteurs ont connu de nombreuses améliorations, notamment au niveau de la puissance et du poids.

Le RX350
Ensuite, nous avons pris le volant du RX350.  Même s’il est loin de présenter des aptitudes sportives, ce modèle mu par un moteur à essence s’avère beaucoup plus agréable à conduire que le 450h.  On dénote moins de roulis dans les courbes et la direction est mieux dosée, gracieuseté d’un poids moindre de 140 kilos.  Le moteur présente 20 chevaux de moins mais son couple, lui, est plus élevé (257 livres-pied), ce qui donne l’impression que le moteur est plus puissant.  La boîte automatique à six rapports fonctionne avec transparence même si le changement des rapports sur le mode manuel se fait avec une lenteur désespérante.  Si on laisse le levier sur le « D », ce problème ne se pose pas.  Lors de cet essai, les routes étaient un peu moins exigeantes pour le RX que celles du matin, ce qui peut expliquer que notre consommation n’a été que de 17,1 mpg (13,7 l/100 km).  Il faudra essayer les véhicules sur une plus longue période avant de se prononcer à ce sujet.  On retrouve le rouage intégral mais il est plus classique que dans le cas du modèle hybride.  Son boîtier de transfert permet de passer de 100% à l’avant (oui le RX est d’abord une traction) jusqu’à un pourcentage de 50/50, question d’assurer une traction maximale lorsque le besoin se fait sentir.  Encore ici, ce rouage intégral a subi plusieurs améliorations.

Du Lexus mur à mur
Peu importe le modèle, il y a des choses immuables dans un RX.  La qualité des matériaux et le niveau de finition frisent la perfection.  D’ailleurs, nos véhicules portaient une étiquette mentionnant qu’il s’agissait de « voitures de pré-production ».  Les « pré-production » de Lexus sont incroyablement mieux finis que les « production » de certains manufacturiers…  Le tableau de bord est tout nouveau et les avis sont partagés sur son design.  Puisque vous me le demandez si gentiment, je vous dirai que j’aime bien.  Le levier de vitesse est placé presqu’à la verticale, entre le tableau de bord et la console centrale, ce qui permet l’aménagement d’espaces de rangement.  Cela permet aussi l’ajout du système « Remote Touch », une sorte de souris qui s’inspire de ce que Audi fait déjà dans plusieurs de ses modèles.  Lexus parle de HMI (Human Machine Interface ou, si vous préférez Interface Homme-Machine) alors que chez Audi, on l’appelle MMI.  On se chatouille la susceptibilité…

Dans les faits, le Remote Touch est une souris qui permet de jouer dans plusieurs menus et ainsi modifier plusieurs paramètres.  J’avoue avoir été un peu beaucoup déstabilisé par ce système qui me demandait plus d’attentions que la simple manipulation d’un bouton rotatif conventionel.  Il m’était très difficile de placer le curseur au bon endroit car il allait trop vite. Selon une ingénieure qui faisait un bout de voyage avec nous dans la voiture, il est possible de modifier la vitesse du curseur.  Soit.  Mais je ne suis toujours pas sûr de l’utilité d’une souris, aussi ergonomique soit-elle.

Comme tout produit Lexus qui se respecte, le système audio de base est tout à fait convenable tandis que le Mark Levinson offert en option vous emportera les tympans au septième ciel.  Le coffre du RX n’est sans doute pas le plus grand de sa catégorie (Lexus n’a pas divulgué sa contenance mais on sait qu’il est 13% plus grand qu’auparavant) mais, au moins, son seuil est égal au plancher, ce qui facilite l’entrée et la sortie des objets lourds.  D’ailleurs, le dessus du pare-chocs arrière est recouvert de caoutchouc, une heureuse initiative pour empêcher qu’il soit égratigné à la première occasion.  Quant à la qualité des matériaux, il faudrait animer une émission de radio en début d’après-midi pour trouver à redire.

La version essence, ensuite l'hybride
La troisième génération du RX ne révolutionne pas le genre mais il faut avouer que Lexus l’a fait évoluer dans la bonne direction.  Si le RX350 débarquera très bientôt chez les concessionnaires, il faudra attendre jusqu’au printemps pour que l’Hybrid fasse son apparition. 


Véhicule d'essai:     Lexus RX350 2010
-Consommation observée:     12.8L/100km
-Points forts:     

    * Confort assuré
    * Consommation retenue (350 et 450h)
    * Finition de haut niveau
    * Fiabilité hors norme

-Points faibles:    

    * Comportement routier peu sportif
    * Version hybride trop lourde
    * "Remote Touch" plus ou moins au point
    * Pneus d'origine navrants


Source : http://www.guideautoweb.com/articles/3307/

RX350_technical_drive_torque.jpg


IS 220d - Pack luxe - SYW - Avril 08 - 418000km
lex8_aboutlex_mshows_geneva_ISF2_tc.jpg

Today Tomorrow Japan..

Hors ligne

#97 25-04-2009 20:21:42

ravrouva
Inscrit
Véhicule : IS 220d
Lieu : Douira
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 729

Re : RX 2009

2010_Lexus_RX_image_0_18123.jpg

2010_Lexus_RX_image_0_18135.jpg

2010_Lexus_RX_image_0_18134.jpg

2010_Lexus_RX_image_0_18131.jpg

2010_Lexus_RX_image_0_18132.jpg

11_2010_lexus_rx_fd.jpg

Dernière modification par ae92/ravrouva (25-04-2009 20:31:04)


IS 220d - Pack luxe - SYW - Avril 08 - 418000km
lex8_aboutlex_mshows_geneva_ISF2_tc.jpg

Today Tomorrow Japan..

Hors ligne

#98 25-04-2009 20:23:24

ravrouva
Inscrit
Véhicule : IS 220d
Lieu : Douira
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 729

Re : RX 2009

2010_Lexus_RX_image_0_18133.jpg

2010_Lexus_RX_image_0_18130.jpg

2010_Lexus_RX_image_0_18126.jpg

2010_Lexus_RX_image_0_18127.jpg

2010_Lexus_RX_image_0_18125.jpg


IS 220d - Pack luxe - SYW - Avril 08 - 418000km
lex8_aboutlex_mshows_geneva_ISF2_tc.jpg

Today Tomorrow Japan..

Hors ligne

#99 25-04-2009 20:41:11

ravrouva
Inscrit
Véhicule : IS 220d
Lieu : Douira
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 729

Re : RX 2009

Un autre test d'edmunds :

ici


IS 220d - Pack luxe - SYW - Avril 08 - 418000km
lex8_aboutlex_mshows_geneva_ISF2_tc.jpg

Today Tomorrow Japan..

Hors ligne

#100 26-04-2009 11:42:21

beefcake
Inscrit
Véhicule : RX 450 H F-Sport 2013
Lieu : VLR
Inscription : 30-03-2008
Messages : 2 529

Re : RX 2009

ils vont en parlé a Turbo la semaine prochaine!!!
par contre c'est moche tout ces caches plastique dans le moteur!!! hmm


Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077

Hors ligne

Pied de page des forums